Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
Le Trail idéal  - Page 18 Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard karellis 8 1200 rally beta crf300l ttre 13 suzuki YAMAHA tracé Himalayan 2 1 vstrom 3 réservoir dominator bottes maroc Tablette tour osmand C honda
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 20:20

ADV67 a écrit:
BlackMountain a écrit:
cetori a écrit:
En fait "le trail idéal" n'existe pas .
Il n'y a que des enduros ou des pachydermes et un gros trou dans le catalogues des constructeurs.
ils n'ont pas prévu de trails légers pour faire de longs voyages avec des pistes hards.
c'est ou l'un ou l'autre. pfff..



 Le constructeur qui nous ressort un Trail sur la base d'un DRZ 400 ou d'un XR 400, en boite 6, avec une consommation modérée, de meilleure suspension, dans un cadre moderne va faire fortune!

Non. Malheureusement non. Car les constructeurs font ce que le marché demande et ce qui leur rapporte des bénéfices. Et le trail reste une niche qui n'est pas intéressante pour eux. tristou

Suis pas certains qu'ils fassent se que le marché réclame. A l'heure actuelle "la mode" est ou était aux Flat-track, boober, scrambler, toutes sortes de moto massacrées modifiées pardon, est-ce que les constructeurs on suivi le mouvement? non, jusqu'en Corée s'est populaire. C'est eux qui détiennent le pouvoir d'influencer le client, pour ça ils ont créé les shows-rooms sauce américaine, le marketing…
Le Trail de moyenne cylindrée est une niche, et le restera tant qu'il le décideront. Il suffit de pousser la porte d'une concession pour s'en rendre compte. Vous dresse le tableau grossièrement : d'un coté les 125 roadster et sportive, de l'autre les sportives, de l'autre les quad et les enduros, et de l'autre les Maxi Trail et les Scooter. Comment voulez-vous que ce marché là en Europe se développe?
Ils ont été refroidit par le passé, mais ils oublient que le marché évolue, ce forum en est une preuve  vivante. Alors s'ils préfèrent rester avec les chiffres des ventes d'il y a dix ans, c'est leur problème, cependant en Australie, ou au US, ça continue de se vendre les Trails.

Edit*

Je rajouterais qu'il y a de plus en plus d'événement autour du Trail dans l'Hexagone et en Europe, sans compter les nombreuses personnes qui se rendent individuellement ou en groupe au Maroc, au Cap Nore ou ailleurs en Europe.


Dernière édition par BlackMountain le Ven 20 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 20:24

cricri a écrit:
elle correspond à mes besoins et mes gouts smile

c'est le dernier avatar de ma première "grosse" moto, une ténéré en 83

j'aime beaucoup son caractère moteur et sa puissance me suffit largement
un carbu = pas d'électronique de gestion = facilité à bricoler
un seul cylindre = moins large, moins complexe, plus simple à bricoler et j'aime les coups de piston smile
refroidissement par air = simplicité toujours = encombrement toujours = facilité à bricoler toujours
dans les 150 kg, le maximum pour que je m'amuse un minimum dans les chemins
autonomie parfaite pour moi (200 kms)
plein de pièces d'occase (comme le olhins que j'ai monté dessus)
freins suffisants (durite avia devant en plus)
c'est ma deuxième moto par ordre de kms parcourus par an, je fais tout dessus (d'ou le besoin de simplicité)

elle collait pil poil à mon cahier des charges, sachant que j'ai 3 motos + un collector
elle fait ce que ne fait pas mon enduro, ni ma moto principale qui est en ce moment une ducat' scrambler que j'utilise surtout en roadster (montagne, road trip, arsouille etc)

la TTR c'est ma bouffée d'oxygène, je part en jet, en baskett, le nez au vent au son du poum poum du gros piston, elle me calme, elle me remets les pieds sur terre, elle me fait pas ch... et je m'amuse à me trainer la teub' avec ^^
elle me sert de brèle de dépannage, de brèle de repérage, un cheval de trait smile
c'est pour tout ça que je l'aime beaucoup ;)
(maintenant que j'ai les moyens d'avoir plusieures motos)

Merci pour ton retour.

Je verrais bien une réédition, avec les améliorations que vous connaissez déjà,  vais arrêter de me répéter, sans quoi je vais passer pour un ayatollah du Trail.
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 21:07

Citation :


cricri a écrit:
elle correspond à mes besoins et mes gouts smile

Bin la je crois qu'on a trouvé le(s) trail(s) idéal!
motard2
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 21:41

etinag a écrit:
BlackMountain a écrit:
Un bon vendeur te vend surtout la moto qu'il a dans sa boutique !

Rajouter une paire de litres sur une moto par exemple ne va pas la transformer dans son ensemble, mais rendrait fortement service à ses futurs utilisateurs. 
Le vendeur il vend ce qu'on lui donne à vendre. Et un bon vendeur il vend n'importe quoi: de la plancha à 2000 roro que tu va utiliser 1X par an au camping car à 300000 roro utilisé 1X par an aussi (p'têt le même acheteur/vendeur tiens  sifflote )

.. )
Je n'ai jamais été d'accord avec cet adage, pour moi un bon vendeur ne vend pas n'importe quoi. C'est  des clients qui achètent n'importe quoi, et les pseudos bon commerciaux sont justes bon à exploiter la crédulité, la naïveté voir la débilité de certains sans aucun scrupule, le genre capable d’endetter un couple de retraité sous le seuil de pauvreté en leur fourguant du vin pourri à crédit.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 21:47

cricri a écrit:


le reste genre, ouais mais tu peux pas faire du duo à plus de 200 km/h pendant 18h d'affilées c'est de la branlette néo moderne de péquins qui se touchent devant l'écran de l'ordi en rêvant à des périples qu'ils ne feront jamais ;)
(va relever pour la 12 eme fois dans des ornières boueuses au find fond de l'asie ton pachyderme hyper chargé ...) tu peux le prendre par tous les bouts que tu veux, un vrai trail c'est avant tout une moto facile pour son pilote d'un point de vue physique ;)
J'adore cette poésie

Le Trail idéal  - Page 18 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyVen 20 Oct - 23:29

Bon trail ou mauvais trail, vous m'avez fait mon vendredi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 9:51

Avec le recul des années et des tempes blanchies à l'aune d'une vie de travail voici quelques réflexions.
Vous allez me dire avec le bon sens qui vous caractérise, que le trail idéal est celui qui te va bien, certes, mais là on est pas allé ch... bien loin autour de sa niche.
Mon expérience perso à se sujet c'est déroulée en 2 étapes qui sont directement issues des paramètres de choix d'utilisation principale que tu te fixe à un instant donné:
Premiers choix: partir loin en autonomie à 2 personnes avec armes et bagages, confortablement et si besoin rapidement, la notion de TT étant vraiment reléguée en option +.
Là tu consulte rapidement les annonce des grosses vaches de 250 Kgs et plus avec des moteurs de 1000 cc mini et 120 cv voir plus.
Si la 2eme personne homme ou femme (je suis large d'esprit) maintient sa volonté de t'accompagné au fil des ans, pas de problème tu as fais un choix qui est le moins mauvais.
Mais des fois la situation peut évoluer et là tu as le (voir ci-dessous).
Deuxième choix:partir loin en autonomie avec 1 seule personne et armes et bagages, avec un confort plus roots, moins rapidement, avec une notion de d'utilisation plus large y compris la possibilité du vrai TT avec un oignon pas trop lourd (que tu peux relever tout seul plusieurs fois dans une journée) et là tu est grandement dans la mouise car il n'y a plus rien au catalogue des constructeurs majeurs.

Ayant eu la possibilité de garder mon premier choix et de pouvoir prendre en plus un deuxième choix la question est résolue en ce qui me concerne Le Trail idéal  - Page 18 319382 .

Maintenant, la question que je me pose est plutôt le choix du véhicule dans le garage suivant les conditions d'utilisation que je vais avoir.

Pas toujours facile croyez moi.

PS: Pour moi à ce jour, le trail idéal est un mélange subtil entre la partie cycle d'un 640 Adventure, et le moteur d'un 660 XTZ (avec un peu de pêche en plus).
Avec ça tu vas au bout du monde.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: échelle pas perso    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 10:23

suite 
Pour le goût de la discut" , je vais faire comme jc83 et partir de mon utilisation de la machine . 
En solo , ma femme n'aimer pas la moto, que le cabriolet tout ouvert s\'agenouille
De toute façon je n'ai jamais aimé les machines lourdes ,même mon exup était trop lourd pour moi ..
Les GT oh que non plus mr green
Ce que je peux faire encore, voire même progresser un tantinet , ce sont des raids orientés trail , pas enduro non plus mais pas 80/20 avec des enclumes motard2
Donc le compromis idéal ? bah y'a pas et y'aura jamais parce que 
-c'est un oxymore 
-jamais la XT ne l'a été, c'était le seul trail potable de l'époque ( raid de 19000 en Afrique avec) mais ni léger une fois  chargé, ni maniable etc. Costaud , infatigable et inoubliable oui .. 
-perso j'aime les machines typées ( par exemple pas les Honda en général- la XRR de la bombe - , pas les BM en général, en plus du poids ) , mon roadster est une  brutale, sera peut etre transformé en scramb' ducat' 

Donc pour cette utilisation actuelle , réelle, la SWM serait une amélioration de mon dreuzz, pas plus polyvalent, pas plus facile sur route, ni à charger ( mais moins on prend mieux c'est ) .

SI je vais a Vlad, donc du 80/20 avec des routes craignos, un XTZ, un 650 serait mieux ... mais la probabilté est faible et je pars en avril 3 semaines sur piste
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 11:02

moi qui suis comme vous un "ancien" c'est assez simple ^^

j'ai commencé le 2 roues dans les 70's en mobylette rapidement transformée en mobcross puis très vite un 50 enduro, enfin on appelait ça enduro mais c'était des trails, on faisait tout avec, le lycée, la copine en duo, les sortie cinoche et bien sur se pourrir dans les bois smile

quand je suis passé au 125 à 16 ans j'ai suivi la même recette, j'ai achetée un 125 HVA WR en 78 et je lui ai collé 40 000 bornes avec moult pistons/allumages etc ^^
j'ai jamais regretté ce choix, je me baladais avec 2 maillons de chaine et un pignon de sortie de boite avec 2 dents de plus et je changeais une fois arrivé sur place smile
elle me coutait un max de blé mais pourrissait tout ce qui roulait jusqu'à 100 km/h et me procurait des sensations inoubliables.

après mon armée je suis monté en gamme, j'ai attendu longtemps la 510 HVA qui était tout le temps retardée, mon meilleur pote roulait en 500 KTM rotax qu'il utilisait comme un trail et donc je me suis rabattu sur la Ténéré qui venait de sortir, bien que jeune et en bonne forme j'ai vite trouvé les limites d'une brèle de 160 kgs...
à l'époque je faisait même du vrai moto cross avec, j'ai d'ailleurs cassé pas mal de choses dessus, j'ai servi de béta testeur à yamaha ^^

du coup je suis repassé au "vrai" trail (pour moi)
un 500 XRR
ma femme avait une 250 KLX
quand on partait un peu loin par la route, je la prennais en passagère sur l' XR smile

etc etc
pour moi le trail idéal n'existe pas, ma vision qui est en gros la même que la votre n'est plus représentée sur les étals des constructeurs majeurs.
mais ce qui est certain c'est que jamais je ne considèrerai une moto de plus de 160 kg comme un trail, vu mon passif et mon gabarit (1.75/75 kg) c'est la limite max de ce avec quoi je peux m'amuser dans les chemins ;)
comme j'ai une pratique "routière" qui ressemble à de l'enduro sur goudron, je n'ai pas et n'aurai jamais besoin/envie d'un gros trail qui roule vite en duo, ma femme et mes gamins ont tous leurs propres motos ;)
j'ai longtemps eu des supermotards qui sont pour moi de meilleurs "trails" que les trails modernes ;)

pour rouler aux vitesses légales sur les réseau secondaire, voire tertiaire, pas beaoin d'un multi-cylindre et de plus de 60 CV
j'ai fait 100 K sur 2 690 ktm successifs, ce moteur est le mono ultime, dommage que KTM ne sache pas faire des motos plus consensuelles mais HVA à bien pris le relais avec la 701 plus confortable et plus souple.

pour finir, je crois que la différence fondamentale entre les tenants des 2 visions du trail (les légères et les lourdes) tient à ce qu'on en attends dans les chemins (et sur les toutes petites routes)

bien sur l'immense majorité des grosses roulent sur les chemins carrossables, un peu comme les SUV, mais leurs pilotes ne cherchent pas le plaisir/les sensations de la vitesse en TT, ils se contente de "passer" jusqu'à leur point d'arrivée

l'autre catégorie à laquelle j’appartiens cherche à retrouver les sensations de l'enduro avec des capacités routières en plus smile

hors les quelques Hulks qui aiment se faire mal à bouger plus de 200 kg en enduro, ça à toujours existé et àa existera toujours, mais c'est un infime pourcentage des pilotes smile
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 11:18

cricri a écrit:
moi qui suis comme vous un "ancien" c'est assez simple ^^


pour rouler aux vitesses légales sur les réseau secondaire, voire tertiaire, pas beaoin d'un multi-cylindre et de plus de 60 CV
j'ai fait 100 K sur 2 690 ktm successifs, ce moteur est le mono ultime, dommage que KTM ne sache pas faire des motos plus consensuelles mais HVA à bien pris le relais avec la 701 plus confortable et plus souple.

pour finir, je crois que la différence fondamentale entre les tenants des 2 visions du trail (les légères et les lourdes) tient à ce qu'on en attends dans les chemins (et sur les toutes petites routes)


+1 un ancien ici qui a fait école sur des mono: des tas de Honda XR: des 250, 350, 400 et 600 ainsi plusieurs fois l'Afrique sur des DR600.

Maintenant j'ai trouvé mon trail idéal - pour le moment car ça reste toujours une perception évolutive! J'ai remplacé ma 650 X-Challenge par une Husky 701. Cette moto est un vrai trail polyvalent mais il faut lui coller une meilleure selle et un porte-bagage. C'est simple à faire. Elle est plus typé "trail" que la 690 (j'ai eu 2 x la 690R dans le passé) et elle st plus légère que la XC650, surtout mieux suspendue . L'autonomie est de 300km avec le réservoir d'origine, c'était largement suffisant pour rouler la journée entière sur la Transpy cet été. Comme Cricri ça me prends de rouler cool avec elle en casque jet et d'aller en ville avec en basquets. Cette moto peut tout faire.
Mais j'ai également le luxe d'avoir plusieurs motos et 2 collectors (80GS et XR600).

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
frank01

Membre Actif
Membre Actif
frank01

MOTOS : tiger800xrx
Messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 59
Ville ou région : lirac

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 11:27

je me verrais bien avec cette bécaneLe Trail idéal  - Page 18 21686810, le même moteur que j'ai, le 3 cylindres 100cv, 185kg, 20l, 400km, 3 carto, abs a/v, esp le tout si l'on veut  déconnectable.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 12:43

ADV67 a écrit:


Maintenant j'ai trouvé mon trail idéal - pour le moment car ça reste toujours une perception évolutive! J'ai remplacé ma 650 X-Challenge par une Husky 701. Cette moto est un vrai trail polyvalent mais il faut lui coller une meilleure selle et un porte-bagage. C'est simple à faire. Elle est plus typé "trail" que la 690 (j'ai eu 2 x la 690R dans le passé) et elle st plus légère que la XC650, surtout mieux suspendue . L'autonomie est de 300km avec le réservoir d'origine, c'était largement suffisant pour rouler la journée entière sur la Transpy cet été. Comme Cricri ça me prends de rouler cool avec elle en casque jet et d'aller en ville avec en basquets. Cette moto peut tout faire.

intéressant ; pourrais tu compléter sur le fil de la 701 pour retrouver plus facilement les infos par la suite ? notamment son coté route/voyage ; pas trop de vibrations ? tu fais peur aux moutons dans les chemins ? maintenance d'une enduro ou d'un trail ?
en tout cas elle est dans la case dualsport sur le site web de la marque

fil de la 701
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 13:10

manuz, tout trailliste sait qu'une 701 c'est une 690 dernière génération upgradée par HVA ;)

donc maintenance de "trail" tous les 10 000 smile
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 13:48

cricri a écrit:
manuz, tout trailliste sait qu'une 701 c'est une 690 dernière génération upgradée par HVA ;)

donc maintenance de "trail" tous les 10 000 smile
c cool raoul les 10000
je savais sa filiation 690 ; c le retour utilisateur qui m'intéresse vu qu'elle est vendue comme "mon trail idéal" après avoir eu une xchallenge (proche de la xcountry que je connais et qui était bien pour le (mes) voyage)

mais le point clé : est elle cricri-approved ?

le jour ou le métier sera bien appris sur la klx, elle sera je pense sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 13:56

elle est mieux qu'une 690 KTM sur tous les points ou elle pêche vraiment, meilleures suspensions orientées plus souples/confortables, la fourche en particulier qui est exceptionnelle ;)

la selle est nettement plus fréquentable mais reste "ferme", c'est à chacun d’apprécier son degré de confort ^^

le moteur est plus souple, injection et cartographie orientée plus souple

un milli poil d'autonomie en plus

j'en ai essayée une quelques kms dans les corbières, j'ai été très agréablement surpris et son pilote néophyte nous à encore plus surpris, il passe dans des trucs purement enduro avec smile

après ça reste une moto haute (un chouilla moins que la KTM) au châssis super rigide (donc ça tabasse un peu malgré tout) surdimensionnée en terme de potentiel et de performances pour 99.9 % des utilisateurs ;)

c'est vrai que dans avenir plus ou moins proche elle pourrait-être une de mes motos smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: addendum   Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 14:58

Zut alors cricri pas un ange, ça fait une machine de plus sur la liste ... 
Je trouve qu'elle a trop de watts ( pour moi peur) mais la partie cycle est top . 
Mais niveau roros c'est 10000 aussi . 
En raid tu penses que ce serait mieux qu'un SWM 500 full matos, donc guère  plus de 120 avec le pot - 5KG , le réservoir 12 L, le sabot et les protège-radaiteur ..
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 15:24

ex-xt a écrit:
Zut alors cricri pas un ange, ça fait une machine de plus sur la liste ... 
Je trouve qu'elle a trop de watts 

trop ici aussi mais elle a l'avantage d'etre la rare tt/road achetable ici et son mode 48 cv doit permettre de s'y retrouver chez les petits joueurs 

JL dit ex-xt, tu l'as commandé cette swm ? ...tu l'auras au stage ?

merci cricri des + qu'elle offre / rapport à la ktm ; facile à essayer dans nos coins ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 16:17

y'a un concess HVA qui vient d'ouvrir avenue d'atlanta à Toulouse ;)

pour papy, ben la 500 SWMoum est dérivée très (trop ?) étroitement d'une grosse enduro
je pense qu'en terme de fiabilité ça va être le jour et la nuit, même si toutes les HVA enduro 4T que j'ai connues étaient "fiables" dans l'usage pour lequel elles étaient vendues, ça reste du même tonneau qu'une 525 ktm ou une 450 WRF, à savoir des moteurs de course à la base, contrairement au 690qui est à la base un moteur de trail (grosse contenance d'huile, gros refroidissement) sur-dimensionnement des pièces moteur, ça explique les 25 kg d'écart entre une enduro 500 et une 690/701 trail ;)

après, je suis convaincu qu'une 500 enduro 4T moderne emmenée à rythme "trail" ou utilisée en courbe soft quand il y-en à une est capable d'encaisser des kms,

pour infos en enduro avec mes 2T je multiplie par 4 ou 5 les précos d’entretien qui sont données par les constructeurs pour se couvrir de tout problèmes et je roule "propre" et soigneux mais relativement vite encore ;)
quand je courrai en 125 2T avec des cross japonaises homologuées, je faisait segments à environ 2500 kms, piston au double à 5000 et bielle/roulements de vilo au double, soit 10 k et crois moi je lui mettait sa race comme disent les d'jeuns, du genre fond de 6 pendant des kms pour pointer à l'heure smile

pourquoi tu n'as pas pris la 650 SWM, c'est la concurrente naturelle de la 690/701 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 19:47

papy c'est assez juste mais incomplet jeune homme 
" je pourrais dire bien des choses en somme ... 
raider un jour raider toujours 
sans devoir rien a personne 
 garder intacte la penchant pour la gomme .. 
ah ah bon:(:siflote:
en fait c'est comme toi mais ma limite c'est plutot 140 out compris +/- 10 kg comme ma dreuzz . 
Là c'st 144 à sec pour la SMW 650 et franchement je déteste lles valoches alu façon GS et tous les trucs dessus . 
Avec le dreuzz je fais un peu de "vrai" TTà mon niveau dans du facile , là ou je n'irais pas avec unegrosse, même si j'ne chie parfois ... je sais qu'il y a de la marge. 
 Dans ce cas du lourd BANCO pour   la 701 ; assez rare et improbable pour moi ... et pas ktm ah ah . 

Pour l'entretien le gus du 47  , un peu expert TT , m'a dit que l'on pouvait doubler les visites au bouclard . 
Si elle chauffe pas trop et sans trop tirer dessus, june vidange tous les 3000 devrait suffire . Le reste c'est le TT ; fa air, surveiller l'huile , etc. 

Des gus le font avec chez les kangourous 
avec des WRF aux US 
ici avec des 500 EXC
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptySam 21 Oct - 23:43

la 650 est censée exister en 2 versions, non ?

une adventure et une trail nue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: poids    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyDim 22 Oct - 4:49

2 versions en effet , 144 kg c'est la trail sans le bouzin. la superdual annoncée à 169 à sec 
ktm 690 ou 701 145 a sec  

Je calcule autant que possible avec les configs' raid minimales ( sans bagages ) pour rester dans les 140 a peu près .  143 vérifiés sur mon dreuzz . 
J'ai essayé chargé avec le GLoop coyote , sans bouffe ni eau ( que 1L ) ça va encore vu que les masses sont bien réparties, doit faire 150 peut etre ou 155 . 

Si on part sur une  base à 144  sans le matos raid ni l'essence ( 10 L dans mon calcul ) ; en tenant compte de l'optimisme  constructeur, ce sera au moins 20 kg de plus . donc en gros 165 pour les 2 meules ( KT et son clone ) 
Après c'est théorique faudrait essayer cette 701  .

pour faire court avec de l'accompagnement c'est du 160 , sans c'est  + 20 minimum . La superdual c'st plié faut rouler sans essence , c''est moins cher . sifflote
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyDim 22 Oct - 12:12

Citation :
tout trailliste sait qu'une 701 c'est une 690 dernière génération upgradée par HVA ;)

C' est quoi HVA ?
Suédois ? italien ? autrichien ?    sifflote

Si je mets un moto-collant KTM sur mon XR 400, il ira plus vite ?    Le Trail idéal  - Page 18 431370
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyDim 22 Oct - 13:02

cricri a écrit:
y'a un concess HVA qui vient d'ouvrir avenue d'atlanta à Toulouse ;)

C'est qui,Cricri ???

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le Trail idéal  - Page 18 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyDim 22 Oct - 17:03

Le Trail idéal  - Page 18 Photo.php?fbid=1890475574607193&set=a.1378976002423822.1073741827
Le Trail idéal  - Page 18 20245965_1890475574607193_5652261534116516798_n
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 EmptyDim 22 Oct - 17:39

OK,merci Cricri  bien

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le Trail idéal  - Page 18 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Présentation de mon trail idéal
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit