Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Le Trail idéal  - Page 31 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour hard Tablette 2 beta Himalayan vstrom 13 suzuki karellis réservoir tracé osmand dominator 3 crf300l ttre C maroc rally bottes 1200 8 1 YAMAHA honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:25

ex-xt a écrit:
utile pour tous

le gars est bon pas de doute

Merci pour cette vidéo ce sont deux techniques que je ne connaissais pas et qui me serviront surement un jour ! bien bien bien

.
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:08

http://www.waltsiegl.com/the-adventure/

Le Trail idéal  - Page 31 Shot-010

- L-Twin Ducat'  à la "Elefant"
- 21" à l'avant 
- 154kg
- Réservoir 24,6 L 
- Incroyablement stylé  cool




Je bave.  s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:30

Purée que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:03

Arf, j'ai le même garde-boue sur la mienne mr green
Le look "pirate avec un bandeau à l'œil gauche" est surprenant. En tout cas, elle ne ressemble pas aux autres motos, ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 18:29

salut à tous pour ma part, j'ai essayé la 1200 GS dernière génération bon sur route pendant 30 MN
ce n'est pas assez long pour se faire un avis objectif sur les qualités et défauts d'une moto.

Mon Ressenti: J'ai été surpris par la maniabilité, sur le papier elle est aussi lourde que ma 700 TRANSALP
voir plus, mais on a l'impression à son guidon quelle est beaucoup plus légère.
moteur coupleux très agréable avec un son bien sympa, confortable.
Surement une bonne moto pour voyager en duo, mais je vais être honnête je ne me vois pas me taper des ornières du tt seul.
TOURATECH et d'autres entretiennent le mythe avec des voyages en groupe à l'autre bout du monde on faits de belles vidéos de jolies photos de jolies stages avec de grands pilotes talentueux.
Mais pour relever la moto ou la faire avancer dans des endroits difficiles ils se mettent à deux voir à trois pour gérer la difficulté alors je dis NON.
C'est une très bonne moto mais avec des limites en TT.

POur votre info à tous la 1200  GS n' est pas la moto la plus vendues dans le monde mais le gros trails le plus vendu dans le monde la moto la plus vendu est une 125 HONDA.

POur  la fiabilité BMW ce n'est pas terrible depuis environ 15 ans voir plus...
et cela ne va pas s’ améliorer le dernier gros problème avec la futur 850 GS qui est en concession et dont les ventes vont être retardées un souci avec une pièce moteur importante aucune précision apportée par BMW qui je penses doit être emmerdé. ('moteur monté en Chine).
A force de vouloir réduire les frais et vouloir faire de grosses marges voilà la suite.

UN TRAIL C' EST LÉGER ET PUISSANT ET AGRÉABLE AU TOUCHÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:03

atprod a écrit:
UN TRAIL C' EST LÉGER ET PUISSANT ET AGRÉABLE AU TOUCHÉ
Ca sert à rien de crier. Ceux qui sont déjà d'accord avec toi le sont. Ceux qui pensent que le trail, justement c'est pas de faire des ornières tout seul les doigts dans le nez, ne changeront pas d'avis. C'est mon cas. Pour moi, aller relever la moto seul dans des ornières à longueur de journée, c'est de l'enduro, ou du rallye, ou du raid, pas du trail.

On n'est pas d'accord sur ce qu'est un trail. Donc trouver un "trail idéal", c'est une idée idiote.

J'ai déjà fait le parallèle avec les 4x4, personne ne cherche "le 4x4 idéal", car il y a 25 usages différents. Je vois pas pourquoi se foutre la rate au court-bouillon pour trouver un trail idéal?

Je sais que tu idéalise ta WR250.  Mais franchement, c'est quoi l'écart de poids avec une 690 ou une 701 par exemple? Il est ridicule! Alors il est vrai que sur piste, la puissance de la 690 ne sera pas exploitée par 99% des gens.

Mais pour ceux (encore une fois, comme moi) qui considèrent qu'avant la piste, pouvoir faire 200 bornes de nationale, voire 50 bornes d'autoroute confortablement, ça fait partie du cahier des charges, la 690 réponds mieux au cahier des charges que la 250

Tu parles de relever la moto. Ma XT 600 a été modifiée, et pèse 190kilos tous pleins faits (avec 21l d'essence). Je l'ai pesée moi même.  Ceux ayant roulé en TT avec moi pourront attester que je tombe aussi, voire plus souvent que d'autres. Et je relève ma moto seul, alors que j'ai autant de muscles qu'une crevette anémique, et 2 hernies discales.
Par contre, je n'enquille pas 200 bornes de pistes par jour. Tout simplement car ça ne me plaît pas et ne correspond pas à ma définition du trail. Donc là aussi, j'ai trouvé un usage qui va bien avec le poids de la moto.

Bref, désolé de te répondre directement à toi, car d'autre prêchent pour les grosses et d'autres pour les mid-size, mais ces discussions sur le trail idéal m'agacent, car chacun prêche pour sa paroisse. Certes tout le monde va essayer d'autres motos, mais j'en vois peu qui se mettent dans les bottes des autres pilotes et qui essaient de se projeter dans un usage moto différent du leur.

Arrêtons le prosélytisme pro-grosse ou pro-petite ou pro-midsize.

Si vous cherchez le vrai trail idéal, il serait défini comme ça:
- légère
- performante à mort sur piste
- confortable à mort sur route
- avec refroidissement liquide et injection
- avec le moins d'électronique possible pour que ce soit simple à réparer
- pas chère, mais de qualité irréprochable
- accessible à mes jambes plus courtes que celles d'un hobbit, mais aussi confortable pour les géants de 1m90
- capable de m'amener au boulot tous les jours, mais aussi de pouvoir rouler 500 bornes en duo sans détruire le fondement du pilote ou de la passagère

Et la vrai réponse c'est que ça n'existe pas.

Comme le disait je sais plus qui dans ce fil de discussion, la moto on s'en fout!
L'usage "trail" unique n'existe pas.
Le "trail" unique n'existe pas.
Donc l'essentiel c'est de trouver la moto qui va en face de son usage. Pas de se forcer à adapter son usage à un pseudo idéal qui fait vibrer d'autres sur internet.

Perso j'ai essayé les 250. J'avais même écrit un CR sur la KLX250 je crois, et sur la Himalayan 400 et franchement, je ne me vois pas rouler dessus toute l'année, avec l'usage que j'ai de ma moto.

Là je lorgne soit vers le remplacement de ma XT600 par une 690, et garder une moto unique, soit ajouter un bicylindre (990 ou GS800) à la XT 600, pour toute sortie qui dépasse 1 journée ou 400 bornes. Et garder la XT pour les petites sorties autour de la maison, et de temps en temps aller balader avec.

C'est mon usage, et ma définition d'un trail. Donc dans mon cas, la 250 en moto unique, ça ne le fait pas, point barre!

Ca va au tien, et tant mieux! Tu as trouvé la moto qui correspond à ton usage, c'est impeccable! Mais s'il te plait, quand quelqu'un pose de nouvelles questions sur le forum, fous toi 2 minutes dans SES bottes avant de pousser systématiquement la WR250. Et pareil pour ceux qui considèrent que les grosses ou la moto X ou Y est forcément la réponse à tout.

Cherchez la moto qui va au pilote, et n'essayez pas de changer le pilote pour qu'il aille à votre moto.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:25

LilYoda a écrit:
.


Merci LilYoda.
T'a très bien résumé ce que je pense également.





atprod a écrit:

UN TRAIL C' EST LÉGER ET PUISSANT ET AGRÉABLE AU TOUCHÉ

C'est Très antinomique de la WR250R, en dehors de la légèreté, non?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:50

Ardaan a écrit:
LilYoda a écrit:
.


Merci LilYoda.
T'a très bien résumé ce que je pense également.
atprod a écrit:

UN TRAIL C' EST LÉGER ET PUISSANT ET AGRÉABLE AU TOUCHÉ

C'est Très antinomique de la WR250R, en dehors de la légèreté, non?!
Sans compter qu elle est vachement lourde la wr250r, au moins 1kg de plus que ma tw200
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:13

Tu as raison, le trail idéal n'existe pas !

Pour ce que j'en fait ma GS est la moto idéale, bien sur je peste lorsque je prends des pistes et que je passe à coté de sentiers ou j'ai fait de l'enduro et du VTT et dont l'accès est interdit à ma GS...

Je peste aussi lorsque je me tire la bourre sur route, elle va super bien mais elle a ses limites tout comme en TT (lon les limites sur route, faut déjà y aller pour lâcher une GS bien menée)

Comme la technologie Transformers n’est pas prête d'arriver, soit je me reprend un vrai enduro pour faire du sentier technique, soit je garde ma grosse Bertha pour presque tout faire !

650DR j'ai eu, sur piste ça passe partout, en sentier on arrive vite aux limites, sur route c'est bien pour peu que ça tourne beaucoup mais dès que tu veux aller loin c'est pas agréable et crevant, sans parler du fait que c'est un saucisson...

WR250R même pas en rêve !
A la limite, la GS + une vraie enduro.

De toutes façons j'ai pas le temps de tout faire entre le VTT, la GS, le Paddle, les rando montagne, etc...etc...
La liste est sans fin.

Attention à ne pas confondre poids et inertie moteur !
Un 250 pourra peser le même poids qu'un 690, en revanche dans le technique l'inertie moteur du 250 sera un gros avantage

Après le 690 sera plus à l'aise sur pistes mais quel intérêt au final???
Rouler à 140 sur des pistes jusqu'à se prendre un 4x4 ou une barrière dans la poire???


Tant que chacun trouve son compte avec sa bécane tout va bien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:22

atprod a écrit:
salut à tous pour ma part, j'ai essayé la 1200 GS dernière génération bon sur route pendant 30 MN
ce n'est pas assez long pour se faire un avis objectif sur les qualités et défauts d'une moto.

Mon Ressenti: J'ai été surpris par la maniabilité, sur le papier elle est aussi lourde que ma 700 TRANSALP
voir plus, mais on a l'impression à son guidon quelle est beaucoup plus légère.
moteur coupleux très agréable avec un son bien sympa, confortable.
Surement une bonne moto pour voyager en duo, mais je vais être honnête je ne me vois pas me taper des ornières du tt seul.
Idem

TOURATECH et d'autres entretiennent le mythe avec des voyages en groupe à l'autre bout du monde on faits de belles vidéos de jolies photos de jolies stages avec de grands pilotes talentueux.
Mais pour relever la moto ou la faire avancer dans des endroits difficiles ils se mettent à deux voir à trois pour gérer la difficulté alors je dis NON.
C'est une très bonne moto mais avec des limites en TT.
Avec des pneus adaptés au TT elle est étonnante mais tout comme toi je ne me vois pas tenter des trucs trop tordus avec, elle est pas faite pour ça !

POur votre info à tous la 1200  GS n' est pas la moto la plus vendues dans le monde mais le gros trails le plus vendu dans le monde la moto la plus vendu est une 125 HONDA.
Dans nos cols chéris je ne vois pas beaucoup de 125 Honda !
Surement un truc super vendu sur le marché Asiatique...

POur  la fiabilité BMW ce n'est pas terrible depuis environ 15 ans voir plus...
et cela ne va pas s’ améliorer le dernier gros problème avec la futur 850 GS qui est en concession et dont les ventes vont être retardées un souci avec une pièce moteur importante aucune précision apportée par BMW qui je penses doit être emmerdé. ('moteur monté en Chine).
A force de vouloir réduire les frais et vouloir faire de grosses marges voilà la suite.

La 1200 n'est pas montée en Chine et reste très fiable au vu du nombre de moto vendues
Chaque nouveaux modèle connait son lot de soucis comme avec les premières GS-LC de 2013...
Ce n'est pas propre à BMW.


UN TRAIL C' EST LÉGER ET PUISSANT ET AGRÉABLE AU TOUCHÉ

Une GS c'est lourd, puissant et agréable au touché, mes fesses en témoignent ^^
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:39

LILyoda calme calme ...
tu fais les questions et les réponses et  lapalissade s'est à la porté de tous moi y compris.

tous le monde à le droit d'avoir un point de vue sur tout et sur rien voir son contraire,
tu as le droit d'être agacé? oui (tu as même le droit de pas l'alimenter...la conversation)
Cherchez la moto qui va au pilote, et n'essayez pas de changer le pilote pour qu'il aille à votre moto.


Là je fais pas mieux : on va vite retomber dans la théorie du trail idéal.
soyons fou on ouvre un post pour définir la moto qui va au pilote.
La 250 WR R n'est pas la moto idéale et j'aime les gros trails aussi et les moto en générales;


voilà voilà bonne soirée à tous et peut être toutes ça manque cruellement des Nana en TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:47

Tout à fait asiatique  gros marché des petites et vue le nombre d'habitants...


Soyons sincères si j'avais un peu plus de blé la 1200 gs serait déjà dans le garage.
je suis faible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:02

atprod a écrit:
Tout à fait asiatique  gros marché des petites et vue le nombre d'habitants...


Soyons sincères si j'avais un peu plus de blé la 1200 gs serait déjà dans le garage.
je suis faible


Suis po riche mais je me suis fait plaisir maintenant que je suis vioque ^^

Sur qu'une GS ne véhicule pas une image de moto pour d'jeunes

On ne sais pas de quoi sera fait demain... autant profiter à donf aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:53

Roberto.F a écrit:
Prends 1hoo et va essayer Une GS Rally 2018 en concession. (pas l'Adventure)

Amuse toi comme je l'ai fait à essayer tous les modes de conduites/suspensions et à faire un petit tour dans des pistes roulantes en mode Enduro Pro, ensuite repasse ici nous dire ton ressenti sur la machine.

Dès que j'en aurai l'occasion, promis, je suivrai ton conseil ! Mais même s'il ne me déçoit pas totalement, je suis à peu près certain de ne pas être réellement enthousiasmé par ce moteur !
Ce qui ne veut pas dire que je ne pourrais pas être agréablement surpris par d'autres aspects de cette machine, mais par le moteur, ça m'étonnerait fort !

Tu verras que tu t'y sentiras surement bien mieux que sur le dos d'un Hippopotame, quoique, qui sait?
On est peut être super bien sur le dos de cet animal !

C'est possible ! En tous cas, sûrement mieux qu'assis derrière le guidon d'un GS ! mr green Je te charrie !  clin d\'oeil

Mais critiquer, dire que le moteur est bidon etc sans avoir posé le cul dessus juste parce que tu as (vous avez) des aprioris négatifs sur cette moto, bof-bof...

"Négatifs" certes, mais ces aprioris sont fondés sur des impressions qui elles, contrairement à un Elefant, ne trompent que rarement !  arf

Pour ce qui est de ta moto, il n'en est dit que du bien

Forcément !!! Comment dire du mal d'un Cagiva Elefant, et plus encore d'un 900 IE ?... cool

Quand à la Morini, j'ai été voir sur la toile, quelle machine!

Et comment !!! s\'agenouille

On aime ou pas mais ça reste original et beau (si on aime)

Personnellement, j'avoue que ce n'est absolument pas son esthétique qui m'avait fait flasher, par contre dès la première rotation de la poignée de gaz, on est conquis par ce moteur... bien clap clap clap

En revanche, acheter une Morini à notre époque...
Faut être sacrément courageux et passionné.

Avec un peu plus de mots, je dirais plutôt "inconscient", des dangers que représentent les performances et l'agrément moteur de cette moto vis à vis de la tolérance de la marée-chaussée, notamment par rapport au respect de la limitation à 80 km/h... Car virolos serrés mis à part, partout où je passe avec mon Elef' (sur bitume, hein...), ma vitesse avec le Granpasso était supérieure d'environ 50 km/h !... Le Trail idéal  - Page 31 431370 Usine à sensations disais-je... Mais aussi piège à permis !! rougit C'était vraiment préférable de m'en séparer ! Quoique... pas sur



LilYoda a écrit:
Cherchez la moto qui va au pilote, et n'essayez pas de changer le pilote pour qu'il aille à votre moto.

Le Trail idéal  - Page 31 598180 clin d\'oeil



Citation :
http://www.waltsiegl.com/the-adventure/

Le Trail idéal  - Page 31 Shot-010

- L-Twin Ducat'  à la "Elefant"
- 21" à l'avant 
- 154kg
- Réservoir 24,6 L 
- Incroyablement stylé  cool




Je bave.  s\'agenouille


Euh, j'espère pour toi que tu as encore de bonnes réserves de salive car, sauf si tu bénéficies d'un budget de vainqueur de finale de coupe du monde de foot, tu n'as sans doute pas fini de baver !... L-Twin Ducat' à la "Elefant" oui, mais pour environ 15 fois plus cher qu'un vieil Elefant : soit... 48000 $ !!! cé po juste

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Ven 20 Juil 2018 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:59

atprod a écrit:
LILyoda calme calme ...
Aucun souci, j'ai dit que j'étais agacé, pas que j'allais taper du poing sur la table

atprod a écrit:
tu as le droit d'être agacé? oui (tu as même le droit de pas l'alimenter...la conversation)
Mouais. Je sais pas trop comment interpréter ta phrase. Que c'est bien que je parle, ou au contraire que si j'ai une opinion critique il vaut mieux que je dise rien?

Roberto.F a écrit:
Après le 690 sera plus à l'aise sur pistes mais quel intérêt au final???
Pouvoir être à l'aise sur d'autres types de parcours que la piste

Roberto.F a écrit:
Rouler à 140 sur des pistes jusqu'à se prendre un 4x4 ou une barrière dans la poire???
mr green ca se voit qu'on n'a pas roulé ensemble...  Je roule déjà pas à 140 sur route, alors sur piste

En fait, si on voulait trouver le trail idéal à chaque personne il faudrait faire un truc du genre:
- classer un trail selon ses aptitudes dans un nombre de domaines
- classer son attente par rapport à chacun de ces domaines

Pour le fun, j'ai fait ça (ça m'a pris 5 mins sur Excel)

Le Trail idéal  - Page 31 Screen_Shot_2018-07-20_at_10.04.44

Le Trail idéal  - Page 31 Screen_Shot_2018-07-20_at_10.05.41

Ca permet de voir que la WR250 a le patatoïde le plus éloigné du mien sur le graphe. Et surtout, il y a un gros segment de patatoïde de mon usage ou le WR est inférieur à mes attentes. Tout simplement car elle ne correspond pas à mes priorités.

La GS800 et la 990 sont plus proches, sans être en parfaite adéquation.

Afficher beaucoupo de lignes sur ce diagramme le rend peu lisible, mais en n'en affichant 2 (ce qui est le but des diagrammes radar), c'est beaucoup plus lisible. J'en fais que 2, mais vous comprenez l'idée

Le Trail idéal  - Page 31 Screen_Shot_2018-07-20_at_10.13.17

Le Trail idéal  - Page 31 Screen_Shot_2018-07-20_at_10.09.21

Si quelqu'un se sent, il faudrait alimenter ça avec les stats des principaux trails (DRZ, GS1200, XT500, 1290, etc...) et ensuite, chacun pourrait trouver le patatoïde le plus proche de son usage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:32

Excellent cette idée Yoda , pour clarifier les choses . un peu sifflote .
En fait je suis ce post à 90 % pour le fun, la discut' , apprendre des trucs ( comme ton diagramme en étoile, la toile d'araignée) d'ailleurs nous avons à peu près les mêmes critères PERSO mais la 690 tu as 0mis 4 pour la thune ? une machine à 9000 minimum... ; et 10 % pour affiner  les choix . Déjà fait pour moi les choix .
Y'a un autre critère c'est l'age et la résistance physique , comme toi, je trouve que 200 bornes ce piste/jour c'est trop .
En fait la him' avec un moulin de 600 exploserait mon graphique .

Et si j'avais 50 ans ou moins je partirais avec la swoum bien préparée pour le Caucase .
La thune ? pas seulement .
Je pourrais acheter un GS en vendant une machine ; voire sans vendre là aujourd'hui .
Mais je ferais rien avec

Déjà dit pourquoi : en un mot ce n'est pas un trail sauf le first one .

mais le ducat' là ... vraiment une superbe machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:58

L'âge, j'aurais tendance à dire que c'est pas un paramètre à rentrer directement dans le diagramme, mais c'est quelque chose qui va faire changer chacun de tes seuils personnels... En vieilissant, certains vont faire plus d'autoroute, et d'autres au contraire l'éviter complètement, par exemple, etc...

La 690 ne vaut pas 9000, faut pas déconner mr green

Le Trail idéal  - Page 31 Screen29

Le Trail idéal  - Page 31 Screen28

Globalement, a état équivalent, elles sont moins chères qu'une GS800 ou une 990, et plus chères qu'une 250 (WR ou KLX) (Ca fait 1 an que je fais des stats sur les 690 et WR, 6 mois sur les 990, et 1 mois sur les GS800 mr green)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:12

Excellent le patatoide !

Bon par contre je ne mettrais pas la wr250r et la 690 avec le même score budget quand même smile Et l'autonomie c'est le critère où tu peux tout changer sans exploser le coût ou modifier les autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:08

Va pour augmenter le score "pas chèr de la WR", suis d'accord avec toi

L'autonomie, c'est un critère un peu bancal. Par exemple j'ai mis 2 à la WR car de série le réservoir est petit. Mais je connais pas sa conso, donc le score pourrait remonter à 3 voire 4 si elle ne consomme que dalle. Ajouter des réservoir auxiliaires, ça coûte, mais surtout ça ajoute du poids, donc si tu augmente le score d'une moto sur l'autonomie en la modifiant, il faut penser qu'il faut modifier le score TT soft et TT hard

Pour ceux que ça amuse, le fichier est dispo là: http://dl.free.fr/mgoCZ4WDo

Il est dynamique, et il faut saisir les valeurs seulement dans les cases jaunes & orange.
Le jaune c'est ses propres attentes, et le orange, c'est la case à cliquer pour sélectionner la moto à afficher dans le diagramme

Les cases bleues, c'est la base de donnée moto, si quelqu'un veut la remplir mr green

Après chacun peut changer le fichier et ajouter ou enlever des critères. Par exemple, pour mon usage perso, j'aurais tendance à virer "autonomie" pour y ajouter "hauteur de selle" qui est un gros critère pour mes jambes de pin's

J'ai rajouté la GS 1200 pour le fun. En gros à part sur le TT Hard, le budget et sur la réparabilité, elle égale ou dépasse mes attentes

Le Trail idéal  - Page 31 Screen_Shot_2018-07-20_at_12.04.41

Bon, sur le budget elle est vraiment aux antipodes de mes attentes mr green


Dernière édition par LilYoda le Ven 20 Juil 2018 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:31

Dans la recherche du trail idéal faut voir aussi si l’engin est ready où il faut changer la moitié des périphériques.

La 660 malgré un poids mal vue par beaucoup ici je la trouve ready dès la sortie de chez le concessionnaire. Gros réservoir, protection contre les chutes d’origine, bonne protection pour rouler à vitesse soutenue etc etc,

Les concurrents telle les 250 ou 690 nécessite beaucoup de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:43

Ben, là aussi, ça correspond à ton usage (et au mien, soit dit en passant), mais pas forcément à celui de tout le monde

Le poids est un handicap surtout en TT hard. En TT soft, genre grandes pistes roulantes, c'est moins flagrant. Pour celui, comme moi, faisant peu de TT hard et fuyant le sable et la boue comme la peste, le poids de la XTZ est gérable. Pour d'autres, il l'est beaucoup moins.

L'autonomie de la XTZ, pour certains qui font des sorties a proximité de chez eux, ça sert à rien. Pareil pour ceux roulant max 200 bornes par jour. Ou pour ceux ayant un rack porte valise et des rotopax

La protection pour rouler à haute vitesse, pour celui qui mets la moto sur remorque pour aller au début des pistes, là aussi ça sert à rien. Ou pour celui qui fait très peu de nationale et d'autoroute, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:49

Question de cahier des charges et ressenti personnel, mais c'est vrai.

Pour ma part, d'origine il manque/pb sur la 660:
- cale-pieds trop étroits/petits
- selle deux étages berk
- à coups d'injection/moteur sur filet de gaz 
- protège-main
- pas sur de la sprotection radiateur d'origine si je lui faisais faire ce que je fais à la 250...
- pareil pour la pompe à eau
- levier d'embrayage long
- ca se discute et on s'habitue à tout mais la qualité d'amortissement de la fourche...

sur la 250
- éclairage
- protection vent
- idem cale-pieds
- idem protège-main
- sabot
- idem radiateur
- idem embrayage
- selle mal au cul
- réservoir limite (plus chiant que vraiment limitant... mais chiant!)

Pas indispensable mais sur la 660 d'origine c'est quand même cool d'avoir un point de montage pour un gps en position haute. Je mets pas "éclairage" pour la 660 parce que je ne sais pas si j'avais des ampoules d'origine mais ça va beaucoup mieux en les ayant changées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:29

Le Trail idéal  - Page 31 Captur12
Le Trail idéal  - Page 31 Captur13

Précisons :
- j'ai déjà pondéré avec mes propres limites en TT ; sur que la SWOUM ferait du 5 avec un bon pilote en TT hard mais que le différentiel est beaucoup plus fiaible pour moi .. 3 c'est grand max . Et je compte le réservoir 19 L
-et je pars du principe : no autobeurkk donc ça joue pas pour moi que la machine puisse ou pas le faire . A part SHTF* nada Le Trail idéal  - Page 31 119845



*shit hits the fan ; faut se casser fissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:36

J'ai joué avec le fichier, et j'ai fait une version avec 2 motos et la somme des 2. Je le poste dans l'après midi

EDIT: http://dl.free.fr/jZ1WTBCiZ


Dernière édition par LilYoda le Ven 20 Juil 2018 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:44

excellent aussi !!
En cas tu pourrais mettre un modifiable  , et comme ça la banque se remplirait ( plusieurs versions peut-être pour la DRZ Le Trail idéal  - Page 31 425318)
en tout cas le "subjectif " est là à la caractérisation moto arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Présentation de mon trail idéal
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit