Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Le Trail idéal  - Page 38 Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre osmand Himalayan karellis hard 1200 3 honda beta 13 tracé suzuki rally 1 8 réservoir dominator maroc bottes crf300l vstrom 2 tour C YAMAHA Tablette
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyVen 25 Déc - 17:06

olive 06 a écrit:
il n'y a plus beaucoup de choix en trail moyenne cylindrée.
certains citent ajp ou 690, crfl mais ca reste des enduros routiers .duo difficile, hautes, inconfort. certes de tres bonnes becanes mais...
un trail doit etre polyvalent ,capable de voyager meme en duo  faire de la ville ,de la nationale ,avec des capacités tt  .sur  le marché,a part les chinois swm ou fantic , meme himalayan (je l'ai essayé je suis convaincu. vais essayer le fantic rallye semaine prochaine)   vois pas

C'est souvent plus simple de partir d'une machine typée terre que l'inverse, non ?

Pour le duo pas d'importance pour moi. Mes deux dernières machines j'avais viré les reposes pieds arrière. Le Scrambler a une selle 1 place à l'arrière un porte paquet ;)

J'ai pensé à un moment upgrader mon Scrambler avec lequel en config de base j'ai pu faire du TET sans soucis (du TET peinard, un !) mais le cout est trop important. Fourche, amortisseurs, revoir le système de freinage, réhausse du guidon, changer l'échappement, ça reste une machine de 200 kg environ.

SWM Superdual en X, surement très bien, 20kg de trop (poids à sec), intéressante quand même.

Fantic, le Caballero Rally 500 bien sympa, exotique quand même. Quid des accessoires, porte paquets, protection, ... les pots sur le côté j'ai donné avec mon Scrambler. Si c'est la même chose, la jambe droite est gênée et le pied n'appuie pas à 100 % sur le repose pied, debout c'est très gênant. Pour installer une sacoche du côté échappement il faut un support très trop large. De plus vu la courte taille des silencieux sur la Fantic, ça va cramer direct la sacoche même éloignée. A voir dans l'avenir cette machine quand même.

Himalayan, je connais j'en ai une ;) super machine route et chemin, super économique, 50 kg de trop et manque 20 canassons.


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Ven 25 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyVen 25 Déc - 17:19

Dans mon tableau j'ai dernièrement ajouté les BMW Xcountry et Xchallenge, 160 / 155 kg tout plein fait, 10 de trop ;) mais pas mal.

Je comprend pas l'idée de BMW d'ajouter environ 100 kg en un peu plus de 10 ans ! sur ses modèles trail mid size plus trop mid size d'ailleurs par rapport à ces Xcountry/challenge. Trop de saucisses à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyVen 25 Déc - 23:47

Voici ma candidate pour le trail idéal, fraiche remplaçante de ma DR650SE que je trouvais déjà pas mal dans la polyvalence mais vieillissante en cadre et suspension, je nomme la Husky TE630 2012, aussi rare que la G650X en France mais je suis conquis pour l'instant!

_600cc
_57ch
_Refroidissement liquide et injection.
_148Kg à sec, allégé à 138kg juste avec le remplacement du double pot catalytique d'origine par un seul adaptable. Batterie lithium + virer les cale-pieds arrières permettent d'atteindre les 134kg.
_Fourche Marzocchi et suspension Sachs, impressionnant en TT (bon je sors d'une DR de 1996 OK...).
_Freinage full Brembo
_Jantes Excel Rim 21/18.
_Entretient tous les 5000km (huile, filtres, soupapes en 1h chrono), classique. Tout est très accessible, une serrure de carénage et la selle sort direct avec accès batterie/fusibles.
_Garde au sol 300mm, hauteur de selle 920mm. Avec mon 1m69 je m'en sors.
_Cote 3500 4000 euros environ mais très rare en France.
_0 soucis de pièces détachées: Pièces communes à la version supermotard SMS630, 80% commune à la SWM superdual.
_Moteur fiable, repris sur la SWM Superdual, la PR7, et CCM spitfire.
_Réservoir Safari 30L existant mais 800 euros ! 12L d'origine.

Le Trail idéal  - Page 38 Img_2017
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2016
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2015

Une fois bien préparé:
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 0:09

J'adore ma 640 Adventure.
Du coup, c'est en toute ... objectivité que j'affirme que c'est la meilleure moto du monde ! 
Démarrage au kick plus un démarreur pour ne jamais être en rad'. (et 2 types de décompresseur)
De bonnes suspensions, une bonne selle, de bonnes vibrations pour ne pas s'endormir.
Un gros réservoir (de 25.5 à 28 L selon les versions)
Un carbu simple et efficace.
Une monte pneumatique en 21/18 autorisant un choix énorme.
Un poids de 160kg à sec que l'on peut facilement diminuer.
Un arrière de cadre tubulaire permettant de monter un système de valises
Un sabot d'origine, des protèges mains.
Une standardisation générale permettant de monter beaucoup de pièces des gammes cross et enduro de la marque. 
Une connexion d'origine en 12v au TDB.
Béquille centrale et/ou latérale.
Une histoire en compétition et le look qui va avec.

Parfaite ?
Non:
Eclairage pas top
Vidange tous les 5000km
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 10:28

roamine a écrit:
polyvalence mais vieillissante en cadre et suspension, je nomme la Husky TE630 2012, aussi rare que la G650X en France mais je suis conquis pour l'instant!
_0 soucis de pièces détachées: Pièces communes à la version supermotard SMS630, 80% commune à la SWM superdual.

Merci, très très bien, je rajoute à mon tableau en bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 11:16

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 11:30

roamine a écrit:
je nomme la Husky TE630 2012,
allégé à 138kg juste avec le remplacement du double pot catalytique d'origine par un seul

10 kg dans l'échappement c'est énorme !

Il y en a quelques unes à vendre en Allemagne et en Italie effectivement dans les 4000 / 4500e, le prix d'une Bmw X'nn'.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 12:03

920 mm de hauteur de selle,et 300 de garde au sol
ca approche plus des caracteristiques d'une moto de cross que d'un trail
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 13:45

Si je n'ai rien oublié, j'ai eu 19 trails au total depuis 1975.

C'est forcément lié aux souvenirs, mais je devais élire mon meilleur trail jamais possédé, celui avec lequel nous sommes partis en vacances en duo jusqu'en Corse depuis Paris, celui avec lequel j'ai participé aux premières randos, très typées Enduro, organisées par Philippe Perrenoud, et avec lequel j'allais souvent bosser au quotidien, je voterais pour la Yamaha 350XT. Une machine bien sûr imparfaite, mais pour moi le meilleur compromis à tout faire.

Je ne sais pas si je retrouverai tout cet aspect couteau Suisse avec ma future CRF300L, mais pour moi le compromis à tout faire n'est sans doute pas loin.

Pour mémo la liste de 45ans de trails, de la plus petite à la plus grosse* (*plus grosses où je me suis laissé entrainé plus par effet de mode et offre du marché que par réelles convictions ou besoins)

GT80
125 XL
125 DTMX
200 MTX
200 DTR
250 XLS
250 XLR
250 TTR
250 WRR
350 XT
500 XT
CB500X
600 Transalp
650 Dominator
750 XLV
R 80 GS
F800 GS
CRF1000 Africa Twin
1200 XE Scrambler
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 14:15

4 en (XL  800GS CRF AT ) en commun et le 350XT, acheté après ma première rando plutôt endurisante avec un 600 Djebel j'avais vite compris light is right, idéal pour débuter surtout quand t'es pas grand léger passe partout démarre au kick sans problème mais t'arrives vite aux limites, un 350 TT ensuite et la c'était déjà beaucoup mieux.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 15:12

"Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du cinéma", tsouin tsouin.

Sur le papier, il existe de nombreuses motos super! On se les passe en film avec nous dessus, dans les situations dans lesquelles on s'imagine les utiliser. Et puis on les essaie (il faut absolument!) et parfois le rêve s'évanouit tout net! Heureusement parfois aussi, on se dit que c'est celle que l'on cherchait! Mais même alors, quelques semaines ou quelques mois (voire années, si vous êtes très indulgent), on mesure les limites de la merveille sur tel ou tel point... et on se remet à chercher et à rêver. Et ça marche parce que les motos évoluent toujours technologiquement (heureusement!), les pratiques se transforment et les envies aussi. 38 pages déjà sur le sujet "trail idéal" et on peut lui prédire encore un grand avenir (davantage chez les "nouveaux" que chez les vieux de la vieille!). Tant mieux, un forum est là pour ça. On se fait aussi ses idées à partir des expériences des autres et de leurs recensions.

Tout ce gros baratin pour en arriver à ça:

la partie cycle de la 630TE est super pour le TT, moins pour la route où la selle et la rigueur des suspensions font béton. Son moteur est super mais assez rugueux quasi comme un pur enduro qu'il est presque d'ailleurs. Ce ne sont pas des défauts, ce peut même être des qualités, mais faut le savoir et chercher ça!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 15:18

Pacmo a écrit:

Pour mémo la liste de 45ans de trails, de la plus petite à la plus grosse* (*plus grosses où je me suis laissé entrainé plus par effet de mode et offre du marché que par réelles convictions ou besoins)

Tu soulignes un point intéressant, aujourd'hui en poussant la porte d'une concession, a t-on réellement un choix qui s'offre à nous, en dehors de ne rien acheter?
Partant aussi du principe qu'ils peuvent pas satisfaire toutes les envies.
Les motos exposées dans le Showroom, sont surtout celles qu'ils veulent nous vendre. ET pas forcément celles que les gens attendent.
Faute de grives, on mange des merles.

J'aime prendre cet exemple, je crois pas que les chats se soient concertés pour manger uniquement de la pâté ou bien des croquettes.
Se sont les industriels qui décide de la mode de demain.

La mode d'hier était surtout au Trail massif, c'est moins vrai aujourd'hui il semblerait.
Et le meilleur moyen de voir autre chose dans les rayons, c'est de les y laisser !

En dehors du "Bio", comment se fait-il que l'on trouve encore des pommes au rayon, avec une valeur nutritionnelle proche de zéro, bourrée de pesticide, donc seul le calibre et l'esthétisme sont soignés?
Uniquement parce que les gens continuent de les acheter. Si demain tout le monde les boudent, les industriels et les producteurs s'adapteront.
Pour le moment, se sont eux qui mènent la danse. Et en dehors de l'aspect moral, ils auraient tord de s'en priver.

C'est la même chose pour le monde de la moto. Il suffit de regarder les chiffres des ventes.
Les gens se sont pas levés un matin en voulant tous un scooter ! Idem pour les Roadsters.
C'est un long travail en amont...

olive 06 a écrit:
920 mm de hauteur de selle,et 300 de garde au sol
ca approche plus des caracteristiques d'une moto de cross que d'un trail

Un autre point intéressant, suivant sa morphologie les attentes sont très différentes.


Dernière édition par BlackMountain le Sam 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 15:19

EDN a écrit:
4 en (XL  800GS CRF AT ) en commun et le 350XT, acheté après ma première rando plutôt endurisante avec un 600 Djebel j'avais vite compris light is right, idéal pour débuter surtout quand t'es pas grand léger passe partout démarre au kick sans problème mais t'arrives vite aux limites, un 350 TT ensuite et la c'était déjà beaucoup mieux.

J’ai bien connu les 350 TT. Mon beau frère en avait eu deux, et d’autres copains aussi. Mais à l’époque je courais encore en trial avec la TY, et la XT était moins chère et plus polyvalente pour moi que la TT 😉

Le Trail idéal  - Page 38 1121bd10
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 15:43

roamine a écrit:
Voici ma candidate pour le trail idéal, fraiche remplaçante de ma DR650SE que je trouvais déjà pas mal dans la polyvalence mais vieillissante en cadre et suspension, je nomme la Husky TE630 2012, aussi rare que la G650X en France mais je suis conquis pour l'instant!

_600cc
_57ch
_Refroidissement liquide et injection.
_148Kg à sec, allégé à 138kg juste avec le remplacement du double pot catalytique d'origine par un seul adaptable. Batterie lithium + virer les cale-pieds arrières permettent d'atteindre les 134kg.
_Fourche Marzocchi et suspension Sachs, impressionnant en TT (bon je sors d'une DR de 1996 OK...).
_Freinage full Brembo
_Jantes Excel Rim 21/18.
_Entretient tous les 5000km (huile, filtres, soupapes en 1h chrono), classique. Tout est très accessible, une serrure de carénage et la selle sort direct avec accès batterie/fusibles.
_Garde au sol 300mm, hauteur de selle 920mm. Avec mon 1m69 je m'en sors.
_Cote 3500 4000 euros environ mais très rare en France.
_0 soucis de pièces détachées: Pièces communes à la version supermotard SMS630, 80% commune à la SWM superdual.
_Moteur fiable, repris sur la SWM Superdual, la PR7, et CCM spitfire.
_Réservoir Safari 30L existant mais 800 euros ! 12L d'origine.

Le Trail idéal  - Page 38 Img_2017
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2016
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2015

Une fois bien préparé:
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2018
Salut Roamine, pas mal du tout 
cette petite Husky, j'aurais hésité avec la moto que j'ai maintenant, c'est sûr!!!
Tu viens d'une DR 650 SE, j'en ai eu une, super moto et s'ils l'avaient toujours vendue au moment où j'ai acheté la Honda, j'aurais plus que probablement re-craqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 17:35

roamine a écrit:
Voici ma candidate pour le trail idéal, fraiche remplaçante de ma DR650SE que je trouvais déjà pas mal dans la polyvalence mais vieillissante en cadre et suspension, je nomme la Husky TE630 2012, aussi rare que la G650X en France mais je suis conquis pour l'instant!

_600cc
_57ch
_Refroidissement liquide et injection.
_148Kg à sec, allégé à 138kg juste avec le remplacement du double pot catalytique d'origine par un seul adaptable. Batterie lithium + virer les cale-pieds arrières permettent d'atteindre les 134kg.
_Fourche Marzocchi et suspension Sachs, impressionnant en TT (bon je sors d'une DR de 1996 OK...).
_Freinage full Brembo
_Jantes Excel Rim 21/18.
_Entretient tous les 5000km (huile, filtres, soupapes en 1h chrono), classique. Tout est très accessible, une serrure de carénage et la selle sort direct avec accès batterie/fusibles.
_Garde au sol 300mm, hauteur de selle 920mm. Avec mon 1m69 je m'en sors.
_Cote 3500 4000 euros environ mais très rare en France.
_0 soucis de pièces détachées: Pièces communes à la version supermotard SMS630, 80% commune à la SWM superdual.
_Moteur fiable, repris sur la SWM Superdual, la PR7, et CCM spitfire.
_Réservoir Safari 30L existant mais 800 euros ! 12L d'origine.

Le Trail idéal  - Page 38 Img_2017
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2016
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2015

Une fois bien préparé:
Le Trail idéal  - Page 38 Img_2018

bien

Je m'y étais pas mal intéressé il y a quelques années mais très difficile d'en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 18:36

Deux très belles 630 TE sont passées ces deux derniers mois sur lbc et elles n'ont pas trainées plus de deux semaines. Elles étaient peu kilométrées et vendues 3500e. Si ça peut aider à se faire une idée.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 20:38

Pacmo a écrit:


Le Trail idéal  - Page 38 1121bd10
Belle brochette  double V double V

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 20:40

BlackMountain a écrit:
Pacmo a écrit:

Pour mémo la liste de 45ans de trails, de la plus petite à la plus grosse* (*plus grosses où je me suis laissé entrainé plus par effet de mode et offre du marché que par réelles convictions ou besoins)

Tu soulignes un point intéressant, aujourd'hui en poussant la porte d'une concession, a t-on réellement un choix qui s'offre à nous, en dehors de ne rien acheter?
Partant aussi du principe qu'ils peuvent pas satisfaire toutes les envies.
Les motos exposées dans le Showroom, sont surtout celles qu'ils veulent nous vendre. ET pas forcément celles que les gens attendent.
Faute de grives, on mange des merles.

J'aime prendre cet exemple, je crois pas que les chats se soient concertés pour manger uniquement de la pâté ou bien des croquettes.
Se sont les industriels qui décide de la mode de demain.

La mode d'hier était surtout au Trail massif, c'est moins vrai aujourd'hui il semblerait.
Et le meilleur moyen de voir autre chose dans les rayons, c'est de les y laisser !

En dehors du "Bio", comment se fait-il que l'on trouve encore des pommes au rayon, avec une valeur nutritionnelle proche de zéro, bourrée de pesticide, donc seul le calibre et l'esthétisme sont soignés?
Uniquement parce que les gens continuent de les acheter. Si demain tout le monde les boudent, les industriels et les producteurs s'adapteront.
Pour le moment, se sont eux qui mènent la danse. Et en dehors de l'aspect moral, ils auraient tord de s'en priver.

C'est la même chose pour le monde de la moto. Il suffit de regarder les chiffres des ventes.
Les gens se sont pas levés un matin en voulant tous un scooter ! Idem pour les Roadsters.
C'est un long travail en amont...

olive 06 a écrit:
920 mm de hauteur de selle,et 300 de garde au sol
ca approche plus des caracteristiques d'une moto de cross que d'un trail

Un autre point intéressant, suivant sa morphologie les attentes sont très différentes.

Ce que Coluche avait résumé :
"vous n'êtes pas raisonnables, il suffirait qu'on ne les achète pas pour que ça ne se vende plus" 

c'etait juste il y a 34 ans   Le Trail idéal  - Page 38 25482 Le Trail idéal  - Page 38 25482

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 20:59

Bertmoor a écrit:
Deux très belles 630 TE sont passées ces deux derniers mois sur lbc et elles n'ont pas trainées plus de deux semaines. Elles étaient peu kilométrées et vendues 3500e. Si ça peut aider à se faire une idée.
Effectivement acheté il y 2 mois, 3400 Euros pour 10000km, super affaire, entretient courant juste un peu baclé. C'est le seul modèle qui me paraissait viable pour remplacer ma DR, le tout à max 3500 Euros. J'étais prêt à aller en Italie en chercher une (ou la SWM RS650R, son clone), au final celle là était à 25min de voiture, coup de bol.

Par rapport à ce qui est dit au dessus, le moteur est au contraire super souple, pas du tout rugueux, c'est assez élastique, tout l'inverse de la 610.
Hauteur de selle 92mm c'est beaucoup sur le papier mais la selle est fine donc je pose mieux la pointe des pieds au sol que ma DR à 89mm, où la selle est assez large. Confort peut mieux faire d'origine c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptySam 26 Déc - 22:14

salut
super moto , bien assez de chevaux pour bourlinguer et quand tu la couche da ns une orniere,
pas besoin d'etre 4 pour la relever.                 bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
LibertyBike

Membre Actif
Membre Actif
LibertyBike

MOTOS : 700 Ténéré ; 600 TTR-E
Pneu AV/AR : anakee wild
Messages : 53
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 54
Ville ou région : nord de Béziers

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 21:29

De l'ancien fiable indestructible, faut partir d'un 600 ou 650 XR kick + démarreur électrique , fourche et amorto moderne, gros réservoir et hop !!! Léger, fiable pas d'électronique
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 22:54

LibertyBike a écrit:
De l'ancien fiable indestructible, faut partir d'un 600 ou 650 XR kick + démarreur électrique , fourche et amorto moderne, gros réservoir et hop !!! Léger, fiable pas d'électronique
C'est ce que j'ai fait avec mon 400XR

https://www.terre-bitume.org/t5999-refection-complete-et-greffe-d-un-demarreur-sur-un-400-xr

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 23:12

A mon sens le trail idéal n'existe pas ... smile

Cependant la machine qui me plairait bcp actuellement aurait le cahier des charges suivant :

-maxi 150 kg tpf
-aux alentours des 500cc, 4T, mono, du couple exploitable mais pas de watts a foison
-partie cycle qui pardonne 21/18
-une tdf haute avec de la navigation bien lisible
-une boucle arrière costaud pour charger
-au moins 250km d'autonomie

happy
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 13:42

Deja avec moins de 150 Kg ca en elimine un paquet !!
Je cherche egalement ce genre de profil...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 13:58

On est pas loin des grosses enduro 4T (ktm, beta, wrfs..)"trailisées" ou crf450L. Ou les vieux trails 400-600 japs (xr400/ 650r, drz S ou E...). Ou quelques "ovnis" comme les TE610/630 discutées plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» Présentation de mon trail idéal
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit