Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» 2 temps et grandes randonnées / Voyages
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar jbc Aujourd'hui à 17:00

» amelioration freinage KTM freeride 350
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 16:52

» Voge 300 Rally
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Erik Aujourd'hui à 16:49

» la photo du jour
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Miedvied Aujourd'hui à 16:11

» Off Road en Himalayan
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 15:55

» Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar chelmi_ouest_coast Aujourd'hui à 15:43

» Pneus arrière pour bourriner 5000km en 701
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Arakao Aujourd'hui à 15:15

» Alexandre le grand
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Alexandre le grand Aujourd'hui à 15:06

» pyrennées interdite ?!..
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar etinag Aujourd'hui à 14:44

» Vds Bottes Sidi ATOJO SRS BLANC/NOIR/JAUNE FLUO [taille 41]
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar saraxhu Aujourd'hui à 14:24

» Vds jerrican souple desert fox overland 6L
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar saraxhu Aujourd'hui à 14:15

» Vds kriega OS12 adventure pack + OS base pour trail/enduro
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar saraxhu Aujourd'hui à 13:57

» Honda XR650R Rallye
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 11:38

» Sortie d'hivernage...
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar erick07 Aujourd'hui à 10:44

» "On the road" - Salon moto à Marseille
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Gillou14 Aujourd'hui à 10:31

» Sorties TT PACA
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Ben Aujourd'hui à 6:24

» Le Topic du VTT
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar Poulet11 Hier à 20:24

» GasGas 700 ES
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar skyfish Hier à 18:32

» Casse moteur 690 enduro
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar chris2lorient Hier à 18:13

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Emptypar EDN Hier à 18:05

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
tracé ttre YAMAHA garmin mitas karellis réservoir beta 1200 TENERE 2 stella Tablette 3 bottes Himalayan dominator hard suzuki 8 Enduro crf300l C vstrom TRANSALP hannibal
Contact Admin
Partagez | 

Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeLaIsla

Membre
Membre
DeLaIsla

MOTOS : Transalp 600 1990
Ville ou région : Rouen

Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Empty
MessageSujet: Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990   Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 EmptySam 21 Juin 2014 - 11:55

Bonjour à tous,
Je suis en cours de rénovation de mon Transalp fraîchement arrivé dans le garage et j'ai une interrogation sur les roulements à cage des biellettes. En effet au démontage je me suis rendu compte que les axes étaient très noirs par endroit donc un peu piqués certainement dû au fait qu'ils étaient solidaires des cages qui ne devaient plus faire leur job.
Je vais nettoyer et les poncer légèrement (les axes) pour voir les dégâts puis nettoyer en profondeur les cages en elles-même pour voir si elles sont fonctionnelles: c'est là que j'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas quoi utiliser pour nettoyer les cages.
Essence/pinceau? autre dégraissant? Pour la graisse j'ai ce qu'il faut par contre.

Autant les roulements de bras oscillant se trouvent sans souci (et à un prix modique) autant ceux des biellettes semblent galère à repérer...
Avez-vous des pistes? Le démontage remontage peut-il se faire sans presse (roulements au congèlo puis introduits avec mout graisse?)

Merci d'avance à ceux qui me répondront: je compte faire un tuto une fois le souci réglé afin d'aider les possesseurs de ce (vieux) modèle.
Bon, au final ça fait beaucoup de questions!
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Ville ou région : Bruxelles

Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990   Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:14

Je me demande si tu trouverais pas plus vite sur: 
http://news.atoc-moto.com/

Questions sur roulements de biellettes Transalp 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut