Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
coup de jeune pour une vielle memère Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre rally C maroc 1200 hard 4 réservoir karellis 8 2 tracé bottes Himalayan YAMAHA osmand tour honda beta suzuki crf300l dominator 3 Tablette vstrom 13
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coup de jeune pour une vielle memère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:23

salut tout le monde !

Je me suis enfin décider sur la moto que j'allais acheter et mon choix c'est tourné vers la super tenere XTZ 660, je suis jeune (permis A2), j'ai pas beaucoup de sous, et j'ai cru comprendre pour faire des bornes et passer à peu près partout la tenere s'averait être une vrai baroudeuse !

Seulement, je souhaiterais rajeunir la vielle, en lui donnant un look un peu plus sportif, en gardant l'esprit trail rally-raid ! 

J'ai donc pour projet de fabriquer un cockpit type paris dakar, une bulle haute donc (mais pas transparente), des carénages plus "récent", une selle moins FAT ! 

Mais une photo vous parleras plus je pense ;) 

Le tenere que je piste est un modèle de 1994 (phares carré) comme ceci :
http://www.motorbikespecs.net/images/Yamaha/XTZ_660_Tenere_91/XTZ_660_Tenere_91_1.jpg

Et je voudrais le modifié de cette façon (sans parler de la peinture), même si c'est un 750 l'idée est là ^^ :
https://i.servimg.com/u/f39/16/29/94/75/xtz_310.jpg

Bulle haute rally, gros carénage, phares ronds, voilà pour le plus gros !

Mais comment fabriquer son propre habillage pour une moto, j'ai vu qu'il fallait un moule, des la fibre de verre + résine, mais ne serait-ce pas plus simple avec des plaques de pvc ou autre et un bon décapeur thermique ? 

pour les phares comment faire, est-ce que ce sera simple ou hardu ? et au niveau tarif ça donnerais quoi ? 
c'est sûr que le plus simple aurait été de trouver un modèle plus récent avec les phares ronds d'origine mais j'ai pas vu d'annonce dans le coin :(

Et pour la selle je voudrais lui donner un autre look, un peu plus fin, elle fera un peu tâche au milieu de toutes ces modifs ^^

merci d'avance pour les renseignements que vous m'apporterez, 
JP.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:36

Salut,regarde sure ce lien LA tu vera des photos de 660XTZ taillée pour le raid ça pourrat te donner des idées,il y a ICI d'autres photos
Apres faut trouver les pieces qui vont bien c'est pas gagné car tres peu diffusée
Il y a un FORUM voisin dediée au XTZ en tout genre
Je viens de rentrer une 660XTZ ce soir a redemarrer encore une fois
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:45

C'est pas pour semer encore plus le doute, mais si tu part sur une ancienne, attarde toi plutôt sur l'état générale de la brèle et son kilométrage.

Pour les phares rond sur les ténéré, c'est les plus anciennes qui en son, équipé (les 600 Ténéré et elles sont collector, donc..... interdit de les modifier  non non ! )

Pour une ancienne, je préfère la dominator, et à mon avis seras plus simple à modifier (une bulle haute peinte, des tétines, une paire de jolis silencieux et en avant t'a une belle bécane à la ligne presque moderne) ou alors une prépa plus aboutie

coup de jeune pour une vielle memère Domi-41_zps91d3a86a
Mais la y'a déjà quelques heures de boulot.

Après une peinture chez un carrossier, ça coute un bras, et une "home-made" c'est souvent un raté

_________________
coup de jeune pour une vielle memère Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:08

Pour la peinture je connais quelqu'un qui me fera ça pour presque rien ;)

Sur le modèle dont je parlais, il y a un phare carré et je voudrais y mettre des phares ronds, c'est bien celle avec des phares ronds qui sont collector ? 

Les heures de boulot ne sont pas un problème, mais le manque de méthode certainement ! 

Toutes ces modif' ne sont que secondaires, il est évident que je me concentrerai en priorité sur l'essentiel !

une idée pour fabriquer sois même ses carénages ?
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:02

clement660 a écrit:

coup de jeune pour une vielle memère Domi-41_zps91d3a86a
elle est magnifique ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:13

clement660 a écrit:
Pour les phares rond sur les ténéré, c'est les plus anciennes qui en son, équipé (les 600 Ténéré et elles sont collector, donc..... interdit de les modifier  non non ! )

Salut,les derniers modele de 660XTZ etait equipé de 2 phares rond,ça ressemblait a une 750 en moins beau
C'etait les MODELE fin 1994 et jusqu'a 1997 me semble t'il  question  question 
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
francois62

Membre Actif
Membre Actif
francois62

MOTOS : wr 125 r
Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Ville ou région : Pas de Calais

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:22

Pourquoi partir sur un modèle si ancien ... Te plains pas si tu aura des problèmes après !

J'ai 20 ans, j'avais acheté une dtmx (tu vois le modèle hein) pour peu cher car je voulais pas mettre grand chose, résultat quelques mois après elle m'a lâché. Aujourd'hui je pars sur le nouveau modèle en neuf (grace à mon pere) mais pour te dire je te conseil une occasion bcp plus récente. Meme si ta bécane à fait ses preuves ... Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:44

francois62 a écrit:
Pourquoi partir sur un modèle si ancien ... Te plains pas si tu aura des problèmes après

je te conseil une occasion bcp plus récente. Meme si ta bécane à fait ses preuves ... Bon choix


Salut,c'est pas parce que l'on roule sur des motos agées que l'on serat forcement embeté
Je roule en 750XTZ de 1990 et je pars n'importe ou sans arriere pensé,je dois etre a environ 5000 bornes depuis son achat en septembre 2013 sans soucis
Et avant ça je roulais avec des motos qui etaient proche des 100000kms voir plus sans soucis non plus
Une occasion comme une neuve c'est une loterie,certain feront de la bornes sur des occasion anciennes,d'autre seront embeté avec des motos neuve ou plus recente
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyJeu 26 Juin 2014 - 1:08

et puis on à pas tous les mêmes moyens, je me vois pas économiser pendant 6 mois pour avoir une bécane plus récente, autant se faire la main sur une vielle peu cher, et économiser afin de passer sur un modèle "mieux" plus tard (dans 2 ans quand je pourrais conduire ce que je veux) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:45

clement660 a écrit:
Pour les phares rond sur les ténéré, c'est les plus anciennes qui en son, équipé (les 600 Ténéré et elles sont collector, donc..... interdit de les modifier  non non ! )
Ah m...e.  Je suis donc un hérétique bon à brûler, avec mon projet de transformation d'une 1VJ de 1986 en Scrambler?
J'ai pas des circonstances atténuante, vu son état actuel, m'sieur le juge?

coup de jeune pour une vielle memère 20140624
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:38

Des idées pour fabriquer son propre kit rally ?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:59

Autant pour moi Michel quand j'entend ténéré phare rond je pense au vieille sonauto.  coup de jeune pour une vielle memère 119845  Lilyoda, chaqun fait ce qu'il veut, tant que c'est fait avec gout  bien  Elle a l'aire propre cette ténéré, t'a repeint le cadre ou c'est l'origine???

Pour te conseiller sur la fabrication de carénage, c'est un peut compliqué y'a plusieurs chose sur le net faite en fibre de verre. ou après tu peut acheter une tête de fourche à adapté chez dottori boano ou quelq'un d'autre

_________________
coup de jeune pour une vielle memère Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:10

oui j'ai regardé, mais c'est hors de prix !!! il faudrais que je chope un tête de fourche quelque part (casse ou autre) et que j'en fasse un moule ;)
des idées de site ou magasins qui vendraient ça ?
Revenir en haut Aller en bas
papy

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
papy

MOTOS : yamaha t 700 rally
Pneu AV/AR : av ar tkc70
Messages : 114
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 70
Ville ou région : verdun meuse

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:57

salut clement a ecrit "" les 600 sont collector  interdit de modifier "" coup de jeune pour une vielle memère 5581 
coup de jeune pour une vielle memère Tenere11

mod 3aj 1989 de serie sauf la  selle et la deco double V
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:20

je viens d'en acheter une moi aussi, et j'aimerais bien changer la selle par une de ce style là : 

https://i.servimg.com/u/f39/16/29/94/75/xtz210.jpg

vous savez quel modèle c'est ? ou est-ce que je pourrais trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
trails-bikes 70/80

Membre Actif
Membre Actif
trails-bikes 70/80

MOTOS : xt/xls/xlr/drs/gs
Messages : 46
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 62
Ville ou région : rhone alpes

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:01

Baroudeur34 a écrit:
clement660 a écrit:

coup de jeune pour une vielle memère Domi-41_zps91d3a86a
elle est magnifique ! j'adore !
Vraiment MAGNIFIQUE...
Habillage avec Reservoir /plastiques d'une KTM 640 LC4 Adventure !! Lovely
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:11

michelside78 a écrit:
francois62 a écrit:
Pourquoi partir sur un modèle si ancien ... Te plains pas si tu aura des problèmes après

je te conseil une occasion bcp plus récente. Meme si ta bécane à fait ses preuves ... Bon choix


Salut,c'est pas parce que l'on roule sur des motos agées que l'on serat forcement embeté
Je roule en 750XTZ de 1990 et je pars n'importe ou sans arriere pensé,je dois etre a environ 5000 bornes depuis son achat en septembre 2013 sans soucis
Et avant ça je roulais avec des motos qui etaient proche des 100000kms voir plus sans soucis non plus
Une occasion comme une neuve c'est une loterie,certain feront de la bornes sur des occasion anciennes,d'autre seront embeté avec des motos neuve ou plus recente
Salut Michel

Bien d'accord avec Michel.
je roule avec une Africa Twin de............... 1991
J'ai déjà 4 raids au Maroc à mon actif, dont 2 en solo total. Et je peux te dire que quand tu as 300 bornes de désert devant toi, tu as intérêt d'être sur de ta bécane. Ben là aucun probléme.

A côté de cela, je viens d'acquérir un 800GS de 2008; je partirai pas seul dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:04

La selle ça à l'aire d'être du sur mesure, contact le sellier le plus proche de chez toi, il doit bien en avoir un sur Montpellier (sellerie concept).

T'a pas une photo de ta brèle ??? t'a acheter quoi???

_________________
coup de jeune pour une vielle memère Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:47

j'ai acheté deux 600 xt 3AJ de 89, une qui a pas mal rouler mais dont le mec à refait segment, piston, distri (il y a moins de 3000kms), mais elle est un peu cassé de partout ... (fourche qui fuie, carénage, cassé, fondu rayés ...) elle à vécu quoi ^^
et une autre hyper propre mais qui à un bruit moteur, l'embielage à pris un coup à mon avis ... je m'en suis tirer pour 800€ les deux !

je me suis dis qu'avec les deux je m'en ferais une nikel ^^
coup de jeune pour une vielle memère 20140711
ça c'est la baroudeuse !

ps : elle à un coup au reservoir, pensez-vous qu'il soit possible de le redresser avec une ventouse ? un carrossier peut faire ça  ?
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:52

et ça c'est celle qui à un bobo moteur ...  cry baby

la photo est pas top, mais j'ai que ça pour le moment et elles sont en pièces ! j'en remettrais à l'occasion ;) coup de jeune pour une vielle memère 20140712
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:06

Salut,je prendrais l'habillage complet de celle qui a le moteur cassé,pour tout remonter sur la tournante
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:07

c'est ce que je suis en train de faire ! j'ai échangé les reservoirs, les carénages latéraux, les portes bagages, clignos, phares etc ... 
et sur la tournante je dois changer mes plaquettes avants (je vais les chercher demain !), je dois vidanger ma fourche et changer mes joints spy ! 
en profiter pour mettre des soufflets? Mais des soufflets basiques en plastique ou chaussette en néoprène, il y plein de gens qui prêchent pour les néoprène, d'autres disent qu'il ne faut pas en mettre bdu tout ... 

vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:52

Salut,sur un trail je te conseillerais d'en mettre ça protegerat les tubes de fourche des impact en utilisation TT ou sur route
Quand j'achete un trail et qu'il ni a pas de soufflet j'en monte dés que je peux
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:29

ok et tu préconise quoi ? des soufflets classiques ou néoprènes ? j'ai vu qu'ils faisaient des soufflets a velcro, ça permet de les enlever facilement pour les netoyer et surveiller l'état de la fourche.

JP.


Dernière édition par Baroudeur34 le Sam 26 Juil 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:37

Salut,je ne pourrais pas te dire les quelles sont le mieux,je n'ai utilisé que des soufflet classique
Je pense que l'un ou l'autre feront office de protection comme il faut
Salut Michel

_________________
coup de jeune pour une vielle memère 229534038coup de jeune pour une vielle memère 7568070011coup de jeune pour une vielle memère 150151029coup de jeune pour une vielle memère 457366023coup de jeune pour une vielle memère 555053040coup de jeune pour une vielle memère 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





coup de jeune pour une vielle memère Empty
MessageSujet: Re: coup de jeune pour une vielle memère   coup de jeune pour une vielle memère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de jeune pour une vielle memère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Jeune trailer ayant récupéré la bonne vielle 660 xtz de 91 de papa
» Coup de main pour cause de non charge batterie sur DRZ
» ma mémère a moi xtz 750
» salut a la communauté
» ma vielle tete
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit