Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:25

» Le retour d'une pépite?
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 17:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 16:57

» Casques adventure vs casque enduro
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 15:54

» Ma 2ème DR650RSE
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 15:20

» vente freewind
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar jim37 Aujourd'hui à 14:51

» Futur acheteur de Swm 300
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation Eric du 31
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar sergio Hier à 19:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar lg73 Hier à 10:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar jeanpeplu Hier à 7:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Bertmoor Hier à 0:03

» CFMoto 450 MT
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 22:49

» Osmand rendue d'affichage
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 22:44

» Et la caravane moto
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 19:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 21:32

» Une orange en Haute Provence
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 20:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 13:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 13:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 10:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 20:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta tracé suzuki dominator osmand 2 ttre bottes crf300l Himalayan vstrom C rally maroc karellis 3 réservoir tour 1200 1 Tablette honda 8 hard YAMAHA 13
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:14

Salut à tous,

Je possède une veste Spidi Netwin H2Out .
Ces derniers temps, la veste en a pris pas mal : insectes, éclaboussures....

Le problème est le suivant :  même en y passant du temps avec une brosse à dents, je ne suis pas satisfait du résultat.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette veste, la partie "externe" est principalement composée d'une maille filet.

J'hésite à la passer en machine à laver (j'ai égaré la fiche technique sur l'étiquette d'achat) et vu le prix, Madame   :(bat    ne veux pas que je tente l'expérience .

Si vous avez des techniques à partager, je suis preneur.

D'avance merci   :(hello1

_________________
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Mon_lo11  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:51

Un ptit mail chez Spidi pour leur poser la question,
mais franchement, ça m'étonnerait qu'une quelconque veste de moto
ne puisse pas être lavée en machine, sinon, imagine un peu l'état
au bout de quelques temps, autant dedans que dehors...
A 30°, essorage modéré (Ca mettra plus longtemps à sécher, pas très grave)
et produit doux, je ne pense pas que tu puisses vraiment faire des dégâts.
Il n'y a que s'il y a des parties en cuir que ça craint un peu.
Et encore, ça dépend du cuir... Mes gens cross ont déjà bien tourné
une cinquantaine de fois et la paume en daim est comme au 1er jour.
Sur les anciens modèles de pantalons de cross, il y avait aussi
des encarts en cuir aux genoux et ça résistait pas mal.

Mais si tu as tout de même des craintes, contacte Sidi
ou vas dans un magasin lire l'étiquette sur une veste similaire,
c'est le mieux pour être rassuré et écarter tout risque de  :(sadomaso ...  clin d\'oeil  mr green

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:04

Merci, sur cette veste, pas de cuir; d'ailleurs c'es ma première textile.

Je vais essayer de contacter Spidi.

_________________
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Mon_lo11  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:52

Moi, pour la boue et la poussière, je lave en roulant sous la pluie...
Et de temps en temps, quand ça sent le fenec, là, je passe en machine.
C'est une textile Gore tex, et sur mon ancienne, idem, Gore Tex et insert cuirs, à la machine à 30 et essorage mini. Pantalon, gant, pareil.

Allez, va faire du propre  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:24

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 5581 

Y'avait du bon?! film après culture pub, enfin pour le pré ado que j'étais  pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:40

On avait la même machine a la maison, je me revoit aider mon père a décuver pour pouvoir changer ces satané palier de roulement qui pétait tous les 5 ans environ.
elle aura durée presque 30 ans la notre !
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:23

Sinon , eau chaude (pas trop) dans une baignoire, savon de.Marseille, tu frotte partout avec , tu laisse trempé quelques heures , rinçage,séchage, ça sera Nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:47

wusu a écrit:
Sinon , eau chaude (pas trop) dans une baignoire, savon de.Marseille, tu frotte partout avec , tu laisse trempé quelques heures , rinçage,séchage, ça sera Nikel.

 Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 32765 
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:56

Voilà, c'est fait, selon la méthode "wusu" bien 

Plus qu'à attendre la fin du séchage (sur cintre).

_________________
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Mon_lo11  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:15

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 32765  avec la méthode"  Wusu ! " 

Baignoire- eau tiède- savon de marseille- frottage leger de partout - trempage - et rinçage .

( j'ai une veste BLH et une ancienne Motomod, que j'entretiens comme çà depuis quelques années ...) . 


Ca c'est vrai çà  !     Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 40447
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:39

Même avec mes cuirs je fait ça , fut un temps les.pilotes prenaient des bain avec leurs combi neuves et séchais avec , la combi prenait forme sur eux en séchant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:41

JuL a écrit:
Et de temps en temps, quand ça sent le fenec, là, je passe en machine.
C'est une textile Gore tex, et sur mon ancienne, idem, Gore Tex et insert cuirs, à la machine à 30 et essorage mini. Pantalon, gant, pareil.

Je croyais que c'était pas conseillé de passer des vêtements Gore-tex en machine  sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:07

wusu a écrit:
Sinon , eau chaude (pas trop) dans une baignoire, savon de.Marseille, tu frotte partout avec , tu laisse trempé quelques heures , rinçage,séchage, ça sera Nikel.

Camino a écrit:
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 32765  avec la méthode"  Wusu ! " 

Baignoire- eau tiède- savon de marseille- frottage leger de partout - trempage - et rinçage .

( j'ai une veste BLH et une ancienne Motomod, que j'entretiens comme çà depuis quelques années ...) . 


Ca c'est vrai çà  !     Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 40447

alpenstrasse a écrit:
JuL a écrit:
Et de temps en temps, quand ça sent le fenec, là, je passe en machine.
C'est une textile Gore tex, et sur mon ancienne, idem, Gore Tex et insert cuirs, à la machine à 30 et essorage mini. Pantalon, gant, pareil.

Je croyais que c'était pas conseillé de passer des vêtements Gore-tex en machine  sifflote 


....Pis,  même que ma femme, qui est en train de lire le sujet, par dessus mon épaule , en ce moment me dit de vous dire : ....

...." Et dis-leur de préfèrence, de laver les vestes en Eté, ...  pour le sechage  en Eté  quand il fait 40°C au soleil ,    ça va plus vite  ! "      Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 5581  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 5581   


Y'a pas à dire , ça pense une femme  !   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 99440 


Décidement,  les femmes et la lessive, c'est une longue histoire ...  sifflote  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 119845     



 Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 632441     Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 5581
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:27

Mouais Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 431370 

Comment expliquer à nos femmes qu'on ne connait rien aux codes des étiquettes de lavage après un sujet comme celui-ci.....

_________________
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Mon_lo11  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:00

joker44 a écrit:
Mouais Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 431370 

Comment expliquer à nos femmes qu'on ne connait rien aux codes des étiquettes de lavage après un sujet comme celui-ci.....


Alors là,  Vaste problème  ...    yoga    


Bon courage  !    Parceque dès qu'elle saura que tu sais , ... bein, ....t'es bon pour la lessive !  Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? 40447
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:27

J'ai jamais lu une étiquette. A part les pulls en laine et les trucs genre serviette de bain qui pue a faire bouillir, tout va dans la même machine, avec le même programme et la même lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?   Et vous, comment nettoyez vous votre veste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» votre veste/blouson
» comment choisir la taille de sa veste enduro?
» Comment choisissez vous vos tailles de bottes ?
» Que pensez vous de votre support Monokey
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit