motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Un breton sur les routes ;)
par totone Aujourd'hui à 0:38

» Roadbook Albanie
par DrStone Hier à 23:02

» Mon (premier) tour des Balkans
par DrStone Hier à 22:53

» le matos: LA meule
par ex-xt Hier à 22:27

» Les Perles du Bon coin
par alpenstrasse Hier à 21:49

» Balades en rhone alpes
par algo_38 Hier à 21:36

» pneus enduro
par alpenstrasse Hier à 21:01

» Gros V2 orange Maroc facile 2018
par trofor26 Hier à 19:41

» Le petit FleePee illustré...
par alpenstrasse Hier à 18:42

» KTM 200 exc 2T
par alpenstrasse Hier à 18:37

» Honda Dominator
par eric Hier à 18:33

» [DONNE] HEIDENEAU K60 SCOUT
par cch34 Hier à 17:34

» SWM RS 300 R
par etinag Hier à 15:28

» La rando des Barjos 2017
par Michel69 Hier à 14:40

» Hivernale 2/3/4 Fevrier 2018 en Occitanie
par ex-xt Hier à 10:29

» éternel débutant
par BUELLROT Ven 15 Déc 2017 - 22:26

» Presentation
par joker44 Ven 15 Déc 2017 - 21:50

» Newbie en approche...
par joker44 Ven 15 Déc 2017 - 21:46

» RECHERCHE Ecope droite Yamaha 600 XTE 3 TB
par LilYoda Ven 15 Déc 2017 - 18:57

» Stage OffRoad / Randonnée Educative avec PETOKASK
par LudoGS650 Ven 15 Déc 2017 - 17:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
mitas 1200 trophy sled enduro TENERE 2017 Carte pneus moto Barjos husqvarna YAMAHA scrambler dominator tour trail pneu vstrom maroc hellas desert Honda adventure africa rally
Contact Admin
Partagez | 
 

 G650 Xcountry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levis

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 51
Ville ou région : Isere

MessageSujet: G650 Xcountry   Jeu 24 Juil 2014 - 9:39

Une moto similaire à la Xchallenge version suspattes rabaissées.
Peu connue aussi et cher en concession elle est devenue abordable sur le marché de l'occasion.
Reste à la dénicher pour découvrir son potentiel "terre et bitume".












Moteur : 652 cm3, monocylindre, alésage 100 mm X course 83 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes, 5 vitesses, transmission par chaîne, alimentation par injection électronique
Puissance 53 ch. (39 kW) à 7 000 tr/min, couple 6 daN.m à 5 250 tr/min

Partie cycle : cadre poutre tubulaire en acier avec élément latéraux en aluminium, fourche télescopique inversée déb. 240 mm, mono-amortisseur AR déb. 210 mm, freins AV 1 disque diam. 300 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, ABS en option, pneus AV 100/90 x 19 - AR 130/80 x 17

Gabarit : empattement 1 498 mm, chasse 116 mm / angle NC, hauteur de selle 840/870 mm, réservoir 9,5 litres (réserve NC), poids à sec usine 148 kg

Performances : vitesse maxi environ 170 km/h (compteur), accélération 400 m DA NM, conso moy. de l'essai moins de 5 l./100 km
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Xcountry

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : R1150GS
Messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 55
Ville ou région : Bruxelles

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 24 Juil 2014 - 10:21

a mon avis et c'est aussi celui de mon cons. privilégier les modèles avant 2009 ( fabriqué en Italie chez aprilia ) avec arrière cadre alu, les reposes pieds sont démontables sur celle là. la jaune illustrée est une 2009 ou plus ( si je ne me trompe pas faite en inde ! mais a vérifier, reposes pieds soudé cadre acier ) les noir sont des 2007 ou 2008  ces dernières sont également plus haute. on peut le voir entre la 1° et la 3° photo.
la hauteur du moteur par rapport a l'axe des roues . moi je suis enchanté de la mienne achetée cet hiver pour pas trop cher et toute équipée, elle n'a que 7000km ce qui n'est pas énorme pour une moto de 2008. c'est un vrais vélo comparé a ma 1150gs adv . pour ceux qui ont de la place dans leur garage faut pas hésiter sunny elles étaient trop cher a l'achat ( 9200 avec abs ) mais se revendent plus difficilement donc abordables car elles sont trop méconnues. moteur super robuste et éprouvé facile d'entretiens .... simplement une autonomie trop faible ! mais j'ai fabriqué un réservoir d'appoint et dés qu'il est validé ( je teste pour le moment ) je met des photos et plans pour tous ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Sportster 1200, BM R100R, GS 650, Vespa PX, Scoot 400
Messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 59
Ville ou région : Besançon

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 24 Juil 2014 - 11:57

J'ai pas mal causé de mon ex X Country par là....

http://www.flat-twin-bmw.com/t9832-ma-x-country-adoreeet-ma-650-gs-aussi
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 24 Juil 2014 - 23:24

Ma XCountry (modèle 2007) a  85000+ KM et je ne suis toujours pas près de la lâcher, elle me donne trop de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 60
Ville ou région : aigues mortes

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Ven 25 Juil 2014 - 4:07

@aldr a écrit:
Ma XCountry (modèle 2007) a  85000+ KM et je ne suis toujours pas près de la lâcher, elle me donne trop de satisfactions

m'enfin...un poste qui lui plait....... :(hello1

_________________
 
 

     
Revenir en haut Aller en bas
http://youtu.be/i-kiLi23XhI
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 12:50

pitou a écrit:
. c'est un vrais vélo comparé a ma 1150gs adv . simplement une autonomie trop faible ! mais j'ai fabriqué un réservoir d'appoint et dés qu'il est validé ( je teste pour le:sunny: moment ) je met des photos et plans pour tous ceux que ça intéresse.
Hello,

Ca m'intéresse de voir ce montage.

Je trouve aussi que le mono est doux (par rapport à un essai d'une gs650) et le bruit d'origine assez "velouté" (pour la campagne, on reste assez discret) ; important car après l'essai de la gs650 je me disais ca va encore cogner fort cette xcountry ; je renoncais mentalement à l'achat avant l'essai...

Pour l'instant, je suis à moins de 4l au 100 km (environ 70 km de réserve) mais je suis pas un grand nerveux de la gachette.

Justement ce matin en refaisant un test de conso, je roulais avec le bidon pour tomber en panne...ce qui arriva mais ma roue arrière a un peu chassé (je sais plus si j'ai fait une mauvaise manip de rétrogradage aux premiers accoups ou si c'est lié à la perte rapide de vitesse) ; j'étais en village donc pas trop vite

Finalement je me suis demandé si ca craignait pas de tomber en panne sèche à plus grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 13:07

manu3139 a écrit:


Justement ce matin en refaisant un test de conso, je roulais avec le bidon pour tomber en panne...ce qui arriva mais ma roue arrière a un peu chassé (je sais plus si j'ai fait une mauvaise manip de rétrogradage aux premiers accoups ou si c'est lié à la perte rapide de vitesse) ; j'étais en village donc pas trop vite

Finalement je me suis demandé si ca craignait pas de tomber en panne sèche à plus grande vitesse.
 Ok pour expérimenter, mais il est quand même (fortement) déconseillé de désamorcer la pompe et l'injection... 
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 43
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 13:08

j'ai vu celle de adlr elle est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 13:26

@ALDR a écrit:
manu3139 a écrit:


Justement ce matin en refaisant un test de conso, je roulais avec le bidon pour tomber en panne...ce qui arriva mais ma roue arrière a un peu chassé (je sais plus si j'ai fait une mauvaise manip de rétrogradage aux premiers accoups ou si c'est lié à la perte rapide de vitesse) ; j'étais en village donc pas trop vite

Finalement je me suis demandé si ca craignait pas de tomber en panne sèche à plus grande vitesse.
 Ok pour expérimenter, mais il est quand même (fortement) déconseillé de désamorcer la pompe et l'injection... 

je m'en suis apercu ; elle voulait plus repartir ; je sentais venir le plan galère ; j'ai attendu un peu et ça a redémarré

C'est quoi le risque ? des bulles d'air, une modif des dosages ?

Comme j'ai injecté un volume connu, je pensais retenter une panne pour avoir un bon chiffre ; donc si je te suis, va falloir que je m'arrete avant la fin de la réserve (connue ce coup ci)
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 15:59

C'est surtout mauvais de faire tourner la pompe et l'injecteur à vide car le carburant sers de "lubrifiant". La solution est en effet d'attendre que le circuit se ré-amorce par gravité - capillarité, 10 mn et ça redémarre au premier coup sur le bouton magique.
Tu sais que la réserve fait 2.5 l  (le voyant de réserve est relativement précis et déclenche à 7 l. L'autonomie alors dépends du style de conduite mais tu as 50 km à la louche en roulant calmos.
J'ai déjà atteint 200 km pour 7 l avec une passagère en balade tranquille.

Pour assouplir ton moteur aux bas régime et qu'il  "cogne" moins, je recommande de monter un module Accelerator (35 roros env.)
http://www.sol2.be
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 9 Aoû 2014 - 16:21

@ALDR a écrit:

Tu sais que la réserve fait 2.5 l  (le voyant de réserve est relativement précis et déclenche à 7 l
ok merci des infos

70 km en réserve ; ca me ferait un peu moins de 3,6 au 100 km ; pas mal
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:16

manu3139 a écrit:
@ALDR a écrit:

Tu sais que la réserve fait 2.5 l  (le voyant de réserve est relativement précis et déclenche à 7 l
ok merci des infos

70 km en réserve ; ca me ferait un peu moins de 3,6 au 100 km ; pas mal

fin des tests ; 3.55 litres par 100 km pour du mixte périurbain avec fréquent 1ere/2eme/3eme puis de la plus grande route 90/110

donc un satisfaisant petit 3.6 l / 100km comme prévu ;  264 km d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2637
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:21

manu3139 a écrit:

fin des tests ; 3.55 litres par 100 km pour du mixte périurbain avec fréquent 1ere/2eme/3eme puis de la plus grande route 90/110

donc un satisfaisant petit 3.6 l / 100km comme prévu ;  264 km d'autonomie

Tu devais vraiment rouler dans l'objectif de faire une petite moyenne car 3,6L même pour une bécane très économe, sa me parait vraiment peut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:31

@clement660 a écrit:
3,6L même pour une bécane très économe, sa me parait vraiment peut

ca confirme le genre de conso pour cette bécane ; bon c'est un peu pour ca aussi que j'ai acheté 
je suis assez sur de mon coup
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : africa twin boano
Messages : 370
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 49
Ville ou région : sospel

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:33

@clement660 a écrit:
manu3139 a écrit:

fin des tests ; 3.55 litres par 100 km pour du mixte périurbain avec fréquent 1ere/2eme/3eme puis de la plus grande route 90/110

donc un satisfaisant petit 3.6 l / 100km comme prévu ;  264 km d'autonomie

Tu devais vraiment rouler dans l'objectif de faire une petite moyenne car 3,6L même pour une bécane très économe, sa me parait vraiment peut

Des consomations pas inconnue en 660 XTZ.  bien 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Sam 23 Aoû 2014 - 22:59

@Francesco vespa a écrit:
J'ai pas mal causé de mon ex X Country par là....

http://www.flat-twin-bmw.com/t9832-ma-x-country-adoreeet-ma-650-gs-aussi

Francesco, toi qui a la cb500x à présent, après une longue étape (disons 300 km), quel est ton état de fatigue (ou ton ressenti) par rapport à la xcountry ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Sportster 1200, BM R100R, GS 650, Vespa PX, Scoot 400
Messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 59
Ville ou région : Besançon

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Dim 24 Aoû 2014 - 21:24

Je consommais aussi 3,5l/100, tant avec ma X Country qu'avec deux 650 GS (une à simple et une à double allumage. Kif kif ! ) 
Et ceci en tournant autour des 110 compteur en croisière. 
Il m'arrivait même de descendre autour des 3,2L sur grands trajets.
(Conso identique d'ailleurs sur ma CB500X : entre 3,2 et 3,8 L selon l'époque de l'année et le type de trajets). 

Je ne peux pas comparer la X Country et la CB500X sur longues étapes, je n'ai pas vraiment expérimenté la X Country sur longs trajets. Mais la CB protège mieux (surtout avec une bulle un poil plus haute, mais même d'origine).
Ensuite, le moteur plus souple et facile de la CB fatique moins aussi.
Je n'ai quasiment pas de reproches à faire à la CB sur longue distance, à chaque fois que j'ai fait 600 à 700 kms dans la journée je suis arrivé bien en forme, même en roulant sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : MZ, Bultaco, Transalp
Messages : 163
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 52
Ville ou région : Haute-Loire

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Lun 25 Aoû 2014 - 11:25

Curieux, j'ai eu deux GS à simple bougie, je ne suis jamais
descendu en dessous de 4 litres au cent en roulant très doucement.
Par contre, pour l'avoir vérifié avec une version deux bougies, c'est vrai qu'on
descend facilement sous 4 litres au cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
levis

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 51
Ville ou région : Isere

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Mer 8 Oct 2014 - 16:44

@Francesco vespa a écrit:
Je consommais aussi 3,5l/100, tant avec ma X Country qu'avec deux 650 GS (une à simple et une à double allumage. Kif kif ! ) 
Et ceci en tournant autour des 110 compteur en croisière. 
Il m'arrivait même de descendre autour des 3,2L sur grands trajets.
(Conso identique d'ailleurs sur ma CB500X : entre 3,2 et 3,8 L selon l'époque de l'année et le type de trajets). 

Je ne peux pas comparer la X Country et la CB500X sur longues étapes, je n'ai pas vraiment expérimenté la X Country sur longs trajets. Mais la CB protège mieux (surtout avec une bulle un poil plus haute, mais même d'origine).
Ensuite, le moteur plus souple et facile de la CB fatique moins aussi.
Je n'ai quasiment pas de reproches à faire à la CB sur longue distance, à chaque fois que j'ai fait 600 à 700 kms dans la journée je suis arrivé bien en forme, même en roulant sous la flotte.

Je ne pense pas que la Xcountry et la CBX soit comparable. Pour moi la Xcountry reste plus vivable dans les chemins avec des suspensions, un cadre  et un poids plus adéquate. Donc meilleure polyvalence 50/50 dualsport. La CB500X est plus une routière aventurisée qui a une belle bouille. Par contre sur voix rapides en effet elle est plus vivable avec son bicylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Sportster 1200, BM R100R, GS 650, Vespa PX, Scoot 400
Messages : 122
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 59
Ville ou région : Besançon

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Dim 12 Oct 2014 - 18:40

Tout à fait, la X Country est plus sympa en chemin (roue AV de 19, garde au sol, finesse du gabarit, débattements de suspension accrus). 
Même si la CBX peut y rouler aussi. 



Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 60
Ville ou région : aigues mortes

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Dim 12 Oct 2014 - 19:01

manu3139 a écrit:
fin des tests ; litres par 100 km pour du mixte périurbain avec fréquent 1ere/2eme/3eme puis de la plus grande route 90/110

donc un satisfaisant petit 3.6 l / 100km comme prévu ;  264 km d'autonomie






pour la conso ..3.55 l..
monsieur ALDR..



fallait toujours avoir des gérikans.. yoga ...pour lui.... happy ..de la xcountry !!! ricane  

j'ai vraiment un doute.....ou tu roule a 50 km/h:(:humour:
 
 ALDR ici sur le fofo pourrait vous en parler mieux...fait du TT et routes...clin d\'oeil

_________________
 
 

     
Revenir en haut Aller en bas
http://youtu.be/i-kiLi23XhI
levis

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 51
Ville ou région : Isere

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Mer 15 Oct 2014 - 6:17

Au passage, pas de soucis avec le reservoir additionnel (400 km):


Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Ven 17 Oct 2014 - 10:27

@tabar a écrit:

 ALDR ici sur le fofo pourrait vous en parler mieux...fait du TT et routes...clin d\'oeil

mode "mieux connaitre sa moto" :

1/ en réglage précontrainte et suspension, vous les xcountry men, vous y accordez une grosse importance ?

2/ une fois le contact mis, le pré check fini, j'ai le voyant d'huile qui reste allumé (et le neutral vert) ; ca s'éteint au démarrage ensuite

normal ou ya une bizarrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Ven 17 Oct 2014 - 18:43

manu3139 a écrit:
@tabar a écrit:

 ALDR ici sur le fofo pourrait vous en parler mieux...fait du TT et routes...clin d\'oeil

mode "mieux connaitre sa moto" :

1/ en réglage précontrainte et suspension, vous les xcountry men, vous y accordez une grosse importance ?

2/ une fois le contact mis, le pré check fini, j'ai le voyant d'huile qui reste allumé (et le neutral vert) ; ca s'éteint au démarrage ensuite

normal ou ya une bizarrerie ?

1/ A l'avant, envisager de suite des ressorts progressifs Wilbers ou Hyperpro, car l'origine trop souple
    A l'arrière, précontrainte en fonction du tonnage transporté et type de route/chemin, solo/duo. + possibilité d'agir sur l'hydraulique via la petite molette tout en bas (agit simultanément sur la compression et la détente, donc régler en fonction de la détente suivant le canon généralement admis chez les sorciers des suspensions)
2/ Jamais eu le cas alors . . . . vérifies le niveau d'huile (à chaud). Si tu as l'ABS, il faut rouler qques mètres pour que le voyant s’éteigne, mais ce n'est pas le même voyant que pour l'huile muhaha
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : klx250
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1173
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 48
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: G650 Xcountry   Ven 17 Oct 2014 - 20:05

@ALDR a écrit:
1/ A l'avant, envisager de suite des ressorts progressifs Wilbers ou Hyperpro, car l'origine trop souple
    A l'arrière, précontrainte en fonction du tonnage transporté et type de route/chemin, solo/duo. + possibilité d'agir sur l'hydraulique via la petite molette tout en bas (agit simultanément sur la compression et la détente, donc régler en fonction de la détente suivant le canon généralement admis chez les sorciers des suspensions)

2/ Jamais eu le cas alors . . . . vérifies le niveau d'huile (à chaud). Si tu as l'ABS, il faut rouler qques mètres pour que le voyant s’éteigne, mais ce n'est pas le même voyant que pour l'huile muhaha

1/ à mon niveau de pilotage, rien ne me choque sur l'avant ; j'en suis toujours à être moins tendu dans les virages

pour le réglage des suspensions, entre le ressort, les trous pour l'huile, l'huile ca fait vite des combinaisons ; j'aimerais bien trouver un site avec des petits croquis animés pour mieux comprendre les différents phénomènes

2/ pas d'ABS ; je suis allé visiter Geier à colomiers pour découvrir la boutique et demander son avis mais c'était fermé jusqu'au 19 . tu connais ?

au retour un petit chemin de terre/herbe pour aborder petitement le TT
Revenir en haut Aller en bas
 
G650 Xcountry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: BMW-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit