Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 10:34

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 9:58

» Présentation Marc on the road
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 9:20

» Kove 450 Rally
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Nener Aujourd'hui à 8:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar atprod Aujourd'hui à 7:55

» Honda CRF300L 2022
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 6:58

» sortie lundi 18/03
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Bert rand Hier à 19:47

» XL 750 TRANSALP
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar trailbreizh Hier à 18:52

» Mon arrivée parmi vous
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Phil Dep Hier à 12:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar alain81 Hier à 8:53

» Retour du control technique moto
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar alain22 Hier à 6:02

» Avis Voge 300 Rally
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 17:58

» Kove 800X Super Adventure
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 18:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 17:41

» sortie trail dimanche 17/03
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar sergio Sam 16 Mar - 15:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 7:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 22:39

» CFMoto 450 MT
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 20:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 15:43

» question indices charge et vitesse
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Emptypar raid Ven 15 Mar - 10:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom bottes 8 karellis honda crf300l osmand dominator ttre C beta 3 réservoir tracé Himalayan maroc Tablette YAMAHA 1 2 1200 13 rally suzuki tour hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyDim 10 Déc - 21:50

Franck83 a écrit:
As tu pris cette tente ? Si oui quel est ton retour d'expérience ? Quelle est la longueur pliée sachant que sur la vidéo c'est 39cm et sur certains sites c'est 47 cm (et dans ce cas, elle rentre en travers dans les caisse alu ce qui est plus ch....) ?

Salut Franck,

https://www.decathlon.fr/tente-quickhiker-ultralight-3p-id_8245651.html?LGWCODE=1633144;11737;809&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.b&utm_campaign=SRC-.DSA-GEN&utm_content=sYXkWymJl_dc|pcrid|101624983704|pkw||pmt|b&gclid=CjwKCAiA07PRBRBJEiwAS20SIN6iCs9Dpzy0pZcwsHPXUcak2gJD8jaegzrMMB-410P_m3IJGporqRoCIRgQAvD_BwE

La decathlon 3 place ressemble beaucoup. Je l'ai et je m'en sers quand je pars avec Mme, elle est super, vraiment spacieuse, voilà les specificités:
Poids : 2,6 kg. (erreur sur le site, je crois qu'elle fait 3 kg 5)
Housse compacte & compressible : 11 litres. 40 cm * 17 cm * 16cm (rentre dans la valise 40 L).
200€ 


Avec la même tete, mais un peu plus petite et plus legere, elle existe en 2 places. Je l'ai trouvé neuve sur leboncoin à 50 € ! Du coup je me sers de la 2 places quand je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyDim 10 Déc - 22:48

La quickhiker (pas ultralight) fait 3,5 kg, tu confonds peut-être ?
C'est celle que j'ai j'en suis content. Double entrée à 2, c'est vraiment pratique, on ne se marche pas dessus et chacun gère son bordel dans son abside.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20171044
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 8:37

Remph a écrit:
La quickhiker (pas ultralight) fait 3,5 kg, tu confonds peut-être ?
C'est celle que j'ai j'en suis content. Double entrée à 2, c'est vraiment pratique, on ne se marche pas dessus et chacun gère son bordel dans son abside.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20171044
J'en ai une aussi.  Utilisée pendant 34 jours cet été, sur le trip vers l'Islande
J'ai peut être une ancienne version, car la mienne n'a pas l'arceau horizontal en haut...
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 B_1_q_10
Elle est bien mais je n'ai qu'une chose à dire pour expliquer pourquoi je vais la revendre sans tarder: QUINZE sardines à planter!  
J'espère qu'ils ont amélioré ça sur la tienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 18:20

LilYoda a écrit:
Remph a écrit:
La quickhiker (pas ultralight) fait 3,5 kg, tu confonds peut-être ?
C'est celle que j'ai j'en suis content. Double entrée à 2, c'est vraiment pratique, on ne se marche pas dessus et chacun gère son bordel dans son abside.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20171044
J'en ai une aussi.  Utilisée pendant 34 jours cet été, sur le trip vers l'Islande
J'ai peut être une ancienne version, car la mienne n'a pas l'arceau horizontal en haut...
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 B_1_q_10
Elle est bien mais je n'ai qu'une chose à dire pour expliquer pourquoi je vais la revendre sans tarder: QUINZE sardines à planter!  
J'espère qu'ils ont amélioré ça sur la tienne!!!

What ?!
La Quickhiker c'est 8 sardines... pas 15 ! peur clin d\'oeil
J'ai l'ancien modèle vert, le même que sur la photo... Et vu que je vit autant dans ma tente que dans mon appart j'ai eu le temps de coûter les sardines Votre tente c'est quoi ? - Page 11 119845

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
christophe-edc

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christophe-edc

MOTOS : Yamaha xt660z
Pneu AV/AR : mitas mt07/ mitas e07
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 52
Ville ou région : bearn (64)

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 18:34

choix difficile entre places poids encombrement facilité d'installation mais surtout pour combien de fois par an? et dans quelle situation (chaud froid les deux)?

et vous combien de fois par an vous utilisez votre tente?

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Edc_on18

_________________
http://www.edc64.com l'équipe des chèvres sur la route!  orchestre
Revenir en haut Aller en bas
http://edc64.com/
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 446
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 18:40

Merci pour ces retours.
J'avais vu la QUICKHIKER ULTRALIGHT qui ressemble à la Coleman tatra 3, néanmoins les retours clients m'ont refroidit avec des problèmes d'entrée d'eau par les coutures et des armatures difficiles à entrer dans les tunnels. Ces problèmes d'entrée d'eau par les coutures on les retrouvent sur la Quickhicker 2 fresh and black et pas sur la Quickhicker de base (celle de LilYoda) qui est plébiscitée (avec obligation de mettre un tapis de sol pour ne pas perforer le tapis de sol).

Sur la TATRA c'est la possibilité de se dessaper sous l'avancée en cas de pluie que je trouve intéressante. 

Je regarde et si en Mai je n'ai pas l'info de la taille repliée et du REX sur la TATRA, je prendrai la QuickHicker 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Pierre22

Membre Actif
Membre Actif
Pierre22

MOTOS : SUZ 600 djebel
Pneu AV/AR : Conti TKC 80
Messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 46
Ville ou région : Landes, Mont de Marsan

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 18:41

J'ai une monoplace richemond grand canyon 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00G34NQXU/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonne qualité,  légère,  on peut domir dedans avec un sac, veste et casque à l'abri. . Je fais 1m76. Bon c'est pas le modèle idéal si tu veux inviter une copine.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 19:18

anto34 a écrit:
LilYoda a écrit:
Remph a écrit:
La quickhiker (pas ultralight) fait 3,5 kg, tu confonds peut-être ?
C'est celle que j'ai j'en suis content. Double entrée à 2, c'est vraiment pratique, on ne se marche pas dessus et chacun gère son bordel dans son abside.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20171044
J'en ai une aussi.  Utilisée pendant 34 jours cet été, sur le trip vers l'Islande
J'ai peut être une ancienne version, car la mienne n'a pas l'arceau horizontal en haut...
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 B_1_q_10
Elle est bien mais je n'ai qu'une chose à dire pour expliquer pourquoi je vais la revendre sans tarder: QUINZE sardines à planter!  
J'espère qu'ils ont amélioré ça sur la tienne!!!

What ?!
La Quickhiker c'est 8 sardines... pas 15 ! peur clin d\'oeil
J'ai l'ancien modèle vert, le même que sur la photo... Et vu que je vit autant dans ma tente que dans mon appart j'ai eu le temps de coûter les sardines Votre tente c'est quoi ? - Page 11 119845
Hahahahahahahah Anto j ai eu la même réaction que toi!!!
En tout cas sa fais 5 ans que je l ai et pour l instant ras. Et je l'utilise au moins un week-end par mois. Plus les vacances

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 19:46

Je précise mon choix de quickhiker 3. C'est le modèle 2. (4 à 6 piquets suffisent)

J'ai lâché ma 2'' trois places (1er modèle, elle a pas mal d'années maintenant) car trop encombrante pour moto. (Même les derniers modèles sont trop encombrants).
J'appréciais beaucoup passer un temps minimum à m'installer/désinstaller. Sur la fin j'ajoutais une tarp et c'était royal.

Donc quickhiker 3, une affaire de compromis.
- pouvoir camper à 2, avec bagages dans la tente.
- encombrement: ça passe nickel dans une sacoche cavalière.
- autoportante: pouvoir déplacer la tente d'une main, la faire sécher au soleil puis la ranger etc
- simple à monter/ranger, le temps passé à la monter/ranger est raisonnable (je n'ai pas chronométré, quelques minutes).
- c'est une tente 3 en 1. Bon, je suis pas fan des trucs tout en 1 (quoique... possédant un trail, je dis peut-être une bêtise là...). Si région chaude, j'emmène que la chambre. Si juste besoin d'un abri, j'emmène que le toit.

J'ai même regardé une arpenaz 3 places, beaucoup moins chère. Mais cette dernière est plus lourde, plutôt fragile à la longue et se range en longueur, ça ne rentre pas dans mes sacs habituels, et en duo je n'ai pas la selle passager disponible pour y mettre des affaires.
J'avais hésité aussi avec une ultralight 1 ou 2 places mais j'ai le dos fatigué, je ne supporte pas de passer mon temps cassé en 2.

Points négatifs:
- le sol, trop fragile (faut bien gagner du poids), obligé de rajouter une bâche de protection en dessous (donc plus d'encombrement/poids). Je le faisais déjà avec la 2'' pour faciliter le nettoyage.
- trop grande/lourde pour du solo en mode MUL, mais pour du solo j'ai le combo hamac-tarp. Et puis je peux dépanner les potes avec la place supplémentaire.

La quickhiker 2 est sympa aussi, mais en duo je préfère viser un peu plus de confort pour le bien du couple. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 21:04

anto34 a écrit:
LilYoda a écrit:
Remph a écrit:
La quickhiker (pas ultralight) fait 3,5 kg, tu confonds peut-être ?
C'est celle que j'ai j'en suis content. Double entrée à 2, c'est vraiment pratique, on ne se marche pas dessus et chacun gère son bordel dans son abside.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20171044
J'en ai une aussi.  Utilisée pendant 34 jours cet été, sur le trip vers l'Islande
J'ai peut être une ancienne version, car la mienne n'a pas l'arceau horizontal en haut...
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 B_1_q_10
Elle est bien mais je n'ai qu'une chose à dire pour expliquer pourquoi je vais la revendre sans tarder: QUINZE sardines à planter!  
J'espère qu'ils ont amélioré ça sur la tienne!!!

What ?!
La Quickhiker c'est 8 sardines... pas 15 ! peur clin d\'oeil
J'ai l'ancien modèle vert, le même que sur la photo... Et vu que je vit autant dans ma tente que dans mon appart j'ai eu le temps de coûter les sardines Votre tente c'est quoi ? - Page 11 119845
- 4 au pied des arceaux
- 4 aux angles
- 7 pour les tendeurs 2 derrière, 2 sur chaque coté, 1 devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 21:09

Après si vous plantez pas les tendeurs, oui, c'est que 8. Mais dans un grand vent, cette année, j'ai été bien content d'avoir tout planté...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 10:50

Citation :
Mais dans un grand vent, cette année, j'ai été bien content d'avoir tout planté...

surpris 
joker
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 11:55

LilYoda a écrit:
Après si vous plantez pas les tendeurs, oui, c'est que 8.  Mais dans un grand vent, cette année, j'ai été bien content d'avoir tout planté...

Franchement je ne les plante jamais, ça économise du temps et la tente ne tient pas moins bien au sol quand on s'en passe. Pourtant je pense bien avoir campé dans toutes les conditions avec cette tente depuis que je l'ai clin d\'oeil Bon il faut dire que j'ai aussi investi dans des sardines longues et plus costaud pour m'adapter aux sols très durs... Elle est solidement plantée ! clin d\'oeil

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 11:59

oui,moi aussi j'ai investi dans des sardines bien costauds qui se plantent dans des sols durs
https://www.decathlon.fr/piquets-acier-16-cm-x6-id_8099369.html

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 13:10

J'ai la même tente et à priori les sardines supplémentaires pour le "toit" me semblent servir aussi à éviter à 100% le contact entre le toit et la tente intérieure, utile en cas de forte pluie j'imagine (pas expérimenté)
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMar 12 Déc - 14:03

idem, 

j'ai la meme tente, super content de ce dernier. qualité/prix imbattable. 

pour un voyage solo c'est top. il reste de la place pour les affaires. 

testé à deux au deuxième nuit des barjos pas fais pour surtout pour deux habitants du meme sex
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMer 13 Déc - 11:17

Nener a écrit:
J'ai la même tente et à priori les sardines supplémentaires pour le "toit" me semblent servir aussi à éviter à 100% le contact entre le toit et la tente intérieure, utile en cas de forte pluie j'imagine (pas expérimenté)
C'est utile quand tu as beaucoup de vent.  

J'ai testé cet été en Islande, sans les haubans, j'ai vu la tente se vriller assez pour que ça soit gênant dedans.  Cela dit on dormait à deux dedans, donc chacun près des bords.

Donc à chaque nuit, ensuite, j'ai planté tous les haubans.  Donc 15 sardines.  Et quand tu dois les planter dans un sol bien dur, sous la pluie, chacune de ces satanées sardines est un enfer...

Si en plus il y a de la pluie, c'est encore plus utile.  Sinon, quand la toile de tente bouge, ça fait tomber toutes les jolies gouttelettes de condensation qui sont à l'intérieur de la toile.  J'ai eu un réveil un peu humide comme ça.

Après, si on choisit de ne pas planter les haubans, il y a d'autres tentes ne nécessitant pas 8 sardines...

Cette année, on avait 3 tentes: la Quickhiker normale 2 places pour ma femme et moi, la Quickhiker Ultralight "2 places" pour le plus jeune des gamins, et mon gamin ado a pris ma monoplace Robens Trailstar.

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 20170816-2027-001

Ma Robens Trailstar n'en a besoin que de 4 sardines, par exemple.  Ou 6 si on utilise les haubans.  Elle est beaucoup plus facile à planter, et à ranger le matin.  Et elle tient mieux dans le vent que la D4 Quickhiker (non ultralight)
Je pense d'ailleurs que je l'ai définitivement perdue, et que mon gamin me l'a officiellement volée.

La quickhiker Ultralight est bien, se monte plutôt facilement, mais les places annoncées sont un gros canular.  Je ne vois pas comment faire rentrer deux adultes dans la soi-disant 2 places. De mémoire la Quickhiker T2 a besoin de 8 sardines sans les haubans, et 10 sardines avec.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyMer 13 Déc - 19:22

et n'oubliez pas mon astuce :
sacs poubelle à la place des piquets dans le sable*!
on peut aussi y mettre des pierres ou de l'eau bien


* expérimenté , au Portugal avec beaucoup de vent , dans le sable ! clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Sign_m10 Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 13:31

anto34 a écrit:
Franchement je ne les plante jamais, ça économise du temps et la tente ne tient pas moins bien au sol quand on s'en passe. Pourtant je pense bien avoir campé dans toutes les conditions avec cette tente depuis que je l'ai clin d\'oeil Bon il faut dire que j'ai aussi investi dans des sardines longues et plus costaud pour m'adapter aux sols très durs... Elle est solidement plantée ! clin d\'oeil
C'est quoi tes sardines costaudes? Décath?

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 14:27

cetori a écrit:
et n'oubliez pas mon astuce :
sacs poubelle à la place des piquets dans le sable*!
on peut aussi y mettre des pierres ou de l'eau bien


* expérimenté , au Portugal avec beaucoup de vent , dans le sable ! clin d\'oeil

Pour ma part je l'ai bien ancré dans ma tête. Toujours à l'affût d'astuces qui serviront tôt ou tard.
cheers


Dernière édition par jefrando le Lun 18 Déc - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 16:16

BlackICe a écrit:


C'est quoi tes sardines costaudes? Décath?

moi j'ai ça ,c'est impec...

https://www.decathlon.fr/piquets-acier-16-cm-x6-id_8099369.html

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 17:55

des clous de charpentier ,ils existent en 250 mm
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 19:11

BlackICe a écrit:
anto34 a écrit:
Franchement je ne les plante jamais, ça économise du temps et la tente ne tient pas moins bien au sol quand on s'en passe. Pourtant je pense bien avoir campé dans toutes les conditions avec cette tente depuis que je l'ai clin d\'oeil Bon il faut dire que j'ai aussi investi dans des sardines longues et plus costaud pour m'adapter aux sols très durs... Elle est solidement plantée ! clin d\'oeil
C'est quoi tes sardines costaudes? Décath?

Des sardines de ce type : https://www.decathlon.fr/piquets-sol-dur-long-x6-id_8358158.html
avec ça tu peux fixer ta tente dans du béton Votre tente c'est quoi ? - Page 11 5581 Et c'est pas du luxe dans le sol dur comme la steppe arménienne par exemple

_________________
Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 446
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 19:22

Si je n'ai pas la tente, j'aurais les piquets....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 21:40

Franck83 a écrit:
Si je n'ai pas la tente, j'aurais les piquets....
a toulon ,tu es charpentier de marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Votre clavier fait n'importe quoi, aussi?
» Tente Quechua 2'' en moto
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général