|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan + VOGE 650 dsx Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2234 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 65 Ville ou région : Au Nord du Vercors
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 27 Fév - 16:08 | |
| @cetoriUne tente qui pourrait te convenir. Un peu lourde mais de conception originale et une bonne imperméabilité. http://www.robens.de/fr-FR/Produits/tentes/trail/lakeshore _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
jean ours MEMBRE Très actif

MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 104 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 65 Ville ou région : Landunvez
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 27 Fév - 16:13 | |
| pas mal... le prix aussi ;-) _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 27 Fév - 22:02 | |
| J'ai pas vu le prix. Mais j'aime le concept |
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 42 Ville ou région : marseille
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 27 Fév - 22:05 | |
| 450 euroboules... mais bon à ce prix là elle est ignifugée  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 27 Fév - 22:06 | |
| |
|
 | |

MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 104 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 65 Ville ou région : Landunvez
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 16:36 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Husky Fighter, c'est vraiment pour de grosses conditions. Mais qui peut le plus ...
tu peux l'installer donc tout seul assez facilement..? Je vais peut-être prendre celle-ci ;-) et comme tu le dis qui peut le plus...merci ;-) et un détail, est ce qu'elle se range facilement dans son sac?? _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 16:50 | |
| pas mal non plus, un peu moins haute mais assez de place pour ranger matos non..? https://www.materiel-aventure.fr/tente/1286-tente-husky-flame-2-personnes-8592287008043.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Criteo+%28via+Shopping+Flux%29 _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

MOTOS : 1200 GS Pneu AV/AR : TKC 80/70 Messages : 138 Date d'inscription : 15/06/2017 Age : 42 Ville ou région : marseille
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 17:21 | |
| juste de quoi mettre ta paire de bottes là... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 17:52 | |
| il reste 70 cms... zut mes bottes c'est du 46 :-( puisque que nous sommes dans le domaine du bivouac, je regarde aussi pour un matelas ou un lit de camps, et comme peut-être le choix de la tente deux place, c'est aussi lié à mon budget... _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 17:55 | |
| peut-être aussi qu'une tente plus spacieuse condense moins..? _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 18:07 | |
| Pour limiter la condensation c'est surtout la qualité de la toile utilisée pour la chambre, et des aérations, pas trop le volume de la tente. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 18:09 | |
| ok merci! je vais suivre les conseils éclairés, pour finir ! merci ! _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |

MOTOS : Himalayan + VOGE 650 dsx Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2234 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 65 Ville ou région : Au Nord du Vercors
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 19:33 | |
| @ jean ours : as tu regardé la bizon 3 ? Nettement moins chère pour un volume quasiment identique à la Fighter, une hauteur sympa (130). Si tu ne te destines pas aux conditions extrêmes, elle ferait très bien l'affaire. Et il restera quelques roros pour le tapis de sol  _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 20:03 | |
| merci pour tes conseils avisés, conditions extrêmes, peut-être avec une hivernale, mais les copains seront là et puis j'ai la couenne dure une hivernalE sorry... oui quel matelas et duvet je suis bien d'accord, la tente faisant quand même un minimum, j'écoute les conseils, je ne connais qu'en bateau jusqu'aux Falkland's aux limites 60° Sud à terre niet _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
Dernière édition par jean ours le Mer 28 Fév - 21:48, édité 2 fois |
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 21:37 | |
| pour les conditions extremes, s'il faut mettre du pognon quelque part c'est le duvet et le matelas de sol |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 28 Fév - 21:50 | |
| oui bien ok pour avoir fait Falkland's et 60°... mais ici à terre..? quel support et duvet en restant budget keep cool man tnx _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
 | |
Flyingwheel Pilier du forum

MOTOS : DR650 F650 Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere Messages : 524 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 43 Ville ou région : USA
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 7:03 | |
| - jrej a écrit:
- Clair que passer juste une nuit de m...e au milieu de nulle part tu peux le faire dans une toute petite tente, mais quand tu enfiles les nuits, sous la flotte, tu apprécies un peu d'espace pour faire sécher les fringues (ou essayer) pouvoir se tenir debout pour s'habiller /se déshabiller et pouvoir faire la poppote au sec..
y a ce concept, assez spacieux, mais un peu lourd a transporter, c'est pas pour moi, mais si baggage partage entre deux, peut etre faisable, sinon la tente africa twin...laisse tomber... la 1ere (3 photos) Redverz Atacama entre $500 et $600 selon les options, 7 kg 2eme Lone Rider MotoTent (2 photos) 5.44 kg, prix $610 poste gratuite partout dans le monde 3eme africa twin (1 photos) faut chercher le poids (un peu pres 7 kg) un peu moins chere 400 euros, 4eme Big Agnes Big House Deluxe Vestibule (2 photos) la plus legere, peu pres 2 kilos, la moins chere moins de 100 euros         |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 9:13 | |
| C'est quoi cette nouvelle mode de dormir avec sa moto ???? D'accord pour les beumeu car elles sont fragiles, mais les autres ???? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 10:59 | |
| Ca permet de mécaniquer au sec (quand on a une italienne), de "cacher" la moto quand on a une moto que tout le monde nous envie (une BM) ou, si on préfère, pouvoir se déshabiller debout, et stocker tout le bordel  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 11:22 | |
| Moi c'est un tarp- soit le D4 3*3 ; soit un petit 2*2.5 ( ouais mini )- mais en secours en fait quand je fais du raid  , utilisé davantage en rando pédestre . versatilité ( appuyé sur la moto, deux arbres, diamant ,etc ) peu de lignes, discrétion, poids ( moins de 800 g ) , encombrement.pas de piquet, lignes = sandow... |
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 11:29 | |
| pas de piquets ? et tu arrives toujours à trouver de quoi le mettre ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 11:34 | |
| pas de piquets OK mais 6 sardines alu ( souvent 4 suffisent) - moto comme appui ( y'a des photos dans le sujet ) - 2 arbres ; en A ou canadienne avec un bout de paracorde. - 1 arbre : diamant ou losange ( faut plutot un tarp ractangulaire ) - pas d'arbre , pas de moto, on peut trouver un appui ( muret, déclivité ) et tenter un rectangle . sinon bah c'est à la dure : bien isoler du sol ( le plus important ) et bacher au dessus . Faut prendre son temps et s'arréter assez tot pour le bon endroit .
Dernière édition par ex-xt le Jeu 1 Mar - 11:42, édité 1 fois |
|
 | |
jrej MEMBRE Très actif

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 11:37 | |
| |
|
 | |
tonton jp MEMBRE Très actif

MOTOS : 800 GSA , xcountry Messages : 231 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 66 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 11:49 | |
| voila celle qui correspond à mon meilleur compromis ;autoportante donc peu de piquet et toujours bien tendue ; la chambre se monte en même temps que la structure, idéal en cas de mauvais temps ; une très grande abside avec entrée sur le côté , en cas de pluie l'eau ne tombe pas dans la chambre, la très grande et assez haute abside "1,30 m" permet de se dépoiler ,de s'assoir sur un petit siège et éventuellement de faire la popote https://www.materiel-aventure.fr/tente/1969-tente-husky-felen-2-3-personnes-verte-8592287008005.html  tu es ou ursustenerix ? ,je suis au gua près de vif |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 1 Mar - 12:25 | |
| Les chambarans ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ?  | |
| |
|
 | |
|