|
|
Auteur | Message |
---|
atprod Pilier du forum

MOTOS : 250 WR R, 700 Tenéré, Pneu AV/AR : AC 10, Mitas 09 Dakar Messages : 865 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 56 Ville ou région : BORDEAUX
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 15:00 | |
| voilà un sujet intéressant simple et complexe à la fois tant les voyages et attentes sont différents pour un même individu. c'est le même problème avec les choix des bagages ce qui oblige à avoir un paquet de matos. Pour ma part une tente deux places avec absides de chaque côté pratique à deux ou seul 2kg. légère bien pour du bivouac en moto pas pour du camping confort séjour. une tente LONE RIDER MINITENT 1KG minimaliste, mais de bonne qualité, tu peux y mettre sac à dos casque. je mesure 1,70 m ça va. mais peu de hauteur. pour qui veut limiter le poids mais tous le reste des bagages doit être cohérent très bien pour de la randonnée sur plusieurs jours en enduro. |
|
 | |
ViroloveR Pilier du forum

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 37 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 15:06 | |
| Top MSR en effet, bcp utilisé la hubba hubba en rando à pieds, nickel. Perso pour les bivouacs moto en saison tempérée ou chaude, je prendrais mon poncho/tarp Gatewwod cape de chez Six Moon Design:  Poids: Rien (300g) et ne prend pas plus de place qu'un Kway (assez compressible en plus) En principe on se sert d'un bâton de marche comme piquet central mais en moto, un bout de branche trouvée au bivouac fera l'affaire. https://www.sixmoondesigns.com/collections/tarps/products/gatewood-cape Ca fait quelques années que je l'ai, du temps où j'ai commencé la marche ultra légère. C'est assez spartiate mais montage très rapide et pas de superflu! |
|
 | |
prs34 Pilier du forum

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 583 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 39 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 15:47 | |
| Quand il pleut, t'es pas au sec, du coup? Du moins au niveau du sol? |
|
 | |
ViroloveR Pilier du forum

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 37 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 20:42 | |
| si car j'ai une "feuille" à poser par terre si besoin. si je relève les coins à l'intérieur, l'eau peut couler dessous, je reste au sec. |
|
 | |
ursustenerix Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan + VOGE 650 dsx Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2234 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 65 Ville ou région : Au Nord du Vercors
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 21:26 | |
| - atprod a écrit:
- Voilà un sujet intéressant simple et complexe à la fois tant les voyages et attentes sont différents pour un même individu.
Très bien dit : si différent pour un même individu ... Pour preuve, mes quelques tentes suivant les conditions d'utilisation. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de D ... tout simplement parce que la qualité peut se trouver sans mettre une somme astronomique. Tente Quest, sous marque de North face : +grande abside, excellente ventilation - hauteur générale réduite Tente Husky expédition : + très rigide par grand vent, excellente habitabilité pour 2, hauteur 1.30 - SAV de l'importateur français inexistant suite bris d'un arceau par maladresse  Tente Jamet 4000 + poids, volume, montage - pas auto portante, juste pour dormir à deux, 3 saisons.  Tente Ferrino : + classique, auto portante, qualité, hauteur, abside - classique ...  La petite dernière, Vango galaxy 300 : +une chambre classique mais une abside auteur d'homme, chambre laissée à l'intérieur en permanence, un tapis d'abside immense -non autoportante, prise au vent  Sont toutes en activité selon les circonstances, la plus vieille a vingt cinq ans ... Toujours à la recherche du mouton à cinq pattes, j'ai fini par accepter les compromis, mais je trouve que les tentes s'approchent de plus en plus de nos besoins grâce aux formes différentes. Les prix, parfois conséquents, s'oublient si on divise par le nombre d'années d'utilisation ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 21:48 | |
| Plusieurs rarps et montages, plus ou moins réussis bache basique en abri  les débuts losange flottant D4 3µ3  Mini tapr 1,85 *2,20  un peu bas config " vent et flotte nouveau en config adirondack 2,4 *2,8  config été |
|
 | |

MOTOS : Himalayan + VOGE 650 dsx Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2234 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 65 Ville ou région : Au Nord du Vercors
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 22:02 | |
|  Je dormirais mieux avec la moto penchée dans l'autre sens ...  _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mar 31 Mar 2020 - 22:11 | |
| tu as raison c'était un premier essai : seul le chat a dormi dedans  |
|
 | |
chelmi_ouest_coast Membre Super VIP

MOTOS : AJP PR7 Adventure Messages : 1394 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 54 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 1 Avr 2020 - 10:00 | |
| - ursustenerix a écrit:
La petite dernière, Vango galaxy 300 : +une chambre classique mais une abside auteur d'homme, chambre laissée à l'intérieur en permanence, un tapis d'abside immense -non autoportante, prise au vent Belle collection Pas mal cette Vango Galaxy 3000 avec la baie vitrée |
|
 | |
RIXR Membre Actif

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin Messages : 77 Date d'inscription : 28/05/2019 Age : 52 Ville ou région : beaujolais
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 1 Avr 2020 - 12:33 | |
| Vega 2 de chez Mc kinley 2.8 kilos vrais autoportante pas besoin de piquets juste deux pour l'auvent ,on peut la déplacer une fois monté pour trouver le meilleur emplacement,temps de montage ultra rapide . Franchement pour le prix 20e y'a pas mieux ! Défaut qualité de fabrication pas top forcémment et longueur des haubans 62 cm C'est ma deuxieme durée de vie environ 4 ans. |
|
 | |
xantios Membre Super VIP

MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1519 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 54 Ville ou région : Région Toulousaine
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 1 Avr 2020 - 14:34 | |
La petite dernière, Vango galaxy 300 : +une chambre classique mais une abside auteur d'homme, chambre laissée à l'intérieur en permanence, un tapis d'abside immense -non autoportante, prise au vent

Comme par hasard, je me disais que la prochaine (et la dernière?) serait de ce style là … pour les mêmes raisons que toi, la hauteur sous plafond! Mais j'avais lorgné sur la Vaude Chapel mais c'est quand même plus volumineux. Donc tant que cela ne devient pas indispensable, ja garde la mienne! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 1 Avr 2020 - 21:18 | |
| La Vaude Chapel me semble plus compacte, une meilleure tenue au vent avec l'armature reliant les arceaux de l'abside. Par contre, elle ne possède pas de tapis de sol dans l'abside, ce qui la rend plus légère que la Vango, 1 kg de moins.
1.70m de haut,c'est bien mais je recherche un peu plus bas car je me rend compte qu'on ne se tient pas si souvent debout dans l'abside. La Vango culmine à 1.90m ! Par contre 1.50m pour s'assoir me paraît correct.
Quant au prix, la Vaude nécessite 200 euros de plus.
La recherche continue ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
LoRZo Pilier du forum

MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 917 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 40 Ville ou région : Ici ou là
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Mer 1 Avr 2020 - 22:33 | |
| Salut, J'ai remplacé ma tente Décathlon T3 ultralight (actuellement en vente) par la Ferrino Gobi 2 autoportante. Décathlon :  Ferrino :  Encombrement :  _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
 | |
sebti MEMBRE Très actif

MOTOS : Tenere 700 Messages : 214 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 44 Ville ou région : moselle
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Jeu 2 Avr 2020 - 11:03 | |
| elle a l'air pas mal cette Ferrino. J'en ai une de la même marque, 2 places, 1.7 kg mais on auto portante. ce que je lui reproche c'est que c'est chiant pour entrer et sortir, c'est un peu de la gym...  Je me laisserais bien tenter par la lone rider advtent, qui semble vraiment bien finie et de bonne qualité... _________________ mobylette rollers www.traces-deux-roues.com https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 20:08 | |
| Salut ex xt : tu m'as bien fait rire avec ton tarp, j'ai cru que tu étais baillonné !!!  Je conçois parfaitement le plaisir du super light, ou du choix de dormir en mode survival (j'ai pratiqué), mais peux-tu me donner la solution au problème suivant que tu risques de rencontrer dans ton prochain trip ???  LES MOUSTIQUES !!! C'est quand même mieux de pouvoir se changer ou dormir dans un environnement totalement fermé ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 20:17 | |
| ah ah non ursus , cette photo : bivouac à 1100 m, dans les 0 ° et neige, sans duvet ( stage )  donc pas de moustique Dans les autres cas , filet genre moustiquaire et bougie citron : très efficace .. Mais le tarp et le biv' : plan B si galère ou choix du spot . A part ça , déja eu des moutques , voir es foufou ( spécialité gabonaise : petits rouges et par millions ) dans une tente : moustiquaire spéciale obligatoire aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 20:41 | |
| - Lorzo a écrit:
- Ferrino :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Encombrement :
 Ferrino, excellent choix, mais ce modèle est plutôt pour les pays à faible pluviométrie (colonne d'eau limitée) et pour un usage "touriste" (arceaux fibre). Un peu risqué sur une très longue période d'utilisation car la fibre ne se répare pas, et si tu prends des seaux d'eau sur plusieurs jours, je crains pour l'étanchéité. La toile à pourrir est un plus indéniable surtout s'il y a possibilité de la relever. A vérifier : montage du double toit en premier. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 20:47 | |
| - ex xt a écrit:
- bougie citron : très efficace ..
Pour quelques moustiques ok, mais face à des nuées, hormis se mettre la tête dans la fumée du bivouac, aucune échappatoire ... Pour tes bébêtes africaines, l'équivalent sibérien sera les midges : au lieu de piquer, ils arrachent un bout de viande et volent en escadrilles. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 21:07 | |
| - chelmi a écrit:
- Je me laisserais bien tenter par la lone rider advtent, qui semble vraiment bien finie et de bonne qualité...
Ne suis pas adepte de cette marque qui surfe sur l'esprit motard mais n'apporte rien. Il suffit de lire le baratin de présentation de cette tente pour avoir l'impression qu'on te vend du rêve. L'advtent est très basse (95cm), étroite, sans réelle abside ... et vraiment pas donnée. Sans compter qu'elle ne semble pas se monter avec le double toit en premier ( à vérifier), la vidéo n'est pas très explicite lors de la fixation du double toit aux extrémités des arceaux. Seul plaisir : avoir la même tente que les baroudeurs visibles sur iouteube, mais eux l'ont eue gratos ... A ce prix là, les modèles des marques connues et reconnues ne manquent pas. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
xantios Membre Super VIP

MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1519 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 54 Ville ou région : Région Toulousaine
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Dim 5 Avr 2020 - 23:27 | |
- chelmi a écrit:
- Je me laisserais bien tenter par la lone rider advtent, qui semble vraiment bien finie et de bonne qualité...
Ne suis pas adepte de cette marque qui surfe sur l'esprit motard mais n'apporte rien. Il suffit de lire le baratin de présentation de cette tente pour avoir l'impression qu'on te vend du rêve. L'advtent est très basse (95cm), étroite, sans réelle abside ... et vraiment pas donnée.
Sans compter qu'elle ne semble pas se monter avec le double toit en premier ( à vérifier), la vidéo n'est pas très explicite lors de la fixation du double toit aux extrémités des arceaux.
Seul plaisir : avoir la même tente que les baroudeurs visibles sur iouteube, mais eux l'ont eue gratos ...
A ce prix là, les modèles des marques connues et reconnues ne manquent pas. Je serais aussi de cet avis. Je n'ai pas vu le poids sur leur site. Je serais curieux de savoir. Après, je ne vois pas en quoi elle est spéciale pour le motards. Le tapis SOS, heu comment dire … Pour Robinson Crusoe, certainement un bon plan, mais au 21ième siècles, ils devraient offrir une Garmin Inreach!!! Idem pour le triangle sur le sac … mais le top c'est la carte du monde à remplir!!! Je dois être vieux jeu, j'avais oublié ça dans mon cahier des charges!!! J'ai été mauvaise langue. Le truc bien étudié c'est sa taille pour entrer dans une valise. Mais ce n'est pas la seule. Quand je la vois, elle me fait penser aux tentes MSR avec l'exosquelette etc. C'est le meilleur système à mon sens pour optimiser la place à l'intérieur. Chez MSR, il y a beaucoup plus de modèles donc plus facile pour trouver le modèle qui va bien. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
 | |

MOTOS : AJP PR7 Adventure Messages : 1394 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 54 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 6 Avr 2020 - 0:11 | |
- chelmi a écrit:
chelmi, moi ?? J'ai pas le souvenir d'avoir dit ça, c'était quand ? |
|
 | |
sebti MEMBRE Très actif

MOTOS : Tenere 700 Messages : 214 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 44 Ville ou région : moselle
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 6 Avr 2020 - 10:03 | |
| C'est moi avait dit ça, mais je ne sais pas pourquoi la citation apparait avec ton pseudo ?
il doit bien avoir des equivalents a la lonerider moins chers et tout aussi efficaces.. _________________ mobylette rollers www.traces-deux-roues.com https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 6 Avr 2020 - 10:22 | |
- ex xt a écrit:
- bougie citron : très efficace ..
Pour quelques moustiques ok, mais face à des nuées, hormis se mettre la tête dans la fumée du bivouac, aucune échappatoire ...
Pour tes bébêtes africaines, l'équivalent sibérien sera les midges : au lieu de piquer, ils arrachent un bout de viande et volent en escadrilles. Je suis bien d'accord , pour les " foufou" j'avais acheté dans une boutique qui avait l'air des années 30 , à Libreville, une mousitiquaire spéciale = maille plus fine . Fallait la monter sans la toucher en dormant , une nuit je me suis réveille : mon bras touchait à peine, une jolie cloque bien grosse. On avait bivouaquaé près d'un fleuve avec des " trappeurs " zarbi ; un grand feu éloigne vraiment aussi... Pas beaucoup dormi non plus .. Noté pour la SIbérie .. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 6 Avr 2020 - 11:11 | |
| - sebti a écrit:
- C'est moi avait dit ça, mais je ne sais pas pourquoi la citation apparait avec ton pseudo ?
Je suis rassuré, j'ai pas encore perdu la boule  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ? Lun 6 Avr 2020 - 20:48 | |
| @ Sebti et Chelmi ou Sebmi et Chelti Désolé, le confinement me joue des tours !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre tente c'est quoi ?  | |
| |
|
 | |
|