Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir maroc 8 hard 2 karellis osmand 13 3 suzuki ttre honda bottes C 1 Tablette rally tour Himalayan tracé YAMAHA beta dominator crf300l vstrom 1200
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:03

Salut tout le monde,
J'ai essayé une tente decat 2s easy fresh and black
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-camping-2-seconds-easy-fresh-black-2-personnes/_/R-p-308355?mc=8553541&c=BLANC
Le gros, voire énorme avantage: après une journée de route en plein canicule, quand on n'a pas envie de passer encore 15 min au soleil a monter la tente, là c'est le bonheur. On déballe, on tire sur les ficelles et la tente est quasi montée.

Elle reste un peu encombrante et lourde comparé a modèles light decat ou non, mais seul à moto, fixée à l'arrière, ça le fait évidemment sans souci.
Le fresh je n'ai pas trop essayé vu que quand je l'ai essayé il ne faisait plus une température insupportable. Le black, c'est bien et pas bien en même temps car au petit matin, il fait nuit dans la tente pour remballer le bordel. en tous cas ce n'est pas ce qui m'a semblé génial, le jour ne me gène pas.
Les absides sont un peu petites mais quand on l'utilise seul, ce n'est pas un réel souci.

Ce n'est pas une tente autoportante meme si on peut la déplacer facilement. Pour la faire sécher, c'est plus compliqué en cas de fort condensation.

elle se replie aussi très aisément.

Bref, comme tout, elle a ses avantages et ses inconvénients, mais le principe de monter ça en 2 secondes après une journée de route, ça me plaît bien. L'épaisseur des toiles contribue au poids mais aussi à la sensation d'étanchéité et de solidité...
Quand je pars seul, je vais la trimballer avec moi celle-ci ! smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:43

Enfin un retour concernant la sacro sainte nouvelle 2s! Combien de sardines à mettre pour qu'elle tienne?
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:08

Petite présentation de ma tente (tent cot comme disent les americains) qui est un peu particulière car elle se pose sur mon lit de camp.

Je l'ai validé sur 3 sorties et aucun problème à signaler.

Je trouve ca idéal pour partir une semaine, si c'est pour un tour du monde ou rouler en plein hiver il faudra je penses privilégier quelque chose de plus spacieux!

Au total je suis entre 4 et 5 kg pour l'ensemble lit et tente.

C'est rapide à monter / demonter par contre il y a pas mal de sardines (10)

Pour la nuit je stock mon équipement / chaussures sous le lit et le double toit 

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 20200810
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Img_2067
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:18

XPaY a écrit:
Enfin un retour concernant la sacro sainte nouvelle 2s! Combien de sardines à mettre pour qu'elle tienne?
 tu la déballes, puis tu mets les 4 sardines aux 4 coins. Puis 2 sardines pour les absides.
Il reste un lot de sardines pour les haubans mais pour les cotés, j'ai utilisé les sardines des absides. Pour les extrémités, je n'en ai pas mis, la tente tient bien toute seule.
;)

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:24

Tout simplement hallucinant !!!

Sont vraiment forts chez D4, pour arriver à vendre ce genre d'engin d'un autre siècle.

Je concentre tes propos Sebti :

""" Elle reste un peu encombrante et lourde """
"""Le black, c'est bien et pas bien en même temps car au petit matin, il fait nuit dans la tente pour remballer le bordel. en tous cas ce n'est pas ce qui m'a semblé génial"""
"""Pour la faire sécher, c'est plus compliqué en cas de fort condensation."""
"""Les absides sont un peu petites"""
"""Ce n'est pas une tente autoportante"""


Si on rajoute à toutes ces "qualités" 
---le fait qu'elle pèse un âne mort (4.7) pour un volume vraiment petit,
---qu'elle ne propose qu'une colonne d'eau à 2000 mm (très faible pour un double toit),
---qu'ils précisent eux-même dans leur descriptif, des risques de condensation : pas étonnant puisqu'il n'y a pas de mesh,
---qu'il va falloir se déplacer avec une frontale à toute heure du jour et de la nuit car ils évoquent 99% d'obscurité,
---qu'ils demandent d'éviter les matelas au dessus de 6 cm d'épaisseur  pour cause d'habitabilité,
--qu'ils avertissent qu'elle a été testée jusqu'à 50 km/h de vent ( un pet de marmotte),
il faut vraiment être obsédé par le montage RAPIDE de la tente pour choisir ce genre d'engin.

On va dire qu'il en faut pour tous les goûts, certes, mais dans ce cas, l'avantage d'un montage rapide est vraiment compensé par un sacré nombre de défauts.

Tu as l'air d'en être conscient, donc bonne balade !!!
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:44

@ XPaY :

sympa cette tente cot !!!  Une idée à creuser ...

Quelle marque la tienne ?

Quel est l'avantage par rapport à une tente classique avec ton lit dedans ?

Merci

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 6:36

ursustenerix a écrit:
Tout simplement hallucinant !!!

Sont vraiment forts chez D4, pour arriver à vendre ce genre d'engin d'un autre siècle.

Je concentre tes propos Sebti :

""" Elle reste un peu encombrante et lourde """
"""Le black, c'est bien et pas bien en même temps car au petit matin, il fait nuit dans la tente pour remballer le bordel. en tous cas ce n'est pas ce qui m'a semblé génial"""
"""Pour la faire sécher, c'est plus compliqué en cas de fort condensation."""
"""Les absides sont un peu petites"""
"""Ce n'est pas une tente autoportante"""


Si on rajoute à toutes ces "qualités" 
---le fait qu'elle pèse un âne mort (4.7) pour un volume vraiment petit,
---qu'elle ne propose qu'une colonne d'eau à 2000 mm (très faible pour un double toit),
---qu'ils précisent eux-même dans leur descriptif, des risques de condensation : pas étonnant puisqu'il n'y a pas de mesh,
---qu'il va falloir se déplacer avec une frontale à toute heure du jour et de la nuit car ils évoquent 99% d'obscurité,
---qu'ils demandent d'éviter les matelas au dessus de 6 cm d'épaisseur  pour cause d'habitabilité,
--qu'ils avertissent qu'elle a été testée jusqu'à 50 km/h de vent ( un pet de marmotte),
il faut vraiment être obsédé par le montage RAPIDE de la tente pour choisir ce genre d'engin.

On va dire qu'il en faut pour tous les goûts, certes, mais dans ce cas, l'avantage d'un montage rapide est vraiment compensé par un sacré nombre de défauts.

Tu as l'air d'en être conscient, donc bonne balade !!!
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 85636
tu l'as essayée? Elle est vraiment inétanche et trop sombre?
Elle n'est pas moins solide au vent, ou étanche que ma premiere tente decat a 20 euros qui m'a tenu plus de dix ans et qui faisait le job pour camper de temps en temps.
Bien sûr ce n'est pas une 4 saisons ou une tente a 600 balles ultra etanche-legere-et-tout-ce-qu'on-veut.
Je n'ai pas dit qu'il y faisait un noir incroyable. Il suffit d'ouvrir un peu une abside pour pouvoir y lire tranquillement.
N'interprète pas des défauts dans le seul sens qui t'arrange: Les absides un peu petites, mais quand on est seul, y mettre juste les bottes ça suffit. De toute façon à deux il faut une tente 3 places pour y mettre les affaires. donc tant qu'elle tien les chaussures, même petit ça reste utilisable.
J'utilise un matelas gonflable de 9cm et je n'ai eu aucun problème d'habitabilité.
Effectivement, j'en suis conscient, puisque je l'ai utilisée et même si ce n'est pas parfait, je trouve ça pas mal quand même.
Pour celui qui veut trimballer ses affaires de camping et ses fringues pour 15jours dan son sac à dos, c'est sûr que c'est pas le bon choix.

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:38

ursustenerix a écrit:
@ XPaY :

sympa cette tente cot !!!  Une idée à creuser ...

Quelle marque la tienne ?

Quel est l'avantage par rapport à une tente classique avec ton lit dedans ?

Merci

La mienne est une "uboway" 

Les avantages par rapport à mettre le lit sans la tente :

- Pas besoin d'avoir des murs "plat" du coup la tente est plus petite
- Le sac qui contient ma tente est du coup tout petit et ne pese rien
- Tu n’abîme pas le sol de la tente avec les pieds du lit

Sinon pas grand chose

Ce n'est pas un avantage enorme, mais disons que le faible poids du système me permet d'avoir un ensemble "tente / couchage" qui pèse autant qu'un equipage classique, et psychologiquement ca me plait happy


Dernière édition par XPaY le Mar 25 Aoû 2020 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:48

@ sebti : 
pour le noir, je faisais référence à la description qui parlait de 99% d'obscurité ... peut-être la nuit !!!

Il est certain qu'elle peut convenir, quand il fait beau mais pas trop chaud, quand il pleut mais pas trop, quand la tempête passe au loin, etc ...

Donc, comme tu dis, selon utilisation. Le tout, c'est d'en être conscient avant achat. Voilà pourquoi j'ai listé les défauts afin qu'un lecteur peu attentif ne parte pas vers un hypothétique nirvanha.
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:45

Là on est d'accord ! smile
Elle est loin d’être parfaite mais par exemple, quand je pars en balade a virages entre potes: on se fait 4 jours dans les cols, le soir on se trouve un camping avec un resto pour en pas avoir à rouler.
quand c'est comme ça, avoir cette genre qui se monte en un clin d'oeil et qui suffit amplement, c'est un bonheur.
Pour du bivouac a l'aventure, en voyageant léger, c'est clair faut voir autre chose...
Le problème est qu'on aurait 15 toiles de tente, qu'on en voudrait encore une 16e avec une bricole en mieux ! :p

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:29

bien

J'en ai actuellement 4 en service !!!

Elles font toutes le(s) job(s), mais la forme physique change, les objectifs changent, les priorités changent ... je lorgne vers un nouveau modèle pour améliorer l'une d'entre elles.

Je me soigne, si,si ... en consultant les sites, expé, campz, vieux campeur, randonnée nordique, mat aventure, bewak, etc ...  se tape tete

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:12

Pour moi minimaliste 1kg minitent de Lone rider 1place ( sencé accueillir. Une personne et un set de Valise alu.
n'est plus vendue à ce jour,dans les faits tu tiens seul avec ton blouson et pantalon défait.
Pour le reste tu te fais ch... pour le casque et les bottes. 1,8kg Jamet. 2 places, 2 absides.
Là seul pas de souci. Pas plus encombrante que la Lone Rider. J'ai bien eu le sentiment de mettre fais endormi avec La Lone Rider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:53

atprod a écrit:
J'ai bien eu le sentiment de mettre fais endormi avec La Lone Rider.

Je te comprends : les baratins alléchants ne manquent pas et sans trop d'expérience ou  en n'ayant pas trop le temps d'approfondir, on se fait vite avoir. On y est tous passé.

Certains ne sont que des copies de matos éprouvés ou les rois du marketing en surfant sur les rêves du moment.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:44

Non suis pas naïf, je l'avais acheter à un prix raisonnable, j'avais préalablement fais un "comparo"
Avec toutes les tentes une place minimaliste. A peu prêt au même prix, j'avais choisi La Lone Rider car elle était donnée pour résister à une colonne d'eau de 10000, résistance au feu. Très bien finit,
Là où ça m...e c'est pour l'espace. C'est à l'usage que tu te rends compte si ça convient ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:39

atprod ta tente jamet c'est la jaya4000? ça a l'air vraiment pas mal ! smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:07

Jamet Jaya = excellent !!!

Seul tu as de la place, facile à monter, légère. 

Seul bémol, tu ne peux pas laisser la chambre avec le double toit, mais c'est peu de chose par rapport à ses qualités. Comme c'est du mesh, ça séchera vite et ça n'imbibe pas.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:12

salut non c'est un ancien modèle rapport qualité prix espace plus léger que décathlon et même moins chère, on l'avait acheté à deux avec un pote il y a  3 ans 160€ fin de série en solde à deux dans l'esprit aventure moto camping sauvage elle est superbe.
maintenant pour partir avec ton épouse ça reste limite, par beau temps ça passe. tout dépend de l'exigence de chacun...
  La tente dont tu me parles est encore plus légère et qualitative mais à 300 €. c'est très raisonnable par rapport à toute la concurrence.
Mais une tente pour deux légère(moins de 2 kg) 3 saisons et technique il faut compter entre 300€ et 500€. au delà on est dans le très haut de gamme et cela ne me semble pas utile pour mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:27

Bordel tu devais pas partir en Russie et Mongolie?!!!
saloperie de virus qui nous retardes tous dans nos projet de voyage moto.
Le couteau dans la plaie....haie😢
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:34

j'avais pas lu le haut de la page en trail avec une tente une place de presque 5 kg.
le pire des cauchemars pour moi. bou c'est vilain j'oublie de suite ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:51

atprod a écrit:
Bordel tu devais pas partir en Russie et Mongolie?!!!
saloperie de virus qui nous retardes tous dans nos projet de voyage moto.
Le couteau dans la plaie....haie😢
Moi? Oui je devais partir le 1er mai, mais c'est reporté à l'an prochain...

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:36

hop les gens,

je m'interesse également à cette tente janet jaya 4k, mais sur le descriptif de différents sites j'entend parler de fois de 2 saison et des fois de 3 saison, quelle est la vérité? la différence entre 2 saison et 3 saison? 

si quelqu'un connaissant le sujet pouvait m'éclairer svp
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:55

Plus générique que des produits très spécialisés et chers:
https://www.decathlon.fr/p/tente-dome-de-trekking-autoportante-3-saisons-trek-100-orange-2-personnes/_/R-p-311227
Utilisée sur une petite semaine avec montage/démontage quotidien,pas encombrante,10 litres,39x13x14 et 2.6kg,80€,légère et facile à monter,prévue pour 2 personnes,mais surement des gremlins ou des schtroumpfs...Parfait pour un adulte de taille normale.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:28

eltenere a écrit:
j'entend parler de fois de 2 saison et des fois de 3 saison,

Pour la saisonnalité d'une tente, quand on te parle de 4 saisons, il s'agit de structure et de matériaux capable de supporter de fortes pluies à répétition, des vents violents, le poids de la neige, etc ...

Ensuite il y a les 3 saisons qui regroupent la grande majorité des tentes, capable de beaucoup, si bien construites, mais qui risquent de ne pas supporter des conditions difficiles si trop souvent sollicitées.

Dans ce cas la jamet jaya doit être considérée comme une 3 saisons mais à la vue de sa chambre totalement en mesh, les sites sérieux préfèrent avertir en la plaçant en 2 saisons, sous-entendu saison chaude.
Avantage : tu ne condenseras jamais. 
Inconvénient : tu vas devoir t'équiper un peu plus chaudement en cas de rafraîchissement nocturne.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:26

Je me suis laissé tenter par la nouvelle tente de chez Décathlon, la TREK 100.
Alors certains vous me dire "ah non pas décath ! c'est de la m****" mais ne me jetez pas des pierres tout de suite mr green
Pour mes voyages j'ai opté pour la Lone Rider, qui après 2 grands voyages et 3 hivernales c'est révélé comme étant la tente de mes rêves mr green j'avais fait un retex ICI
Le problème de la Lone Rider c'est que c'est un choix technique un peu extrême pour des sorties courtes, sur un weekend, où tu as de la visibilité sur la météo. J'avais une tente plus petite (Quickhiker 3 places) mais avec le temps les coutures du sol ont rendu l'âme (pour une tente à 100€, après 8 ans de bivouac intensif... C'est normal), et la Qaou ne m'a jamais convaincu... Du coup je n'avais plus rien pour les sorties du weekend.
Je ne voulais pas repartir sur une tente de taille moyenne comme ma trois place car c'est un bon compromis entre voyage et sortie au weekend, mais pour les voyages j'ai trouvé mon bonheur donc je n'ai plus d’intérêt d'avoir une tente de compromis. Je voulais avoir un truc léger pour mes sorties l'été et pas cher (car je ne comprends pas l'intérêt de mettre 500€ dans une tente pour l'utiliser 3 fois par an et uniquement quand il fait beau).
Alors je suis tombé sur la Trek 100, qui sur le papier correspondait totalement à mon cahier des charges.
Déja le prix : 80€. Parfait pour une utilisation occasionnelle.
Le poids : 2,6 kg et une dimension pliée vraiment réduite.
Les aspects pratique : petite abside pour le stockage, hauteur de tente correcte et montage rapide avec le toit et la chambre pré-monté.
Il ne restait plus qu'à tester le tout une fois dé-confiné clin d\'oeil


tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Img_2019
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Img_2020

J'ai fait à peu près 10 bivouacs avec elle, sur 4 mois, dans des conditions faciles. En même temps je l'ai choisi pour ça, je ne la prendrai jamais en cas de mauvaise météo, même sur une courte période la Lone Rider est plus adaptée. Donc pas de pluie, pas de grand vent non plus, par contre (et malgré la saison) j'ai quand même testé la tente par des températures froides et humides et la Trek 100 s'en est très bien sortie !
La ventilation est bien meilleure que sur mon ancienne Quickhiker, il y a bien sûr une ventilation classique à l'arrière mais les possibilités de réglage font que l'on peut largement écarter la toile extérieure de la chambre et permettre à l'air de s'engouffrer dessous. En plus le zip de la porte est double, du coup on peut la fermer tout en dézippant le haut pour créer une deuxième grande ventilation et créer un courant d'air qui empêche toute humidité. Donc pour un produit d'entrée de gamme c'est un très bon point.
Pour la solidité de l'ensemble je dirais qu'elle est bonne globalement. On est quand même sur une tente à 80€, le tapis de sol est par exemple assez fin... ça ne durera pas 10 ans en utilisation intensive, disons que pour de l'occasionnel on en a pour son argent.

Le montage est simple, avec un toit pré-monté ce qui est pour moi un choix technique non négociable quand je choisi une nouvelle tente. Je ne comprends même plus l'intérêt d'avoir un toit à monter séparément :(:mdr:La moindre bruine pendant le montage te trempe la chambre instantanément... Donc la c'est un bon point. Deux grand arceaux pour monter la chambre, un petit pour l'abside, c'est vite monté. Seul bémol : pour que la tente ressemble à quelque chose il faut quand même planter au minimum 9 sardines, soit........ Autant que sur la lone rider, donc la tente est rapide à monter mais finalement pas plus que mon bungalow pliable  clin d\'oeil Défaut qui était à prévoir sur une tente de ce prix : les sardine sont en papier maché tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 119845 j'ai donc pris celles de la lone rider.

Au niveau de l'habitabilité c'est une petite 2 places (120 de large), comprenez par là que dormir à deux motards là dedans est impossible  clin d\'oeil Mais pour moi tout seul sur courte période je n'ai pas besoin de plus d'espace, surtout que la hauteur dans la chambre n'est pas ridicule (105) et que l'abside est quand même de bonne taille. Certes on ne peut pas s'assoir dedans pour cuisiner, par exemple, mais pour stocker le matériel il y a suffisamment d'espace pour mes bottes et deux sacs de valise, le casque si nécessaire,... Donc pour une tente à pas cher c'est un bon point.
Au niveau pratique il y a deux poches à l'intérieur de la chambre et un crochet au plafond pour une lampe. Basique donc. 

Pour le pliage c'est ultra rapide, comme tout reste accroché il n'y a qu'à rouler grossièrement la toile autour des arceaux et ça rentre largement dans le sac.

Pour ne pas abimer le sol j'ai acheté un tapis de tente au vieux campeur, normalement prévu pour un modèle de tente spécifique mais qui s'adapte parfaitement à cette tente. Tapis de sol Météor
Super léger (200g), tout petit une fois plié, et ça ne sert pas qu'à cette tente. Je prends ce tapis de sol aussi pour la lone rider (ça fait une bache pour poser des affaires dessus), on peut s'assoir dessus pour manger sans se tremper le cul... Bref, très pratique. Pour la tente Trek 100 c'est parfait parce qu'en plus de protéger la toile des accros elle ne dépasse pas par rapport au toit, donc pas d'effet de flaque d'eau suite au ruissellement.

Voila, globalement je suis satisfait de cette tente et je pense que c'est un très bon produit d'entrée de gamme pour les campeurs occasionnels et ceux qui voudraient tester l'itinérance en moto sans engager trop de frais. Car c'est toujours mieux d'avoir du top matos, mais quand on débute on a pas forcément les moyens d'avoir le top pour tout... Et ça fait plaisir de trouver du matériel pas cher qui n'est pas ridicule à l'utilisation clin d\'oeil

_________________
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1944
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 8:41

anto34 a écrit:
Je me suis laissé tenter par la nouvelle tente de chez Décathlon, la TREK 100.
Alors certains vous me dire "ah non pas décath ! c'est de la m****" mais ne me jetez pas des pierres tout de suite mr green

 et la Qaou ne m'a jamais convaincu... Du coup je n'avais plus rien pour les sorties du weekend.

Pour ne pas abimer le sol j'ai acheté un tapis de tente au vieux campeur, normalement prévu pour un modèle de tente spécifique mais qui s'adapte parfaitement à cette tente. Tapis de sol Météor

salut
acheté récemment chez decat une frontale avec recharge usb intégrée ; 20 euros ; du bon rapport qualité prix

peut etre que les tentes sont pareils, c'est toi qui le dira

comme c'est ton post qui m'avait fait acheté la tente Qaou...tu lui reproches quoi ? pour moi c'est son manque de auvent pour les affaires ( mais on peut lui greffer une couverture de survie épaisse (5 euros) pour s'en improviser un ) ; je connais pas les toits pré-montés mais testé la qaou en montant en premier le dome extérieur avec leur système de sangles (cf mode plage)  pour simuler un montage sous la pluie

d'ailleurs ces couvertures de survie épaisses me servent systématiquement de tapis de sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Votre clavier fait n'importe quoi, aussi?
» Tente Quechua 2'' en moto
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit