Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour crf300l osmand 1 ttre beta hard 8 13 honda maroc réservoir Himalayan karellis dominator YAMAHA rally vstrom 1200 2 3 bottes C tracé suzuki Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 21:02

Salut ,l.AJP sur la deuxième et troisième photo c'est une 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 21:31

Je crois bien pourquoi?
Pas grand chose qui change visuellement je crois, à part la couleur de la fourche et un peu la déco.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 5:56

Je la trouve sympa avec cette deco , il me semble aussi que le garde boue arrière plus sa bavette sont différents  . Le porte paquet doit être une option
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 8:23

Juste une petite remarque résultant de "quelques" kilomètres fait en rando engagée avec des sacoches souples.
Essayer de ne pas mettre les sangles de selle en arrachement par rapport aux coutures, mais en cisaillement.

Pour être plus clair, il faut essayer que les sangles portent le poids des sacoches parallèlement à la surface d'appui (contre la plaque latérale) si tu tends trop tes sacoches les coutures risques de lâcher rapidement par arrachement.

Esthétiquement c'est moins sympa, mais c'est plus durable.

Déjà vécu, même avec des sangles rajoutées pour répartir le poids.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 8:40

jc63 a écrit:
Juste une petite remarque résultant de "quelques" kilomètres fait en rando engagée avec des sacoches souples.
Essayer de ne pas mettre les sangles de selle en arrachement par rapport aux coutures, mais en cisaillement.

Pour être plus clair, il faut essayer que les sangles portent le poids des sacoches parallèlement à la surface d'appui (contre la plaque latérale) si tu tends trop tes sacoches les coutures risques de lâcher rapidement par arrachement.

Esthétiquement c'est moins sympa, mais c'est plus durable.

Déjà vécu, même avec des sangles rajoutées pour répartir le poids.

tout à fait, et d'ailleurs visible en page 2 avec le long post détaillé d'@Orignal sur les moonson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 11:54

une autre solution, les sandows
avantage, ça s’allonge au lieu de craqué, donc le point d'ancrage est préservé
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 19:59

pas convaincu... il faut que ça se tienne en roulant quand ça secoue.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 21:18

Même si les meilleurs sandows sont fabriqués à Ambert dans mon beau pays double V .
Ca fait longtemps que je ne les utilises plus pour sangler quelque chose sur une moto.

Par contre depuis que j'ai découvert les rokstrap je ne pourrais plus m'en passer.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 21:34

jc63 a écrit:
Même si les meilleurs sandows sont fabriqués à Ambert dans mon beau pays double V .
Ca fait longtemps que je ne les utilises plus pour sangler quelque chose sur une moto.

Par contre depuis que j'ai découvert les rokstrap je ne pourrais plus m'en passer.

Je me suis fait un support en rond d'acier, un Sandows et une sangle, rien n'a bougé en 3000 km
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Img_8513
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Img_8512

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 22:25

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 5581
Essaye les rokstraps tu me diras merci plus tard.
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 11175

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 23:08

voilà des sacoches que j'ai haï sur un raid au Maroc en 2016, il y a des limites à ne pas dépasser... je les avais dépassé. Je penses que le choix de bonne sacoches contribue à la bonne réussite d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 23:41

jc63 a écrit:
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 5581
Essaye les rokstraps tu me diras merci plus tard.
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 11175
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 32765
C est magique 
Simple 
Efficace 
Rapide
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 7:18

atprod a écrit:
voilà des sacoches que j'ai haï sur un raid au Maroc en 2016, il y a des limites à ne pas dépasser... je les avais dépassé. Je penses que le choix de bonne sacoches contribue à la bonne réussite d'un voyage.
Aucun pb avec ces sacoches 60€ la paire en solde.
3000 km dont 2400 de pistes bon je ne suis tombé qu’une fois dans le fesch fesch
C’était il y a 2 ans et depuis pas reservies (voyage en duo en AT avec valises alu)
Mettre 2 ou 300 balles dans des sacoches pour s’en servir 2 semaines .....
Je suis conscient que la qualité n’est pas la même c’est un choix

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 9:13

salut j'ai fais un raid au Maroc de 4000 km dont 2500 km de pistes en 2016, a peine la moitié du voyage
plus rien ne tenait sur ces UBIKE. Bon de mon point de vue pas adapté pour du off road "engagé" trop volumineuse,coutures fragiles etc etc... pour la route c'est tout.

depuis avril 2017 ENDURISTANT BLIZZARD taille L (2X12L) plus sacoche sur la selle pour les outils.
acheté 240€.  plus de 14000km de off road depuis (dont un raid au Maroc en 2018 de 4000 km dont 3000 km de pistes). servent régulièrement en rando sur des gros week-end.
Ubike acheté 90 € en 2016 du pas chère qui coûte chère. Je ne suis pas partisan de donner de mauvais conseils.
Par contre si on parle budget limité, je comprends tout à fait le choix.
après tu annonces que tu as une AT avec un set alu,là c'est pas une question d'argent mais de choix, que je respecte. ( ma remarque n'est pas agressive et n'a pas pour but de blesser ou d'être ironique) simplement de donner de bons conseils.
Je peux me tromper,voir me contredire et comprends qu'il y a pas qu'une réponse et ceux-ci pour toutes les situations c'est valable pour les sacoches et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 9:26

Après faut comparer ce qui est comparable.. 2x12L vs 2x30L.. si dans les deux cas c'est "rempli", les ubikes sont soumises à bcp plus de contraintes. En ne mettant que 12L dedans, elles auraient sans doutes mieux tenu.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 10:12

atprod a écrit:
salut j'ai fais un raid au Maroc de 4000 km dont 2500 km de pistes en 2016, a peine la moitié du voyage
plus rien ne tenait sur ces UBIKE. Bon de mon point de vue pas adapté pour du off road "engagé" trop volumineuse,coutures fragiles etc etc... pour la route c'est tout.

depuis avril 2017 ENDURISTANT BLIZZARD taille L (2X12L) plus sacoche sur la selle pour les outils.
acheté 240€.  plus de 14000km de off road depuis (dont un raid au Maroc en 2018 de 4000 km dont 3000 km de pistes). servent régulièrement en rando sur des gros week-end.
Ubike acheté 90 € en 2016 du pas chère qui coûte chère. Je ne suis pas partisan de donner de mauvais conseils.

Nener a écrit:
Après faut comparer ce qui est comparable.. 2x12L vs 2x30L.. si dans les deux cas c'est "rempli", les ubikes sont soumises à bcp plus de contraintes. En ne mettant que 12L dedans, elles auraient sans doutes mieux tenu.

La marque et le modèle de sacoche est une chose, son utilisation une autre. Rien est indestructibles.

Un élément essentiel des sacoches souples (qui apparait bien dans ce topic) est le système de fixation.

Belle démonstration ici …

D'un côté EDN fait 3000 km au Maroc et rien ne bouge … de l'autre Atprod au bout de 2500 km plus rien ne tenait sur les même sacoches.
Ce serait intéressant d'avoir une photo de ton montage Atprod pour comparer.

Sur celui d'EDN on voit un support métallique et des sangles transversales et verticales. Il est fort probable que les coutures soient beaucoup moins sollicitées que lorsque tout le poids des sacoches est porté par les seules sangles de selle.
Après, comme le dit Nener, dans 30L on peut charger deux fois plus que dans 12L …

Du coup, je ne dirais pas forcément que les trucs ou machins c'est de la daube ou le top du top, un exemple n'a pas force de vérité absolue, il ne devrait servir qu'à illustrer un propos ou comme ici à alimenter une discussion afin que chacun se fasse son propre avis.

Quoi que chacun en pense et quelle que soit la marque des sacoches, le système de fixation sans rack est le plus délicat et le plus contraignant, mais c'est le prix à payer pour gagner un max de poids et optimiser la répartition des masses.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 13:02

J’ai eu les ubike en premier, posé sur la mob avec un système support maison, les fixations d’origines sont insuffisantes. Comme sur la photo de edn il faut les attacher de tous les côtés avec sangles supplémentaires pour que ça tient. Ça devient du sport pour sortir un truc en urgence, pour défaire et refaire tous les soirs et matins. Premier roadtrip en Espagne j’avais les deux ubike d’un total de 60L en plus du sac 60l sur le porte paquet. J’avais l’impression De ne pas avoir assez de place king . Après mon retour d’espagne Je me suis rendu compte de mes erreurs, trop de place du coup on charge inutilement. J’ai refait mon paquetage au minima.

J’ai fini par investir sur les blizzard L, plus que 24 litre au total, et sac sur porte paquet 30l. Ça me suffit largement et je réfléchie même à diminuer le volume 30l en 20l. On a accès aux contenu des contenant sans problème, c’est costaud sauf si on les brûle avec le pot, 

Il a été déjà dit aussi la fragilité des enduristan moonsoon 30l par ici. Plus on a la place p’us On charge et p’us Ça devient fragile.

Pour des sorties occasionnel une fois par an les ubike sont largement suffisant si on y fait attention au chargement et fixation. Si on veut mieux il est nescessaire de casser la tire lire
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 21:39

Ces sacoches UBIKE sont faites pour être suspendues et dans ce cas avec 30L en TT je pense que ça doit pas trop le faire
L'analyse Xantios est bonne.

Pour ma part un tendeur pour la tenue verticale et une sangle horizontale, vite mis en place le matin et le matos nécessaire dans un sac pelochon étanche de chez Décath qui en est à son 3ème voyage. j'ai pas une couture qui a lâché

Par contre le rack est à améliorer en ajoutant une barre sur l'arrière qui relie les deux cotés

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Img_8211
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Img_8210

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 21:44

Avant j'avais des sacoches Held (achetée en 89 rougit rougit  ) directement posées sur la selle et le GB arrière

deux voyages au Maroc sans pb si ce n'est un clip de fermeture cassé sur chute

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Cimg2710

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 585
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 21:55

C'est des flotteurs ou des sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:20

Petite astuce que j'ai vu pour éviter le desserrage en roulant, coudre les sangles entre elles (si biensur elles restent toujours sur la même bécane):

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Gallery2
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:58

Vu sur un site US, le gars a monté côté pot une sacoche Blizzard XL et de l'autre une monsoon ...
Why not !!!

Ca se vend dépareillé chez Enduristan ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 22:24

Pas que je sache...

Bon finalement je commande des Kriega en 18L. Plus pratique pour le montage/démontage à priori, que les Blizzard.

J'espère juste qu'elles ne feront pas trop mastoc...
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptySam 4 Avr - 12:14

Les Monsoon (2X30L) on 2 gros scratch comme fixation centrale, 2 fixations latéral et une à l'arrière. Ca fait 3 ans que les utilises et elles ont pris pas mal de pelles dans les randos ou pendant les voyages. Ok faut mettre le prix (290€) mais elles sont vite rentabilisé pour quelqu'un qui bouge beaucoup. Même en chutant sur de la pierre, même pas une marque. Avant j'utilisais des sacoches "premier-prix", à force de les changer ça me revenait au même prix sur 3 ans, les emmerdes en plus car réparer des sacoches au scotch US ça va 5 minutes.
On est pas assez riche pour payer moins cher.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 54435311
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Gopr0113
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 EmptySam 4 Avr - 22:53

Je vais prendre ces monsoon quand les points de livraison seront ouverts .

Elles sont très bien! bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Sign_m10 Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
» (VENDU) Sacoches Souples Enduristan Blizzard
» Sacoches cavalieres
» sacoches souples GIVI GTR718.
» Sacoches cavalières Ubike
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit