motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
par cetori Aujourd'hui à 1:56

» La reco des " barjos "
par cetori Aujourd'hui à 1:47

» 690 Enduro R en panne
par midi134 Hier à 23:29

» Un peu de bitume
par LoRZo Hier à 23:01

» Tourtatruc, Wundermachin...
par ADV67 Hier à 22:28

» Salut a tous
par joker44 Hier à 21:28

» Nouveau dans le rhône
par joker44 Hier à 21:27

» Bonjour à tout le monde !
par joker44 Hier à 21:27

» Salut à tous,
par joker44 Hier à 21:26

» Conseils pour bien organiser une sortie moto en groupe
par michaelv Hier à 21:22

» La Route du Camembert V2 19-20 Août
par kevin134 Hier à 20:30

» casque modulaire a rouler tous les jours,
par michel24 Hier à 18:01

» Votre selle est en bois ?
par speedy31470 Hier à 17:35

» batterie lithium
par speedy31470 Hier à 10:58

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
par manuz Hier à 5:56

» Week-end Road-book Drôme 6-8 octobre 2017
par trailman Sam 19 Aoû 2017 - 22:37

» Haut Atlas de Marrakech a Figuig - Juin 2017
par Curésansoutane33 Sam 19 Aoû 2017 - 20:21

» Prehisto tour, 15/16/17 septembre, Périgord noir.
par JK2R Sam 19 Aoû 2017 - 19:30

» Ecosse 2016
par Alexnoob Sam 19 Aoû 2017 - 15:25

» Balade trail le 24 septembre prés de Nîmes
par Alexnoob Sam 19 Aoû 2017 - 15:24

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
sertao trial maroc Stella nord aveyron espagne trail bottes mitas rd07a téléphone pneu carte batterie book djebel adventure moto Road amerique enduro jefrando TRANSALP Boucle BETA
Contact Admin
Partagez | 

Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orignal

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : XTR 660
Ville ou région : Francfort

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Mer 7 Juin 2017 - 10:20

Au contraire le montage a tout à voir. Si le poids est mal répartit parce que les sangles sont mal installées, alors certaines vont être soumises à une tension anormale qui peut conduire à des déchirures. 

Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est pour ça que ce serait intéressant de voir ton montage et en tirer des leçons. 

Les Monsoon sont faites pour le off-road, les miennes tiennent sans soucis après 3.000 bornes dont 1.000 de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 Zaberg250TE
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Mer 7 Juin 2017 - 11:02

Les déchirures ne viennent pas des coutures ou autres liaisons mais de frottements de la toile de sacoches sur branches ou pierres.
J'ai soulagé au max les sacoches latérales en poids pour repartir celui-çi (gonfleur/outillages lourd et autres sur la sacoche Tornado 2M que j'ai pris en supplément)  
Je dirai que ces sacoches sont faites pour le "soft off-road"  
Pour du trail off-road engagé il faudra trouver du plus costaud.
etinag

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Mer 5 Juil 2017 - 11:02

Ci-dessus petit trousse sur support arrière : pas étanche (bon vu les tonnes d'eau ramassé lors de la sortie (Ultimate) je peux comprendre...

Par contre ici bas c'est ma nouvelle paire de sacoche (la première ayant lâchement abandonné la monture en cours de route) et lors d'un passage assez hard avec ornière profonde elle a frotté et ...percé...

Si quelqu'un est intéressé par 2 jeux de sacoches (l'un sangle centrale arrachée et l'autre fond troué voir photo) je fais un lot pour le tout.

Faut que trouve du beaucoup plus costaud vu l'usage que j'en fais .

nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Ville ou région : croix 59

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Jeu 6 Juil 2017 - 17:48

une paire de valoches souples en occase et des sacs etanches surplus militaire.....
etinag

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Jeu 6 Juil 2017 - 18:05

@nonozebike a écrit:
une paire de valoches souples en occase et des sacs etanches surplus militaire.....
rigole pas

j'avais mes vielles Richa souple de route et je les avait adaptée en mode trail. aucun problème même avec grosses gamelles et passage délicats. De plus comme elle sont plus petite tu charge moins ... d'office ... 

Je les ai encore tiens ...
Bro7

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : Africa Twin RD07
Ville ou région : 38 PANOSSAS

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Jeu 6 Juil 2017 - 18:15

Dis donc, sur l'Ultimate, pas mal ont eu des problèmes de sacoches... tristou 

Faut dire que des fois, ce n'est pas très large et les contacts sur un rocher peuvent découper un peu n'importe quoi.
Je crois que je vais valider le sac Style SW Motech de 60L sur la selle que j'avais à l'ultimate.
Aucun risque que ça frotte quelque part...
Bon, il m'a fallu entre 50 et 100 bornes pour m'habituer au comportement de la bécane mais après, c'était le bonheur!
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Ville ou région : croix 59

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Jeu 6 Juil 2017 - 18:22

@etinag a écrit:
@nonozebike a écrit:
rigole pas

j'avais mes vielles Richa souple de route et je les avait adaptée en mode trail. aucun problème même avec grosses gamelles et passage délicats. De plus comme elle sont plus petite tu charge moins ... d'office ... 

Je les ai encore tiens ...
oais bagster et plein d'autres et tu fous des sacs etanches de l'armée dedans (bien que je ne sois pas fan du kaki le matos est de qualité et pas cher)
Nener

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:T63/E07 wr:T63/T63
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Mar 15 Aoû 2017 - 9:27

J'ai deux problèmes avec mes sacoches depuis une sortie TT de 5 jours avec l'ami Pierro (super trip par contre ;) ). Pas du tout de l'enduro mais pas mal de pistes qui secouent quand même (caillasses).

On retrouve un peu les problèmes qu'a eu Etinag:
- les coutures d'une des attaches pour les grosses sangles qui commencent à se barrer (les sacoches étaient montées sur des racks et je met même une troisième sangle qui passe par les poignées pour répartir au maximum).
- une coupure bien nette à un endroit ou la toile à frotté la pierre

J'ai contacté le revendeur (offroad-kontor.de), j'espère que j'aurais autant de chance qu'Etinag pour la qualité de service, je vous tiendrai au courant
A ce prix là c'est un peu décevant quand même... La coupure je peux admettre sans problème avoir frotté une pierre bien effilée (on voit bien que j'ai pas mal frotté ailleurs sans dégats), mais les coutures qui se barrent...
joker44

Membre Super VIP

MOTOS : DL 650 XT 2016 - KLR 600 B 1987 - CBF 500 2004
Ville ou région : Saint Gildas des Bois - Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Mar 15 Aoû 2017 - 10:03

J'espère pour toi que le SAV saura être efficace.

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)

Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2