Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour crf300l vstrom ttre 1200 suzuki 8 1 C maroc réservoir bottes 2 Tablette hard 13 Himalayan tracé 3 osmand YAMAHA rally karellis dominator beta honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:15

Pour moi, c' est clair !
Remplacer des valises alu par du souple !
En capacité égale, mais en supprimant le risque de casse, et assez solide pour résister à quelques gamelles sans réparation.

Pour le goudron, chuis équipé; mais pour les virées Maroc, chuis pas au point; d' où mon intérêt pour des sacoches souples, mais suffisamment grandes; environ 80 litres.
Et uniquement en latérales pour abaisser le centre de gravité, et éviter d' avoir à passer la jambe sur des bagages trop hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 0:04

Trop gros volume.

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:17

80 litres me paraissent un volume énorme en sacoches souples pour un usage off-road, pas certain que tu trouves ça sur le marché. 

Adrian, qui tient le blog le motard bionique, vient de partir au Maroc et a équipé son AT full Enduristan. Il a notamment chargé les crash-bar avec des sacoches Base Pack, c'est pour moi une excellente solution pour répartir le poids vers le bas.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 21743010
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 21741010
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:24

@ Orignal : Est-ce que tu as la possibilité de mettre un photo en situation (sur la moto) d'une sacoche Base Pack XS de 6.5l et une autre photo avec celle de 12l. Sur le site je n'arrive pas bien a distinguer la différence entre les 2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:55

Hello Jundy, 

J'ai préparé la photo ci-dessous qui j'espère te permettra de mieux différencier les tailles entre les deux sacoches. Hormis les dimensions, les deux sacoches sont exactement les mêmes. 

Ta remarque me fait penser que je devrais rajouter sur le site à chaque fois quelle taille de sacoche est sur la photo, merci à toi ! 

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Sacoch15
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:58

Orignal a écrit:
80 litres me paraissent un volume énorme en sacoches souples pour un usage off-road, pas certain que tu trouves ça sur le marché. 

Adrian, qui tient le blog le motard bionique, vient de partir au Maroc et a équipé son AT full Enduristan. Il a notamment chargé les crash-bar avec des sacoches Base Pack, c'est pour moi une excellente solution pour répartir le poids vers le bas.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 21743010

Bon choix de chargement

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:58

C' est ce genre de chargement que je ne veux pas.

Pour la frime, c' est nickel, mais passer 1/2 heure pour décharger et re-charger le lendemain ne m' intéresse pas.

Dans cette configuration, comment on fait pour remonter sur la bécane, après une journée de piste, 3 gamelles et un léger dévers ?
C' est joli tant qu' on est en forme, mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 7:34

midi134 a écrit:
C' est ce genre de chargement que je ne veux pas.

Pour la frime, c' est nickel, mais passer 1/2 heure pour décharger et re-charger le lendemain ne m' intéresse pas.

Dans cette configuration, comment on fait pour remonter sur la bécane, après une journée de piste, 3 gamelles et un léger dévers ?
C' est joli tant qu' on est en forme, mais après ...
Après je penses que c'est plus un chargement pour faire des long road trip avec un peu de piste roulante, mais sur plusieurs jours (mois) que vraiment un raid en TT engagé. Surtout vu les pneus...
Du coup moins de risque de chute...
C'est sur que pour un raid 100%TT, ça fait beaucoup de matos + le poids à relever tout seul c'est presque impossible...

@Orignal : Merci pour les dimensions c'est ce qu'il me fallait ! Même la version 6l s'accroche bien sur des supports de valise Givi ? (Pas trop petit => manque d'appuis sur les barres et glisse ???)
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:04

@Jundy : oui les deux versions s'accrochent bien sur le support Givi. Honnêtement pour un support latéral arrière, la 12 s'adapte bien et propose un volume vraiment sympa. Qui peut le plus peut le moins smile 
La 6.5 est en revanche nickel pour les crash-bars en général. Mais évidemment, la 6.5 se monte aussi sur un support latéral arrière.

Le plus important c'est de faire faire 2 tours aux sangles autour du support. Si c'est le cas, plus rien ne bouge du tout ! J'ai préparé des petites photos explicatives avec une 12 litres  happy Sur les photos j'ai mis des colliers rislan pour bien bloquer les sangles à gauche et à droite, mais ce n'est pas vraiment nécessaire en fait. J'étais en phase d'expérimentation  cheers



Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Montag14
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Montag13
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Montag11
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Montag12
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 12:46

midi134 a écrit:
C' est ce genre de chargement que je ne veux pas.

Pour la frime, c' est nickel, mais passer 1/2 heure pour décharger et re-charger le lendemain ne m' intéresse pas.

Dans cette configuration, comment on fait pour remonter sur la bécane, après une journée de piste, 3 gamelles et un léger dévers ?
C' est joli tant qu' on est en forme, mais après ...
Je suis un peu de cet avis (et j'ai expérimenté le multi sacoche un peu de partout).
Y'a pas non plus de solution miracle.

Regarde du coté de Mosko (cher + transport + douane... ca vaudrait presque le coup de prendre un billet d'avion last minute en promo pour un weekend à Seattle et d'en ramener 2 dans les bagages) mais le reckless combine plusieurs avantage et offre 80L
(existe en version 40L)
https://moskomoto.com/products/reckless-80l

Ils fournissent un template pour pouvoir verifier si confortablement compatible avec ta moto
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0396/9401/files/Reckless_80_V2_template.pdf?487854011568509897

Une petite video sur l'usure apres plusieurs gros voyages
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 21:27

Je trouve aussi que le produit n'est pas 100% . les sangles de fixations dans les coin sont bizarre . Je croyait pouvoir le croisées sur les attaches valises acier , mais sa glisse . et puis au plus ont les enfillent , plus de temps pour démonter . 
Pris une branche et déjà une un trous ....

Par contre j'avais commender par maladresse deux jeu de valises et iuls n'ont pas voulu me rembourser . J'ai du acheter des accéssoires pour la même valeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:01

bilo0612 a écrit:
.../...j'avais commender par maladresse deux jeu de valises et iuls n'ont pas voulu me rembourser . J'ai du acheter des accéssoires pour la même valeur !!
C'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:05

@ Orignal : A tout hasard, il n'y a pas un code promo chez Enduristan France pour le Forum T&B ?
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:26

Hello sorry Jundy je viens de lire ton message ! Pour l'instant non pas de code promo, mais si les modos sont intéressés je peux organiser quelque chose  :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Ville ou région : pamiers

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:52

je peux aussi avoir des réductions sur le matos enduristan au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 20:48

essian a écrit:
je peux aussi avoir des réductions sur le matos enduristan au besoin.
Moi sa m interresse

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:24

Pas mal leurs matos, j'ai craqué pour les Monsoon 3 et un sac de réservoir Sandstorm 4E. Ca à l'air solide et je risquerai pas de me bloquer la jambe dessous comme ça m'est presque arrivé en Espagne avec des valises rigides. Seul hic, debout sur la moto, le sac de réservoir me gêne un chouilla.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:58

Évite le frotti-frotta avec si possible; elles n'aiment pas.
Mais je suppose que tu le sais vu qu'il y a pas mal de sujets sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:17

Je les monte pour les longs trajets et démonte pour les rando. Ca reste assez large.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:06

Lockir a écrit:
Je les monte pour les longs trajets et démonte pour les rando. Ca reste assez large.
C'est parce que tu parlais de gène à rouler debout avec le sac réservoir et de jambe coincée avec les valises rigides. J'en déduisais que tu allais tâter de la piste avec l'accastillages que tu montre sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:32

Au début c'étais l'idée mais j'aurais du prendre un modèle plus petit pour cette moto. Finalement je m'y suis fait, il faut juste que j'évite les grosses côtes où j'aurais besoin de me pencher en avant.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:29

Hello,

j'envisage l'achat de Blizzard taille L (2x12L) pour ma PR7, pour compléter mon sac de selle 40L. Est ce que certains en ont mis sur une PR7? je serais intéressé de voir le montage et surtout de savoir si il est nécessaire de mettre leur protection d'échappement ou pas...?

Merci de vos retours.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Img_0033

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Husqvarna_701_Enduro_5_1090x
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:39

Non seulement tu dois prévoir une protection, mais si ton pot chauffe un peu il faut rajouter un intercalaire ignifugé entre la protection anti chaleur et le pot pour diminuer la transmission de la chaleur du pot avec la protection.

J'ai cramé une de mes Blizzard sur la 450.
non seulement la sacoche droite mais aussi la plaque latérale qui a littéralement fondue.

j'essaierai de mettre des photos de ce que ça a donné comme résultat en pleine rando.
et une photo de la solution que j'ai employé.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:10

Effectivement, des sacoches souples sans rack sur l'AJP c'est la solution.
Mais comme le dit jc33 la chaleur c'est compliqué à gérer, je l'ai vu en Islande avec Rahel dont la valise a commencé à fondre.

Si cela peut t'aider, Adventure spec à fait un maxi déflecteur pour la 450 CRF que je trouve top.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Tt149

Mais tu peux aussi t'en bricoler un maison comme celui du 600 XT de Rahel. Juste la barre en fer a beaucoup amélioré les choses mais cela continuait de chauffer encore un peu à cause de la fixation sur le pot. le mécano avait peur que sans cela ne tienne pas sur la piste.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Tt150

Alors on a rajouter cette plaque en bois et là le top, plus rien.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Tt222

Bonne cogitation ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:21

jc63 a écrit:
Non seulement tu dois prévoir une protection, mais si ton pot chauffe un peu il faut rajouter un intercalaire ignifugé entre la protection anti chaleur et le pot pour diminuer la transmission de la chaleur du pot avec la protection.

J'ai cramé une de mes Blizzard sur la 450.
non seulement la sacoche droite mais aussi la plaque latérale qui a littéralement fondue.

j'essaierai de mettre des photos de ce que ça a donné comme résultat en pleine rando.
et une photo de la solution que j'ai employé.

Ok merci à vous deux, mais vous comprenez bien que ce souci est particulier à chaque moto! Et vous aurez noté que l'AJP a un échappement bas et pas haut comme les motos auxquelles vous comparez, donc ce qui est valable pour les vôtres ne l'est pas forcément pour les autres...

Par exemple si ça rend comme avec ces kriega (mais qui ont l'air peut être plus petites?), ben pas besoin du déflecteur!

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Kr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
» (VENDU) Sacoches Souples Enduristan Blizzard
» Sacoches cavalieres
» sacoches souples GIVI GTR718.
» Sacoches cavalières Ubike
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit