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 Gripster ou pas Gripster ?

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BulldogWM

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MessageSujet: Gripster ou pas Gripster ?   Jeu 15 Jan 2015 - 20:00

Bonsoir,

Pour ma prochaine traversée de l'Espagne par les pistes, je me pose la question de monter un gripster sur la roue arrière de ma KTM 690 enduro.

Qu'en pensez vous ?

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ERIC01

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Jeu 15 Jan 2015 - 22:26

GOOD QUESTION!! si tu attaque comme un "goret" bien dégonflé genre rallye-raid je pense que ça peut être une bonne idée,par contre en mode rando pas sur que cela soit nécessaire

Bon en même temps c'est pas la puissance phénoménale de mon Ténéré qui ferait tournée la jante dans le pneu , par contre j'en ai(des gripsters!!) sur mon 250WRF au cas ou!!!!!!!!!!!!

En même temps les 6.90 ont 1 "poil" de couple et puissance en +,je suis curieux des réponses de leur heureux pilotes???????????

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Pierro

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Jeu 15 Jan 2015 - 22:39

salut salut,

dans un premier temps...
1* as tu déjà souvent crevé pour vouloir monter des gripster ?!

2*
je pense que dans l'absolue, à défaut d'en mettre aux 2 roues
ya plus de chance de crever (pincer ) à l'avant qu'à l'arrière

3*
en cas de crevaison en pleine montagne espagnol ou à 10min de chez toi
avec des gripster, c'est encore plus la panique pour réparer, passer la nouvelle chambre etc etc ...
j'ai vu mon mécano bien galérer dans son atelier équipé ...!!!

4*
pour en avoir mis av/ar sur ma wr250r que tu as connue à l'époque (2010)
ça ne m'a rien apporté de plus lors des crevaisons que j'ai eu avec cette moto,
juste ça déséquilibre encore plus tes roues,
et en usage routier "normal" à 90 voir même avant tu as l'impression que ta moto saute...
sensation très désagréable, et d'autant plus dès que tu augmentes la vitesse...

verdict perso -->
je m'en passe très bien depuis 25.000km sur la 690 (dont plus de 20.000km de chemins)
j'ai crevé une fois de l'avant, et on arrive à rouler à très faible allure (30km/h) sans trop d'encombre

conseil -->
mets des chambre à air renforcées (4 ou 6 mm)
tu n'auras pas cette sensation de sauter en roulant "route"
moins contraignant si tu dois de toute façon réparer
et je ne veux pas raconter de bêtises... 
mais je ne suis pas sur que ça soit "homologué" route ?! (sans conviction à vérifier)

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clement660

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Ven 16 Jan 2015 - 7:14

J'ai des gripster sur la kawa, et c'est vrais qu'il faut beaucoup de patience quand tu remonte un pneu. Puis à mon avis, le gripster sert uniquement quand tu tombe vraiment la pression ou quand tu roule crevé. Après sur un trail l’intérêt est moindre je trouve.

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vince34

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Ven 16 Jan 2015 - 11:22

@clement660 a écrit:
J'ai des gripster sur la kawa, et c'est vrais qu'il faut beaucoup de patience quand tu remonte un pneu. Puis à mon avis, le gripster sert uniquement quand tu tombe vraiment la pression ou quand tu roule crevé. Après sur un trail l’intérêt est moindre je trouve.

 

oui c'est homologué puisque d'origine sur les enduros qui elles doivent être homologuée..

concernant l'effet tôle ondulée sur route c'est pas toujours très réjouissant!

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Dernière édition par vince34 le Ven 16 Jan 2015 - 14:54, édité 1 fois
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coriolis

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Ven 16 Jan 2015 - 12:02

J'en ai d'origine sur ma 450 exc, celui de l'avant est déjà dans mon armoire (faut rien jeter sifflote ) et je crois bien que l'arrière ne va pas tarder à le rejoindre, je confirme cette désagréable sensation de tôle ondulée et pas que sur la route d'ailleurs.
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BulldogWM

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Ven 16 Jan 2015 - 13:16

Bon merci pour ces avis d expérience
Donc je ne vais pas en mettre et si je dégonfle ce sera molo sur la poignee

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coriolis

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Ven 16 Jan 2015 - 13:58

@BulldogWM a écrit:
Bon merci pour ces avis d expérience
Donc je ne vais pas en mettre et si je dégonfle ce sera molo sur la poignee
Et aussi sur les freins!!!!
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kick66

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Sam 17 Jan 2015 - 21:43

je dirais que les risques de crever (arracher la valve) en  roulant sans gripsters  sont plus importants si la pression est basse ; mais aussi si le terrain est tres accrocheur ; les pneus typés cross ; et bien sur si la puissance du moteur est importante + freinages puissant , c est pour cela que je ne m en separe pas de mes gripsters  motard2
ps: j ai vu ta moto jp chez eurobike  cligne happy
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YaYa

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Dim 18 Jan 2015 - 13:29

Sur mon KT je n'ai aucun gripsters (ni av, ni ar) quant je part en Espagne par les piste je mets :

Av = 1.3 bar (Twinduro)
Ar = 1.2 voir 1 bar (MT 21)

Le pneu n'a jamais tourné que se soit au freinage ou à l'accélération pourtant la poignée je la tourne dans le bon sens. bien

Très bonne réaction sur piste sèche, roulante et cassante. (sur le mouillé c'est déjà plus sportif mais ça le fais aussi)

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BulldogWM

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Dim 18 Jan 2015 - 15:31

J'en ai jamais mis  pour mes huit Maroc précédent et ça c'était bien passé.
Mais j'avais un doute.
Donc définitivement pas de gripster.
Cette année, je partirai donc avec un Dunlop D908RR (rally raid) usé à 40% à l'avant et un Mitas E09 Dakar neuf à l'arrière.

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coriolis

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Dim 18 Jan 2015 - 18:18

@kick66 a écrit:

ps: j ai vu ta moto jp chez eurobike  cligne happy
HS on:
J'en avais marre de trouver de l'huile par terre comme une bonne vieille anglaise, et puis tu as vu que lors de la sortie je ne pouvais plus debrayer. Les deux problemes etaient lies, recepteur d'embrayage desserre, donc petite fuite d'huile moteur/boite. Mais surtout je fais faire la distri, le tendeur de chaine est presque au bout peur peur

HS off
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kick66

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Dim 18 Jan 2015 - 20:08

je m en doutais un peu ; et pour la distri ces moteurs avant 2008 sont betons juste chaine et patin et hop c est reparti  motard2
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titof31

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 11:08

Hello, je déterre le post et je ré-ouvre le débat.
J'ai coupé hier la valve avant. Je roule avec une pression de 1 kg env. Et je pèse 63 kgs tout mouillé (oui je suis une crevette).
On a descendu des trucs assez raides et du coup je pense que le pneu a tourné donc....
je vais monter des gripsters.
J'ai vu 2 modèles : en alu/plastoc et tout plastoc :
- plastoc
- alu/plastoc

Apparemment les "plastiques" sont plus légers et donc ont un effet de balourd plus réduit.
Amis "gripsteriens", quels sont vos avis/retours sur un modèle et/ou l'autre ?

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 12:47

Le probleme n'est pas tellement au freinage ou à l'acceleration, mais en cas de crevaison, le pneu n'etant plus plaqué, là il va tourner et tu arraches la valve: chambre foutue, alors que si tu preserves ta valves, dans bien des cas, une bonne rustine suffira ... et c'est plus facile à trimballer que des chambres (meme si il en faut une, mais à la 2eme crevaison , pas glop tristou  )


Dernière édition par raid le Mar 17 Mai 2016 - 12:49, édité 1 fois
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raid

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 12:48

@titof31 a écrit:
Hello, je déterre le post et je ré-ouvre le débat.
J'ai coupé hier la valve avant. Je roule avec une pression de 1 kg env. Et je pèse 63 kgs tout mouillé (oui je suis une crevette).
On a descendu des trucs assez raides et du coup je pense que le pneu a tourné donc....
je vais monter des gripsters.
J'ai vu 2 modèles : en alu/plastoc et tout plastoc :
- plastoc
- alu/plastoc

Apparemment les "plastiques" sont plus légers et donc ont un effet de balourd plus réduit.
Amis "gripsteriens", quels sont vos avis/retours sur un modèle et/ou l'autre ?

Dejà 1kg ça fait un poil beaucoup mr green

Gripster en alu, ça tient mieux le pneu

Bon, sinon, si ta becane ne te set qu'à rouler en tt, y'a qu'un seul truc, c'est le bib ... clin d\'oeil
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titof31

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 15:28

Ben oui, mais pour de basses raisons financières ben non...
Et je note bien ta remarque sur le gripster qui peut préserver une chambre d'un arrachage de valve en cas de simple crevaison.

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 15:42

@titof31 a écrit:
Ben oui, mais pour de basses raisons financières ben non...

Oui, je sais, reponse classique ... smile
Mais compte le prix d'une chambre renforcée... d'une 2eme chambre renforcée... d'une troisieme chambre renforcée ...
Le prix d'une rando foirée par une crevaison ...
Le prix, si on peut le compter, d'emmerder les copains lors d'une rando ...
Le poids et l'encombrement des demonte-pneus, de la chambre de secours, de la pompe ou bombe ... sur la moto ...
etc ...

A combien chiffrer la tranquillité d'esprit en roulant dans les cailloux (meme si du coup, on y va un peu franco et bonjour les jantes ... mr green  )

En course, je me pose pas de question si on veut garantir les resultats , et en rando, meme si on peut dire que c'est moins critique, bah pour pas gacher de rando, c'est la meme chose...
voili voilou, ce n'est que mon avis (et hier le seul qu'etait pas en bib nous a bien fait perdre du temps ... pfff..  )
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Maitre Caribou

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 15:59

Jamais testé ni gripster ni bib mais pour toutes les très bonnes raisons données par Raid, pour le prochain Maroc ça sera bib sans hésitation !
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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 21:59

@Maitre Caribou a écrit:
Jamais testé ni gripster ni bib mais pour toutes les très bonnes raisons données par Raid, pour le prochain Maroc ça sera bib sans hésitation !
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speedy31470

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 23:21

Gripsters alu/plastique AV et AR sur ma DRZ avec chambres 4mm et MT21: RAS après 3500 bornes au Maroc. J'ai toujours eu des gripsters sur mes brèles TT et même si c'est un effet placebo, je continuerais  clin d\'oeil . (Plus serein si je descends sous les 1kg....)
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Laurent06

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mar 17 Mai 2016 - 23:42

+1 j ai toujours roulé avec gripster avant et arriere sur mes brele TT jamais eu de soucis, pas d effet "tole ondulée" ou autre galère. c'est sur le montage du pneu est moins evident mais c'est pas difficile non plus.

comme pour beaucoup de pièces présentes sur une moto dédiée à un usage spécifique, je me dis que si y en a c'est pas pour la déco.

Les bib me tenterai bien qd meme mais parait que rouler sur route avec c'est spécial et je ne suis pas sur que ce soit homologué.

Pour un raid au maroc attention avec des becanes puissante et du gaz, ca peut chauffer et la durabilité est reduite.

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Mer 18 Mai 2016 - 8:10

@Laurent06 a écrit:
Les bib me tenterai bien qd meme mais parait que rouler sur route avec c'est spécial et je ne suis pas sur que ce soit homologué.

Si le bib est bien monté, pneu bien centré sur la jante (avec le coup de gonflette pour le faire sortir comme il faut), y'a aucun probleme sur route !
Evidemment si le pneu n'est pas bien en place, rouler avec une roue qu'est du coup pas ronde, ça fait bizarre... mr green

Homologué ? non et alors ? happy


@Laurent06 a écrit:
Pour un raid au maroc attention avec des becanes puissante et du gaz, ca peut chauffer et la durabilité est reduite.

Oui, mais avant d'avoir le rythme d'un pilote officiel sur un Dakar, y'a un peu de marge ... sifflote
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titof31

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MessageSujet: Re: Gripster ou pas Gripster ?   Jeu 19 Mai 2016 - 8:33

Bon ben ce sera gripsters alu/plastoc et chambre renforcée (encore).

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