Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» vente freewind
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé beta rally karellis C hard dominator réservoir crf300l Himalayan 13 1 ttre vstrom suzuki tour YAMAHA 1200 Tablette osmand honda 8 bottes 3 2 maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:10

clement660 a écrit:
Bah j'ai un peut le même genre de remise en question.

Avant j'avais ma 660 et une 300 KLX

Maintenant j'ai la 660 et je suis sur le point d'avoir une nouvelle vrai enduro (je vais probablement voire une 300 gasgas ce weekend)

Ducou la 660 n'a pas lieu d'être ...... sauf que ..... je suis inscrit sur ce forum et j'ai eu le malheur de prendre gout aux sorties (bien que ça ce limite à quelques sorties par ans)
Une moto capable de partir faire 200 bornes à 6h le matin, puis faire du TT toute la journée, picoler toute la soirée (à non ça c'est le chauffeur) et de rentrer le lendemain sous la pluie (parce qu'il pleut tout le temps le deuxième jour).
Bah seul un trail (en 21") peut le faire, et pourtant, une Versys me fait très envie. Donc pour cette raison et de multiples autres je garde ma XTZ

Qu'elle sagesse !

le kx t'en fait quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:23

La 660 est une moto vraiment impressionnante, elle a ete prevue pour faire du TT, ça se sent et ça se voit.

Elle tombe par terre, les plastiques ne vont pas s'arracher comme sa cousine.

Si je cherchais un mono pour faire de la route et du TT, se serait elle l'elue.

Par contre a t elle des suspensions reglables?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:26

Bah ducou, j'ai encore changer d'avis sifflote  

La 300 ec m'est passé sous le nez hier et tant mieux, car dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai repris l'envie de finir la kawa:(:mdr:  tant pis si je n'ai pas de moto pour l'automne. 

Si tu connais une bonne adresse pour l'équilibrage du vilebrequin, je suis preneur.

Pour Tim, oui tu peut réglé un petit peut, juste la précontrainte quoi.

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:29

Pierro a écrit:
mika tu as une 660 chez yam avignon
2008 noir 14000km valises givi trekker 
4000E

Un grand merci Pierro !!!

Du coup hier aprem j'étais en moto et lors d'un arrêt j'ai vu la notif de nouvelle réponse sur le message et j'ai vu ta réponse. Ni une ni deux j'ai appelé Yam avignon et je m'y suis rendu pour essayer leur XTZ.
Il est sympa même s'il a de petites égratignures.

ça confirme que cette bécanne est faite pour moi niveau taille (je suis vraiment bien dessus). Le moteur est en effet un peu creux (sur la mt j'avais un souvenir de qqch de plus fort mais ... c'était ma première et ensuite j'ai eu plus puissant).

J'étais étonné de voir le compteur et compte tour se comporter bizarrement (aiguille du compte tour qui monte "par a coup" et compteur qui continue de monter à vitesse stabilisée -comme s'il avait un temps de retard-).

Du coup j'étais avec mon versys et j'ai demandé une offre de reprise mais ce n'était pas satisfaisant par rapport au marché de particulier à particulier.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:55

Tim59 a écrit:
La 660 est une moto vraiment impressionnante ....  Elle tombe par terre, les plastiques ne vont pas s'arracher comme sa cousine.

Il suffit de  voir la video de la glissade de clement660 pour le constater....   motard penche

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Mon_lo11  cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:14

joker44 a écrit:
Tim59 a écrit:
La 660 est une moto vraiment impressionnante ....  Elle tombe par terre, les plastiques ne vont pas s'arracher comme sa cousine.

Il suffit de  voir la video de la glissade de clement660 pour le constater....   motard penche
Tu as un lien pour la voir cette video?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:14

clement660 a écrit:
Bah ducou, j'ai encore changer d'avis sifflote  

La 300 ec m'est passé sous le nez hier et tant mieux, car dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai repris l'envie de finir la kawa:(:mdr:  tant pis si je n'ai pas de moto pour l'automne. 

Si tu connais une bonne adresse pour l'équilibrage du vilebrequin, je suis preneur.

Pour Tim, oui tu peut réglé un petit peut, juste la précontrainte quoi.

y a GONIN a lyon, ils sont réputé mais regarde le prix, si ça se trouve, un neuf sera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:28



J'ai testé pour vous.... la solidité des carénages cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 119845 je précise que ni la moto ni le bonhomme ont été esquintés (juste la veste qui à rendu l'âme)

Pour Alain, je vais regardé, j'en aurais surement eu pour moins chère, mais maintenant que j'ai une bielle toute neuve, fait ch....

Edit: le poireaux que tout le monde double au début, c'est le taulier cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 119845 mais au moins c'est le seul à pas être tombé sur cette sortie

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:30

Tim59 a écrit:
Tu as un lien pour la voir cette video?

Là.....

https://www.terre-bitume.org/t3032-weekend-du-30-et-31-aout-2014-dans-les-alpes-avec-cascade-de-clement-et-aurelien-au-tas?highlight=clement

.... et là

https://www.youtube.com/watch?v=S-2mCYKKrZ8

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Mon_lo11  cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:33

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 464234  clément a été plus rapide que moi ...

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Mon_lo11  cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
michel24

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michel24

MOTOS : varadero 1000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:43

ah oui quand même!!!!pas trop de dégâts j’espère!!!le bonhomme ça a l'air d'aller !!heureusement il a l’équipement minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:54

Je mise sur un retrogradage qui a mal tourné (blocage léger de la roue arrière) ? je me trompe ? et pi c'était des K60? non?

Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:54

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 119845  j'aurais telement aimer dire que c'était des K60.... mais non c'était des e07

Il faisait juste froids, l'enrobé était lissé par les lames de déneigement, et je suis rentré juste un peut fort avec un peut d'angle.

Un excès d'audace quoi.

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:22

clement660 a écrit:
michaelv a écrit:

J'ai hate également de participer à des sorties. J'ai l'impression qu'il y a des gens calment qui aiment juste se ballader.
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 119845   que des promenades champêtre sur du roulant   sifflote
Oulla .....
gaffe Michael je ne sait pas si tu as senti la pointe d ironie dans les propos de clément  

certe nous ne somme pas des sauvages , pour nous les chemins ne sont pas des pistes de courses mais .....

les randos dites "roulante" sont souvent parsemé de passage technique !!
j en prend pour exemple une rando mixte (terre et route)que j avais organisé l année passé ( une boucle qui partais de st gilles pour allé a piemanson et retour par les ste maries via les chemins et les petites routes)
il y avais un chemin (au bord du bas Rhône) plat bien tassé  ( logiquement) ca devais etre de la tarte !
sauf que il avais plu un peu avant et que c etai un veritable bourbier , les gros trail en pneu mixte y ont passé 1heure et pas mal de gamelle !!!
bref je me suis fait pourrir par les participants !

donc tout ca pour dire gaffe au pseudo roulant que tu en chie comme pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:31

Je m'en souviens encore de ce chemin là smile Je me suis bien gaufré.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:42

Ha ha j'imagine la galère !
Je resterai humble et commencerait pas des endroits ou je pense pouvoir passer.

D'ailleur avant toute chose, il faudra que je m'équipe car j'ai des bottes de route mais pas de cross ... Ni gilet de protection ni genouillères.
Dés que j'aurai vendu mon versys et trouvé mon ténéré ... Je m'équiperais avant de faire une ballade en mode débutant avec vous. On arrive dans la bonne saison !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:10

https://www.terre-bitume.org/t3079p140-rando-trans-camarguaise-le-5-octobre

voici les photos de mes propos
oui effectivement le pauvre lil yoda est resté dans un fossé  un bon moment et ensuite il a enroulé son selecteur autour du cale pied

si tu veu une initiation off road tu viendra rouler a st gilles ( c est plat)
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:12

Merci pour la proposition. Je connais plutôt bien le secteur. Ce serait cool pour commencer en effet.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:36

Le petit Robert pages 96042

Roulant: Adj. Masc. Chemin de m...e ou les pierres roulent sous les roues


cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 119845  T'inquiète pas tu craint pas grand chose, en groupe t'apprend très vite à rouler et les potes sont toujours là pour t'aider en tirant ou poussant la moto

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:05

clement660 a écrit:
Le petit Robert pages 96042

Roulant: Adj. Masc. Chemin de m...e ou les pierres roulent sous les roues


Dans le larousse. C est :
roulant: chemin ou la moto roule plus souvent sur le flanc que sur ses roues
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:03

michaelv a écrit:
Pierro a écrit:
mika tu as une 660 chez yam avignon
2008 noir 14000km valises givi trekker 
4000E

Un grand merci Pierro !!!

Du coup hier aprem j'étais en moto et lors d'un arrêt j'ai vu la notif de nouvelle réponse sur le message et j'ai vu ta réponse. Ni une ni deux j'ai appelé Yam avignon et je m'y suis rendu pour essayer leur XTZ.
Il est sympa même s'il a de petites égratignures.

ça confirme que cette bécanne est faite pour moi niveau taille (je suis vraiment bien dessus). Le moteur est en effet un peu creux (sur la mt j'avais un souvenir de qqch de plus fort mais ... c'était ma première et ensuite j'ai eu plus puissant).

J'étais étonné de voir le compteur et compte tour se comporter bizarrement (aiguille du compte tour qui monte "par a coup" et compteur qui continue de monter à vitesse stabilisée -comme s'il avait un temps de retard-).

Du coup j'étais avec mon versys et j'ai demandé une offre de reprise mais ce n'était pas satisfaisant par rapport au marché de particulier à particulier.

Concernant le ténéré, que pensez-vous du fait que le compteur/compte tour qui avait un comportement bizarre ?
Ainsi que du fait que le moteur sonnait "aigue".

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:05

Le compteur de vitesse n'est pas juste, mais normalement  il monte pas par saccade.

Celle si parait un peut foireuse, vas en essayer une autre au cas ou.

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
rifox/84

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
rifox/84

MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 383
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Ville ou région : paca

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:54

Hoooo clément je vient de voir la vidéo content de voir que tu n'a rien et que la moto n'est rien aussi

_________________
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Sans_t10   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Logo1010
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:03

clement660 a écrit:
Le compteur de vitesse n'est pas juste, mais normalement  il monte pas par saccade.

Celle si parait un peut foireuse, vas en essayer une autre au cas ou.

Malheureusement pas évident à trouver ... Sinon j'aurai bien aimé comparer en effet.
Dans le doute, je vais retourner voir celle ci une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:25

Je suis retourné la voir cette ténéré et finalement tout fonctionne correctement.
En même temps elle n'a que 14 000 km ...

Réception demain !

L'aiguille de compte tour sautille un peu et le ralenti était trop bas. J'espère que le concess va faire quelque chose avant la livraison ...

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Contenu sponsorisé





cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils   cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» HELP ... Besoin de conseils
» Trail économique bien suspendu avec ABS
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit