Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
nettoyeur hp ou pas ?  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Tablette hard bottes tracé beta rally osmand Himalayan 1200 1 tour YAMAHA 3 karellis honda 8 ttre dominator maroc C vstrom 13 suzuki 2 crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 nettoyeur hp ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:01

bon
je n'ai jamais eu de nettoyeur hp, jamais lavé mes motos avec, mais avec le tt
un nettoyage s'impose a chaque fois .
j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser a d'autres fins, quel produit acheter, vu que c'est
pas ce qui manque sur le marché 
rougit
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:46

moi j ai mon manneken pis  ....
ca suffi largement pour enlever les 5cm de boue
sifflote
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:33

j'ai une station de lavage HP à 300 m de la maison... j'avoue que c'est plus simple pour moi ! smile
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:49

C'est de toute façon pas trop recommandé et 90 bars sont plus que suffisant afin d'éviter certains dégâts ou un bon jet d'eau, une brosse, du liquide vaisselle et hop c'est vite fait. clin d\'oeil


Un petit conseil lorsque vous sortez dans la boue, pulvérisez du silicone en spray et vous verrez cela se détache tout seule au par après clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
Bonne bourre à tous

        
nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t12 nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:34

le nettoyeur HP n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux pour laver une bécane: présence de nombreux joints fragiles. Il suffit pour s'en convaincre de relire le post concernant une 690 R dont la distribution n'a pas aimé le traitement.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:38

baroudeur a écrit:
C'est de toute façon pas trop recommandé et 90 bars sont plus que suffisant afin d'éviter certains dégâts ou un bon jet d'eau, une brosse, du liquide vaisselle et hop c'est vite fait. clin d\'oeil


Salut,c'est a chaque fois le meme refrain du laveur haute pression pas recommandée car ça abime tout
Ca fait 30 ans que je roule a moto et 30 ans que je vais regulierement au laveur haute pression et mes moto ne sont pas plus abimé que si je ni allais pas et a une epoque je faisait 50000kms ça donne une idée sur l'entretien effectué,et a part l'entretien classique y avait rien de plus
Faut juste faire gaffe et ne pas insister a certain endroit,roulement de roue,de colonne de direction,bielette d'amortisseurs....... a ces endroits je m'eloigne un peu et tout va bien
Dans tout les cas je fais souvent un mix des 2,un coup de laveur HP pour degrossir rapidement,et souvent une finition qui va bien au jet d'eau a la maison
Salut Michel

_________________
nettoyeur hp ou pas ?  229534038nettoyeur hp ou pas ?  7568070011nettoyeur hp ou pas ?  150151029nettoyeur hp ou pas ?  457366023nettoyeur hp ou pas ?  555053040nettoyeur hp ou pas ?  8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:47

Gaffe aux ailettes du radiateur avec un karcher, je les ai tordues sur ma 660XTR sans faire gaffe. Donc pour les zones sensibles, baisser la pression et se tenir à distance.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:49

@ michelside78


Tu devrais relire correctement là, j'ai conseillé 90 bars max afin d'éviter certain dégât j'ai jamais dit que cela abîmait tout  happy happy

Puis je peut te dire que tout le monde ne sait pas ce que sont les pièces que tu as cité, beaucoup roule en moto et sont nul en mécanique  smile smile

Puis aucun concessionnaire sérieux te conseillera de laver ta moto au karcher, il faut le reconnaître quand même  nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667


PS : toute mes motos de cross ont été nettoyées au karcher ceci dit mais jamais mes bécanes de route   clin d\'oeil clin d\'oeil

Amicalement vôtre  nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667

_________________
Bonne bourre à tous

        
nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t12 nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:57

Règle n°1, terminer la rando par un passage à gué de 1m de profondeur... Sans dec, un nettoyeur hp type terrasse dans les 100 bars maxi  est indispensable, l'utiliser à 50cm mini et tout se décolle, au jet avec les 4 bars de pression réseau certaines traces rigolent...entre l'amorto et le moteur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:04

baroudeur a écrit:
@ michelside78


Tu devrais relire correctement là, j'ai conseillé 90 bars max afin d'éviter certain dégât j'ai jamais dit que cela abîmait tout  happy happy

Sincerement ce que sort en bar un laveur HP en station de lavage j'en sais rien,et je sais pas si beaucoup de gens le savent si c'est plus ou moins,faut juste faire gaffe c'est tout

Citation :
Puis je peut te dire que tout le monde ne sait pas ce que sont les pièces que tu as cité, beaucoup roule en moto et sont nul en mécanique

La c'est un autre probleme,mais je pense que sur ce forum beaucoup de membre savent de quoi je parle
Apres le mickeymotard qui connait rien c'est pas ma faute,pas plus tard que samedi je suis aller chez suz chercher des pieces pour ma 125 des lascars viennent au garage pour un graissage et tension de chaine,je crois qu'a ce niveau la ont peut plus rien pour eu sifflote sifflote sifflote

Citation :
Puis aucun concessionnaire sérieux te conseillera de laver ta moto au karcher, il faut le reconnaître quand même
J'suis pas sur que les concessionaires vont perdre du temps a laver une moto au jet,mais j'en sais rien,toujours est il que je n'irais jamais faire laver ma moto chez un concessionaire,on n'ait jamais mieux servi que par soit meme

Citation :
PS : toute mes motos de cross ont été nettoyées au karcher ceci dit mais jamais mes bécanes de route
Toute mes motos de route y passe,y compris les side-car et mes 2 ou 3 roues ne sont pas plus abimées qu'il ne  devrait l'etre
Encore une fois faut y aller avec douceur au endroit les plus sensible et tout ira bien,le laveur HP est bien pratique pour laver a certain endroit,apres chacun est libre de laver sa moto comme il le desire
Salut Michel

_________________
nettoyeur hp ou pas ?  229534038nettoyeur hp ou pas ?  7568070011nettoyeur hp ou pas ?  150151029nettoyeur hp ou pas ?  457366023nettoyeur hp ou pas ?  555053040nettoyeur hp ou pas ?  8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:08

Perso j'ai un petit kärcher bien  je passe toute la moto avec, impeccable. (c'est sur que je prend pas le gros du boulot sinon ça lui ferrait pas du bien)
Pour les concessionnaires nettoyeur hp ou pas ?  5581  c'est les premiers à abuser du karcher

_________________
nettoyeur hp ou pas ?  Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
showuan

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
showuan

MOTOS : rien
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 40
Ville ou région : lorraine

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:37

baroudeur a écrit:
@ michelside78


Tu devrais relire correctement là, j'ai conseillé 90 bars max afin d'éviter certain dégât j'ai jamais dit que cela abîmait tout  happy happy

Puis je peut te dire que tout le monde ne sait pas ce que sont les pièces que tu as cité, beaucoup roule en moto et sont nul en mécanique  smile smile

Puis aucun concessionnaire sérieux te conseillera de laver ta moto au karcher, il faut le reconnaître quand même  nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667


PS : toute mes motos de cross ont été nettoyées au karcher ceci dit mais jamais mes bécanes de route   clin d\'oeil clin d\'oeil

Amicalement vôtre  nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667 nettoyeur hp ou pas ?  33667
Beaucoup de concess lavent leur moto au karcher pourtant, manquerait il de serieux ? :(hello1

_________________
>>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S  >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:40

Le séchage est aussi important, sinon plus, que la façon de laver sa moto. Entreposer sa moto trempée dans un garage humide, ça "pourri" la bécane.

Par mauvais temps, je sèche systématiquement ma moto au chiffon pour les parties accessibles et à l'air comprimé pour les endroits difficiles d'accès. C'est un peu laborieux mais ça paye à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:58

Le nettoyeur HP, c'est comme le jet d'eau, si tu vas où il ne faut pas, tu vas abîmer ta brelle.

Perso j'utilise le HP depuis très très longtemps car je roule tout les hivers sur le sel et c'est rinçage à l'eau froide à chaque sortie.

Le plus important est de connaitre tout les détails mécaniques et électriques de sa moto pour ne pas faire n'importe quoi. D'une manière générale, j'utilise un jet non agressif en forme de pinceau en restant à distance raisonnable et évitant les partie fragiles comme certains endroit où il y a de l'élec, des roulements et autres détails que je vois à mesure que je fais le tour du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:16

au fait, à part l'esthétique et la chaine, ca sert a quoi de laver ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:55

SAXOFUN a écrit:
Règle n°1, terminer la rando par un passage à gué de 1m de profondeur...
M'en fout j'lave pas ma brêle, je fait tout comme y dit SAXOFUN nettoyeur hp ou pas ?  32765 et ça fonctionne bien aussi pour le bonhomme nettoyeur hp ou pas ?  5581 si c'est pas propre 1 coup de gant sur les feux quant même, et quand je rentre 1 coup de bombe sur la chaine et basta nettoyeur hp ou pas ?  491194 .

La seule fois ou je lui fait "une beautée" c'est avant les vidanges ou autres réparations mécanique d'envergure sifflote

Et pis de toute façon quand elle est propre et bin, j'ai qu'une envie c'est d'la salir promener dans les chemins plus ou moins praticable clin d\'oeil

Bref, je sauve la planète je consomme pas trop d'eau!!! yoga

_________________
nettoyeur hp ou pas ?  Logo1010 nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
showuan

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
showuan

MOTOS : rien
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 40
Ville ou région : lorraine

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:59

ERIC01 a écrit:
SAXOFUN a écrit:
Règle n°1, terminer la rando par un passage à gué de 1m de profondeur...
M'en fout j'lave pas ma brêle, je fait tout comme y dit SAXOFUN nettoyeur hp ou pas ?  32765 et ça fonctionne bien aussi pour le bonhomme nettoyeur hp ou pas ?  5581 si c'est pas propre 1 coup de gant sur les feux quant même, et quand je rentre 1 coup de bombe sur la chaine et basta nettoyeur hp ou pas ?  491194 .

La seule fois ou je lui fait "une beautée" c'est avant les vidanges ou autres réparations mécanique d'envergure sifflote

Et pis de toute façon quand elle est propre et bin, j'ai qu'une envie c'est d'la salir promener dans les chemins plus ou moins praticable clin d\'oeil

Bref, je sauve la planète je consomme pas trop d'eau!!! yoga
Y a de l'eau dans la bière

_________________
>>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S  >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:07

showuan a écrit:

Y a de l'eau dans la bière

koi toi dire moins1 nettoyeur hp ou pas ?  274465
Encore une illusion perdue !

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:26

Sinon ya une méthode plus douce:
nettoyeur hp ou pas ?  Nettoyer-sexy-f106f0

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:12

je suis loin d'etre un maniaque, mais faut bien reconnaitre, que la boue se loge
partout, et que le seul jet d'eau, qui + est avec peu de pression, ne suffit pas
pour virer tte la m...e.
donc je vais faire l'achat d'un hp, qui me servira aussi pour les bars, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:26

Tu as un compresseur chez toi? Si oui, tu peux ajouter un petit embout sur un tuyau d'arrosage qui se branche sur le compresseur, et augmente la pression du jet. J'avais acheté ça une dizaine d'euro chez LIDL
Ca marche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:13

De l'eau claire avec le jet, le produit vaisselle du moment et une brosse de pelle à poussière souple pour aller dans les coins.
Essuyage avec un chiffon en micro fibre et basta bien 

Jamais de laveur haute pression non non !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:29

alpenstrasse a écrit:
De l'eau claire avec le jet, le produit vaisselle du moment et une brosse de pelle à poussière souple pour aller dans les coins.
Essuyage avec un chiffon en micro fibre et basta bien 

Jamais de laveur haute pression non non !
clapping clapping clapping clapping clapping clapping clapping clapping clapping clapping

_________________
Bonne bourre à tous

        
nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t12 nettoyeur hp ou pas ?  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:14

alpenstrasse a écrit:
De l'eau claire avec le jet, le produit vaisselle du moment et une brosse de pelle à poussière souple pour aller dans les coins.
Essuyage avec un chiffon en micro fibre et basta bien 

Jamais de laveur haute pression non non !

Jamais de produit vaisselle, ça laisse des traces et surtout c'est de la m....

A l'eau claire sous pression ou non, ça fait le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  EmptySam 28 Mar 2015 - 6:08

Pour ma part je nettoie aussi au NHP. Il suffit de l'utiliser intelligemment. En fonction de la pression et du débit qu'il dégage (le débit ça compte, la pression aussi mais c'est marketing, tu peux avoir 1000bars mais 0.1L/min, c'est long pour nettoyer...), suffit d'être à bonne distance et ne pas insister. C'est pas mal de mouiller un peu avant et de laisser humidifier. Pour les mosquitos, un chiffon humide dessus et ça tombe tout seul ensuite.
Et je finis avec une éponge douce et du produit vaisselle. Jamais eu le moindre soucis avec du produit vaisselle. Faut bien rincer et no soucy. Après micro fibre et produit vitre pour les traces d'eau séchées et les mosquitos récalcitrants.

Je viens de m'acheter un NHP. Ceux qui en cherchent un, regardez la pression, le débit et le matériau de la pompe (piston et corps de pompe). En fonction de l'usage que vous allez avoir du NHP, plus vous vous en servez longtemps et/ou souvent plus ils faudra naturellement prendre un truc solide (dans l'ordre : plastique, composite, alu, laiton/acier...).
Après ce qui fait grimper la note, ce sont les accessoires (enrouleur, connections rapide) et niveau de finitions (lance en plastique ou avec tuyau métallique...)

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeur hp ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur hp ou pas ?    nettoyeur hp ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur hp ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» nettoyeur ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit