Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» vente freewind
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:25

» Le retour d'une pépite?
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 17:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 16:57

» Casques adventure vs casque enduro
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 15:54

» Ma 2ème DR650RSE
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 15:20

» Futur acheteur de Swm 300
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation Eric du 31
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar sergio Hier à 19:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar lg73 Hier à 10:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar jeanpeplu Hier à 7:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Bertmoor Hier à 0:03

» CFMoto 450 MT
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 22:49

» Osmand rendue d'affichage
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 22:44

» Et la caravane moto
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 19:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 21:32

» Une orange en Haute Provence
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 20:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 13:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 13:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 10:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Route en fermeture estivale... Vous passez? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 20:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes 2 dominator 1200 karellis osmand YAMAHA tour Himalayan C 13 1 maroc hard tracé réservoir 3 8 honda rally vstrom suzuki Tablette crf300l ttre beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Route en fermeture estivale... Vous passez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:10

Voici ce que j'ai rencontré aujourd'hui, j'ai fait demi tour mais ensuite une voiture est passé!
Vous faites quoi vous?
Il sont réglo ces panneaux?
Route en fermeture estivale... Vous passez? 34b4ea7783a0178643c5b665a3d5f4bb_zpsg0eesgd8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:27

les gros carrés, je pense pas, mais la sucette rouge et blanche oui. A priori, interdit à tout véhicule, depuis les trottinettes jusqu'au 36 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:26

Route entretenue par les deniers publics, pas d' avis de décision préfectorale ou autre, et ne correspondant pas au code de la route européen : pas légal !
Revenir en haut Aller en bas
michel24

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michel24

MOTOS : varadero 1000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 4:38

je suis la voiture pour savoir pourquoi elle est passée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:40

Ca fait très Cluedo ce fil de discussion. Moi je dirais: le Colonel Moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier!
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:47

un debut de reponse :

Forte de son réseau de 2 500 membres actifs bénévoles, la DFCI en Aquitaine a une connaissance parfaite du terrain, ce qui lui vaut d'être un acteur majeur dans la protection du massif des Landes de Gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:02

J'ai rencontré des panneaux similaires dans le Gard, sans l'interdiction de circuler. Je me doutais du lien avec le massif forestier et la sècheresse. J'ai été étonné par le petit nombre de panneaux d'interdiction de circuler.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:52

perso, panneau rouge et blanc, je fais 1/2 tour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:55

Y'a pas un texte sous le V40 de la sucette ?

_________________
Route en fermeture estivale... Vous passez? Mon_lo11  Route en fermeture estivale... Vous passez? Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:01

la, je me suis fait sortir gentillement par un riverain
panneau jaune: " voie privée, aux risques et périls de l'emprunteur "
Route en fermeture estivale... Vous passez? Trelys13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:02

joker44 a écrit:
Y'a pas un texte sous le V40 de la sucette ?
Protection Incendie
Siou Blanc
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:15

normalement pour être légal, il faudrait le n° d'arrêté interdisant pendant ces dates.

sans cette information, devant un tribunal, il ne saurait être retenu de peine à l'encontre de la personne qui aurait été interceptée.

maintenant et perso, en période de sécheresse, j'évite les massifs boisés, car avec tous ces fumeurs de clopes qui jettent leur mégots, et même à pieds....

_________________
Route en fermeture estivale... Vous passez? Michelin
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:04

Route en fermeture estivale... Vous passez? 32765

vince34 a écrit:
normalement pour être légal, il faudrait le n° d'arrêté interdisant pendant ces dates.

sans cette information, devant un tribunal, il ne saurait être retenu de peine à l'encontre de la personne qui aurait été interceptée.

maintenant et perso, en période de sécheresse, j'évite les massifs boisés, car avec tous ces fumeurs de clopes qui jettent leur mégots, et même à pieds....


De plus pour que la voie soit privée , il ne faut pas que l'info mais obligatoirement une borne de délimitation plus une barrière ou autre du genre et du coup si tu franchis il y a violation de propriété privée et je sais de quoi je parle car me suis fais chopé en4x4 par un comte sa greluche et ses beudos plus les gengens .
Un coup de tel a un cousin (élue) qui ma filé cette info et hop Gertrude !
Le comble de cette histoire c'est que comme ils m'avaient stopé dans de la bonne glaise ben ils ont été obligés d'aller chercher un tracteur pour me sortir de leur m...e
Route en fermeture estivale... Vous passez? 5581

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Route en fermeture estivale... Vous passez? 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Route en fermeture estivale... Vous passez? Ct2rou15Route en fermeture estivale... Vous passez? Logo_y12Route en fermeture estivale... Vous passez? Vosges12Route en fermeture estivale... Vous passez? Logo_r10


Dernière édition par ch'ti-cool le Lun 24 Aoû 2015 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:07

merci les gars. je respecte la signalisation si elle est conforme, mais la j'avais des doutes.

quel signification des codes V40 (ma photo) ou A40 (2eme photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:25

2) La réglementation de la circulation
2.1) La circulation sur les pistes DFCI appartenant au domaine public
Pour rappel, les voies du domaine public sont par définition ouvertes à la circulation du public.
Ainsi, les pistes à vocation DFCI installées sur des voies communales, par exemple, peuvent être
empruntées par le public et les véhicules à moteur.
Cependant, le Maire peut interdire de façon permanente l’usage de tout ou partie d’une voie
communale aux véhicules dont les caractéristiques sont incompatibles avec les particularités de la
voie.
le reste ICI

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Route en fermeture estivale... Vous passez? 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Route en fermeture estivale... Vous passez? Ct2rou15Route en fermeture estivale... Vous passez? Logo_y12Route en fermeture estivale... Vous passez? Vosges12Route en fermeture estivale... Vous passez? Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:39

Avant de t'engager, controle avec google earth si la piste que tu va prendre est praticable et si elle debouche quelque part.

Si tu dois revenir sur tes pas car tu es tombé sur un cul de sac, tu peux avoir droit à un comité a ton retour.

J'avais aussi envie de découvrir en aout des chemins avec la 990 sur l'ile de Noirmoutier mais je ne l'ai pas fait car il y a plein de touristes en vélos. Je le ferais mais en hors saison meme s'il y a un petit panneau. Je dirais que je me suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty
MessageSujet: Re: Route en fermeture estivale... Vous passez?   Route en fermeture estivale... Vous passez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route en fermeture estivale... Vous passez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hébergemet : si vous passez en Savoie cet été
» quel modele rencontrez vous le plus sur la route
» Fermeture des frontières en Espagne
» (VEND) Gps Garmin Montana 600 + support touratech alu + fermeture à clef (VENDU)
» CR Millevaches Authentic 2015 : une estivale !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit