Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» préparation roadtrip familial
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:15

» Genouillieres en D3O
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 10:51

» desert,,sud, traces
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Nener Mer 17 Avr - 9:47

» Avis AJP pR7
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 21:43

» la photo du jour
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 karellis C bottes tour réservoir rally 3 4 vstrom 13 8 maroc Tablette suzuki honda tracé crf300l YAMAHA hard dominator beta 1200 Himalayan osmand ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Préparation matériel complet bivouac longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 16:14

Je pense qu'on s'embarque dans un débat insoluble :
- type de voyage envisagé
- poids alloué pour sa bagagerie
- encombrement bagagerie pour le pilotage
- route / chemins
- etc.
C'est là qu'il faut faire sa sauce smile

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 17:33

Oui, pas de solution miracle, sinon elle aurait éclipsé toute la compétition. Ta tente a l'air bien, mais j'ai pas la justification de changer la mienne. Ton duvet me fait de l'oeil, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 18:11

salut

Sujet très intéressant, qui devrai être placé en post it.

puisque on a parlé de tente décathlon et de tente deux place plus pratique, je me permet de mettre quand même ma config gitan, je suis donc un peu HS, puisque du départ, c'était le contraire qui était recherché.

il y a un top case deux casque avec mes affaire pour deux nuit (voir trois), le sac de couchage (un 10° ici) est enveloppé par le tapis de sol.
Ce serai aujourd'hui, le sac serai un 0° avec matelas intégré D4 (que je déteste) qui est aussi encombrant que sur la photo.
la tente deux seconde est posé dessus et c'est une sangle a cliquet qui tient le tout. 

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 P5110020
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 19:25

Maxx a écrit:
Je pense qu'on s'embarque dans un débat insoluble :
- type de voyage envisagé
- poids alloué pour sa bagagerie
- encombrement bagagerie pour le pilotage
- route / chemins
- etc.
C'est là qu'il faut faire sa sauce smile

je suis d'accord, à chaque fois que je pars c'est pur un trip différent et le pactage n'est jamais le même
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 19:33

La tente deux seconde sous une grosse radée c'est bien étanche? Et quand elle est trempé,impossible de dissocier dans deux sacs la toile de la doublure? Enfin bref, pas un grand adepte de la 2 sec. Surtout que niveau encombrement, comme dit Maxx, c'est quand même énorme quand tu ne veut pas de valises (je roule avec un polochon 60l et sacoche de réservoir) Mais je part rarement plus de 3 ou 4 jours.

_________________
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 19:37

clement660 a écrit:
La tente deux seconde sous une grosse radée c'est bien étanche? Et quand elle est trempé,impossible de dissocier dans deux sacs la toile de la doublure? Enfin bref, pas un grand adepte de la 2 sec. Surtout que niveau encombrement, comme dit Maxx, c'est quand même énorme quand tu ne veut pas de valises (je roule avec un polochon 60l et sacoche de réservoir) Mais je part rarement plus de 3 ou 4 jours.

c'est vrai ce que tu dit.

J'ai pas pu m’empêcher de mette ma photo, na!

:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 19:57

Non mais c'est sur que si tu l'as dans le garage, autant l'utilisé bien Mais pour celui qui est dans l'optique d'investir dans une tente, je pense que le choix d'une 2 sec' est discutable.

Les photos de chargements à la vindieu ça me fait toujours pensé à mon pote que j'ai vu débarqué avec un hamac de jardin, un énorme duvet, et un sac de sport pas étanche, sanglés à la 500 GSE pour un voyage de 6 jours Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Img_0710

_________________
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 21:31

clement660 a écrit:
La tente deux seconde sous une grosse radée c'est bien étanche?
Oui, c'est assez surprenant d'ailleurs. Ca résiste aussi très bien au très grand vent. J'ai testé les deux dans un week-end chaotique en Camargue, sur la plage de Beauduc. J'ai craqué et jeté l'éponge bien avant la tente.

clement660 a écrit:
Et quand elle est trempé,impossible de dissocier dans deux sacs la toile de la doublure?
C'est vrai. C'est le cas de beaucoup de deux couches qui se montent assemblées. La quickhiker c'est pareil, ma Robens Trailstar aussi, etc...

Tu peux séparer les deux couches à la mimine, mais c'est chiant à cause de l'arceau. Mais de mémoire c'est faisable.

En gros si ça se monte en une étape, ça se démonte aussi en une étape.

Cela dit, quand il flotte, replier la tente en 10 secondes, c'est super appréciable! Pour ça, c'est la tente la plus rapide. Même ma trailstar je mets plus de temps à la replier, et pourtant elle est microscopique.

Son seul vrai inconvénient, c'est l'encombrement du bousin. A part en voiture ou posé à plat sur des valises, c'est inutilisable. J'ai jamais vu un randonneur avec ce truc sur le sac à dos, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 21:48

J'ai une quickhiker, donc une tente qui se monte en 1 seule partie. Effectivement quand il pleut tu es obligé de plier ta tente trempé, toile + chambre.
Au début j'étais un peu sceptique, pour moi ça allait être la galère car la chambre serait toujours trempé mais en fait pas du tout. Pourtant j'ai l'habitude des voyages longues durées et par tout type de météo  clin d\'oeil 
L'intérieur de la chambre est effectivement un peu humide, il suffit simplement de sécher le sol avec un chiffon et ça roule.
Cette année ma tente a gelé 2 fois, et à chaque fois j'ai du la replier pleine de glace... Bien sur quand la glace fond il ne reste que de l'eau, donc quand tu déplie la tente elle ressemble à une vieille serpillère  clin d\'oeil J'ai toujours un chiffon au fond d'une valise qui me sert pour bricoler et sécher le sol de la tente.

_________________
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 22:00

anto34 a écrit:
J'ai une quickhiker, donc une tente qui se monte en 1 seule partie. Effectivement quand il pleut tu es obligé de plier ta tente trempé, toile + chambre.
Au début j'étais un peu sceptique, pour moi ça allait être la galère car la chambre serait toujours trempé mais en fait pas du tout. Pourtant j'ai l'habitude des voyages longues durées et par tout type de météo  clin d\'oeil 
L'intérieur de la chambre est effectivement un peu humide, il suffit simplement de sécher le sol avec un chiffon et ça roule.
Cette année ma tente a gelé 2 fois, et à chaque fois j'ai du la replier pleine de glace... Bien sur quand la glace fond il ne reste que de l'eau, donc quand tu déplie la tente elle ressemble à une vieille serpillère  clin d\'oeil J'ai toujours un chiffon au fond d'une valise qui me sert pour bricoler et sécher le sol de la tente.
Grand baroudeur !

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 22:21

Maxx a écrit:
anto34 a écrit:
J'ai une quickhiker, donc une tente qui se monte en 1 seule partie. Effectivement quand il pleut tu es obligé de plier ta tente trempé, toile + chambre.
Au début j'étais un peu sceptique, pour moi ça allait être la galère car la chambre serait toujours trempé mais en fait pas du tout. Pourtant j'ai l'habitude des voyages longues durées et par tout type de météo  clin d\'oeil 
L'intérieur de la chambre est effectivement un peu humide, il suffit simplement de sécher le sol avec un chiffon et ça roule.
Cette année ma tente a gelé 2 fois, et à chaque fois j'ai du la replier pleine de glace... Bien sur quand la glace fond il ne reste que de l'eau, donc quand tu déplie la tente elle ressemble à une vieille serpillère  clin d\'oeil J'ai toujours un chiffon au fond d'une valise qui me sert pour bricoler et sécher le sol de la tente.
Grand baroudeur !

J'ai vu tes vidéos sur facebook, je pense que c'est plutôt toi le grand baroudeur  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 22:39

anto34 a écrit:
Maxx a écrit:
anto34 a écrit:
J'ai une quickhiker, donc une tente qui se monte en 1 seule partie. Effectivement quand il pleut tu es obligé de plier ta tente trempé, toile + chambre.
Au début j'étais un peu sceptique, pour moi ça allait être la galère car la chambre serait toujours trempé mais en fait pas du tout. Pourtant j'ai l'habitude des voyages longues durées et par tout type de météo  clin d\'oeil 
L'intérieur de la chambre est effectivement un peu humide, il suffit simplement de sécher le sol avec un chiffon et ça roule.
Cette année ma tente a gelé 2 fois, et à chaque fois j'ai du la replier pleine de glace... Bien sur quand la glace fond il ne reste que de l'eau, donc quand tu déplie la tente elle ressemble à une vieille serpillère  clin d\'oeil J'ai toujours un chiffon au fond d'une valise qui me sert pour bricoler et sécher le sol de la tente.
Grand baroudeur !
J'ai vu tes vidéos sur facebook, je pense que c'est plutôt toi le grand baroudeur  clin d\'oeil
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 43716 mais j'étais bien encadré ! Tout seul j'aurais lâché ma moto en miettes et serais parti vers l'horizon du désert froid et meurtrier jusqu’à ce que la soif achève ce qui reste de mon espoir fou de finir la piste du DAKAR ! chef chef

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 23:48

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 119845 Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 119845 Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 8:10

Oh P'tain!!! alors on a frolé le drame affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 9:09

Bravo JP de nous l'avoir ramené,  il aurait terminer bouffer par les fennecs ou amoureux d'un chameau Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 5581

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 664969
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 12:19

JP34 a écrit:
Bravo JP de nous l'avoir ramené,  il aurait terminer bouffer par les fennecs ou amoureux d'un chameau Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 5581
Comment tu parle des locaux ! Bravo JP ! Non plus sérieusement on avait prévu ce voyage Commando donc j'avais ma b**e et mon couteau prêt à en découdre !
Bon j'arrête là on s'écarte du sujet je sors

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 17:48

Maxx a écrit:
JP34 a écrit:
Bravo JP de nous l'avoir ramené,  il aurait terminer bouffer par les fennecs ou amoureux d'un chameau Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 5581
Comment tu parle des locaux ! Bravo JP ! Non plus sérieusement on avait prévu ce voyage Commando donc j'avais ma b**e et mon couteau prêt à en découdre !
Bon j'arrête là on s'écarte du sujet je sors

Trop fort ce Maxx!  Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 119845
Changes surtout rien.  Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 95608
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 14:50

Désolé de retirer autant de terre ;)

Pour info, pour moi tout seul, en mode we / voyage petites routes / camping, dans l'idée que ça prenne le moins de place possible dans tout les cas. J'essaye de voyager léger sans pour autant sacrifier au confort, donc équipement de base :

-- Tente D4 Arpenaz 3 (ancien modèle avec petite abside), entre l'équipement moto, les bagages il faut de la place surtout si le temps est à la pluie. J'en suis à ma troisième en 20 ans, pas cher mais ça finie par ne plus être étanche surtout au niveau du sol et les arceaux en fibres sont fragiles. La dernière a une toile très fine et fragile. Et puis ça ne supporte pas la neige ;)
Je pense à l'avenir prendre une MSR Hubba Tour 2 qui propose une grande abside.
-- Maillet avec des sardines supplémentaires / longues (neige) / plus solides que celles d'origines de la tente.
-- Matelas, Thermarest Prolite, excellent.
-- Indispensable un oreiller, j'ai un modèle D4 gonflable.
-- Sac de couchage, un vieux truc de chez Hellsport un peu limite en dessous de 10°, j'ai aussi un récent Millet Baikal 1000 mais il faut que je fonde un peu, les sacs de couchages légers/compacts c'est que pour les petits gabarits ;)
-- Éventuellement un sac Sea To Summit Thermolite Reactor pour l'hiver  en plus du sac de couchage
-- Une couverture de survie épaisse comme tapis de sol en mode belle étoile ou en dessous de la tente.
-- Une popotte MSR seagull ou maintenant appelé alpine stowaway dans laquelle je met un gobelet Xmug SeaToSummit (diam 11cm / 480 ml), une cuillère/fourchette pliante titane Esbit et quelques sachets de thé/tisane/café
-- Suivant le programme, un réchaud à gaz CampingGaz+cartouche (en cours de remplacement) ou un réchaud Esbit à tablette combustible solide, permet de faire deux tasses de boisson chaude ou de quoi faire un sachet de truc lyophilisé gout unique sciure de bois ;) mais ça nourrie.
-- Un couteau DoukDouk en acier, pas en inox,
-- Gourde souple Platypus de 1L (de une à trois), j'ai essayé une de la marque Source mais ça ne tient pas la route.
-- Lampes frontales (Petzl et Spark (accu 18650) et torche à LED Fenix (1000lm accu 18650).
-- Pince multifonction Leatherman 
-- Serviette de toilette Seat To Summit towel, une grande et une petite, ça ne prend pas de place et cela sèche rapidement.
-- Kit toilette (savon, shampoing, dentifrice, miroir, ... bref le sandard)
-- Un sac pour les fringues salles
-- Lessive en pastilles pour les haltes nettoyages de fringues en camping
-- Trousse de secours (jamais utilisée à part l'anti-moustique et l'anti démangeaison car l'anti-moustique ça marche pas ;) mais la trousse de secours est obligatoire dans certains pays)
-- De la ficelle ou cordelette pour étendre le linge (si il n'y a pas de séchoir dans le camping / bâcher ... )

Après j'ajoute d'autres trucs de bases de la vie courante classiques, pour manger, boire, prendre des tofs, vidéos, ...

A propos de la bouffe lyophilisée, c'est franchement pas terrible niveau gustatif mais il y a des calories et ça permet de la manger dans le sachet, donc pas besoin d'assiette et comme il y a un zip ça peu faire poubelle ;)

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 15:25

Tu as oublié le PQ, ou tu es adepte du bouquin "comment ch... dans les bois" ? mr green

https://www.amazon.fr/Comment-ch...-dans-bois-environnementale/dp/2913031161
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: les vieux ça cause ça cause    Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 16:23

Là dessus j'ai quelques lueurs, peu pertinentes et des changements de cap . 
J'ai eu fait beaucoup de rando à pattes : me suis allégé
J'ai eu fait beaucoup de moto : me suis allégé . 
Je fais de stages in the woods, parfois en hiver, parfois sans duvet ( une  fois ) 
je listerai seulement les indispensables pris dans ta liste chelmi 
le thermarest , neuf ou vieux 
le trousse de secours 
une duvet - là c'est sérieux que la t° confort qui compte au pire +5 ou 0 
couverture de survie : une vraie costaud donc plutot lourde mais multiusage 

le reste est pas mal et perso
j'ajoute 
un sac à viande pour ne pas trop shl///er au bout de 3 jours , la soie c'est le top + 2 ° mini
un pansement compressif /maintien fracture pas pour toi pour les zotres 
la bouffe si tu prépares de la vraie, sous vide c'est pas mal ; mieux que les machins lyophilisés . 
Mais moi j'aime bien aller au resto, c'est en back up mr green
et je ferai pas plus de 2 jours 
Sinon MAXX a raison : pars de ce que tu veux faire, et de ton expérience validée en situation 

j'enlève 
tente ( choix du tarp , versatile , léger, discret ) , maillet , oreiller. 

mais c'est un avis perso pour la moto, la rando, le gros bivouac , etc .
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 16:42

LilYoda a écrit:
Tu as oublié le PQ, ou tu es adepte du bouquin "comment ch... dans les bois" ? mr green
https://www.amazon.fr/Comment-ch...-dans-bois-environnementale/dp/2913031161

Non pas oublié, j'avais commencé à l'indiquer, mais quand même c'est du basique, quand même.
Mouarf pas besoin d'un livre, ah l'arnaque, faux juste être rapide dans certain cas pour éviter de se faire attaquer par les moustiques

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 17:00

ex-xt a écrit:
un sac à viande pour ne pas trop shl///er au bout de 3 jours , la soie c'est le top + 2 ° mini
un pansement compressif /maintien fracture pas pour toi pour les zotres 
j'enlève 
tente ( choix du tarp , versatile , léger, discret ) , maillet , oreiller.

Moi aussi j'ai allégé par rapport à mes débuts, je fais de la rando (à pieds) et j'ai vite compris ;)

Le pansement compressif / maintien c'est dans ma trousse de secours, trucs obligatoire dans certains pays à avoir dans son véhicule.
Le sac à viande j'en ai parlé ;) j'ai ça mais pas assez chaud pour le moment, en hiver c'est bien, vu l'encombrement.
Un oreiller pour moi c'est indispensable, le sac et/ou la veste roulée en boule y'a toujours un truc qui faich' toute la nuit et sans ouch ouille !

Le tarp ouaip j'ai ça mais je préfère la tente, pour y bouquiner peinard, regarder les tofs de la journée, prendre des notes peinard, recharger les trucs électroniques à l'abris, il ne fait pas toujours beau et chaud ;)

Pour le lyophilisé oui c'est aussi du backup pour moi en tout cas les trucs où il y a du solide à l'intérieur. En lyophilisé la soupe ça le fait bien. J'ai souvent un sauciflard et du bon frometon dans le sac ;)

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation matériel complet bivouac longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» matériel camping
» Essai longue durée BMW F 800 GS
» kove 450 standard
» Materiel indispensable pour sortie TT
» Matériel de camping ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit