Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Contrôle technique Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
Contrôle technique Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Contrôle technique Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Contrôle technique Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Contrôle technique Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Contrôle technique Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Contrôle technique Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Contrôle technique Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Contrôle technique Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Contrôle technique Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Contrôle technique Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Contrôle technique Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Contrôle technique Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Contrôle technique Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Contrôle technique Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Contrôle technique Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Contrôle technique Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Contrôle technique Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Contrôle technique Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Contrôle technique Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l C 1 Himalayan maroc suzuki YAMAHA rally dominator 3 Tablette 2 honda karellis tour beta 1200 bottes osmand tracé vstrom réservoir ttre hard 13 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:48

Tout le monde (j'espère) a entendu la mise en place d'un contrôle technique (CT) sur les motos au moment de la revente....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais , perso je trouve ça redondant avec l'entretien annuel fait par mon concessionnaire , et ressemble plus à une Nième pompe à fric qu'autre chose...

Aussi je vous invite à signer la pétition mise en place par la FFMC et à faire circuler autour de vos connaissances motardes....

http://ffmc.fr/ct/

Plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:14

Tu m'as doublé pour le post, mais déjà signé pour moi. 

Je rajoute juste le lien direct vers la pétition: http://ffmc.fr/ct/petitioncontroletechnique/
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:11

j ai commandé la vignette qui va bien  bien
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:25

Fait, ils nous les brisent avec ces idées à la con.
Je vais déjà devoir lourder ma caisse défapée en 2017...
Ma moto ne franchira certainement pas non plus cette étape puisque décatalysée...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:09

Signé !!!!  bien

_________________
Contrôle technique Mon_lo11  Contrôle technique Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:32

A force de faire du lobbying les DEKRA et Cie vont y arriver à nous le faire ce contrôle à la c..
Signé aussi, je vais peut être même me faire des Alias pour signer de nouveau

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Contrôle technique 101110Contrôle technique Captur10Contrôle technique 1310Contrôle technique 20141110Contrôle technique Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:34

signé aussi  boxing

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:19

Done !

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:43

Signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:51

pendant qu'ont est dans le racket organisé,je suis tombé la dessus.

http://www.83-629.fr/2015/10/securite-routiere-controle-radar-nouvelle-branche-de-la-securite-privee-annonce-de-mr-valls.html
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:21

Hey les gars , faut vous réveiller , c'est pas un scoop : toutes ces mesures ont été annoncées au CISR en début de mois par le premier Sinistre lui-même :
- CT pour les motos lors de leur revente
- Débridage des motos antérieures à 2016  : seules celles qui ont l'ABS y auront droit
- Mise en place de centaines de nouveaux radars et de milliers de radars "leurres" (vides ou pas)
- Port de gants homologués obligatoires
- Sociétés privée pour gérer tout ce fatras (qui ne manqueront pas de faire de zèle à n'en point douter)
- Drônes pour remplacer les hélicos de la gendarmerie
- etc , etc , etc...

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/toutes-les-nouvelles-mesures-securite-routiere-cisr-2-octobre-2015.htm

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:46

ricardo008 a écrit:
pendant qu'ont est dans le racket organisé,je suis tombé la dessus.

http://www.83-629.fr/2015/10/securite-routiere-controle-radar-nouvelle-branche-de-la-securite-privee-annonce-de-mr-valls.html


Il y a aussi ce post 

https://www.terre-bitume.org/t4368-privatisation-des-radars?highlight=Radars

_________________
Contrôle technique Mon_lo11  Contrôle technique Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:52

Ludo51 
Hey les gars , faut vous réveiller 


Contrôle technique 5581   c'est toi qui tarde à nous remonter les infos. .... humour

_________________
Contrôle technique Mon_lo11  Contrôle technique Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:33

pas taper

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:25

M'ouais, c'est sûr qu'avec l'augmentation des accidents de moto ces derniers mois....tristou
Malheureusement "accompagnés" des morts et des blessés qui vont avec!... hein ?
"ON" va Trinquer!! sifflote
Et je redoute déjà les premiers rayons de soleil, au printemps prochain, lorsque "les p'tits jeunes" (disons de moins de 40 piges!?mr green) vont débarquer sur nos routes surpeuplées (de blaireaux en auto, "Hypnotisés et émerveillés" par leur écran digital!?), pour essayer leur dernier Missile en Full, avec des puissances multipliées par 2 pour certaines!!peur
Bein ouais, après plus de 30 Ans de bridage(Castration!), je peux le comprendre!...
Et ça risque fort de se transformer en "Boucherie"!

Perso, et pour la plupart des "Sexe-agenaire" comme moué, la transition s'est faite, disons, "en douceur"....
Car en 1975, permis A en poche, je n'ai eu guère de mal à "Dompter" les 55cv DIN de ma première Moto : La R75/6!

Mince, v'la l'proprio!? A P'LUCHE pour la suite!...
Revenir en haut Aller en bas
Nagash

Membre Actif
Membre Actif
Nagash

MOTOS : R1200GS LC / 1100 Zephyr '92
Pneu AV/AR : Karoo3
Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:37

Certains ici, de moins de 40 ans, ont fait le chemin inverse... 7cv -> 30cv -> 70cv -> 100cv -> 180cv -> 200cv ! -> 106cv et ça suffit :-)

Je pense que la plupart de "ceux qui pourront être en full en janvier" le sont déjà, donc ça ne va pas changer fondamentalement la façon de conduire des "djeuns irresponsables". 

J'attends par contre de voir les évolutions des tarifs d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:55

Je rappelle qu'on parle ici de la mise en place du contrôle technique pour les motos qui ne résoudra pas la mortalité, le débridage est un autre problème....

Et d'ailleurs pour complément d'info , selon le rapport MAIDS, seul 0.7% des accidents de 2RM sont directement causés par une défaillance technique du véhicule.

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:17

Pour réduire la mortalité, ils ont aussi rendu les gants obligatoires... Combien de morts car ils n'avaient pas de gants? (oui c'est du sarcasme...)
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:47

Et encore,  il n'ont pas lancé le débat sur le port du slip à poutre apparente plutôt que le caleçon pour prévenir de l'arrachement des testicules en cas de glissade. ....   Contrôle technique 12618

_________________
Contrôle technique Mon_lo11  Contrôle technique Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:36

Je vais en faire hurler plus d'un mais je suis presque pour ce CT ...

J'en vois passer des motos et forcément j'en essaye pas mal aussi et je constate que bon nombres de "motards" peuvent rouler avec, pêle-mêle: amorto rincé, freins inexistants, roulement de direction HS, jeu dans les roues, suspension avant inexistante, éclairage ??, etc ... Et on est que dans la partie cycle; côté mécanique c'est encore un autre chapitre...  sifflote

De plus la mode des motos style relooking "old timer" (il suffit d'aller faire un tour à Biarritz au"Wheels & Waves" ) donne une très bonne idée de l'ampleur de cette mode. Et y'en a un paquet qui en font commerce ...
C'est un puzzle de pièces de différentes motos et de modifications et quand c'est fait avec maîtrise et professionnalisme je dis ok. Mais y'en a ... surpris

Je pense que ce ct ne doit pas effrayer mais qu'il servira surtout à "professionnaliser" la vente des motos et à ne pas faire rouler n'importe quoi.
Le gars qui achète sa moto et qui l'entretien/bichonne durant des années (le motard suis respectueusement ses entretiens même après la période de garantie contrairement à l'automobiliste) n'a aucun soucis à se faire ...

Ce qui m'inquiète le plus si on va dans ce sens c'est de savoir qui pourra effectuer ce contrôle ; le professionnel qui vend la machine avec une garantie derrière ne verra pas la différence . Par contre J'aurai plus de mal avec un organisme agrée qui de ce fait aurai sa propre procédure (càd pas de flexibilité au cas par cas)  et forcément le monopole.
Sinon le particulier lui devrait y retrouver une plus-valus par rapport à celui qui préféra la vendre en l'état ...
Le monde de la moto suit inexorablement le monde le l'auto.
 
   Faut pas se leurrer, le micro-monde de la moto/motard qui anticipe et bichonne sa machine est en train de se faire dépasser par le monde grandissant d'acheteur/consommateur qui n'y voit qu'un moyen utile de déplacement et qui est "plug&play" . 

un peu d'humour:
Entre enduriste on se chambre quand à savoir si acheter une enduro sans kick (avec démarreur) n'est pas dangereux...
Faut voir le nombre de gars qui argumentent: "et ta voiture ? elle a encore une manivelle ? " cool

ps. c'est mon avis strictement professionnel. Maintenant si c'est pour que l'Etat y voit un moyen de remplir ses caisses et de faire tourner "son" commerce ... sifflote


@+
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:20

Il n'y a pas de raison de te faire hurler dessus , tout le monde a le droit de s'exprimer et défendre son point de vue......

A propos d'enduro , tu réalises également que ces bécanes devront aussi passer le CT , de même que les trial puisque vendues homologuées avec tout l'attirail des loupiotes  , rétros ,etc etc ?

La mode des bobbers et autres préparateurs "hipster" à 2 balles reste anecdotique et sera vite remplacée , n'en doutons pas...

A titre personnel , j'aurai à débourser pour 3 CT dont 2 pour des motos qui bientôt ne pourront même plus rouler dans le centre de ma ville entre autres (puisqu'antérieures à juin 2000...) donc plus je paie et moins j'aurai la possibilité de rouler....

Ce qui est plus inquiétant aussi , c'est que ce CT , institué pour l'instant seulement au moment de la revente , a de grandes "chances" de se généraliser - tu l'admets toi-même - comme celui de la voiture !

Et s'il est aussi mal fait que certains CT voiture (tout le monde sait comment peuvent se passer certains CT , et voir des poubelles ressortir OK...) , le bénéfice pour le futur acheteur est plus que restreint.....Sans parler de la remise en conformité de la moto pour celui qui aura fait quelques modifs...

Enfin pour la note d'humour , c'est pas idiot comme réflexion....Mais quand même : le jour où les motocistes mettront des vraies batteries sur les motos d'enduro (et pas des mini-trucs qui lâchent après 5 tentatives parce qu'il faut gagner du poids) , je préfère garder une "manivelle" , j'en ai déjà fait la triste expérience.....(moto couchée dans l'eau....) Contrôle technique 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:40

Ok mais si ce contrôle technique n'est institué que pour la revente et comme 90% des motards sont des pinailleurs, j'ai du mal à imaginer qu'un type achète sciemment une estrasse délabrée en connaissance de cause... De toute façon un vendeur (en général) met tout en œuvre pour assurer sa vente non ?
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:25

j'habite Toulouse "intra-muros", ma femme roule sur une Guzzi de 1981, moi sur une Guzi de 1988 (c'est nos véhicules pour aller bosser... en ville) et je fais les sorties T&B sur une ... Guzzi de 1989

si Toulouse adopte la règle interdisant l'accès aux bécanes de moins de 10 ans... nos bécanes ne pourront sortir du garage que sur remorque !!! Contrôle technique 5581 

et si le contrôle technique est appliqué... faudra que je garde mes bécanes à vie !

ben m...e alors !!! muhaha
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:33

D'accord avec saxofun, et de toute façon, le contrôle technique n'empêchera personne d'acheter une moto.

La preuve, il est obligatoire pour une voiture de moins de 4 ans pour la revente, mais combien d'annonces sont marquées "contrôle à la charge de l'acquéreur" ?

Certains cherchent des véhicules pour les retaper (parfois à l'origine).

Aujourd'hui, pour n'importe quel prétexte, on nous pond une loi.

Bizarrement, on entend moins parler de la baisse de la mortalité routière en septembre 2015 par rapport à septembre 2014.....

_________________
Contrôle technique Mon_lo11  Contrôle technique Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:54

ben c'est DEKRA qui a commandé les derniers sondages......sur le fait que cette mesure est bien vue par 1 français sur 2, en gros ceux qui ont jamais foutu leur cul sur une moto.

On verra si l'adoption du CT entraine une baisse significative de la mortalité des 2 roues. J'en doute. Et le contrôle lui restera, même si il 'y a aucune incidence.
Cette loi là a clairement un rapport avec un effet de com, le lobbying fait par les agences de contrôle mais pas avec notre sécurité.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Contrôle technique 101110Contrôle technique Captur10Contrôle technique 1310Contrôle technique 20141110Contrôle technique Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» contrôle voir changement embrayage 640 adv R 2000
» Doc technique 640
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com