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 Conseil - K60scout M+S ou K60

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MessageSujet: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 15:24

Bonjours à tous

tout est dans le titre ! Alors voilà je compte donc prendre mes nouveaux pneus. Je suis parti pour des K 60 vu les avis que j'ai reçu ( je fais beaucoup de ville national et compte faire pas mal de Hors Piste le week-end).

Mais lors de mon achat je tombe sur K60 et K 60 scout M+S avec 10€ de différence et là gros dilemme, qu'est ce que j'achète ?

Alors voilà si vous pouvez me donné un petit conseil entre l'un ou l'autre ou si carrèment vous avez l'idée d'un autre pneu.

 je cherche surtout du moyen partout ( qui tienne quand meme sur bitume sous la pluie même si je ne suis pas du genre à attaquer quand il pleut ) et qui ai une bonne longévité ( je ne veux pas à avoir à les changer au bout de 5.000Kms)

Ps : Désolé pour mon écrit pas vraiment extraordinaire ^^

Trailleux
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Bil

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 16:45

Salut Ken,

C'est pas l'indice de vitesse ça?
Pour info, j'ai les M+S

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 16:56

Hello Bill !

je me suis renseigné j'ai cru lire que M+S veux dire Mud & Snow ( boue et neige) mais je cromprends pas tellement la différence. Et aussi j'ai lu comme quoi à partir d'une certaine taille il y a une bande central qui permet une usure plus longue enfin j'ai pas bien compris ^^

J'avoue que tant qu'à acheter je prefere prendre le mieux ^^

merci BIL pour ta Rep smile

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 17:24

oui je suis au courant pour cette bande et je pense que c'est àpd du 140....

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 17:25

Bah si c'est à partir du 140 on devrait pouvoir monté du 140 je pense !

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 18:06

Je pense que j'ai dékà lu qqch là dessus et que c'est tout a fait faisable Ken....

Après est-ce ok par-rapport à ce que préconise Yamaha pour la Z, ça c'est à voir et pour toi qui roule en ville tt les jours... je me renseignerai..!

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 18:42

pour info, via la recherche avancée du forum :

https://www.terre-bitume.org/t1044-heidenau-k60
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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 18:54

Merci Manuz ;-)

Ici Ken à moins que tu ne sois déjà occupé dans une longue lecture, tu as le témoignage du 130 vers 140:

Toutes mes excuses LoRZo, j'avais perdu de vue ce post.

Mes K76 ont environ 8600 km et commencent eux aussi à s'user en carré comme les K60.
Décevant pour ce genre de profil, comparé à mes Anakee2 qui avaient fait 16000 
en restants ronds, même si plus usés au centre que sur les bords...

Comme je suis un peu fainiasse, je te mets un copié collé d'un message que j'ai adressé ailleurs
à un gars qui s'interrogeait sur le K60 et entre autre sur l'intérêt de passer de 130 à 140 derrière
pour avoir la fameuse bande centrale qui augmente un peu la longévité en altérant moins le grip qu'en 150.


En fait avec le K60 avant, on peut faire 15-16000 km sans problème je pense,
mais l'arrière s'use beaucoup plus vite et a tendance à s'user en carré en 130,
surtout si comme moi on n'a pas la chance d'habiter dans une région sinueuse
et de ne pas avoir à faire des kilomètres pour rejoindre les débuts de balades et voyages.
D'où ma commande en 140 cette fois-ci, pour passer au dessin avec une bande centrale
qui diminuera un peu l'accroche dans le gras, mais devrait normalement augmenter sa longévité.
Avec mon 130, j'ai fait environ 8000 km avant qu'il ne devienne comme ça :

J'ai essayé un Mitas E07, pas mieux pour encore moins de kilomètres...
(Après vérif, seulement 3800 km environ. Surprenant au vu du bien que j'en lis partout).


LoRZo,
Pour la route, j'avais tenté le Heidenau K76 en remplacement de l'Anakee2 qui ne se fabrique plus,


mais il m'a déçue aussi. Contrairement à l'Anakee que j'ai usé jusqu'au bout bien arrondi ,

(Aussi beaucoup de routes droites pourtant), il s'est aussi usé en carré et ne tient déjà plus le pavé,

même si le degré d'usure n'est pas flagrant sur la photo...

L'Anakee2 en fin de vie, à +/- 16000 km :

Il est beaucoup plus usé au centre, mais il n'avait malgré tout pas une forme carrée.

Les modèles de Heidenau K60 suivant la taille :

Agrandir cette image

Le 130 : 
Bande centrale très très étroite et en retrait des "crampons",  quasiment inexistante et sans effet sur la longévité.
Le 140 :
Petite bande centrale pas très large et un peu en retrait aussi (Plus sur les 140 actuels apparemment. A fleur),
occasionnant une petite perte de grip dans le gras, mais ralentissant tout de même un peu l'usure en carré.
Le 150 :
Bande centrale beaucoup plus importante et à fleur, permettant beaucoup plus de km (Jusque 15000 parait-il) 
malgré les cylindrées plus élevées qui l'utilisent, mais forcément moins bonne accroche dans la boue que le 130 
(Qui montre tout de même vite ses limites aussi. Là on descendait, mais il n'aurait pas fallu devoir remonter...

Ce n'est pas un pneu à crampons comme le TKC 80, c'est un pneu mixte. Plus mixtes TT que les Anakee2, 
Tourence ou K76 qui sont quasi routiers, mais mixte quand même...).

En résumé, le K60 n'est excellent nulle part, mais mauvais nulle part non plus, il se défend plutôt bien partout...
et il vaut mieux monter un 140 derrière s'il peut se monter sans gêne sur la moto.

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Mer 6 Jan 2016 - 22:05

Hello les copains ! 

Oh que de lectures merci pour vos reps je vais tout lires smile

Et merci Manuz pour ton lien smile

Bil vais tout lire aussi et vous dire se qu'il en ai se que je choisi

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Jeu 7 Jan 2016 - 18:15

J'hésite de passer en 140, pour avoir cette bande de roulement car la fin du pneu c'est un peu folklorique en sortie de rond point.

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Jeu 7 Jan 2016 - 19:19

Oui je confirme pour l'usure en carré car j'ai pas tjrs la chance de rouler sur ptites route...

Par contre je suis pas encore passé au 140 vue que mon arrière n'a que 6000km et que j'en ai encore un de bon à la cave de - de 5000km.... 

Donc quand j'aurai vider ces 2 là càd dans au moins 30.000, je pourrai essayer le 140.... ;-)

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Ven 8 Jan 2016 - 11:19

Hey les amis ! 

Alors voilà je me suis renseigné et j'ai tout lu ! ( mon dieu j'ai mal aux yeux ^^)

Mais alors maintenant c'est pire . bon c'est plus la question k60 Normal ou K60 M+S mais K60 m+s en 140 ou Mitas E 07 qui on l'air d'avoir de meilleurs avis !

Mon dieu le gros dilemme xD Va bien falloir que je fasse mon choix. Se qui me ferait plus pencher pour les Mitas E 07 c'est le faite que " Ohlins" sur le fofo Super T ( en qui j'ai une confiance aveugle de ses avis ^^) les portes , en est super content ( en 140 aussi d'ailleurs) et fait en moyenne 12.000 km avec ...

DUR DUR de choisir ^^
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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Ven 8 Jan 2016 - 20:35

Pour ma part mitas e07 maxi 4500km donc moitié moins que le k60 en 130.
Pour ma part je testerai le k60 en 140.

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Ven 8 Jan 2016 - 21:10

Mon dieu tout le monde à des avis différents je sais plus quoi faire xD c'est bizarre. Parce que ohlins en a fait 12.000 avec les mitas pourtant il a fait un maroc

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 7:42

Pour ma part 25% de pistes et 75% de route sinueuse.
Il s'use un peu moins au carré mais je l'ai trouvé très piegeux sur la fin.

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 10:54

Allé à voté ! K60 en 140 !

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:12

@kenTénéré a écrit:
Hello les copains ! 

Oh que de lectures merci pour vos reps je vais tout lires smile

Et merci Manuz pour ton lien smile

Bil vais tout lire aussi et vous dire se qu'il en ai se que je choisi

J'le savais Ken...!! ;-) Bon chopix à mon avis.
Envois qques photos après montage, j'ai hâte de voir ça!

Tiens, j'ai plus rien lu sur le trip au Maroc de Ohlins... Tu as des news?
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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:20

T'as raison dans ton choix car le E 07 c'est une méga daube dés que ca grassouille léger !
Pour le K60 ne t'engage pas dans le TT gras (terre) , reste sur du pierreux ou TT sec
Ce n'est que mon avis ;)

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:22

Ha ha le seul truc que j'ai peur c'est le faite qui soit hyper dur à monter ^^ je post des photos dès que je les ai posé ! Au sujet de ohlins non j'ai lu de neuf ! Alors ça y est ta Z est au placard !?

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:31

Hello chti cool :)Merci pour l'avis vais tester ça smile

D'ailleurs j'ai vu tes propositions de sortie à cambrai. je serais bien tenté ( mais ca me fait quand meme bien 200 km ^^ (donc 400 allé retour , ca pique ^^)

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:34

DE rien , et oui 400 bornes pour une sortie TT tout ce que t'i gagne c'est de voir les tétines fondre !
Il y a un gars du fofo sur Amiens qui fait des sorties TT , qui sait ;)

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MessageSujet: Re: Conseil - K60scout M+S ou K60    Sam 9 Jan 2016 - 11:40

@kenTénéré a écrit:
Ha ha le seul truc que j'ai peur c'est le faite qui soit hyper dur à monter ^^ je post des photos dès que je les ai posé ! Au sujet de ohlins non j'ai lu de neuf ! Alors ça y est ta Z est au placard !?

Oui au repos jusqu'au printemps ce qui me permet de me bricoler qques ptits truc, je vais me faire un support GPS à fixer sur la bare derrière la bulle car le mien ne s'y prête pas trop et aussi une bulle du genre de celle de Touratech et d'autres choses encore j'espère...

Si ça ressemble à qqch je posterai les photos...

Chti-Cool: suis de ton avis aussi ;-)

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