Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 19:32

» vente freewind
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Comment trouver des traces pour maxi trails? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 3 crf300l 13 osmand ttre beta bottes Himalayan karellis maroc 1 2 YAMAHA C tracé vstrom tour honda suzuki dominator 8 Tablette réservoir 1200 hard
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment trouver des traces pour maxi trails?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:37

Voilà 1 an et demi que je roule en maxi trail, Super Ténéré 1200 puis R1200GSA LC.
Je me suis découvert une envie de rouler sur de longues distances sur ce genre de machines, avant, en roadster ou sportive, c'était quand même plus galère.
Depuis que j'ai aussi découvert les joies d'un GPS moto, c'est vraiment du bonheur de se laisser guider sur des routes sinueuses à souhait et qui sortent un peu des grands axes.
Globalement, quand il s'agit de faire une balade sur bitume, pas de soucis, le GPS fait très bien l'affaire. Mais quand il s'agit de vouloir faire un peu de chemin, sans prendre le risque de se retrouver en galère ou juste rouler "légalement", c'est un peu plus compliqué surtout que je n'ai aucune expérience des chemins et que le gabaris de ma GS me fait un peu appréhender les plans galères.
Ca fait quelques temps que j'essaye de trouver des traces (principalement sur internet), si possible autour de chez moi (Haute Savoie). Mais je ne trouve pas grand chose finalement.
Il y a bien entendu des randos organisées, en général sur plusieurs jours, mais pas forcément tout près, la distance en soit n'est pas un problème, c'est plutôt les jours de congés qui sont durs à prendre.
J'aimerai donc avoir un peu votre retour d'expérience sur comment trouver des chemins sympas.
La neige étant un peu arrivée, je crois que j'ai un peu de temps d'attendre vos réponses et repérer ou préparer des traces smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:51

En fait, je me dis que dans un premier temps, je ferais bien de trouver des traces de 4x4, ça sera un bon début pour moi finalement.
J'ai trouver ce topic aussi:
https://www.terre-bitume.org/t2659-partage-et-info-sur-les-traces-gps-debat-sur-la-maniere-de-partager
Je me dis que c'est en roulant avec d'autres qu'on échange ses traces et je le comprends tout à fait.
Vivement que la neige fonde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:12

Salut,
avec un gros trail tu peux viser pour commencer les "routes forestières", elles sont rarement goudronnées et assez larges et propres pour permettre aux camions d'aller chercher les grumes ;)

pour les trouver, tu zoom sur geoportail.fr avec les cartes ign et la couche "routes" d'affichée (ce sont des vecteurs et c'est bien à jour et hiérarchisé par ordre de praticabilité), avec ça tu devrais pouvoir bosser en attendant les beaux jours smile
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:13

cricri a écrit:
Salut,
avec un gros trail tu peux viser pour commencer les "routes forestières", elles sont rarement goudronnées et assez larges et propres pour permettre aux camions d'aller chercher les grumes ;)

Effectivement le mieux pour balader c'est les routes forestières.
Le plus simple, et le moins couteux, reste quand même la carte IGN. Tu achètes celle de ton coin et tu auras toutes les routes forestières affiché, ne reste plus qu'à aller les voir, les reconnaître, voir si elles sont autorisé ou non... ça te fera passer une bonne après-midi et ça donne l'occasion de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 11:04

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 11:14

jmi a écrit:
Le souci de commencer à faire du chemin, c'est que tu vas y prendre goût, pis tu vas vouloir passer sur une moto plus adaptée, et donc va falloir que tu investisses dans une nouvelle bécane...
Bref, ne commence surtout pas !!! C'est le début de bcp d'emmerde après...genre expliquer à ta femme que ta moto actuelle qui est polyvalente elle va pas pour faire du chemin etc etc... :+)
+1
et qquefois tu risques de te retrouver en galere, en jardinant pour trouver
des traces  sniff
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 18:06

Merci pour ces infos smile
Je pense que les routes forestières seront un bon début oui.
Je me suis mis une contrainte: N'avoir qu'une moto dans le garage. Du coup la GSA est pour moi aujourd'hui le meilleur compromis. On verra si j'arrive à m'y tenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 18:15

Il y a aussi "Les balades de Korrigan". Ce site propose des road books pour 4x4 donc utilisables avec ta GS.
J'en ai acheté un que j'ai transposé dans Base Camp. La balade se fera au printemps.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !


Dernière édition par thierry59 le Sam 16 Jan 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 18:29

Dans ton coins tu peux déjà t'essayer à la "piste du curé" entre Ugine et le col des Aravis et la piste du Cormet d'Arêche qui relie Bourg St Maurice à Beaufort...

Pour un premier essai c'est bien clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptySam 16 Jan 2016 - 19:52

attention aux road book 4x4 ....

un 4x4 ça à des capacités de franchissement impressionnantes (je pense aux ornières et à la boue en particulier)
certains sentiers sont bien plus faciles que certains chemins, méfiance ;)

mais les routes forestières ou les pistes de haute montagne sont empierrées et carrossables, pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:20

Un site en allemand mais qui donne quelques traces (pas toutes en off-road)

http://alpenrouten.de/alle-tracks.html

Tu peux y retrouver l'Assietta entre autre avec possibilité de downloader le fichier pour GPS

http://alpenrouten.de/Assietta-Kammstrasse-AKS_track54.html

lac du Mont Cenis
http://alpenrouten.de/Lac-du-Mont-Cenis-Lac-Roterel_track99.html

la fameuse route stratégique ou route du sel
http://alpenrouten.de/Ligurische-Grenzkammstrasse-Nord_track57.html
http://alpenrouten.de/Ligurische-Grenzkammstrasse-Sued_track59.html

c'est pas moi mais ça me tente
https://www.youtube.com/watch?v=8KxDWIAnQSc
https://www.youtube.com/watch?v=vsXf2ND22iY
https://www.youtube.com/watch?v=QBtqfK7E_QA

et si tu veux aller en dehors de la France, il y a aussi Vibraction
http://www.vibraction.org/

Je les ai utilisé pour la Tunisie et j'espère pouvoir faire les Pyrénées.

Sinon, dans ma région, rien n'est autorisé sauf de temps en temps une petite route. Je regarde sur le GPS, les chemins hors bitume, je vais voir sur place, si c'est ouvert, je me fais une trace. Long mais maintenant j'ai quelques kms de plaisir.

Je vois que tu es à Douvaine. Tu peux aussi aller une fois chez Jean-Pierre Goy pour faire un stage et il t’emmènera dans quelques chemins qui ne sont pas loin de chez toi.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:03

Et à l'été tu peut aussi faire la route de l'assietta et le tunnel du parpaillon, deux grands classics au paysages magnifique et praticable par tout les trails. bien 

Un truc tout bête aussi aux paysages moins époustouflants, mais pour ce faire la main ça vas bien, les chemins d'entretient d'autoroute, chemins d'entretien lignes EDF, pour les chemins forestier, il faut ce méfier, suffi qu'un débusqueur soit passé un jour de pluie, c'est plus du tout carrossable.

_________________
Comment trouver des traces pour maxi trails? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:18

Merci à tous pour ces précieuses infos smile
Je ne risque pas de m'ennuyer la prochaine saison j'ai l'impression happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Romin Hood

Membre Actif
Membre Actif
Romin Hood

MOTOS : 800gs
Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Ville ou région : Haute Savoie

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:29

Salut voisin (je suis d'Habère Poche), si tu veux j'ai quelques chemin roulant à te proposer, je les faisais quand j'étais ptiot en vtt, et depuis peu je tente avec le DR.

Il y a au Vouan (vers Fillinges), puis de la Corbière on peut rallier Bonne par la forêt.

Si ça te dis quand les beaux jours reviendront on pourra tenter smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:34

Salut Romin,
Avec plaisir smile dès que ça se sera réchauffé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:20

Tu dois pouvoir passer partout avec de bons pneus, mais surtout pas se lancer tout seul dans du "non reconnu" avec ce tank, c'est un coup à rester coincé dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:48

Assurancetourix a écrit:
Tu dois pouvoir passer partout avec de bons pneus, mais surtout pas se lancer tout seul dans du "non reconnu" avec ce tank, c'est un coup à rester coincé dessous.

Salut...

Il n'y a rien de mieux que la reco pour ce faire ces traces... Dans mon coin, je les ai toutes faites avec un 1200 gs, elle a dormi sur les pistes une fois.. donc maintenant j.essai de partir plus souvent au moins a deux... 
Bonne reco et gaffe au trace trouvé ou d donné que tu n'as pas reconnu toi, les terrain changent tout le temps...

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:21

Bubu a écrit:
Assurancetourix a écrit:
Tu dois pouvoir passer partout avec de bons pneus, mais surtout pas se lancer tout seul dans du "non reconnu" avec ce tank, c'est un coup à rester coincé dessous.

Salut...

Il n'y a rien de mieux que la reco pour ce faire ces traces... Dans mon coin, je les ai toutes faites avec un 1200 gs, elle a dormi sur les pistes une fois.. donc maintenant j.essai de partir plus souvent au moins a deux... 
Bonne reco et gaffe au trace trouvé ou d donné que tu n'as pas reconnu toi, les terrain changent tout le temps...

Tout à fait d'accord, mes reco je les fait seul en 1200. Pour éviter les galères: ne croire que ce que l'on voit.
Suivre une trace GPS aveuglement c'est une erreur, on sait bien sur ce forum que l'on a tous une définition différente du mot "roulant"  clin d\'oeil Une carte IGN est une bonne chose pour faire le tri entre les sentiers monotrace de randonnée pédestre et les pistes forestières pour kangoo. Et puis ne pas se lancer à l'aveugle, ne pas hésiter à descendre de la moto pour voir ce que ça donne plus loin... Les recos sa prend du temps  clin d\'oeil
Aussi un truc: apprendre à relever sa moto tout seul, les chutes arrivent  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:46

La GSA, je l'ai déjà relevée 3 fois, heureusement que je vais au sport presque tous les jours de la semaine :p
Du coup, ça ne me fait pas trop peur de la mettre par terre, mise à part rayer les crash bars ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Ville ou région : ardéchois

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:27

On pourra rouler ensemble voisin!!!
en africa et drz!

on a quelquespistes pres de chez nous mais la haute savoie c'est compliqué!! on roule souvenrt en ardeche chez mes parents aussi.

au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:43

Avec plaisir ptiju smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:39

ZmAn a écrit:
La GSA, je l'ai déjà relevée 3 fois, heureusement que je vais au sport presque tous les jours de la semaine :p
Du coup, ça ne me fait pas trop peur de la mettre par terre, mise à part rayer les crash bars ;)

C'est pas tant une histoire de rayer les crash bars ou de relevé la moto... c'est pas comme sur la route ou il y auras forcement quelqu'un pour s'arrêter et appelé les secours. Dans les chemins tu peut attendre un moment. 
J'ai foutu l'enduro dans un talus pleins de buis, j'ai du marché jusqu'au village pour trouver une âme charitable qui m'aide à la sortir hein ? 
Alors j'aurais benné avec dans les buis avec et me serais cassé la patte, j'aurais attendu un moment (car bien sur, dans la forêt, y'a pas de réseau) 

Et je pense que tout le monde a ce genre d'exemple ou il à eu de la chance.

_________________
Comment trouver des traces pour maxi trails? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? EmptyMer 20 Jan 2016 - 8:37

C'est vrai que tout le monde consentira que c'est plus sûr de ne pas rouler seul, et c'est valable partout je pense, mais le motard aime aussi être seul avec sa moto je pense, donc c'est comme tout, faut juste faire ce qu'on veut en gardant un peu la tête sur les épaules pour faire durer le plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Contenu sponsorisé





Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des traces pour maxi trails?   Comment trouver des traces pour maxi trails? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver des traces pour maxi trails?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix pneus usage TT maxi Trails
» 650cc twin, le prochain standard entre maxi et petits trails
» ** important ** du nouveau pour les trails !!!
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général