Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc honda crf300l dominator 1 13 8 tracé Tablette 3 karellis beta tour suzuki bottes vstrom ttre 1200 2 réservoir rally hard YAMAHA osmand C Himalayan
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dark Moon Off road : Nocturne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:49

Bien rentré après une étape pour deviner quoi????

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 664969
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:52

Un grand merci à olivier pour cette rando superbe
Merci à tous pour l'ambiance 
De la régalade 
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:13

Bien rentré.... quoi que.....  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 119845

Comme si il n'y avait pas eu assez de crevaison sur cette nocturne, il a fallu
que je crève en pleine ligne droite ( heureusement ) sur le retour... 

Un grand merci a olivier ( Toubkal ) tout était au top, des traces splendides et bien 
sur super ambiance...  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 656410

PS: impossible de mettre des photos...

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:27

Super olivier, la dark moon, a la fin, au restau, on l'a rebaptisee "nuit et brouillard"
Une ambiance magique, et une equipe au top. Et meme pas une goutte de pluie!
Les histoires de chambre a air reparees "a la marocaine" et maintenant on apprend que bubu a continue la serie Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 119845 
Alors....on dit une bande de crevards ou une bande de crevures?
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:18

Alors les noctambules, c'était bien apparemment ?
Vivement les photos de démontage...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:44

Encore une fois , la chance sourit aux audacieux ...et les absents ont eu tort .

la météo nous annonçait des orages mais pas une goutte de pluie mais un brouillard sur les hauteurs du Tarn qui nous a bien ralenti ...d'ailleurs les superleds  sont plus un handicap qu'un avantage dans ces conditions nocturnes ..

une bonne remise en jambes pour le HAT.

Une Faune de sortie...chevreuil, lièvre ragondins , renard et sanglier dans la dernière montée au refuge...Après c'est sur en ouvrant , on en voit pas mal !!!

c'est toujours un régal , une ambiance au top, de la bonne humeur ,du pur bonheur .

les chambres renforcées seront obligatoires la prochaine fois ...sifflote

Merci Olivier pour l'organisation de cette rando:(:pouce:

Un super groupe de fêlés qui laissent bien passer la lumière ....mr green

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:01

trailman a écrit:
brouillard sur les hauteurs du Tarn qui nous a bien ralenti ...d'ailleurs les superleds  sont plus un handicap qu'un avantage dans ces conditions
... Pour celui qui est devant, en effet car du coup son ombre se projette sur le mur blanc. Désolé de ne pas l'avoir vu/compris plus tôt
Mais de ma place (donc juste derrière la barre de led), c'etait tout de meme mieux que la demi bougie qui fait office de phare sur une 950.
Je ne voyais pas beaucoup plus loin dans le brouillard, mais ce que je voyais etait super visible et champs plus large.
je vais essayer de bricoler un reglage à 2 positions pour descendre le faisceau dans le brouillard, ou peut etre un simple masque qui obturerais la moitié superieure des leds.
Je vais aussi modifier le branchement ou ajouter un inter pour pouvoir avoir les leds sans le plein phare qui n'apporte rien en fait, sauf peut etre plus de probleme dans le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:14

trailman a écrit:
Encore une fois , la chance sourit aux audacieux ...et les absents ont eu tort .

la météo nous annonçait des orages mais pas une goutte de pluie mais un brouillard sur les hauteurs du Tarn qui nous a bien ralenti ...d'ailleurs les superleds  sont plus un handicap qu'un avantage dans ces conditions nocturnes ..

une bonne remise en jambes pour le HAT.

Une Faune de sortie...chevreuil, lièvre ragondins , renard et sanglier dans la dernière montée au refuge...Après c'est sur en ouvrant , on en voit pas mal !!!

c'est toujours un régal , une ambiance au top, de la bonne humeur ,du pur bonheur .

les chambres renforcées seront obligatoires la prochaine fois ...sifflote

Merci Olivier pour l'organisation de cette rando:(:pouce:

Un super groupe de fêlés qui laissent bien passer la lumière ....mr green
Alors c'est qui qui roule encore avec des chambres ordinaires?????

Pour la faune je confirme, combien de fois j'ai eu la chance de voir des chevreuils, sangliers et autres grosses bestioles en ouvrant la trace sherlock
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:10

salut

Bien rentré après une étape à la mer ........la crête de Roquefeuil des Corbières m'a fait un clin d'oeil mais j'ai résisté au retour !!


Une Darkmoon au top !!! une super équipe avec comme grand nouveau Rinho et Coriolis avec qui on avait partagé juste une sortie .

Que dire.........ben sans lune , la donne n'est pas la même !!! , le tracé..........j'ai apprécié.......en repérant que les débuts et sorties de chemins , on a de belles surprises toujours franchissables !!

Pistes roulantes , single au bord de canyon , single avec quelques marches , pistes truffées de racines , pistes où tu crois que c'est dur et quand t'es dessus tu comprends que la gamelle est proche !!!

Un condensé des possibilités du trail !!! 

départ 21h , 21h03 premier arret du fermeur nous doublant ( Bubu ) " j'ai oublié de baisser la pression !! " 

21h30 ( environ ) crevaison de Frodon : venir aussi chargé sans cette clé de 14 !!!!! enrichissant pour la méthode marocaine !!!

21h45 : je pars à la recherche de cette clé aux environs.....rien , même pas un coup de fusil !!!

22h et des bananes : on roule et la troupe ne veut rien shunter !! parfait !!!! un petit 15-20 degrès à l'extérieur , et 50 à l'intérieur sous peine de finir tout en bas !!!! Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 99440

ça roule , j'ouvre pendant 100 bornes , le brouillard m'a achevé.......et surpris Franck a rouler à 31-32 kms/h , je ne voyais pas à 2m , mon seul repère , la pelouse au milieu et sur les cotés !!!!!!!!

Les farcis de LEDS et xénons passent devant, plus de brouillard..........le reste , impec.....

5h : dodo

7h réveil

8h départ et 15 bornes plus loin crevaison , c'est repartit pour la marocaine

10h pause kfé à St Chinian , : Bubu , Frodon et JP34 décident de couper , 

nous voilà repartit à 5 , parcours non reconnu ( juste début et fin ) et voilà sur un single truffé de cailloux , bon ça va , il dure pas longtemps , mais l'amorce de la piste semblait descendre au fond , donc j'ai suivi le plus simple !!

11h : j'ai cru que j'avais éventré mon pneu.........crevaison........réparation.......shunte pour le resto : 13h miamiam

plus tard on se quitte ........

Merci à tous pour cette superbe ambiance , JL et Franck de s'etre dévoué pour ma crevaison ( mais je sais faire , juste bcp plus de temps !!!! ) Coriolis de m'avoir fournit une renforcée devant et les autres guss Frodon , Bubu , JP34  et Rinho pour leur bonne humeur !!!!

@++


je remercie aussi Titof pour son aide au travail de la trace , tes modifs sont tops !!! on a pas pu franchir les rivières....une prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:45

Excellente rando , super tracé , bravo Olivier s\'agenouille , pas de bobo , pas de casse mécanique , pleins de bons camarades bien  pour faire une ambiance au top et ceci malgré quelques crevaisons et un peu de fatigue , un super week-end . clap

yo man
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:52

macbernick a écrit:
Excellente rando , super tracé , bravo Olivier s\'agenouille , pas de bobo , pas de casse mécanique , pleins de bons camarades bien  pour faire une ambiance au top et ceci malgré quelques crevaisons et un peu de fatigue , un super week-end . clap

yo man

tu as de belles vidéos de nuit !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 491194
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:35

avec Coriolis professeur es crevaison ......   s\'agenouille

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:41

Là , ce fut plutôt Franck qui s'y est collé ....déclaré expert en rustine par pierro !

et s'y estvcollé à toute les crevaisons clapping

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:58

et moi qui part à l'assaut d'une clé de 14 à 22h !!!! pas un coup de fusil même au fond des fermes !!! mais pas de clés non plus !!

vu qu'au premier coup on n'avait pas compris la technique de la rustine , les bougres pincent au remontage !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 632441
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:10

toubkal a écrit:
et moi qui part à l'assaut d'une clé de 14 à 22h !!!! pas un coup de fusil même au fond des fermes !!! mais pas de clés non plus !!

vu qu'au premier coup on n'avait pas compris la technique de la rustine , les bougres pincent au remontage !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 632441
Quand on roule en TT avec des chambres en papier à cigarette, on ne la ramène pas  ! Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 591675

T'as bien vu frodon , il ne dit rien , Lui !Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 220258

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:17

toubkal a écrit:
vu qu'au premier coup on n'avait pas compris la technique de la rustine , les bougres pincent au remontage !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 632441
Et en revision, Pierro recommence mais en plein jour... avec validation des acquis par Toubkal, puis Dudu!
Jamais vu autant de crevaison (incluant les pincements) dans une sortie! mr green
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:37

trailman a écrit:
toubkal a écrit:
et moi qui part à l'assaut d'une clé de 14 à 22h !!!! pas un coup de fusil même au fond des fermes !!! mais pas de clés non plus !!

vu qu'au premier coup on n'avait pas compris la technique de la rustine , les bougres pincent au remontage !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 632441
Quand on roule en TT avec des chambres en papier à cigarette, on ne la ramène pas  ! Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 591675

T'as bien vu frodon , il ne dit rien , Lui !Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 220258

manque de finesse dans la technique !!!!!!  muhaha

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 854955  et  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 43716
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:02

toubkal a écrit:
et moi qui part à l'assaut d'une clé de 14 à 22h !!!! pas un coup de fusil même au fond des fermes !!! mais pas de clés non plus !!

vu qu'au premier coup on n'avait pas compris la technique de la rustine , les bougres pincent au remontage !!!  Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 632441


Hé hé, je vois que tout le monde ne suis pas ...
Il n'y a pas eu de pincement au remontage, mais bien 2 pincements de chambre, c'est à dire 4 trous en 1 crevaison !!! Qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:11

olivier fait référence à notre remontage de sa chambre réparée...le démonte pneu est rentré comme dans du beurre ...Aprés ce n'était plus un petit trou ...cligne

j'ai la vidéo sur la crevaison d'olivier ...

c'est une pichetnette pas une pincette ...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:20

il vous fallait bien quel péripéties pour pimenter l' aventure nocturne  bien
alors pierro , a part l' oubli fatal de l' outillage spécifique , elle donne quoi cette 660 ???  clin d\'oeil
heureusement qu' on a plus de chance quand on s' est fait le maroc avec mon frangin qui avait loué une 660 sans la clé ( et sans les papiers ...), parce que nous , on a pas crevé  sifflote
bonne récup a tous  happy
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:48

Petit cr :

Je suis heureux d'étrenner mon XTZ acheté quelque temps auparavant
La veille, je change le pneu avant d'origine et le remplace par un Metzeler Sahara
A l'arrière William, le vendeur, en avait fait posé 1 qui avait à peine 500 kms, bah ça devrait aller, je ne crève jamais ! non non !
Je n'ai pas la trousse d'origine et donc pas la clé btr de 14 permettant de démonter l'axe : j'utilise donc un boulon de 14 avec contre-écrou et l'opération est faire en 15mn

Samedi ap-m, après 2h de route, je retrouve Bubu à Gignac au café de la place .
Nous partons direction Caunes et prenons un méchant orage !
Néanmoins, nous arrivons à destination secs et retrouvons au café resto Coriolis, puis arrivent Rhino, Trailman, macbernick, Toubkal .
Après avoir consommé un repas léger, JP34 arrive enfin ( je saurai + tard qu'il n'a pas eu le temps de dîner )

Et nous voilà parti ce fameux raid nocturne, vite arrêté par une crevaison rapide de ma roue avant !
Je suis confiant, j'ai mes démonte-pneus, 2 chambres ( 17 et 21 ), des rustines et le compresseur
J'ai tout quoi, tout sauf...la btr de 14 permettant le démontage de la roue avant mais le boulon que je m'étais servi la veille.
Malheureusement, le contre-écrou ( pourtant serré à l'étau mais à l'atelier ) se desserre et à partir de là, la galère commence...
Olivier et Bubu partent chacun de leur côté à la recherche de la clé magique ( qu'ils ne retrouveront pas ) alors qu'il commence à faire nuit et que les moustiques attaquent leur repas.
Finalement, Franck s'attaque à démonter le pneu en vu d'une réparation à la Marocaine, c'est à dire roue en place. Bon, on l'a tous fait sur nos vélos lorsqu'on était gamin et là, vu que le pneu était décollé, ça ne devrait pas poser de problèmes.
P't1, la chambre est digne de celle d'un cyclo, et comme le pneu est en chewing-gum, on découvre 2 énormes trous que Franck comblent avec 2 bonnes rustines.
Au regonflage, le pneu pourtant en latex bas de gamme ne veut pas se mettre en place et c'est grâce à JP et à son enduit magique que tout rentre dans l'ordre !
Merci à tous, je me suis bien fait chambrer sur ce coup là et je l'ai mérité carton rouge

S'ensuit une balade magique, agrémenté dans les enfilades par les lumières des bécanes et parfois du passage de la faune devant nos roues.
Olivier avait annoncé que du roulant ( c'est Bubu qui a dû le former pas taper ), c'est parfois du meuble, des singles pentus, des sous-bois piégeux, bref, tout ce qu'on aime bien
Arrêt au bout de 120 bornes pour un ravitaillement essence et bonhomme !
Et c'est reparti jusqu'à 4 heures du matin pour retrouver la cabane dortoir où nous cassons un peu la croûte avant de piquer un roupillon.
Jean-Pierre monte sa guitoune et 2mn après passe la surmultipliée  guitare
JP et moi dormons dehors sur les tables en béton ( météo de m...e qu'il nous avait annoncé  pluie
Pluie d'étoiles qu'on a eu  camping

Réveil 7 heures, on badine pas avec le chef Olivier, on range notre bardas pour le jour le plus long.
Eric prend la trace à bon rythme et lui emboîte la roue, ooooh, pas longtemps car je fais une figure qui me fait songer à une deuxième crevaison de l'avant : pfff, le boulet !
Réparation une nouvelle fois à la Marocaine, pincement de la chambre donc 2 trous, remontage et ... ben non, ça gonfle pas, on a dû pincer !
Redémontage ! Et non, on a pas pas pincé, J'AI pincé en fait 2 fois, pourtant gonflé 2kg3 pour éviter que ça se renouvelle, mais la chambre a peut-être perdue de la pression durant la nuit...
Remontage, donc 6 rustines, je ne fais plus le malin et décide en arrivant au café de quitter le groupe pour le reste de la rando, Bubu et JP me suivent et nous nous rendons à Caunes par de magnifiques petites routes.

Le reste de la troupe arrive 1h après et nous nous attablons pour déjeuner et nous relater toutes les anecdotes de cette fameuse nuit !

Bon, c'est pas tout, mais j'ai encore pas mal de route et décide de partir avec Bubu et JP
Le chat noir nous ayant pas quitté, là c'est Bubu qui crève aussi de l'avant !
Chambre à air de m...e pour une machine de ce gabarit, un p'tit trou décelé mais on ne retrouvera jamais le coupable ( un moustique peut-être hihihi)

Et vous savez quoi ??? Hier matin, en sortant la moto du garage, ben la roue avant était à plat Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 12618

Alors merci encore Olivier pour cette balade, merci Franck de ton aide, merci à tous pour votre bonne humeur et j'espère à bientôt hello
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:55

Trailleux   merci pour le récit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:23

trailman a écrit:
olivier fait référence à notre remontage de sa chambre réparée...le démonte pneu est rentré comme dans du beurre ...Aprés ce n'était plus un petit trou ...cligne

j'ai la vidéo sur la crevaison d'olivier ...

c'est une pichetnette pas une pincette ...

Ah ok, j'avais pas saisi !
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:27

jeff34 a écrit:
il vous fallait bien quel péripéties pour pimenter l' aventure nocturne  bien
alors pierro , a part l' oubli fatal de l' outillage spécifique , elle donne quoi cette 660 ???  clin d\'oeil
heureusement qu' on a plus de chance quand on s' est fait le maroc avec mon frangin qui avait loué une 660 sans la clé ( et sans les papiers ...), parce que nous , on a pas crevé  sifflote
bonne récup a tous  happy

Ben écoute, je ne me suis pas vraiment régalé à cause des pneus pas vraiment adaptés et de la hantise de la crevaison.
Maintenant, elle est est facile à piloter, mais un peu haute pour mes jambes de Hobbit
A la prochaine, je serais fin prêt Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 491194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon Off road : Nocturne.   Dark Moon Off road : Nocturne. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Moon Off road : Nocturne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Full Moon Off-Road
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» RAID nocturne
» Nocturne samedi 27 juillet
» La Corrézienne , le retour, 24 et 25 septembre 2016 / reste des places.
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit