Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
rando - La rando pour les nuls Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
rando - La rando pour les nuls Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
rando - La rando pour les nuls Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
rando - La rando pour les nuls Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
rando - La rando pour les nuls Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
rando - La rando pour les nuls Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
rando - La rando pour les nuls Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
rando - La rando pour les nuls Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
rando - La rando pour les nuls Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
rando - La rando pour les nuls Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
rando - La rando pour les nuls Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
rando - La rando pour les nuls Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
rando - La rando pour les nuls Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
rando - La rando pour les nuls Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
rando - La rando pour les nuls Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
rando - La rando pour les nuls Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
rando - La rando pour les nuls Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
rando - La rando pour les nuls Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
rando - La rando pour les nuls Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
rando - La rando pour les nuls Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 suzuki vstrom réservoir crf300l Tablette 3 2 bottes maroc 8 dominator ttre osmand YAMAHA hard 1 13 tour rally honda C beta Himalayan tracé karellis
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La rando pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 66
Ville ou région : Sud Aveyron

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:02

Salut à tous,
Bon, je suis nouveau ici, j'ai pas encore acheté de trail et évidemment je bave d'envie devant CR de randos.
Sauf que ....
J'ai un peu l'impression que quand on annonce que ça roule cool, ben, non, ça roule fort (voir le CR de la première de l'année dans l'Hérault).
Sachant que : je suis vieux, un peu cassé de partout, nul en pilotage et que j'ai pas du tout envie de finir à l'hosto mais plutôt de faire de belles photos,
je me demande si je dois envisager la balade tout seul dans mon coin pour pas me faire larguer ou s'il y a dans la région ouest-hérault / sud aveyron des gars qui sont un peu comme moi. Dans ce cas, on pourrait faire le groupe des blaireaux/poireaux et ne rouler qu'en trail soft, zéro risque et max de plaisir.

Bon, allez, j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:39

Salut,

Je confirme ton impression ; faut l'entendre comme ça roule cool pour un enduriste.
A la sortie we du gard en novembre, y avait 2 groupes, ce qui était bien pour les petits rouleurs dont j'étais
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:57

meuh nan, entre les récits de sudistes légèrement exagérés et le rythme réel ... mr green

par contre tu ne dis pas si tu as de l'expérience en TT
et je vois 12 GSA sous ton avatar

effectivement si tu envisages de quitter le goudron avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:46

Esquirol a écrit:
Salut à tous,
Bon, je suis nouveau ici, j'ai pas encore acheté de trail et évidemment je bave d'envie devant CR de randos.
Sauf que ....
J'ai un peu l'impression que quand on annonce que ça roule cool, ben, non, ça roule fort (voir le CR de la première de l'année dans l'Hérault).
Sachant que : je suis vieux, un peu cassé de partout, nul en pilotage et que j'ai pas du tout envie de finir à l'hosto mais plutôt de faire de belles photos,
je me demande si je dois envisager la balade tout seul dans mon coin pour pas me faire larguer ou s'il y a dans la région ouest-hérault / sud aveyron des gars qui sont un peu comme moi. Dans ce cas, on pourrait faire le groupe des blaireaux/poireaux et ne rouler qu'en trail soft, zéro risque et max de plaisir.

Bon, allez, j'attends vos commentaires !
Salut et bienvenue, il n'y a pas que la vitesse à laquelle ça roule, mais aussi le type de terrain choisi, la moto que tu auras, le nombre de bornes prévu que tu peux encaisser, la quantité d'apéro que tu auras bu la veille...
Mais rassures-toi il y a plein de sorties où plusieurs groupes se forment naturellement avec des options de contournement de difficultés. Faut demander avant si débutant accepté c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 44
Ville ou région : TOULOUSE

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:52

Salut , 

Bienvenue , 

Y en a pour tout le monde ici.....meme si d'habitude je suis plus TT , cette année je serais plus soft pour justement faire de la photo et admirer le paysage......rando sur une journée.......ca pourra peut être t'intéresse .

Si tu es libre ce dimanche , descend de l'Aveyron pour les grillades , ballade route et une vingtaine de kms pistes. Parfait pour un début !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:50

Salut la classe   clin d\'oeil
je m'y suis remis il y'a 2 ans, avec un vieux 600xt, je roule a mon rythme
souvent seul, malheuresement; ( la +part du temps en semaine )
c'est sur qu'a bientot 60 piges, faut faire gaffe, et ne pas vouloir tenter le
diable, au risque de se retrouver en galere. yo man
l'idéal serait un 350 dr, xt; ou autre un pas trop lourdot. mais le tt, c'est le
pied . 
je n'ai participé a aucune sortie, de TB, avec mes petits problemes de santé, je ne peux pas m'engager. je jardine quand je me sens bien   happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:05

Esquirol a écrit:
Salut à tous,
Bon, je suis nouveau ici, j'ai pas encore acheté de trail et évidemment je bave d'envie devant CR de randos.

N'en dit pas plus ! tu habite dans la bonne région pour progresser, du fait qu'il y a énormément de sorties proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 66
Ville ou région : Sud Aveyron

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:41

J'ai eu un 400 DRZ de 2004 à 2007 dont j'ai dû me séparer pour financer l'achat de mon grand amour: une Ducati.
Avec le DRZ j'étais vite débordé dans les singles et les grosses grimpettes malgré mes grandes cannes.

Là, je cherche un nouveau DRZ ou bien un 250 TTR: démarreur électrique obligé pour cause de genoux flambés par trop de course à pied.

Pour la GSA, même pas je peux envisager que ça sorte du bitume ...
Je l'ai achetée car ces une bécane de grands sur laquelle mes vieux genoux (encore eux) peuvent enquiller de la borne sans souffrir. De toutes façons, je crois que je vais m'en séparer pour passer sur un S1000XR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:03

J'ai choisis de prendre une enduro "pure" et un Trail léger parce que je ne roule pas beaucoup sur route.

Tu ne te sentait pas a l'aise pour qu'elle raison avec la DRZ ? parce que comme tu me décris la chose, une moto me vient a l'esprit, la freeride ! apparemment, c'est LA moto pour les enduristes sur le retour pour cause de blessure, age, etc...

tu devrai tester, tu prend une remorque ou un fourgon en complément et c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:11

Salut Esquirol !
T'inquietes pas il y a des sorties très soft organisé, et certaines en 100% route que tu pourras faire avec ta 1200.
La dernière que j'ai organisé en novembre t'aurai plus, 2 jours de routes + pistes forestières sans aucune difficulté, juste le plaisir de rouler en forêt. Gite et raclette le soir, ambiance Terre&Bitume garanti  clin d\'oeil
J'habite Le Vigan, donc j'organise régulièrement des sorties sur l'Aigoual, gorges du Tarn, les Grands Causse,... Avec Pierro (modo du forum) on a la volonté de proposer un peu plus de sorties soft ou route, pour que tout le monde s'y retrouve. Tu n'auras qu'à t'inscrire  clin d\'oeil
Pour l'instant rien de prévu dans les Cévennes, trop de neige sur les sommets.

_________________
rando - La rando pour les nuls Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 66
Ville ou région : Sud Aveyron

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:25

Ok, merci.
je vais guetter tes propositions de sorties.
Je suis à cheval sur le nord de Béziers et sur Millau donc l'Aigoual, c'est mon jardin !
Mais pas les pistes, juste les sentiers de rando.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:43

Je pense que ce genre de piste ne pose de soucis à personne  clin d\'oeil Pas de trou ni de grosse pierres.

[img]rando - La rando pour les nuls 110[/img]
[img]rando - La rando pour les nuls 210[/img]

_________________
rando - La rando pour les nuls Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:11

Quand neige aura fondu, je serai à l'affut de vos sorties soft Cévennes, Causses, Tarn
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 48
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 66
Ville ou région : Sud Aveyron

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:01

anto34 a écrit:
rando - La rando pour les nuls 210
Ouais, ça, ça va. Je peux même venir avec le Monster  rando - La rando pour les nuls 5581
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:13

Salut,
T'inquiète ici il y'en a pour tous les niveaux, mais c'est vrai qu'il faut apprendre à décrypter ;-)
Fais des essais de sortie, tu finiras par trouver quelqu'un avec le même sens du roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:17

Je viens rajouter ma petite touche perso :
Effectivement la sortie "Première de l'année" et quelques autres de cette fin d'année ont été "rapides" pour le groupe de tête. Ne te fais pas de soucis : sur le groupe tu trouvera des gars qui roulent tranquille. Ce qui n'a pas été ressorti de la sortie de ce weekend c'est qu'il y avait deux groupes et que tout le monde se retrouvait toutes les heures : esprit de balade intact et chacun s'est fait plaisir comme il voulait.
Pas d"inquiétudes, l'organisation est top avec toujours un ouvreur et un fermeur disposant de la trace et là pour aider si difficultés !

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
rando - La rando pour les nuls 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Curésansoutane33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Curésansoutane33

MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue
Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES
Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 66
Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:33

cricri a écrit:
et je vois 12 GSA sous ton avatar

effectivement si tu envisages de quitter le goudron avec ça...
Salut les mecs !
Vous n'imaginez même pas ce que l'on peut faire avec une R1200 GSA au milieu des cailloux, dans la boue et autres pistes compliquées....
Un peu d'entrainement, des Corones ...., un peu de mental et un bon physique ...
Promis ça le fait pour le plus grand bonheur de son pilote !

Cette moto me surprendra toujours .... La mienne a 120 000 km avec 3 Maroc, 4 ou 5 BRADENAS (Hors sentiers battus), montagne noire, Minervois et Corbières.
Et j'ai toujours autant de plaisir à la chevaucher !
Tu la tiens fermement entre tes cuisses, t'y vas doux avec les gaz pour que cela tracte et tu gardes un minimum de vitesse ...
Elle t'amènera presque partout !
Et pourtant ! A l'arrêt le Bestiau est plutôt lourd de chez lourd. Et ne souhaite qu'une chose, t'emporter au sol !

Mes Potes du forum : Seb Troncquée (1200 GSA), PATREILLE40 (1200 GSA), Fredo33 (1190 KTM) peuvent aussi en parler.
Ils pleurent leurs mères, tellement les émotions sont bonnes après 200 bornes de pistes compliquées que tu finis à la nuit !!

_________________
Je vous souhaite de belles virées;
Jean-Michel
rando - La rando pour les nuls Piste-10
Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc
Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:50

@Curésansoutane33
je ne fais pas de cheval parce-que je ne veut pas que le truc que je chevauche ai le dessus (pourtant ma femme est brune... mr green )
et tu voudrais que je roule avec un machin qui me mets par terre avant même que j'ai démarré le moteur ?

muhaha
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:06

Curésansoutane33 a écrit:
cricri a écrit:
et je vois 12 GSA sous ton avatar

effectivement si tu envisages de quitter le goudron avec ça...
Salut les mecs !
Vous n'imaginez même pas ce que l'on peut faire avec une R1200 GSA au milieu des cailloux, dans la boue et autres pistes compliquées....
Si si on sait, il y avait dans le dernière rando  https://www.terre-bitume.org/t4350-premiere-de-l-annee-dans-l-herault  deux 1200 GS et ça passe vraiment partout à condition que le type au guidon ne soit pas une ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptySam 23 Jan 2016 - 11:23

SAXOFUN a écrit:
Si si on sait, il y avait dans le dernière rando  https://www.terre-bitume.org/t4350-premiere-de-l-annee-dans-l-herault  deux 1200 GS et ça passe vraiment partout à condition que le type au guidon ne soit pas une ...
Le Phil et le Yannick savent jouer du tromblon ça c'est sur  clin d\'oeil . Ce sont même deux GSA ( l'ancienne et la nouvelle liquide pour Phil )  qui nous accompagnaient. 
C'est vrai que c'est une autre philosophie de sortir avec les grosses: quel plaisir de pouvoir les emmener au sommet d'une pistouille ou d'un single un peu traître. Et puis c'est convivial: t'a pas trop le choix quand tu te met par terre que d'appeler l'équipe parce que quand tu t'en prend une bonne dans la gadoue ou un dans pierrier vicieux eh ben toutes les théories et les ateliers pratiques pour les relever tout seul et ben t'oublie  rando - La rando pour les nuls 40447
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptySam 23 Jan 2016 - 13:53

Faut demander à Philippe qui a testé le tombage de moto avec cylindre sur la jambe... Il a fallu du renfort pour le dégager, il y serait encore si il avait été seul... happy
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptySam 23 Jan 2016 - 14:57

SAXOFUN a écrit:
Faut demander à Philippe qui a testé le tombage de moto avec cylindre sur la jambe... Il a fallu du renfort pour le dégager, il y serait encore si il avait été seul... happy

Cylindre sur le pied contre un rocher .. aie..
Je n'osais pas en parler mais maintenant c'est fait happy, Je le guettais dans le rétro à ce moment la dans le doute.


Non mais chapeau d'etre passé dans le pierrier, alors qu'il y avait une voie de contournement.
après, j'en connais qui se sont ramassé dans des virages sans difficulté particulière, je ne donnerais pas de nom double V

rando - La rando pour les nuls Saxo10
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptySam 23 Jan 2016 - 18:57

Assurancetourix a écrit:

après, j'en connais qui se sont ramassé dans des virages sans difficulté particulière, je ne donnerais pas de nom double V

rando - La rando pour les nuls Saxo10
t'as raison ne donne pas le nom des mecs qui calent et n'ont plus pied sur leur échassier dans un épingle, ils n'en valent pas la peine... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:49

J'aimerai donner mon sentiment par rapport à ce sujet
j'ai arrété l'enduro à l'age de 35 ans environ et quand 10 ans plus tard mon fils m'a convaincu de reprendre pour des objectifs plus ou moins établis je n'étais pas chaud car je sais comment ça se passe dans les groupes avec les plu lents.
Effectivement plusieurs fois j'ai roulé avec des partenaires assez furieux alors que j'annonçais mon niveau, mon état physique et ma trouille
Bref du franchissement à outrance ou du semi roulant à des rythmes m'apportant plus de stress que de plaisir
Je remercie quand même au passage ceux qui m'ont bousculé  un peu, me permettant de revenir à un niveau tout juste correct
Mais au final j'ai affiné ma liste de partenaires de sorties et on fini par se regrouper par niveau, par affinités, etc etc

Donc pas de panique, il faut juste trouver les bonnes personnes avec qui rouler
je ne vais pas pouvoir rouler longtemps de plus en enduro et mes envies se portent de plus en plus vers des rando sportives sans chronos mais avec de la convivialité, il y  a un temps pour tout
Puis quand les genoux refuseront définitivement de monter sur une moto je testerai le quad, puis la rando a pieds, tant qu'il y aura des chemins...

Bref désolé d'avoir été un peu long mais j'ai compris ton stress dans ton message et j'avais envie de dire que j'avais eu le même
A bientot

_________________
De moins en moins vite
rando - La rando pour les nuls Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando - La rando pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La rando pour les nuls   rando - La rando pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rando pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» SOS PHOTOS POUR LES NULS
» Basecamp...pour les nuls
» Avis pour ma moto Rando
» Matos pour 8 jours de rando
» Avis sur KTM 300 EXC de 2006 pour la rando TT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com