| Et pourquoi pas une enduro ? | |
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Esquirol Membre Actif


MOTOS : BMW K1600 GT, CB1000R et 600 XTe Pneu AV/AR : Trail max beurk. Messages : 30 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 60 Ville ou région : Sud Aveyron
 | Sujet: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 24 Jan 2016 - 21:04 | |
| Bon, ça fait quelques semaines que je cherche un trail option balade pépère. Mon budget: autour de 2 000 € (si c'est moins c'est mieux !!) Mes contraintes: un 4 coups et un bouton magique.
Je trouve des 250 TTR qui ont l'air d'avoir fait 4 tours du monde et des 400 DRZ autour de 2500 pour des motos de 2000/2003 donc plus toutes jeunes.
Je me demandais donc si dans mon créneau balade pépère, je pourrais pas passer sur un WRF en 250 ou 450 vu qu'on en trouve dans mon budget? Mon niveau de pilotage (si on peut dire) est celui d'un poireau mais pour de la balade ça suffit bien !
Donc, ma question essentielle est: se ruine-t-on en entretien avec ce type de moto si on la sort une fois par mois pour une virée pépère ? Et accessoirement, que faut-il vérifier à l'achat ? Je pencherai plus pour le 450 car ce moteur doit être moins mis dans le rouge que le 250 mais ne va-t-il pas m'embarquer ? Merci de votre aide. |
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ADV67 Habitué du Forum


MOTOS : 1190R - 701E - XR600R - GSA1200LC - 80 GS Messages : 469 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 50 Ville ou région : Luxembourg
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 24 Jan 2016 - 21:52 | |
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cricri Membre Super VIP

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1148 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 6:16 | |
| le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis. essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie  on en trouve kitée en 300. le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien) regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam) les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées |
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clement660 Membre Super VIP

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2667 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 27 Ville ou région : savoie
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 7:32 | |
| Je viens de faire l'essaie de la 250 WRF, c'est une enduro, personnellement, je me vois pas enquillé les km à son guidon (après 80-90 km/h ça gueule un peut, la selle est une selle enduro.....) Et puis ça reste un entretien d'enduro aussi. Enfin bref, très contant de ma bécane, mais je ne me pointerais pas sur les randos T&B avec (ou en tout cas pas si il faut faire 300 km pour venir). Une 400 DRZ ou une 600 TTR semble plus approprié  _________________  |
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Esquirol Membre Actif


MOTOS : BMW K1600 GT, CB1000R et 600 XTe Pneu AV/AR : Trail max beurk. Messages : 30 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 60 Ville ou région : Sud Aveyron
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:20 | |
| Merci de vos avis pertinents. Je laisse tomber les enduros pour tenter de trouver un DRZ autour de 2000 ... |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:25 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:05, édité 1 fois |
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titof31 Membre Super VIP

MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 47 Ville ou région : Toulouse
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 9:36 | |
| Faut dire que le drz ouvre largement le champ des possibilités et de progression pour un gars moyen. Bon chassis et bon moteur sans les excès d'un vrai enduro. |
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Esquirol Membre Actif


MOTOS : BMW K1600 GT, CB1000R et 600 XTe Pneu AV/AR : Trail max beurk. Messages : 30 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 60 Ville ou région : Sud Aveyron
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 11:01 | |
| Je suis allé voir un DRZ hier après midi. Moins propre qu'en photo, ne tenait pas le ralenti, 2500 € ... |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 25 Jan 2016 - 11:05 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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cedric57 Membre Actif


MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 36 Ville ou région : Lorraine
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 10:51 | |
| Je sais que le post n'est plus au jour mais on oublie un peu le XR 400. Très belle machine et très économique.En comparaison avec le drz,t'as pas le souci du radiateur! |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 10:53 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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coriolis Pilier du forum


MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 986 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 63 Ville ou région : Montauriol, 66300
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Dim 20 Mar 2016 - 21:51 | |
| Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick? |
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cedric57 Membre Actif


MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 36 Ville ou région : Lorraine
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 21 Mar 2016 - 17:38 | |
| - @coriolis a écrit:
- Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick?
Oops exact,j'avais oublié ce détail... La ttr 250 alors même si ca manque de watt tu pourras l'exploiter a 100% Certains disent qu'en changeant la transmission,le silencieux,une petite modif au carbu,un bon réglage suspension,c'est une moto qui tient bien la route.;) Bref on ne peut pas tout avoir.... |
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Pierre2 Membre - Super Actif


MOTOS : 250 TTR Messages : 255 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 56 Ville ou région : 09
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Lun 21 Mar 2016 - 20:43 | |
|  pour le 250 TTR. Bien sur, c'est pas nerveux sur la route, mais dans les chemins, ça suffit largement. Il file bien droit, et surtout, comme le dit Cedric, tu ne te fais jamais dépasser par la puissance... mais il tracte toujours, même dans les pire côte. Coté fiabilité, le moteur pas trop poussé devrait durer longtemps si bien entretenu (pas tout a fait le cas de la mienne). Inconvénient, toujours trop lourd, et un peu haut si tu est court sur patte. |
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Nico29 MEMBRE Très actif


MOTOS : CRF 250 L Pneu AV/AR : AC10 Messages : 168 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 37 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 22 Mar 2016 - 21:37 | |
| Salut, On oublie aussi bien souvent les petits trails modernes (CRF 250L , KLX 250 S, 250 WRR ). Moteur et partie cycle des temps modernes, souvent peu cher et peu de km car boudé.
De 23 à 30cv, ça paraît ridicule... mais ça se mène facile, ça passe partout, c'est silencieux, tu roules à 110-120 des doigts dans le nez, 140 à donf et il y a largement de quoi se faire plaisir dans les chemins.
Parfait pour la rando TT. |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 22 Mar 2016 - 21:41 | |
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Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois |
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cedric57 Membre Actif


MOTOS : Yamaha XT 400 Messages : 14 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 36 Ville ou région : Lorraine
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 4:12 | |
| Bonsoir,
Je repense au budget de +/- 2000 euros de Esquirol et je doute qu'à ce prix là, il puisse avoir quelque chose de potable (surtout un 4t). Plus proche des 3000 euros, tu peux trouver une machine en bon état. Les wrf ont la côte et elles sont dures à trouver en dessous de 2500 euros. Je maintiens que si ce n'est juste que pour la ballade pépère, alors un ttr (ou équivalent) devrait suffire (robuste, confortable, peu d'entretien). Si maintenant c'est pour faire des compètes ou de l'endurance, du franchissement, etc... une enduro pure me paraît être un meilleur choix. Il n'y a pas de mauvais ou de bons modèles, c'est l'erreur que nous faisons bien souvent. Je pense plutôt que chaque modèle est fait pour l'usage qu'on en a. Reste à trouver quel usage et adapter son choix aux modèles proposés ;)
Cédric |
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FleePee Pilier du forum


MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 793 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 50 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 6:10 | |
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sergio Pilier du forum


MOTOS : freeride 250 2014 . et aprilia 660 pegaso trail 2007 Pneu AV/AR : enduro ms/enduro 6 Messages : 812 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 58 Ville ou région : toulouse
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 8:01 | |
| budget de 2500 euros tu as comme moi un super klx r 300 de 2001 idéal enduro soft et hard consomme peu pas d entretien legere 110kg pour un 4t et tu peu faire de la route sans problème je l ai acheté il y a 5 ans a un pote et toujours nikel. |
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Nico29 MEMBRE Très actif


MOTOS : CRF 250 L Pneu AV/AR : AC10 Messages : 168 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 37 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 23 Mar 2016 - 11:32 | |
| Finalement, il y a encore du choix. C'est un peu en fonction des occasions du moment sur le coin-coin. |
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Alex78 Membre Actif


MOTOS : Xr 400 et Ducati ST3S Messages : 15 Date d'inscription : 31/03/2017 Age : 48 Ville ou région : St germain en laye
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 4 Avr 2017 - 21:48 | |
| 1800 € pour mon xr 400...démarrage au kick....je m en sers pas pendant des semaines et pas de batterie à recharger pour la démarrer.... |
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sylv1 Habitué du Forum


MOTOS : klx650, moto guzzi V11 ballabio Messages : 424 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 43 Ville ou région : 91
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mar 4 Avr 2017 - 22:18 | |
| - @cricri a écrit:
- le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis.
essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie  on en trouve kitée en 300. le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide
sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien) regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam) les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg
par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées
Etonnant ton avis Cricri. Pouratant, tu as plus d'expérience que moi en enduro. Mais j'ai eu un 400 FE Husaberg, et pour le coup, elle était bien plus agressive que le 450 WR d'un pote. Enfin, je trouve. |
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Astor Membre Actif


MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 49 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 57 Ville ou région : Lyon
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 2:27 | |
| Le sujet est ancien mais bon ...
Pour le programme cité "créneau balade pépère" j'ai choisi un 450 WRF et pour le moment à titre perso je ne le regrette pas (télécharger le manuel d'atelier pour voir ce qui est préconisé et s'éloigner de la surenchère ambiante style "à chaque fois que je fais le plein je fais une vidange" ...)
Pour le moment une seule difficulté : peu de monde a ce type de programme !! - Sortir avec des enduristes amène à se lancer dans des franchissements qui ne m'amuse guère (j'ai choisi cette moto justement pour ne pas galérer en TT !!) - Les virées "trail" ne sont pas évidentes s'il y a de la route (usure pneu et bib, rétro, plaque d'immat' , autonomie...). J'adapte ces 3 derniers points en ce moment et tant pis pour l'usure des pneus compte tenu de la différence de prix d'achat !! |
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Alex78 Membre Actif


MOTOS : Xr 400 et Ducati ST3S Messages : 15 Date d'inscription : 31/03/2017 Age : 48 Ville ou région : St germain en laye
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 8:09 | |
| J'ai le même usage que toi de mon XR (balade TT, rando). Pour ca, j'ai phares, klaxon, rétro, plaque conforme, silencieux origine et gros réservoir, et même un compteur .;)..
Il ne manque que les clignotants (tout le cablage correspondant a été retiré, donc je n'en installerai pas). |
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Astor Membre Actif


MOTOS : 450 WRF (et Sportster) Messages : 49 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 57 Ville ou région : Lyon
 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ? Mer 5 Avr 2017 - 8:22 | |
| Cela me paraît un choix tellement logique que je ne comprends pas pourquoi il est si rare.
Pas de klaxon pour ma part ni cligno mais : - je viens de rajouter un rétro "escamotable" - je vais monter une plaque "amovible" (pas très légal mais "moins pire" que la plaque enduro et plus durable qu'une conforme : l'idée est de la mettre pour les liaisons routières de fin de rando par exemple) - silencieux ok - compteur ok - gros réservoir à venir très prochainement (en cours de choix. Acerbis 12 l probablement) |
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 | Sujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?  | |
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