motocollants du forum en vente
Et pourquoi pas une enduro ? Essai018
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Bonjour à tous
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar PURSUCRE Hier à 22:26

» Présentation Jérémie
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar Bertmoor Hier à 22:01

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar Nener Hier à 21:21

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar leroudani Hier à 20:54

» la video du jour
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar kick66 Hier à 19:58

» SORTIE DES 13 ET 14 JUIN "DE LA MONTAGNE NOIRE AU SENTIER CATHARES"
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar LUIGI82 Hier à 19:38

» Support pour gps Garmin
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar Alain0 Hier à 19:35

» Royal Enfied Himalayan
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar alf Hier à 19:08

» vends silencieux origine DRZ 400 S
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar DOMS Hier à 18:12

» Ténéré 700 VS 660
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar maxou Hier à 15:55

» la photo du jour
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar alain81 Hier à 15:06

» Pneu MITAS E07
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar ex-xt Hier à 14:28

» Week end Karellis 2020 HANNIBAL II (aura lieu)
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 8:08

» MotoZ Tractionator Adventure
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar xantios Hier à 7:51

» Nouvelle édition de l'AJT express 2020
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar jerome01 Mer 3 Juin 2020 - 19:22

» Doubler une chambre air
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar cricri Mer 3 Juin 2020 - 19:11

» Pivot Pegz Mark3
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar alain81 Mer 3 Juin 2020 - 17:47

» vieux trail pour permis A2, quel choix??
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar Jil Mer 3 Juin 2020 - 15:05

» repose pieds T7 RALLY
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar Jil Mer 3 Juin 2020 - 14:46

» Prépa de ma HONDA CRF 250 L
Et pourquoi pas une enduro ? Emptypar raf67 Mer 3 Juin 2020 - 11:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
stella dominator TRANSALP pneus moto TENERE alpes africa honda Barjos karellis pneu rally Beta ttre corse maroc YAMAHA rando 1200 trail mitas Himalayan hellas 1090 Twin
Contact Admin
Partagez | 
 

 Et pourquoi pas une enduro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Aveyron

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:04

Bon, ça fait quelques semaines que je cherche un trail option balade pépère.
Mon budget: autour de 2 000 € (si c'est moins c'est mieux !!)
Mes contraintes: un 4 coups et un bouton magique.

Je trouve des 250 TTR qui ont l'air d'avoir fait 4 tours du monde et des 400 DRZ autour de 2500 pour des motos de 2000/2003 donc plus toutes jeunes.

Je me demandais donc si dans mon créneau balade pépère, je pourrais pas passer sur un WRF en 250 ou 450 vu qu'on en trouve dans mon budget?
Mon niveau de pilotage (si on peut dire) est celui d'un poireau mais pour de la balade ça suffit bien !

Donc, ma question essentielle est: se ruine-t-on en entretien avec ce type de moto si on la sort une fois par mois pour une virée pépère ? Et accessoirement, que faut-il vérifier à l'achat ?
Je pencherai plus pour le 450 car ce moteur doit être moins mis dans le rouge que le 250 mais ne va-t-il pas m'embarquer ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 950SE - 690R - 450EXC - 1200GSA
Messages : 573
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 52
Ville ou région : Luxembourg

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:52

Tu as ça en excellent état, polyvalent entre l'enduro et le trail clin d\'oeil

https://www.terre-bitume.org/t4741-a-vendre-suzuki-drz-400-e-de-2006-tbe-options

_________________
Le forum Trail du nord-est: http://trailspirit.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1573
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 58
Ville ou région : toulouse/lauragais

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:16

le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis.

essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie smile
on en trouve kitée en 300.
le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide

sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien)
regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam)
les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg

par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Ville ou région : savoie

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:32

Je viens de faire l'essaie de la 250 WRF, c'est une enduro, personnellement, je me vois pas enquillé les km à son guidon  (après 80-90 km/h ça gueule un peut, la selle est une selle enduro.....) Et puis ça reste un entretien d'enduro aussi. Enfin bref, très contant de ma bécane, mais je ne me pointerais pas sur les randos T&B avec (ou en tout cas pas si il faut faire 300 km pour venir).

Une 400 DRZ ou une 600 TTR semble plus approprié bien

_________________
Et pourquoi pas une enduro ? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Aveyron

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:20

Merci de vos avis pertinents.
Je laisse tomber les enduros pour tenter de trouver un DRZ autour de 2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:25

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:36

Faut dire que le drz ouvre largement le champ des possibilités et de progression pour un gars moyen.
Bon chassis et bon moteur sans les excès d'un vrai enduro.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Membre Actif
Membre Actif
Esquirol

MOTOS : 250 TTR
Messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Aveyron

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:01

Je suis allé voir un DRZ hier après midi.
Moins propre qu'en photo, ne tenait pas le ralenti, 2500 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:05

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric57

Membre Actif
Membre Actif
cedric57

MOTOS : Yamaha XT 400
Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 38
Ville ou région : Lorraine

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:51

Je sais que le post n'est plus au jour mais on oublie un peu le XR 400.
Très belle machine et très économique.En comparaison avec le drz,t'as pas le souci du radiateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:53

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 65
Ville ou région : Montauriol, 66300

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:51

Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick?
Revenir en haut Aller en bas
cedric57

Membre Actif
Membre Actif
cedric57

MOTOS : Yamaha XT 400
Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 38
Ville ou région : Lorraine

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:38

@coriolis a écrit:
Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick?
Oops exact,j'avais oublié ce détail...
La ttr 250 alors même si ca manque de watt tu pourras l'exploiter a 100%
Certains disent qu'en changeant la transmission,le silencieux,une petite modif au carbu,un bon réglage suspension,c'est une moto qui tient bien la route.;)
Bref on ne peut pas tout avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 600XT
Messages : 341
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 58
Ville ou région : 09

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:43

Et pourquoi pas une enduro ? 32765 pour le 250 TTR.
Bien sur, c'est pas nerveux sur la route, mais dans les chemins, ça suffit largement. Il file bien droit, et surtout, comme le dit Cedric, tu ne te fais jamais dépasser par la puissance... mais il tracte toujours, même dans les pire côte.
Coté fiabilité, le moteur pas trop poussé devrait durer longtemps si bien entretenu (pas tout a fait le cas de la mienne).
Inconvénient, toujours trop lourd, et un peu haut si tu est court sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 286
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 39
Ville ou région : Bretagne

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:37

Salut,
On oublie aussi bien souvent les petits trails modernes (CRF 250L , KLX 250 S, 250 WRR ).
Moteur et partie cycle des temps modernes, souvent peu cher et peu de km car boudé.

De 23 à 30cv, ça paraît ridicule... mais ça se mène facile, ça passe partout, c'est silencieux, tu roules à 110-120 des doigts dans le nez, 140 à donf et il y a largement de quoi se faire plaisir dans les chemins.

Parfait pour la rando TT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:41

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric57

Membre Actif
Membre Actif
cedric57

MOTOS : Yamaha XT 400
Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 38
Ville ou région : Lorraine

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 4:12

Bonsoir,

Je repense au budget de +/- 2000 euros de Esquirol et je doute qu'à ce prix là, il puisse avoir quelque chose de potable (surtout un 4t). Plus proche des 3000 euros, tu peux trouver une machine en bon état.
Les wrf ont la côte et elles sont dures à trouver en dessous de 2500 euros.
Je maintiens que si ce n'est juste que pour la ballade pépère, alors un ttr (ou équivalent) devrait suffire (robuste, confortable, peu d'entretien).
Si maintenant c'est pour faire des compètes ou de l'endurance, du franchissement, etc... une enduro pure me paraît être un meilleur choix.
Il n'y a pas de mauvais ou de bons modèles, c'est l'erreur que nous faisons bien souvent. Je pense plutôt que chaque modèle est fait pour l'usage qu'on en a.
Reste à trouver quel usage et adapter son choix aux modèles proposés ;)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 828
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Ville ou région : Marseille

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:10

@coriolis a écrit:
Et puis on parlait du "bouton magique", sur le 400 xr il me semble que c'est toujours au kick?
Quand on choisit un champion d'enduro au guidon d'un XR400 comme pseudo, la moindre des choses serait pourtant de lui rendre hommage et de rouler sur la même machine, non?
sifflote Et pourquoi pas une enduro ? 33667 mr green

Et pourquoi pas une enduro ? 2-25-310

_________________
C'est Quand que je Repars Où?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades.fleepee.pagesperso-orange.fr/
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : freeride 250 2014 . et drz s 400 2004
Pneu AV/AR : enduro ms/enduro 6
Messages : 1209
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 60
Ville ou région : toulouse

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:01

budget de 2500 euros tu as comme moi un super klx r 300 de 2001  idéal enduro soft et hard consomme peu pas d entretien legere 110kg pour un 4t et tu peu faire de la route sans problème je l ai acheté il y a 5 ans  a un pote et toujours  nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 286
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 39
Ville ou région : Bretagne

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:32

Finalement, il y a encore du choix. C'est un peu en fonction des occasions du moment sur le coin-coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:48

1800 € pour mon xr 400...démarrage au kick....je m en sers pas pendant des semaines et pas de batterie à recharger pour la démarrer....
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Pilier du forum
Pilier du forum
sylv1

MOTOS : klx650, moto guzzi V11 ballabio
Messages : 610
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 45
Ville ou région : 91

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:18

@cricri a écrit:
le 450 yam est "velu", plutôt méchant au coup de gaz qui doit être impérativement précis.

essaye un 250 WRF, y'a déja un paquet de CV là dedans même si c'est loin d'être le plus coupleux de la catégorie smile
on en trouve kitée en 300.
le 250 4T enduro de quelques années le plus coupleux est le ktm excf, franchement sympa et très solide

sans tomber dans l'antiquité ou le plus supporté (HVA par exemple, dommage car elles allaient bien)
regarde la ktm 400 ou le même moteur monté chez beta en 400, moteur très solide (proche d'un DRZ) qui embarque beaucoup moins qu' un 450 (surtout yam)
les moteurs enduros 450 4T les plus doux/dociles sont les ktm et les anciens husaberg

par hasard tu peux tomber sur une 400/450 gas gas, très rares et mauvaise réputation infondée après les premiers modèles, le moteur est une copie assumée du 400 DRZ, au début elles ont eues des problèmes d'injection et de refroidissement (comme les sherco de la même époque) mais ont toutes été upgradées
Etonnant ton avis Cricri.
Pouratant, tu as plus d'expérience que moi en enduro.
Mais j'ai eu un 400 FE Husaberg, et pour le coup, elle était bien plus agressive que le 450 WR d'un pote. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 60
Ville ou région : Lyon

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 2:27

Le sujet est ancien mais bon ...

Pour le programme cité "créneau balade pépère" j'ai choisi un 450 WRF et pour le moment à titre perso je ne le regrette pas (télécharger le manuel d'atelier pour voir ce qui est préconisé et s'éloigner de la surenchère ambiante style "à chaque fois que je fais le plein je fais une vidange" ...)

Pour le moment une seule difficulté : peu de monde a ce type de programme !!
- Sortir avec des enduristes amène à se lancer dans des franchissements qui ne m'amuse guère (j'ai choisi cette moto justement pour ne pas galérer en TT !!)
- Les virées "trail" ne sont pas évidentes s'il y a de la route (usure pneu et bib, rétro, plaque d'immat' , autonomie...). J'adapte ces 3 derniers points en ce moment et tant pis pour l'usure des pneus compte tenu de la différence de prix d'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:09

J'ai le même usage que toi de mon XR (balade TT, rando).
Pour ca, j'ai phares, klaxon, rétro, plaque conforme, silencieux origine et gros réservoir, et même un compteur .;)..

Il ne manque que les clignotants (tout le cablage correspondant a été retiré, donc je n'en installerai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 60
Ville ou région : Lyon

Et pourquoi pas une enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une enduro ?   Et pourquoi pas une enduro ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:22

Cela me paraît un choix tellement logique que je ne comprends pas pourquoi il est si rare.

Pas de klaxon pour ma part ni cligno mais :
- je viens de rajouter un rétro "escamotable"
- je vais monter une plaque "amovible" (pas très légal mais "moins pire" que la plaque enduro et plus durable qu'une conforme : l'idée est de la mettre pour les liaisons routières de fin de rando par exemple)
- silencieux ok
- compteur ok
- gros réservoir à venir très prochainement (en cours de choix. Acerbis 12 l probablement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas une enduro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

© phpBB | Contact | Signaler un abus