Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:19

» préparation roadtrip familial
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 2 Himalayan maroc osmand 4 vstrom 8 Tablette YAMAHA dominator 13 beta honda suzuki crf300l bottes 3 réservoir tour tracé rally 1200 hard karellis ttre
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Virée Facile Maroc 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:12

Sur place 11 jours plein, moins une semaine de piscine : va pas y avoir beaucoup de pistes ...

Y a qu' a faire le même parcours que 2015, mais sans les demi-tours ...  Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 5581
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:56

Maitre Caribou a écrit:
- Si on fait une boucle, voire même quelques jours dans le même coin, par exemple 2 ou 3 jours dans la même ville à faire des virées à la journée sans bagages, c'est bcp plus simple, vous pourrez rester à visiter, piscine etc. dans un hôtel sympa et reprendre la route ensuite avec nous.

On n'a pas du tout abordé l'itinéraire. Pour ma part, si j'y vais en petite cylindrée c'est pour du plus "hard" et aventurier que les années précédentes, dans le genre de la virée de Maxx. C'est vraiment ce qui me tente, je n'y vais pas pour refaire l'itinéraire de 2015. Je ne sais pas si c'est ce qui tente les autres, je donne seulement mon avis ! Vu la m...e que ça va être d'acheter une bécane quasi-dédiée à cette virée (prix élevé, problème pour la stocker et la descendre à Sète), je ne viendrai que si ça vaut le coup d'être en petite cylindrée voilà.

Idem, toujours en fonction de l'itinéraire, il faut voir si le camion (et donc Madame !) arrivera à nous suivre tous les jours, partout et tout le temps. Il peut avoir besoin d'emprunter un autre chemin et nous retrouver que le soir par exemple, j'en sais rien tout peut arriver c'est le Maroc ^^

Akim a écrit:

Maestro : je suis 100% avec toi sur le concept. Par contre oublie stp Paris/Sète, on le fait au chaud avec Muddy ou mon Koleos quoi qu'il arrive. Pour le stockage, tu as 2 parkings tranquilles, chez moi ou chez Muddy si besoin. Reste l'achat, on est dans la même m... ;)
Par contre, on se fait bien la piste Nador/Merzouga ? Après le tracé hivernal du trio de choc me va bien aussi, j'ai kiffé leur parcours. Ils en pensent quoi les autres ? Ou en est Loulou ?

Maxx a écrit:
Akim a écrit:
Maitre Caribou a écrit:
Après le tracé hivernal du trio de choc me va bien aussi, j'ai kiffé leur parcours. Ils en pensent quoi les autres ? Ou en est Loulou ?
On en discute justement, ça me fait plaisir d'aider sur l'itinéraire avec les passages faciles/difficiles en fonction des motos et des physionomies. On est dessus mais je pense qu'on a un truc bien pour tout le monde (chut je n'en dis pas plus) smile

Ola,

Pour l'itinéraire sur place
2 nuits au même endroit <=> 1 journée de DRZ pour moi => j'aime beaucoup l'idée si pas une contrainte pour vous
De manière générale, je me propose d'emmener vos bagages et autres affaires perso dans le camion TOUS les jours, c'était ma vision du camion d'assistance

Suite à retour d'expérience via off-road trip en VTT équipés de remorque
Vous tracez l'itinéraire moto SANS contraintes associées au camion (c'est bien ça le plus important et le but du voyage)
Dès que j'ai les étapes, je me débrouille (avec votre aide) pour trouver la piste qui va bien pour vous suivre et/ou vous rejoindre
Au minimum 2 points communs par jour, 3 dans l'idéal : le matin au départ, la pause vers le casse-croute et le soir à l'arrivée

Le trajet IdF => Sète
Je vais m'organiser et équiper le camion pour pouvoir emmener 4 ou 5 motos + bagages de tout le monde
PAR CONTRE, mon camion est UNIQUEMENT un 3 places carte grise

Maxx,
Fait du bruit, svp, dis en plus, J'EN PEUX PLUS  bequilles
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:26

Ola =)

ça peut etre une suuuuper idée le coup de plusieurs points étapes où on resterait sur place =)

Petit joueur Muddy !!! Carte grise 3 places mais tu crois qu'on fait comment en inde ? On s'y fou à 350 Sans probleme dans ton boumqueur !!!! te fais pas contrôlé par les flics avec 3 personnes mais 12 motos à l'arrière tu vas faire traffiquant de moto haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:27

Hey Midi 134 ! ouais c'est sur que ca fait pas beaucoup de piste mais bon je ne peux pas non plu imposé à ma douce de faire 8 jours de camion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:10

kenTénéré a écrit:
Hey Midi 134 ! ouais c'est sur que ca fait pas beaucoup de piste mais bon je ne peux pas non plu imposé à ma douce de faire 8 jours de camion ^^
Inspire toi de Bil: tu fais 1 semaine avec nous puis Madame te rejoint en avion à Marrakech par exemple. Ça lui évite le ferry et le camion. :(hello1

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:50

Ca peut etre une bonne idée faut que je vois avec elle mais je pense qu'elle veut quand meme vivre un peu l'aventure tu vois se que je veux dire ? ^^

C'est un femme barbara gould !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:15

Oui je vois, une chieu... une femme oui Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Canape10 ^^

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:12

T'AS TOUT COMPRIS !!! Attention c'est une femme de ton coin VILLEJUIF ^^ :p Un de ces 4 faudra qu'on s'appel ( ou skype) copain caribou ( avec maxx aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:13

Oyez !! Oyez !! Après mûres réflexions pour essayer de caser tout ce monde dans une virée "facile mais pas trop", j'ai une propal à vous soumettre.  double V

Je suis parti de ces constats:
- petites cylindrées = exceptées la 660 de Ken qui est un vrai trail et les 690 (s'il y en a ^^), les autres bécanes n'apprécieront pas le bitume. Et si on évite le bitume, on va mettre 3 voire 4 jours à atteindre le Sud, à Merzouga depuis Nador... alors que c'est le Sud qui est intéressant pour nos cylindrées. Le Nord bof bof.
- 8 ou 9 bécanes, si je compte bien, ça ne tient pas sur le camion de Muddyfox, à moins de les empiler ^^... à 4 bécanes ça irait avec une remorque au cul du camion, mais pas plus.

==> Il faut résoudre le problème du transport en premier car l'itinéraire en dépend, forcément.

3 solutions:
A- être moins nombreux, 4 ou 5 pilotes grand max, et descendre avec le camion jusqu'à Merzouga
B- être aussi nombreux, et tout faire à bécane par les pistes. Il faudra avoir un très bon rythme et de l'endurance pour ne pas perdre de temps au Nord. Et on profitera forcément moins au Sud.
C- être aussi nombreux mais on augmente notre capacité de remorquage en ajoutant un véhicule à 4 roues et 1 remorque...


C'est la solution C que je vous soumets. Un camion avec remorque + une voiture avec remorque, ça fait 7 bécanes transportées. On descend en camion + voiture (+ éventuellement Ken en 660 si on est plus de 7 motos) jusqu'à Merzouga en 1 journée (8/9h de route). On laisse les remorques chez "tonton" et l'aventure commence  cheers

Pour la bagnole, soit LilYoda prend son 4x4 s'il compte faire le trip avec, soit n'importe quel véhicule fera l'affaire si c'est pour rallier Merzouga.

Pour l'itinéraire, ça serait inspiré du périple de Maxx et Coriolis. 1 journée sur place à Merzouga avec une boucle via Boudenib par exemple. Puis Merzouga -> Zagora et on continue vers l'ouest depuis le nord de Mhamid, Foum Zguid, Tata, etc. A définir, selon les participants, le camion, le 4x4 ou pas, etc.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:31

Hello maitre caribou.

Avant toute chose si je suis un frein à votre trip je préfère sincèrement vous laissé le faire sans moi et que vous puissiez vraiment faire se que vous désirez =)

Pour le camion de Muddy , il a précisé la dernière fois que c'est un camion 3 places ! et en plus que la remorque n'irait pas jusqu'au maroc ( après je pense que ça vous pouvez voir avec lui).

je ne parle pour personne mais ... je pense que pour faire comme Maxx et Coriolis ( je ne connais pas les niveaux des gens et suis une pur burne de débutant xD) faut avoir quand meme de l'endurance et de l'expérience , ça faut pas l'oublier . parce que si c'est pour vous casser la tete à foncer dans le sud mais que la moitié n'arrive pas à gérer ... pas cool ^^ Enfin j'essaye d'aider en posant des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:11

Citation :
Avant toute chose si je suis un frein à votre trip je préfère sincèrement vous laissé le faire sans moi et que vous puissiez vraiment faire se que vous désirez =)
J'avais bien compris ça smile Mais ce n'est pas le cas. J'essaie de trouver une solution, toi compris smile

Citation :
Pour le camion de Muddy , il a précisé la dernière fois que c'est un camion 3 places ! et en plus que la remorque n'irait pas jusqu'au maroc ( après je pense que ça vous pouvez voir avec lui).
Pour les 3 places max, au Maroc je pense qu'on peut passer outre, car camion + voiture ça fait déjà 4 personnes casées quand même. En France ce n'est pas un problème, on peut s'arranger autrement (train ou autre).
Pour la remorque, j'avais oublié ce détail !! Alors en effet, si c'est ça, c'est mort happy

Citation :
je ne parle pour personne mais ... je pense que pour faire comme Maxx et Coriolis ( je ne connais pas les niveaux des gens et suis une pur burne de débutant xD) faut avoir quand meme de l'endurance et de l'expérience , ça faut pas l'oublier . parce que si c'est pour vous casser la tete à foncer dans le sud mais que la moitié n'arrive pas à gérer ... pas cool ^^ Enfin j'essaye d'aider en posant des questions ^^
J'ai dit "inspiré de", pas qu'on allait faire ni le même itinéraire, ni le même rythme, évidemment ! En fait on fera comme dh'ab, on roule et quand on en a marre on s'arrête et on cherche où manger et dormir. C'est juste pour donner une direction, dans les grandes lignes: Merzouga -> Zagora -> Foum Zguid -> etc.

Tu fais bien de poser des questions, et c'est le but de ma proposition. C'est pour savoir si ça convient et si c'est envisageable, je ne vais pas décider pour tout le monde, ni pour le camion.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:34

Maitre Caribou a écrit:
Oyez !! Oyez !! Après mûres réflexions pour essayer de caser tout ce monde dans une virée "facile mais pas trop", j'ai une propal à vous soumettre.  double V

3 solutions:
A- être moins nombreux, 4 ou 5 pilotes grand max, et descendre avec le camion jusqu'à Merzouga
B- être aussi nombreux, et tout faire à bécane par les pistes. Il faudra avoir un très bon rythme et de l'endurance pour ne pas perdre de temps au Nord. Et on profitera forcément moins au Sud.
C- être aussi nombreux mais on augmente notre capacité de remorquage en ajoutant un véhicule à 4 roues et 1 remorque...
B : On a fait le trajet Merzouga/Nador par la route, sur piste il faudra aussi le faire en 2 jours, et le passage du col de Belkacem risque de ralentir. ==> Virée facile pas facile du tout  smile
C : C'est jouable, ce qui amène à 7 en petites bécanes embarquées, yc Muddy

B me va bien, mais tout le monde doit être conscient que c'est chaud. Après on attaque le désert hein !!
Aller jusqu'à tata au sud de Zagora, remonter ensuite par Ouarzazate pour rejoindre Errachidia et Nador pourrait être sympa (3000 Km). Ouai je sais, ca devient virée facile mais assez difficile smile

Ah au fait, mauvaise nouvelle, Zodune abandonne le projet, problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:19

kenTénéré a écrit:
Je pense que pour faire comme Maxx et Coriolis ( je ne connais pas les niveaux des gens et suis une pur burne de débutant xD) faut avoir quand meme de l'endurance et de l'expérience
C'est pour ça que c'est encore bien frais dans ma tête et que j'aimerais vous aider sur la planif'. Ce qu'on a fait était à un rythme roulant (260km quotidien crevaisons incluses). Tu te limite à 200 bornes tu roule peinard à 50 sur les pistes. Dis toi que les pistes sont pour la plupart très roulantes, pas de cailloux, des courbes que tu vois à 1km, etc). Tu roule sur un filet de gaz en 3eme tu te rends même pas compte que t'avance smile Encore une fois pas d'inquietude en fonction de la bande avec Caribou/Coriolis on tracera un itinéraire adapté.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:30

Reçu mon capichef !!!
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:04

ça me regarde pas directement mais je peux amener mon grain de sel à vos réflexions:
Attention au passage de la frontière, il faut que tous les proprios des motos soient présents au moment ou elles franchissent la douane, autrement c'est très compliqué, voire impossible, donc pas le choix vous devez rester groupés!
Nador/Merzouga par la piste en 2 jours, si vous partez du nord du rekkam c'est un rythme infernal, je l'ai fait en entrainement de rallye, ça suppose plus de 300 km par jour à une vitesse....élevée.
Il est possible de prendre la piste à partir de Missour, de mémoire ça fait environ 400 km de bitume et c'est un peu plus faisable en 2 jours, faut pas trainer yoga yoga.
Bien sur quand je dis "par la piste" ça inclut la partie Boudnib/Merzouga après le col de Belkacem, l'avantage au moins c'est que "c'est fait" pas besoin d'y revenir smile
Après dans le sud le cervidé a raison, le rythme est ponctué par les coups de fatigue, les problèmes techniques et si on est nombreux, ceux qui se perdent...etc.
En gros plus on est nombreux (et solidaires) moins on va vite, mais c'est pas grave, vous pouvez allonger ou raccourcir la boucle en fonction du besoin (ou bien scinder en petits groupes)
Un petit détail: nous avons gardé un bon rythme parce qu'aucun de nous n'a été malade, en étant prudent avec ce qu'on avale c'est possible sifflote sifflote.
Le fait de bivouaquer est aussi un facteur d'efficacité, on ne s'arrête que quand la nuit tombe, pas quand on a trouvé un gite, cela dit juste pour lister les choses qui tendent à ralentir le rythme; au delà du lac iriki il n'y a plus d'auberges et pour dormir dans une maison il faut à chaque fois faire un grand détour vers le nord (foum zguid, tissint, tata...), puis repartir au sud pour renouer avec le désert.
Finalement ce que je trouve très sympa dans vos projets c'est que vous parlez encore de "virée facile Maroc 2016", en faisant des plans qui deviennent de plus en plus ambitieux, (et réalistes)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:21

Coriolis, tes retours d'expérience ET avis sont toujours les bienvenus, au contraire smile C'est valable pour les autres aussi smile

Pour la douane on la passera tous ensemble, et motos déchargées pour faire plus simple je pense. Devrait pas y avoir de soucis.

On a fait attention à ce qu'on mangeait, sauf les omelettes (perso je pensais que c'était clean car cuit !). Je n'ai pas pris de salade ou autre fruit, sauf une fois, trop faim lol

Et nos virées "faciles" ne l'ont jamais été au final, c'est ça qui est bon clap et l'édition 2016 s'annonce du même tonneau clap

Citation :
Ah au fait, mauvaise nouvelle, Zodune abandonne le projet, problème de santé.
Aille j'espère rien de grave !!! C'est un collègue à toi c'est ça ?

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:22

Ola,
 
Hébé, que de lecture
Pardonnez-moi si ma contribution en retour est un peu fouillis
Donc actuellement
-      9 participants <=> 5 IdF, un 06, un 30, un 33 et un 35
-      8 motos <=> là, on ne sait pas encore trop quoi
-      1 camion
-      1 véhicule à 4 roues
-      2 remorques
-      3 solutions d’organisation <=> A, B et C
-      2 types de trajets bien distincts dans 2 pays différents <=> France et Maroc
-      1 bateau au milieu
 
Solution A
A priori bof pour tout le monde
 
Solution B
Faut être un Mad max qui sait rouler jour et nuit et se greffer un camel back dans le pantalon parce qu’on n’aura même pas le temps de s’arrêter 
Mais pas compliqué en terme d’organisation donc pas la peine de s’attarder
 
Solution C :
Bien sur que la remorque peut prendre le bateau
Elle peut transporter 3 motos de type DRZ (à checker en vrai quand même)
 
Le camion passe partout et peut emmener 2 motos supplémentaires à l’arrière
 
Notre ami Akim possède une remorque 3 motos
Et pour la tracter, j’ai un trafic Génération 6 places carte Grise qui, lui aussi, sait monter dans un bateau
 
Donc on en est à 8 motos et 9 places CG <=> ça c’est fait
 
Une interrogation
Comment et où nos amis du 06, 30, 33 et 35 nous rejoignent ?
 
Quelques contraintes
Le camion est … un camion Il est donc bridé à 110 km/h. C’est pas rapide
Et encore, faut pas trop se gratter les orteils en conduisant à cette vitesse là avec la remorque accrochée derrière. C’est un truc sérieux quoi !
Faut un permis C pour le conduire, on ne va pas être nombreux à pouvoir se relayer en France
Donc, il ne faut pas qu’il m’arrive quelque chose et, désolé par avance, mais quand je suis fatigué … hébé je m’arrête (jamais très longtemps)
 
Beaucoup de libertés
Le bivouac, la cuisine, la douche, la recharge des Go-pro, l’atelier mécanique avec la lumière comme en plein jour, etc.
Ben, tout ça, c’est dans ses cordes, alors on va pouvoir remplir le questionnaire des facteurs d’efficacité de Coriolis fastoche et rouler, rouler, rouler  motard1
 
Un enjeu
Finalement, et c’est bien là, le plus important je crois
On va pouvoir faire la part belle au road-trip, à la piste et on devrait pouvoir profiter de vrais bons moments ensemble sur nos motos dans des coins sublimes
Moi, pour la trace, je me dis bien qu’avec Maestro et l’aide de Maxx et Coriolis. Ca va y envoyer pour de vrai
 
Un challenge (faut pas rêver, ça va être chaud)
Ramener des images au moins aussi belles que celles de « Hivernale Marocaine » de Maxx, Coriolis et Bobmerlu
 
Un défi
Lacher Ken et Barbie tout beau tout propre et en bon état direct dans la piscine
Je sais, c’est petit, c’est moche et c’est facile mais c’est la douce vengeance du vieux crouton et la faire une fois, ça m’a fait rigoler  Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 450491  je sors

_________________
Le lien vers le blog

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:04

Maitre Caribou a écrit:
Et nos virées "faciles" ne l'ont jamais été au final, c'est ça qui est bon clap et l'édition 2016 s'annonce du même tonneau clap

Citation :
Ah au fait, mauvaise nouvelle, Zodune abandonne le projet, problème de santé.
Aille j'espère rien de grave !!! C'est un collègue à toi c'est ça ?
Oui c'est un pote du boulot, avec qui j'avais eu ce projet déjà il y a 3 ans, et qui a abandonné à cause du même soucis de santé, qu'il pensait résorbé. Problème suffisamment grave pour annuler le trip mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Pour rassurer les nouveaux sur l'aspect facile, ce trip n'a rien à voir avec une course d'enduro technique avec des franchissements hard, ce n'est pas une epreuve de vitesse, les pistes sont balisées et empruntées par les locaux à mobylettes ou petites motos chinoises, par contre on tape de la borne pour le plaisir des yeux et le bonheur de rouler sur des pistes variées, chez une population très accueillante.
En 2015, Loulou qui n'avait jamais posé s'es tétines hors du goudron s'en est super bien tiré, à part qu'il avait compris que l'accélérateur ça marchait on/off smile
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:25

Akim a écrit:
Pour rassurer les nouveaux sur l'aspect facile, ce trip n'a rien à voir avec une course d'enduro technique avec des franchissements hard, ce n'est pas une epreuve de vitesse, les pistes sont balisées et empruntées par les locaux à mobylettes ou petites motos chinoises, par contre on tape de la borne pour le plaisir des yeux et le bonheur de rouler sur des pistes variées, chez une population très accueillante.
J'abonde dans ton sens akim, ce que nous faisons tous au Maroc, c'est peu technique, c'est même "roulant" c'est uniquement la continuité qui peut poser problème en tous cas avec des motos lourdes.
Et encore la continuité c'est parce qu'on a envie d'en "bouffer", on a toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:28

Akim a écrit:
En 2015, Loulou qui n'avait jamais posé s'es tétines hors du goudron s'en est super bien tiré, à part qu'il avait compris que l'accélérateur ça marchait on/off smile
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 119845 Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 119845 Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 598180
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:51

Le 06 vous rejoint à Sète. Si je viens avec mon 4x4, ma mob sera sur la remorque. Si c'est quelqu'un d'autre qui prends le second véhicule & remorque, je viens sur la mob, comme en 2015. La mienne peut encaisser de la route sans trop de souci, par contre pas à des vitesses supra luminiques
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:28

Muddyfox a écrit:
Ola,
Un enjeu
Finalement, et c’est bien là, le plus important je crois
On va pouvoir faire la part belle au road-trip, à la piste et on devrait pouvoir profiter de vrais bons moments ensemble sur nos motos dans des coins sublimes
Moi, pour la trace, je me dis bien qu’avec Maestro et l’aide de Maxx et Coriolis. Ca va y envoyer pour de vrai
Tu veux faire les pistes avec ton camion? Car ça change pas mal du coup en terme de planif' smile

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:37

Pas fouilli du tout tes explications Muddyfox, au contraire bien Merci pour ces précisions, en gros, ya plus de problème de transport si je comprends bien ^^

OK Akim pour ton collègue. Ca sera pour une prochaine fois !

Pour le camion, j'aimerai bien le voir sur les pistes aussi un monstre pareil ! On pourra faire l'essai le premier jour à Merzouga, voir comment il se comporte dans un peu de sable par exemple et on avisera ensuite smile

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:01

Yooooooo

Déjà pour mette les choses au clair c'est monsieur ken le survivant !!!! =p trop facile papa muddy je l'attendais celle la lol smile 

Y a une petite question qui me trottine dans la tête ! Vous vivez prévu exactement combien de jours sur place ? smile ce que je crois que ça n'a pas été réellement fixé ;) . Ouata ah ça commence à ressemblé à un Rally raid trop la classe !!! smile moi veux pas rouler en off Riad avec pépé muddy derrière moi avec son tank ! Il va pas me voir et me transformer en dos d'âne du désert !

Bref j'arrête mes conneries . Le coup de foncer vécu les remorques etc dans le sud a vraiment l'air là meilleure solution mais encore une question con , combien de temps on y reste et où ? Parce que ça veut dire qu'il faut Re déplacer ce gros bordel donc certains ne pourront faire de off rond moto a pas mal d'étape ... ( après j'ai peut être absolument rien, dans le fond je ne suis qu'une poupée Ken =D)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:16

Code:
En 2015, Loulou qui n'avait jamais posé s'es tétines hors du goudron s'en est super bien tiré, à part qu'il avait compris que l'accélérateur ça marchait on/off 

Par contre, il dosait bien l' embrayage ...  Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 464234
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Virée Facile Maroc 2016   Virée Facile Maroc 2016 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée Facile Maroc 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Virée Facile Maroc 2016
» Virée Facile Maroc 2016
» VIDEO: virée facile 2016
» Virée facile Maroc 2015
» Virée facile Maroc 2015
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com