Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
salon de la moto à lyon Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
salon de la moto à lyon Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
salon de la moto à lyon Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
salon de la moto à lyon Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
salon de la moto à lyon Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
salon de la moto à lyon Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
salon de la moto à lyon Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
salon de la moto à lyon Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
salon de la moto à lyon Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
salon de la moto à lyon Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
salon de la moto à lyon Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
salon de la moto à lyon Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
salon de la moto à lyon Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
salon de la moto à lyon Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
salon de la moto à lyon Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
salon de la moto à lyon Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
salon de la moto à lyon Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
salon de la moto à lyon Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
salon de la moto à lyon Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
salon de la moto à lyon Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally dominator C YAMAHA vstrom beta Tablette osmand 1 Himalayan réservoir honda bottes crf300l suzuki 2 hard tour karellis maroc 13 tracé ttre 1200 3 8
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 salon de la moto à lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupette

Membre Actif
Membre Actif
poupette

MOTOS : cb500x
Pneu AV/AR : trailmax
Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 42
Ville ou région : ain

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:48

salut
est-ce que certain d'entre vous sont déjà allé au salon de la moto  à lyon ? est-ce qu'il est bien ? grand ? (prévoir une journée ou demi-journée pour tout voir ?
salon de la moto à lyon 11175
Revenir en haut Aller en bas
MadSeb

Membre
Membre
MadSeb

MOTOS : Tiger 800 XCx
Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Ville ou région : Haute vienne

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:20

Salut,
Si c'est comme les autres années, ça ne fait que 1/4 du parc des expos, et pas d'offres plus intéressantes que dans les concessions... Autant aller à Dardilly!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique 69

Membre Actif
Membre Actif
Dominique 69

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 70
Ville ou région : Haut Beaujolais

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:16

Pour moi, une demi journée suffit amplement. C'est plus pour se retrouver
entre copains, boire un coup. A l'époque (pas si lointaine) où Villefranche organisait
le sien, je le préférais à celui de Lyon.
J'y serai samedi A.M.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:36

J'y suis allé l'année dernière après pas mal d'années d'abstention... et j'ai bien aimé.
J'y vais aussi comme Dominique avec les copains, il y a pas mal d'animations et cette année une expo trial des Yamaha avec Mick Andrews. (entre-autres).
J'y serai samedi matin et première partie d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:07

SI le temps n'est pas à la neige ... why not... qqs images de celui de l'année dernière... 

Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 12:33

J'y suis aller hier soir, c'était bien sympa. Quelques préparations bien sympas, pleins de nouvelles africas, j'ai posé mon cul sur une 800 gs .... et sur une MT09 (rien a voir mais c'est deux motos qui me font bien envie), sur la nouvelle africa (mais elle me fait moins rêver du coup).

On était 3 enduristes dont deux qui doivent racheter une moto, donc on à passer pas mal de temps chez Katoch', Beta, Yam', Sherco...... et une bonne surprise Asiawing, mis à part les commodos à ch..., le reste est vraiment pas mal, et le jeune qui les présentes en parle bien (à médité pour l'avenir).

Et on à eu le droit au courses d'enduro, sympa, mais pas transcendant.

_________________
salon de la moto à lyon Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 15:28

Salut "les Crotteux"! Trailleux 
Bein moué, j'y suis allé hier au Salon, c'était Bien!! 310 bornes A/R de ma "cambrousse" (avec l'AX.... sifflote )
Et 6h30(!!?) sur place! Heureus'ment, aucun pote ou copine pour m'accompagner.... (y m'auraient "Assassiné"!!! mr green )

Nââân, le Salon, perso', vaut mieux qu'j'y aille "seul"!..... clin d\'oeil
Pass'que j'm'y sens pas seul du tout, bien au contraire!
Le vendredi c'est calme, beaucoup de motards (et de Motocyclistes! salon de la moto à lyon 33667 ) entre 40 et.... "125" Ans(!?) 
Et surtout cette impression de "connaitre tout l'monde"! salon de la moto à lyon 85636
Vous pensez bien qu'avec 45 Piges de Moto au compteur, j'étais comme un poisson dans l'eau! papyconseille 
Et j'ai vu de Bôôô trucs!! (et des Belles MERDES aussi...... salon de la moto à lyon 25482 peur )

Celle qui m'a fait Craquer complètement est??....... (hum, c'est Pô un Trail!? rougit )
La Triumph 1200 Thruxton (Ouais, la rouge en Ohlins, bracelets, silencieux Vance & Hines et partie arrière "allégée"! amoureuse )
Elle est MA-GNI-FI-QUE!!! yeux d\'amour (bon, 15.000 boules quand même....)
Mais TOUT est Beau sur cette bécane! (sauf les amortos Ohlins en jaune! Beûûûrk...)
Je n'ai pas pu résister à "l'appel du Café-Racer" et j'ai Respectueusement pris place sur la selle,
un peu comme s'il s'agissait d'une Moto de Collection style Vincent Egli ou un beau Triton..... salon de la moto à lyon 431370

Et là......... The Flash!! rougit yeux d\'amour 
La finesse et les courbes du réservoir m'ont immédiatement rappelé la Moto-Guzzi V7 Sport que j'avais eu le privilège d'essayer en 1980!
(déjà "Vieille", modèle 73 je crois..... mais en état "Collection", une Merveille!....)

"Ma" Thruxton est une "réincarnation vivante" des Anglaises des Seventies!
J'avais "peur" d'avoir l'air con là-d'ssus, avec mon gros quintal et mes 1m88....
Bein même Pô, mes arpions ont trouvé naturellement leur place sur les commandes (qui pourraient être plus...) reculées,
j'ai admiré le poste de pilotage et le Té de fourche poli, les beaux compteurs à l'ancienne...
Et j'ai caressé les courbes du réservoir (oui, vous avez bien-lu!? rougit ) en m'imaginant au guidon!
Ça faisait très longtemps que ça ne m'était plus arrivé, "ça"!
Chaque élément de cette Bécane (jusqu'à la moindre vis!) donne une réelle impression de qualité, que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver sur les autres grandes marques!....

Cette Moto là mon gars, elle est Terrible! bien
Et y font un tête de fourche "à Tomber", en option..... s\'agenouille clapping

Thierry de Marseille et son pote, avec qui on s'est "retrouvés" au niveau des impressions générales sur ce qu'on nous propose en nouveautés,
m'a "glissé" à l'oreille que la 1200 Thruxton, contrairement aux autres "Bouses" qu'on nous propose dans le style "néo-rétro" donne l'impression d'une Ancienne modernisée.
Tandis que toutes les autres font plutôt penser à une moderne "déguisée" (avec plus ou moins de bonheur...... hein ? ) en ancienne(!?)
Vous saisissez la nuance hein? Elle est déterminante sur ce type de produit!
Déjà en "statique", elle m'a fait oublier la 1000 Africa!! salon de la moto à lyon 431370
Alors si le ramage se rapporte au plumage......
Pourtant ch'uis 100% TRAIL!!! pas un ange  Mais.... en Extase devant un beau Chop' ou une Triton! amoureuse
Mon coté "Rocker en Mousse" des seventies est ranimé par le puissant marketing du 21ème siècle, c'est un fait! rougit 
Seulement là, Triumph nous Offre la possibilité pour une somme encore "concevable", de posséder un très bel "Objet",
que je comparerai à la "nouvelle" Norton, la Fiabilité en plus.... Et le prix exorbitant en moins!
Bein R.D.V en avril pour les (et mon!) essai, on verra bien hein.....

Alors OUI!! J'ai bien aimé le Salon de Lyon....
Le stand des Bikers où je me suis reposé en fumant une clope tranquilou, avec des fifilles en mini-jupe "à raz des moustaches"!?
(j'étais assis par terre... pas un ange ) En écoutant du bon Rock qui "Gratte"! bien 
Les 2 gars du Club Zundapp de Montélimar, des "Vieux" passionnés de 50 cm3 qui roulent aussi en Kreidler RS, comme moué quand j'étais jeune!
70.000 Bornes de Concentres et de Continental Circus en 1 an et demi, en 1973/74.... motard2
puis ma 1ère "Grosse" et vraie Moto, la R75/6 en 1974!.... salon de la moto à lyon 33667 Permis Moto en fin 1975!? sifflote

Et tous ces "Visiteurs" qui admiraient, essayaient, détaillaient la Bécane de leurs Rêves,
ça fait PLAISIR à Voir pour un "Vieux singe" comme moué!... papyconseille 
Le Salon, t'y trouves c'que tu y apporte.... et ch'uis rentré à 1h30 du mat', avec des Étoiles dans les yeux et dans le cœur! amoureuse


Dernière édition par papinouille le Sam 5 Mar 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 15:56

J'y suis allé ce matin : bien

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
salon de la moto à lyon 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 17:55

clement660 a écrit:
J'y suis aller hier soir, c'était bien sympa. Quelques préparations bien sympas, pleins de nouvelles africas, j'ai posé mon cul sur une 800 gs .... et sur une MT09 (rien a voir mais c'est deux motos qui me font bien envie), sur la nouvelle africa (mais elle me fait moins rêver du coup).

On était 3 enduristes dont deux qui doivent racheter une moto, donc on à passer pas mal de temps chez Katoch', Beta, Yam', Sherco...... et une bonne surprise Asiawing, mis à part les commodos à ch..., le reste est vraiment pas mal, et le jeune qui les présentes en parle bien (à médité pour l'avenir).

Et on à eu le droit au courses d'enduro, sympa, mais pas transcendant.
J'y suis passé hier en find d'apm et du coup, même remarque que toi, j'ai posé mon cul sur l'Africa, et là du coup pas de transcendance.... je suis reparti bien content d'avoir trouvé ma sauterelle.....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

salon de la moto à lyon 101110salon de la moto à lyon Captur10salon de la moto à lyon 1310salon de la moto à lyon 20141110salon de la moto à lyon Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Dominique 69

Membre Actif
Membre Actif
Dominique 69

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 70
Ville ou région : Haut Beaujolais

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 18:59

Je viens d'y passer l'AM, salon bien sympa finalement par rapport
à d'autres années. Quelques belles motos qui m'ont fait rêver, j'ai
franchement eu le ressenti que le monde en général, mais plus 
particulièrement les motards regrettent une certaine époque, bcp de
modèles de ces années bénies 70/80 qui n'ont fait que me rappeler ma
jeunesse, tout particulièrement le stand Triumph.
Excellent moment passé avec de bons copains, je ne rajouterai qu'un seul bémol
un rond point un peu trop glissant qui a eut raison de mon équilibre. Résultat
des courses, un protège main, un par carter et une grosse vexation.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 20:26

Maxx a écrit:
J'y suis allé ce matin : bien
On aurai pu se voir, j'y était à l'ouverture.

Plein de choses à voir et pour tous les goûts hein ?
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptySam 5 Mar 2016 - 23:22

DÉSOLÉ pour toué (et ton "plat ventre"....) Dominique 69! salon de la moto à lyon 85636
C'est "L'Idéal" pour te Gâcher le Salon, ça..... tristou (t'as "Crouté" en arrivant??)
M'enfin, y a "plus Grave" dans la Vie hein! Et que celui qui n'a jamais "Fauté" nous tire la 1ère pierre!! papyconseille

Quand aux "années Bénies 70/80"...... Comment dire, faut relativiser!.....
En "essayant" d’être Objectif, on avait le choix à L’époque, entre une Japonaise "Saucissonnante" mais à la Mécanique performante et "à priori" fiable!
Ou une Européenne Racée mais, toujours "à priori", peu fiable.... (comment, ça a pas beaucoup changé?? pas un ange sifflote )

Nââân, le "seul problème" à l'heure actuelle, c'est qu'on marche sur la tête mes Frères!.... hein ? papyconseille
Revenir en haut Aller en bas
MadSeb

Membre
Membre
MadSeb

MOTOS : Tiger 800 XCx
Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Ville ou région : Haute vienne

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:36

Finalement, j'y suis allé, et je n'ai pas regretté, bien mieux que les années passées en effet smile
Revenir en haut Aller en bas
poupette

Membre Actif
Membre Actif
poupette

MOTOS : cb500x
Pneu AV/AR : trailmax
Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 42
Ville ou région : ain

salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:45

Merci à tous pour vos retours ... BON finalement monsieur étant cloué au lit avec 40 on a pas pu y aller ...
Mais vu vos commentaires l'année prochaine GO !!!!
salon de la moto à lyon 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon de la moto à lyon Empty
MessageSujet: Re: salon de la moto à lyon   salon de la moto à lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de la moto à lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Salon moto de Lyon 2019
» balade roots au salon de la moto Lyon 2015...
» salon du 2 roues à LYON
» salon du deux roues à Lyon ,25-26-27 fevrier 2011
» Salon de la moto Narbonne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit