Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Trace GPS sur Internet Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Trace GPS sur Internet Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Trace GPS sur Internet Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Trace GPS sur Internet Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Trace GPS sur Internet Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Trace GPS sur Internet Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Trace GPS sur Internet Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Trace GPS sur Internet Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Trace GPS sur Internet Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Trace GPS sur Internet Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Trace GPS sur Internet Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Trace GPS sur Internet Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Trace GPS sur Internet Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Trace GPS sur Internet Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Trace GPS sur Internet Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Trace GPS sur Internet Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Trace GPS sur Internet Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Trace GPS sur Internet Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Trace GPS sur Internet Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Trace GPS sur Internet Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour beta maroc C 3 Tablette dominator ttre rally bottes réservoir 1 Himalayan YAMAHA tracé vstrom 1200 2 crf300l honda 13 suzuki 8 osmand hard karellis
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trace GPS sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:00

Salut les "geeks"

J'ai une question à vous poser.

J'ai sur mon PC quelques centaines de traces tracées sur GE aussi bien en France qu'au Maroc.
C'est le fruit de plusieurs centaines d'heures de recherche et de reco sur le terrain.

Ce jour un copain qui part avec moi au Maroc ce printemps, m'envoie une trace copiée sur Internet.
Cette trace est de la même couleur que la mienne dans ma base de données et présente les mêmes points d'entrée et de sortie.
Et tous les points sur le parcours que j'ai posé de façon totalement aléatoire sont exactement les mêmes !!!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
A partir du moment ou j'ai enregistré mes traces à partir de GE, est-ce qu'il est possible qu'elles soient accessibles par n'importe qui, à n'importe quels moments ?

Faut-il faire une manip particulière pour que j'en garde la confidentialité ?

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:25

Salut
As tu un smartphone android synchronisé ? un compte lié a Google
Si c est le cas, il est possible que tes traces sockées ne soient pas sur ton ordi, mais sur les serveurs de Google en mode public, si tant est que le mode privé est possible

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Trace GPS sur Internet 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:13

Ben non pas d'androîde.

J'ai juste rentré (et donc stocké) toutes mes traces sur GE en pensant que j'avais un espace dédié.
Ca me ferait vraiment suer que tout mon boulot tombe dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:43

Règle de base de business online: si tu ne paie pas pour un service, c'est que c'est toi le produit qui est vendu...

Aussi connu sous le nom de "no free lunch", la règle qui dit "qu'il n'y a pas de gratuit"

Google Earth est d'usage apparemment gratuit, il est donc probable que quelque part dans les clauses d'utilisation, ça dise que ton boulot fait sur GE est propriété de Google, et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:59

Je ne comprends pas votre problème avec les traces ou autres itinéraires que je rencontre souvent ici sur TB...
On a l'impression que certains croient avoir de l'or au point de jalousement vouloir tout garder pour eux.

Quand vous faîtes une trace ou un itinéraire, vous le faîte d'abord pour vous et pour l'utiliser, qu'est-ce que ça peut bien faire que d'autres y ai accès ?
Votre boulot sera de toute façon le même...

Pour ma pars je ne fais pas de TT mais je transmets sans problème toutes les traces et autres infos pratiques de mes balades à qui le demande. J'ai beaucoup de plaisir à faire mes itinéraires et quelque part ça me ferai suer justement que tout ce travail reste dans la mémoire insondable de mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:16

Le problème de la libre publication des traces, c'est que certaines contiennent des petits chemins du coin, où la circulation motorisée est encore permise, car peu de gens les connaissent, et donc il y a peu de passage

Ce qui s'est déjà passé (notamment dans mon coin), c'est que les traces publiques se sont retrouvées dans des road books étrangers, et les petits chemins se sont retrouvés arpentés par des colonnes de dizaines de motards étrangers, qui déboulaient à fond de bringue, tout en s'en foutant des riverains ou des gens croisés

Résultats: les chemins ont été interdits

Certains chemins peu connus se sont même retrouvés sur le road book officiel du HAT, par chez nous.  Peu de temps après, il y a avait une belle sucette rouge et blanche des deux cotés.

C'est a mon avis la principale raison de la réticence à publier des traces sur une page pouvant être indexées par Google, et ensuite disponible à la planète entière.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1164
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:28

alpenstrasse a écrit:
Je ne comprends pas votre problème avec les traces ou autres itinéraires que je rencontre souvent ici sur TB...
On a l'impression que certains croient avoir de l'or au point de jalousement vouloir tout garder pour eux.

Quand vous faîtes une trace ou un itinéraire, vous le faîte d'abord pour vous et pour l'utiliser, qu'est-ce que ça peut bien faire que d'autres y ai accès ?
Votre boulot sera de toute façon le même...

Pour ma pars je ne fais pas de TT mais je transmets sans problème toutes les traces et autres infos pratiques de mes balades à qui le demande. J'ai beaucoup de plaisir à faire mes itinéraires et quelque part ça me ferai suer justement que tout ce travail reste dans la mémoire insondable de mon ordi...
bravo et oui certain on l impression de détenir le Graal
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:59

D'accord aussi avec Alpenstrasse....partager me semble élémentaire , sinon à quoi bon ?

Les autres circuits "intimes"  , il suffit de les laisser sur son disque dur ou son GPS point barre.....

D'accord aussi avec LilYoda : à partir de la seconde où vous utilisez un programme ou êtes connectés sur internet (même en privé) , TOUT est scruté , enregistré , classé , stocké , que vous le vouliez ou non...
Il n'y a pas de programme gratuit !!!

Le mieux étant de préparer ses itis hors connection et avec un programme prévu pour...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:43

alain81 a écrit:
alpenstrasse a écrit:

Pour ma pars je ne fais pas de TT 
bravo et oui certain on l impression de détenir le Graal


Bien sûr mes canards.

Salut Raoul, comme tu le dis, c'est probablement parce que tu ne fais pas de TT.
Un itinéraire sur route, quoi d'original ? Tu n'invente pas ton itinéraire tu ne fais que suivre une route que tout un chacun peut faire tout aussi facilement.

Un itinéraire TT il en va tout autrement. 
Je repars dans quelques jours pour mon 6éme raid au Maroc. Cet hiver j'ai encore passé de très longues heures et soirées, pour dénicher des pistes et des endroits originaux.... c'est un vrai boulot, une vraie recherche.
C'est mon choix de ne pas refiler mes traces à quiconque; et quand je discute avec d'autres "raiders" je vois que eux pensent la même chose.
Le voyage, l'aventure ça démarre devant une carte, par la lecture de récits, bref par la collecte d'un tas d'informations.
Si un gars attends qu'on lui mâche tout le boulot, c'est qu'il n'avait pas vraiment l'envie de se faire le trip.

Bref, quand t'as vraiment bossé sur ton itinéraire c'est ton "bébé" t'as pas vraiment envie de le refiler au 1er venu qui lui n'a pas envie de se casser le c** et compte sur les autres pour lui mâcher le boulot.
Peut être égoïste, mais vu la reconnaissance de certain dans ce bas monde.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trace GPS sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Trace GPS sur Internet   Trace GPS sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trace GPS sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» site internet
» Pneus sur internet
» Webzine magazine moto gratuit sur internet
» Vos bons plans carte SIM / internet au Maroc ?
» randonnée trail ile de france picardie 21 juin 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE... :: APPAREIL PHOTO, Mini PC portable, Logiciels photo et vidéo-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général