Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 8 ttre vstrom suzuki YAMAHA Himalayan beta osmand tracé karellis tour 13 3 hard 1 crf300l honda Tablette bottes dominator 1200 2 maroc C réservoir
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
green-rider

Membre Actif
Membre Actif
green-rider

MOTOS : honda NC 700 X
Pneu AV/AR : michelin pilote road 3
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Ville ou région : hautes-pyrénées

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:04


_________________
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969 Ride Green Ride Safe ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:48

Y tombe bien ce post, alors juste une question par ce que plus ça va plus je trouve (découvre) des avis mitigés....

- Pour quelqu'un qui ne ferait qu'y passer avec un gros trail routier "pour voir à quoi ça ressemble" s'il n'y avait qu'une chose à faire/à voir dans les Bardenas se serait quoi ?

Merci clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
green-rider

Membre Actif
Membre Actif
green-rider

MOTOS : honda NC 700 X
Pneu AV/AR : michelin pilote road 3
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Ville ou région : hautes-pyrénées

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:21

salut a toi !

deja quel coté tu passe la frontière car si tu passe par le tunnel du Somport vers Jaca je te conseille d'aller voir un très jolie coins qui s'appelle Los Mallos De Riglos qui est vraiment magnifique puis si tu ne souhaite vraiment voir qu'une chose aux bardenas je te conseille la première partie du desert ( bardenas blancas ) ou tu pourra trouver la pièce maitresse a visité qui est El Polygono avec comme il disent la grande cheminé de fée et juste à coté de celle ci tu pourras trouver les longues tranchés du style "canyon" qui est très jolie et si l'envie te prend tu peut toujours continuer un peu plus loin dans le desert pour aller voir les gorges / canyon qui sont pas mal aussi ;)

voila pour plus d'infos hésite pas ;)

_________________
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969 Ride Green Ride Safe ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:12

Le secteur du Rallon est magnifique, mais quid de la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:41

green-rider a écrit:
salut a toi !

deja quel coté tu passe la frontière car si tu passe par le tunnel du Somport vers Jaca je te conseille d'aller voir un très jolie coins qui s'appelle Los Mallos De Riglos qui est vraiment magnifique puis si tu ne souhaite vraiment voir qu'une chose aux bardenas je te conseille la première partie du desert ( bardenas blancas ) ou tu pourra trouver la pièce maitresse a visité qui est El Polygono avec comme il disent la grande cheminé de fée et juste à coté de celle ci tu pourras trouver les longues tranchés du style "canyon" qui est très jolie et si l'envie te prend tu peut toujours continuer un peu plus loin dans le desert pour aller voir les gorges / canyon qui sont pas mal aussi ;)

voila pour plus d'infos hésite pas ;)

En fait, je risque d'y arriver par le Sud-Est aux Bardenas en venant de Los Mallos de Riglos. Et après je repars plein Ouest.
J'aimerai ne pas y passer trop de temps aux Bardenas. Mais quand même prendre le temps d'y voir quelque chose de sympa. Tu pourrais me pointer sur la carte ou se trouvent El Polygono et ces canyon ?
Merci clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
peyo

Membre Actif
Membre Actif
peyo

MOTOS : yamaha Super tenere xtze race blue
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion 2
Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:38

alpenstrasse a écrit:
green-rider a écrit:
salut a toi !

deja quel coté tu passe la frontière car si tu passe par le tunnel du Somport vers Jaca je te conseille d'aller voir un très jolie coins qui s'appelle Los Mallos De Riglos qui est vraiment magnifique puis si tu ne souhaite vraiment voir qu'une chose aux bardenas je te conseille la première partie du desert ( bardenas blancas ) ou tu pourra trouver la pièce maitresse a visité qui est El Polygono avec comme il disent la grande cheminé de fée et juste à coté de celle ci tu pourras trouver les longues tranchés du style "canyon" qui est très jolie et si l'envie te prend tu peut toujours continuer un peu plus loin dans le desert pour aller voir les gorges / canyon qui sont pas mal aussi ;)

voila pour plus d'infos hésite pas ;)

En fait, je risque d'y arriver par le Sud-Est aux Bardenas en venant de Los Mallos de Riglos. Et après je repars plein Ouest.
J'aimerai ne pas y passer trop de temps aux Bardenas. Mais quand même prendre le temps d'y voir quelque chose de sympa. Tu pourrais me pointer sur la carte ou se trouvent El Polygono et ces canyon ?
Merci clin d\'oeil





Ouvre le lien en bas 

. Depuis arguedas tu prends la route en direction du polygone militaire que tu contournes par la gauche, tu passeras à côté du castillo de tierra, ensuite tu continues la piste en contournant le polygone et tu files vers l'est pour rejoindre la statue du berger et la route vers Carcastillo. Depuis arguedas tu as 37 kms. Une fois rejoint carcastillo va à radar vers l'ouest pour reprendre la piste qui rejoint La Chapelle de notre dame del yugo. C sympa aussi et tu réviendras a Arguedas. Les pistes autorisées sont indiqués en bleu. Bonne balade.
http://www.bardenasreales.es/turismo_1s.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:32

OK merci je vais voir ce que ça donne avec ITNconv clin d\'oeil

Tu comptes combien de temps de roulage pour faire cette boucle ? (rythme balade/découverte hein)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:00

+1, ça m'intéresse, j'y passe mi-juillet ! Je viendrai du Nord, donc à priori je dois rentrer par "Rada" c'est ça ? La partie "Negra" ne présente pas de grand intérêt ou il vaut mieux y passer (j'aurai le temps moi ^^) ?

Kississ s'pass si par mégarde j'emprunte une piste non autorisée ? Entre Blanca et Negra il n'y a aucune piste autorisée à priori ?

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 14-04-10

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
green-rider

Membre Actif
Membre Actif
green-rider

MOTOS : honda NC 700 X
Pneu AV/AR : michelin pilote road 3
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Ville ou région : hautes-pyrénées

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:24

Salut maitre caribou ;)

Donc oui effectivement les bardenas partie ( négras ) n'a pas trop d'interet à être visiter cependant attention si tu fait des chemins autres que ce qui est conseillé car il y a des zones d'entrainement militaire et a ce que j'ai pu entendre des autorités locales ces endroits sont minés et surveillées donc garre à ne pas te perdre et veille bien a rester sur les chemins de roulages ;)

_________________
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969 Ride Green Ride Safe ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:30

Autant que je me souvienne la zone militaire est cloturée, tu ne peux pas y rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
green-rider

Membre Actif
Membre Actif
green-rider

MOTOS : honda NC 700 X
Pneu AV/AR : michelin pilote road 3
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Ville ou région : hautes-pyrénées

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:46

oui mais ce dont tu parle toi c'est la base mais certaines parties du desert sont utilisée comme zone d'essai militaire et on peut y entrer sans probleme car il y a juste un panneau pour dire de ne pas y entrer ;)

_________________
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969 Ride Green Ride Safe ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:21

T'1 ITNconv ne veut pas que je passe vers le lac en dessous de Rada desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 677385
Revenir en haut Aller en bas
green-rider

Membre Actif
Membre Actif
green-rider

MOTOS : honda NC 700 X
Pneu AV/AR : michelin pilote road 3
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Ville ou région : hautes-pyrénées

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:38

je ne connait pas RADA désoler :/

_________________
desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969 Ride Green Ride Safe ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 664969
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:49

Voilà un passage Nord/Sud qui permet de traverser le desert sur des voies a peu près acceptable, j'y ai croisé des 4x4, camping car..

https://drive.google.com/file/d/0B4WMLHUYRb7aWFVkd2hYTkFoZVU/view?usp=docslist_api

Sinon je peux envoyer le fichier en gpx  hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:22

Ah bin je veux bien par c'que ton liens ne fonctionne pas chez moi desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 677385
Adresse mail par MP clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:27

Lien fonctionnel chez moi. Merci smile

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptySam 16 Avr 2016 - 11:26

Voilà ce que j'ai quand je clic sur le liens, et y en a long desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 677385

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptySam 16 Avr 2016 - 11:55

c'est le contenu du fichier GPX. Tout en haut de la page, tu as un icône pour le télécharger en fichier ;)

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptySam 16 Avr 2016 - 17:00

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! 43716 chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! EmptySam 16 Avr 2016 - 17:43

Est- ce que vous pensez que le parcours entre les points 14-15-16-17-18 sur la carte ci-dessous est intéressant ?
Ou juste descendre Nord/Sud entre les points 11 à 14 est suffisant pour se faire une idée de ce qu'est ce désert ?

desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Trace_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty
MessageSujet: Re: Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !   desert - Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le desert des bardenas comme vous ne l'avais jamais vu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» l'EDC en Espagne: Monegros - désert des Bardenas
» Hebergement et restauration desert des Bardenas
» Cols pyrénéens et désert des Bardenas du 23/06 au 01/07/16
» Visitez un A380 comme si vous y étiez
» Le blog de Nicole La Drôme Provençale comme si vous y étiez!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX.-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit