Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
Color My Road Trip Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Color My Road Trip Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Color My Road Trip Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Color My Road Trip Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Color My Road Trip Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Color My Road Trip Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Color My Road Trip Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Color My Road Trip Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Color My Road Trip Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Color My Road Trip Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Color My Road Trip Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Color My Road Trip Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Color My Road Trip Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Color My Road Trip Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Color My Road Trip Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Color My Road Trip Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Color My Road Trip Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Color My Road Trip Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Color My Road Trip Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Color My Road Trip Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 hard Tablette tour rally honda maroc 13 bottes Himalayan 8 C crf300l vstrom suzuki 1 tracé 3 beta 2 karellis ttre dominator YAMAHA réservoir osmand
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Color My Road Trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:19

Color My Road Trip ?ui=2&ik=b74cb1016a&view=fimg&th=154a1035c27c95b2&attid=0Bonjour amis de Terre & Bitume ! Color My Road Trip ?ui=2&ik=b74cb1016a&view=fimg&th=154a1035c27c95b2&attid=0



Comme vous pourrez le constater via le topic Virée Facile Maroc 2016, les Cavaliers Des Sables repartent pour une troisième année consécutive au Maroc
En premier lieu pour avoir le plaisir de reposer leurs roues sur les pistes sublimes de ce magnifique pays.

Et, comme pour sa 3ème édition cette année, les motos seront plus petites et plus légères car elles seront accompagnées par le camion de « Muddyfox » qui se joint à eux
Une nouvelle idée est, tout naturellement, sortie de terre.


L’idée s’appelle « Color My Road Trip »

Une association qui a pour but d’emmener des Kits Scolaires dans une petite école marocaine ainsi que des kits de crayons de couleurs que nous distribuerons tout au long de notre Off Road Trip.

L’association organise également une expo-parrainage le 18 juin 2016 à la mairie et à la bibliothèque de la ville de Bailly.

Ce jour-là, camion & motos seront mis en place sur la pelouse de la mairie en mode Bivouac !
En plus d’y rencontrer les Cavaliers Des Sables, ces derniers vous permettront de pouvoir réaliser ou offrir une dédicace parrainage individuel accompagnée d’une photo souvenir à tous ceux qui le souhaitent.
En parallèle et à la bibliothèque voisine, les photos et vidéos de la  « Virée facile Maroc 2015 » vous seront présentés !


Si vous êtes séduit par l’idée et souhaitez aider « Color My Road Trip »
Un blog (encore en construction) a été ouvert avec un lien Leetchi pour permettre la participation de tous sous forme de dons.
Avec vos dons vous pourrez aussi parrainer et dédicacer des kits de crayons de couleurs !



                                  Les liens utiles :


-          https://www.terre-bitume.org/t4764-viree-facile-maroc-2016               - Le topic Terre & Bitume

-          http://colormyroadtrip.wix.com/colormyroadtrip                                  - Le blog

-          https://www.leetchi.com/c/color-my-road-trip                                     - La cagnotte des dons Leetchi



Color My Road Trip Cmrt_l12
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Color My Road Trip Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:35

Bonne initiative smile

_________________
Color My Road Trip Barre_11
Color My Road Trip Bonett10Color My Road Trip Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Color My Road Trip Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:11

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:51

jmi a écrit:
Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais tant pis...

L'idée de vouloir aider le Maroc, faire du sociale, c'est génial, et pour ça je ne peux que t'encourager à continuer.
En revanche, ramener des fournitures scolaires, ou autres objets, c'est ce qu'il y a de pire à faire. En effet, on inonde un marché avec des produits qui viennent d'ailleurs, tuant ainsi un marché local. Que va vendre le vendeur de livres, cahiers et autres stylos ? Cette concurrence déloyale contre laquelle il ne peut pas lutter : en face, c'est gratuit !
De plus, par des dons, on apprend à une population à mendier. N'avez vous jamais été agacé au Maroc des gamins qui vous réclament un stylo ou un bonbon ? Depuis les années 80, le Maroc est devenu la terre de jeux des européens, qui, partant d'un bon sentiment, distribuent des affaires aux populations locales. Et avec ça, on leur a appris à mendier.
Pour un projet plus développement durable, il faut se rapprocher d'association locale affiliée à des plus grosses ONG, et mettre en place des projets d'autonomisation de la population, comme des plantations d'arbres fruitiers, mises en place de panneaux solaires, pompes à eux. Des projets qui feront l'objet d'un financement conjoint entre les assos, des donateurs locaux et français et le travail de mise en place fait par des entreprises locales, les participants du raid pourront faire quelques jours de boulot aussi pour mettre la main à la pâte aussi, et faire des visuels vendeurs pour les mécènes.

Bref, il faut vraiment arrêter la distribution gratuite, néfaste pour la population locale comme pour nous, en tant que visiteurs harcelés pour de la mendicité.

Je suis désolé de dire ça, mais il faut le faire, nombres d'associations humanitaires essayent de faire passer le mot, il faut changer cette approche et ré-utiliser les bonnes volontés dans des projets différents.
Color My Road Trip 32765
je suis d'accord avec toi, mais ça part d'un bon sentiment et d'instinct j'aurait eu tendance a faire la même chose que ken Ténéré.

peut être un manque d'information ou de connaissance réel du terrain je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:02

Code:
comme des plantations d'arbres fruitiers, mises en place de panneaux solaires, pompes à eux.

En moto, ça va être facile  sifflote

En + de 20 ans de virée au Maroc, je n' ai jamais vu d' ONG dans tout les endroits où je suis allé, ni de résultat...
De plus, avec cette association, on est bénévole, on a pas la lourdeur et la masse financière de salariés de " grandes entreprises ".
Et on va où personne ne va  motard2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:54

jmi je suis d'accord avec tes remarques, tu n'es pas rabat-joie non. Dans l'idéal il faudrait faire + et surtout mieux que ça encore, les aider à se développer => c'est le job d'une ONG. Comme l'a très justement rappelé Ken, c'est avant tout notre voyage offroad entre potes, comme les 2 éditions précédentes, et pas un voyage humanitaire. On profite du camion pour aider une école, on ne va pas au Maroc pour aider une école. Qui sait, selon la réussite de ce projet, la 4e édition sera encore mieux organisée et plus en phase avec ce que tu décris !

Acheter le matériel scolaire sur place était une des idées, je ne sais pas si ça a été retenu. J'avoue j'étais contre cette idée, par simplicité et par facilité pour nous, car nous n'avons que 11 jours sur place et un objectif de voyage déjà serré. Acheter à un magasin à Nador ou autre grande ville je ne suis pas certain que ça aide vraiment ce pays, ceux que nous aidons sont au milieu de nulle part dans le tout Sud du Maroc, où personne ne va.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:31

Bonjour tout le monde.

Jmi je comprends tes remarques et je suis en partie d'accord sur certaines choses mais ...

D'une nous sommes une petite association à notre juste niveau qui distribuent kits scolaire (pour une école perdu) et kit crayons de couleurs pour tout les enfants qu'on aura le plaisir de croiser. Déjà pour la distribution des crayons de couleur je ne vois pas en quoi on tuerait le marché à ce niveau sachant qu'ils ont tout sauf le moyen de s'en payer, pour les kits scolaires c'est une simple aide. On fait des dons de choses simples pour les aiders, on innonde pas de conneries luxueuses et inutile.

Après c'est clair qu'un projet plutôt développement durable serait largement mieux mais malheureusement on a ni le temps ni le savoir faire. On profite juste du faite d'avoir le camion de Muddyfox pour faire plaisirs aux gamins qu'on croise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:11

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:19

Hey Jmi ne t'en fais pas je sais bien ( de plus je lis tout tes posts ;) ) que ce n'est pas une critique gratuite ... et oui si ça continue l'assoc se développera forcément ! =) !

en attendant on va essayé de filer le Smile à tout les pitis  marocains qu'on croise =)
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:21

Bonjour à tous,
 
De retour sur le fofo après quelques jours de repos je vois avec plaisir que l’acion CMRT a bien avancé et merci à Ken pour ce post qui donne une bonne vue sur l’action et à Korrygan pour l’autorisation de publication!

Je voudrai à mon tour réagir par rapport à ce sujet très délicat qu’est l’action « humanitaire » dans une région rurale au Maroc.

Tout d’abord, je rejoins Jmi sur le risque de mendicité lié aux dons et je puis t’assurer que nous avons prospecté pour travailler de pair avec une éventuelle ONG œuvrant sur place mais sans succès. Pas qu’il n’y en existe pas mais pas moyen d’en trouver une. Partant de ce constat, nous avons pris contact avec différents acteurs de la vie locale de la région ciblée (Tafraoute – Sidi Ali) ainsi qu’auprès d’acteurs dans le milieu associatif en France pour déterminer quelle serait l’action la plus appropriée pour ne pas justement tombé dans une relation de dépendance de la population locale vis-à-vis de nous étrangers. L’idée retenue est bien de créer un lien de durabilité via :

1. La distribution de kit scolaire (partenariat avec la direction de l’école et les acteurs cités ci-dessus ; matériel scolaire pour une année académique). Ce que nous ambitionnons est plutôt que de passer à vive allure sur les belles pistes, de nous arrêter le temps d’une demi-journée et de faire connaissance avec les enfants et ceux qui les encadrent, de fournir ce qui est nécessaire comme support à un enfant pour continuer son apprentissage scolaire. Il n’est évidemment pas question ni de balancer le matériel scolaire depuis le camion à vive allure à qui tendra la main ni de lire ou écrire à la place des enfants mais juste de fournir un support.

Le principe de kit scolaire est essentiel et existe déjà dans d’autres pays et c’est aussi une action menée par des ONG, il permet un accès plus aisé à la scolarisation pour les enfants de milieu rurale qui seront un jour l’avenir de leur région de de leur pays.

L’étude de l’achat du matériel sur place s’est avérer très compliquée car l’achat au Maroc nécessite un point de contact fiable ce que nous n’avons pas encore à l’heure actuelle et nous devons produire certaines pièces comptables comme tu peux l’imaginer.

2. La distribution de kit de coloriage avec le principe de parrainage (1 enfant pour 1 autre enfant avec photo).   A nouveau, il ne s’agit pas juste de donner n’importe quoi à la va vite mais de créer/tisser un lien qui restera dans le temps.

Nous espérons vraiment faire mieux encore la prochaine fois avec les commentaires et expériences de chacun et pour cela merci pour le temps que tu as consacré à nous lire et à nous écrire. 

Pourquoi ne pas venir le 16/06 d’ailleurs ? 


Nous vous invitons à venir nombreux le 18 juin pour participer à Color My Road Trip….. !

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:33

jmi a écrit:
Bref, il faut vraiment arrêter la distribution gratuite, néfaste pour la population locale comme pour nous, en tant que visiteurs harcelés pour de la mendicité.

Apporter à une ou deux écoles des fournitures scolaires pour aider les élèves à progresser dans de meilleures conditions est néfaste pour la population locale ? Lol
A force de vouloir apprendre à pécher plutôt que de donner du poisson, certains se complaisent à ne rien faire et voir passer le train. Je trouve ton intervention un tantinet exagérée.
Je te rejoints toutefois sur le fait qu'il ne faut pas entrer dans le jeu de la mendicité et ne surtout pas donner des pièces aux gamins dans la rue, ils se sentent indépendants et sèchent les cours. Ca leur donne le sentiment que c'est plus simple de tendre la main que de bûcher :(

Je serai présent le 18/06  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:12

Je passerai vous rencontrer le 18 les gars mais Bailly, c'est lequel ? j'en ai trouvé plusieurs ?

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:27

Hello Thierry ! Je serais ravi de te voir parmis nous le 18 juin ! 

Voici le point sur google Map :  https://www.google.fr/maps/place/Mairie/@48.8396152,2.076695,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47e6879440d8967d:0x6405d1eb01d57942!8m2!3d48.8396152!4d2.0788837

1 Rue des Chênes, 78870 Bailly


Si tu désire venir avec une grande bande de copain du Nord nous serions les plus heureux des hommes ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:17

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:36

Code:
Les assos et ONG se battent pour justement limiter ce phénomène d'apport de vêtements, cadeaux, fournitures scolaires, etc

Pourquoi ? ça leurs fait moins de bénéfice ?
S' il étaient vraiment efficace, y aurait moins d' endroits où les habitants n'ont même pas d' aspirine...
Avec un reste de tube de Voltarène et 3 Dafalgan, j' ai aidé un gars dans un village qui avait une entorse à une cheville,qui ne dormait plus depuis 3 jours, à cause de la douleur; j' ai eu tort ?
Si c' est le cas, la prochaine fois, je me contenterai de le prendre en photo en le regardant se traîner et pleurer; et j' enverrai la photo aux ONG, ça montrera que je les comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:42

Je passe juste
Avec tout le respect que j'ai pour votre initiative, d'accord avec, Jmi, l'enfer est pavé de bonnes intentions
Le caritatif, c'est un métier, il peut être plus néfaste que bénéfique, comme la démocratie…..
Faire un don à une assos ou une ONG dont c'est le métier, serait pour moi bien plus utile.

Par ailleurs, le Maroc, est un pays Francophone…donc, c'est l'Arabe ou le Français
Le "color my road trip"…..ça flatte peut être l'égo, mais bon…. pourquoi pas des livres en chinois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:38

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:57

Je comprends ton point de vue, jmi, ainsi que tes réserves sur la création de dépendance à l'aide et à la charité, qui doit être évitée.

Par contre:
jmi a écrit:
Je vais donc abonder dans ton sens et flatter ton ego : bravo, tu es un grand seigneur blanc, tu as sauvé un étranger mourant qui sans toi, n'aurait pas eu de lendemain.
Je suis vraiment désolé que tu confondes un peu tout, mais si ça permet de te sentir valoriser, continue d'offrir des stylos aux gamins que tu croises.
Cette dernière partie de ce post pue la condescendance.  Ca sonne trop le "moi je sais ce qu'il faut faire mieux". Tu es à la limite de traiter papy de vieux colonialiste.

Ce que papy essayait d'expliquer par une analogie, il me semble, c'est que là où l'on va, les ONG ne vont jamais.  On ne fait de concurrence à personne, et on essaie de  répondre un besoin qui existe, et que personne n'adresse, ni les ONG, ni les commerces locaux, ni le gouvernement local ou central.

En ce qui me concerne, je préfère largement faire quelque chose moi même, quitte à prendre le risque de le faire mal, que me donner bonne conscience en filant de la thune à une grosse ONG.  Désolé si ça me fait passer pour un gros con.  Mais je n'ai pas confiance dans les ONG, à de très très rares exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:39

Hello la compagnie.

Je pense que tout ces conversations vont un peu loin . Souvenez vous surtout d'une chose c'est qu'on passe dans des zones pas forcément aisé et que l'on profite tout simplement d'avoir un camion parmis nous pour donné un " COUP DE POUCE " je précise bien , juste un petit coup de pouce pour le matériel scolaire des gamins et des kits de crayons de couleurs pour le côté ludique de la chose ... On offre pas des jouets , des cadeaux luxueux ou autre . On est loin de tout ça ^^ Alors calmons nous et faisons tous un calins !  double V cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:40

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:50

Encore une fois, ceux qui ne savent rien de la réalité en parlent le plus ...
Cette association à un but, les casseurs et autres agresseurs n' ont rien à faire ici.
Je demande aux modos de supprimer les posts qui n' ont rien de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:58

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:52

+1 avec Ken, ça part un peu dans tous les sens. Je pense qu'on a bien compris la position de chacun, inutile de lancer un débat dans ce topic (mais possible de le déplacer dans un autre topic, c'est intéressant, en tout cas pour moi ^^).

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:03

Effectivement on a compris la position de tout le monde et dans un sens tout le monde a raison. La critique est à la base constructive et c'est bien de l'avoir dis ( un peu violent mais bon) . Juste une chose tu parle beaucoup " D'humanitaire " mais c'est pas vraiment se qu'on fait ... On veut juste avoir le plaisir d'aider à notre juste hauteur ( sachant que le but principal est le trip moto) les enfants que nous croiserons c'est tout ... pas plus d'ambition . Après il est vrai qu'il y a des possibilités au lieu de créer une grosse OP sois même d'aller avec des OGN etc etc et de faire des trucs mieux et plus constructif ... Mais là qu'on oublie pas que c'est juste une petite action d'aide au passage point final ...

Mais on se fait tous un câlin " Peace & Love " on range les tubes de fourche et on arrête de se foutre sur la gueule ^^

Ca me rend un peu triste que ça se tire dans les pattes sur ce post alors que vraiment on se défonce pour faire un petit truc qui nous tiens à coeur .
Revenir en haut Aller en bas
GsDuriste

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
GsDuriste

MOTOS : 1150 GS
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Messages : 338
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Aix en provence

Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:28

Bonjour tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que " Color My Road Trip " est invité à participer au Touratech Travel Event ===> http://www.touratech.fr/

Venez nous rencontrer qu'on puisse discuter de tout de notre projet et des choses qui seront réalisé !

( Parainage Ecole de Bailly avec une Ecole Marocaine , Parainage photo pour les Kits de crayons de couleurs  entre Enfants de Bailly et Enfants du Maroc ! et j'en passe !)

En espérant vous y voir nombreux ! double V double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Color My Road Trip Empty
MessageSujet: Re: Color My Road Trip   Color My Road Trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Color My Road Trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» Road ou plutôt off road trip
» dernier n° de Road trip
» Road trip Algérie
» Séjour road trip
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit