Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 osmand Himalayan Tablette hard vstrom 1 C beta karellis 2 rally 3 maroc honda tour 8 bottes dominator suzuki ttre crf300l tracé YAMAHA réservoir 1200
Contact Admin
Partagez | 
 

 Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:09

alpenstrasse a écrit:
wizz a écrit:
6600, ça peut valoir le coût s'ils se comportent bien partout.

Au vu des photos, on peu pas dire comment ils se comportent sur route tellement ils sont usés à plat...... non non !
Y a pas d'virages par chez toi Rascal cry baby

Ben sur une photo c'est quand difficile de dire si un pneu se comporte bien ou pas sur route non ? ....  clin d\'oeil
Après ce style de pneu c'est toujours un peu carré, et ça garde la forme sur toute sa durée de vie. Ce qui n'empêche pas forcément d'avoir un ressenti neutre sur route et une bonne accroche.
Exemple : Tour du Cap Corse en pneu TT. On peut quand même pencher sur route mouillé  clin d\'oeil

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Fhd03710[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Fhd03711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:24

Je suis en confiance avec les AW3 : gravillons, le sec, le mouillé... Plus de confort sur routes défoncées comparé aux TR91 qui sont pourtant dans la catégorie des mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:58

Et pour les enlever et les remettre?
Après le comportement c'est une affaire personnel.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:45

wizz a écrit:
Et pour les enlever et les remettre?
Après le comportement c'est une affaire personnel.

Je ne les monterai pas moi-même, mais je demanderai l'avis du mécano si tu veux  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:58

Pas concerné non plus
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 7:39

anto34 a écrit:
wizz a écrit:
Et pour les enlever et les remettre?
Après le comportement c'est une affaire personnel.

Je ne les monterai pas moi-même, mais je demanderai l'avis du mécano si tu veux  clin d\'oeil
Oui je suis preneur. Merci

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:00

Le départ approche à grand pas !

Un petit teaser avant de prendre réellement la route, j'ai fait monté les pneus hier... ça a de la gueule non ?   clin d\'oeil

[img:fcdf]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14125011[/img]
[img:fcdf]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14188511[/img]

J'ai eu le temps de faire un petit rodage de 80 kms, avec quelques virages sympa. Le ressenti est un peu bizarre au début, comme avec tout les pneus de ce type. Il est assez carré et donc il donne l'impression de tomber dans le virage. 
Rien d'affolant, il va falloir le roder un peu plus pour qu'il soit plus "neutre"... ça tombe bien samedi c'est la route des Grandes Alpes !

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:39

on attend ton rex avec impatience car lorsque le AW3 sortira en 18 pouces, je serai peut être client sauf si ton retour est mitigé voire concluant !
en attendant bonne route et profites
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:03

Je vous fait passer mes derniers CR journaliers, que j'avais mis en ligne sur les pages facebook mais pas sur les forums.


Samedi:




C'est le grand départ pour le "Wild Balkans Tour" !!
Première étape chez Fabrice, le boss de Moto Rando 84, avant d'attaquer les Alpes: cols d'Allos, Vars et d'Izoard.
Les Anakee Wild sont montés et vont tout de suite être mis à rude épreuve sur route.
L'usure des pneus sera mesuré tout au long du voyage, avec un point tous les 1000 kms sur la profondeur des dessins.
Mesure au départ:

Bande de roulement : Av 7.50mm Ar 9mm
Flanc: Av 7.50mm Ar 9.50mm

















Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14203310Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14232410Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14192710Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14142010

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:04

Dimanche:

Premier retour routier après avoir fait 1300 kms en deux jours, d'abord dans les Alpes (Col d'Allos, Vars, Izoard...), puis en traversant l'Italie !
Au début un feeling particulier, le pneu était un peu réticent à prendre de l'angle, et assez instable en virage... Le bruit était aussi important.
Mais il fallait simplement le roder. Après tous ces virages il s'avère très neutre, même si moins stable qu'un pneu 100% routier. La tenue de route (sèche) est vraiment excellente, ça ne bouge pas d'un poil au freinage et j'ai pu faire frotter les cale-pieds de la 1200 avec beaucoup de facilité ! Et le bruit s'est nettement atténuer.... Que demander de plus dans cet exercice à un pneu conçu pour le Offroad ?!
Premier contact réussi donc, sur comportement sur route sèche est parfaitement sain.
Samedi soir j'ai passé la nuit dans un camping à Briançon et aujourd'hui j'ai fait la pire partie du voyage... Traverser l'Italie par l'autoroute !!
Le pneu m'a presque rendu sourd, surtout dans les tunnels, on sent qu'il n'a vraiment pas était conçu pour ça... Bon après ce n'est pas un pneu autoroutier, rien d'anormal, ceci dit on ne sent pas du tout les crampons même à 130 km/h ce qui n'est pas un mal quand on doit faire 700 kms dans la journée !

Un point sur l'usure après ces 1300 kms:
Bande de roulement: Av: 7mm Ar: 7mm
Flanc: Av: 6.8mm Ar: 8.60mm
Les flancs et l'avant n'ont pas bougé, l'arrière par contre à pris un beau plat !
20% d'usure sur ce premier weekend, mais c'était compliqué de faire autrement. Entre la chaleur caniculaire, le poids du chargement et le fait que je n'ai rien fait pour l'économiser...
L'exercice devrait être plus facile pour lui, je ne ferai plus que des toute petites routes et du chemin... D'ailleurs le TT commence demain !
Ce soir je dors au camping en Slovénie (il faut encore que j'en trouve un...) et demain normalement les premières pistes !





Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14202510Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14183610

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:05

Lundi 5 septembre: Aujourd'hui à très mal commencée avec une météo disons.. humide ! Il a plu toute la nuit et toute la matinée, j'ai donc plié le camp sous la flotte avec une tente complètement trempée... De quoi mettre de bonne humeur !!
Ce matin je n'ai fait que de la route, de Postojna jusqu'à Kocevje. L'occasion de voir la tenue de route du "Wild" sur le mouillé. On dira qu'elle est bonne mais il vaut mieux ne pas être trop "wild" justement ! En roulant tranquille ça tient très bien la route, quand on met un peu de rythme j'ai eu quelques légères alerte sur son adhérence... Au moins on est prévenu, le pneu fera le job à condition de ne pas tenter le diable.
Pause café salutaire à Kocevje, en attendant que le soleil revienne.
A partir de la j'ai pu enfin attaquer les choses sérieuses... Le tout-terrain ! Tout une après-midi sur la piste entre Kocevje et Brezice, en passant par les montagnes du Veliki Rog: le top !
De belles pistes très roulantes, au plus profond de la sublime campagne slovène. Il s'agit de routes forestières, donc on a droit à des panneaux pour indiquer les prochains villages, on voit quelques stop, limitations de vitesse... L'Adventure maîtrisée donc !
Attention à ne pas céder à l'euphorie tout de même, si l'état de la piste semble parfait on sent très vite qu'elle est copieusement recouvert de gravier, et l'adhérence n'est pas si bonne que ça.... Surtout que le terrassement donne vite envie d'envoyer du rythme... Vigilance donc, surtout dans les virages ! 
Ceci dit le Wild s'est montré impeccable ! Si il a parfois glissé dans les épaisses couches de gravier cela n'a jamais été dangereux, ni inquiétant. J'ai pu faire quelques gros freinage, la moto s'est arrêté très rapidement et sans dérapage... efficace donc !
A part ces pistes façon "billard" la Slovénie offre des paysages sublimes, avec ses forêts préservés, ses villages typiques... On roule zen, et on apprécie le calme !
Les forêts sont truffées de "totem", certains au look étrange et souvent à l'effigie de l'ours, gardien des lieux. Car oui la Slovénie est réputée pour sa forte concentration d'ours, mais je n'en ai croisé aucun... Surement qu'ils préfèrent se goinfrer de miel plutôt que de regarder les motos passer !!

Ce soir je "couchsurfe" à côté de Brezice, et demain cap sur la Bosnie !


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_10



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_19


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_12

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:52

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Membre MR84
Membre MR84
fabbulous

MOTOS : yamaha XTZ 1200 2012 WC / XT 600 2KF 89 / XT 600 TENERE
Pneu AV/AR : XT600 MITAS E09 / XTZ1200 ANAKEE 2
Messages : 302
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Ville ou région : Luberon - PACA

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:54

Anto34 m'a chargé de copier ses CR journaliers issus  facebook. (page motorand84).
Anto 34 dit:
Wild Balkans Tour - Mardi 6 septembre:
Départ de Slovénie pour la Croatie avec le soleil, malheureusement il n'y a rien à voir ! La route qui longe la frontière jusqu'à Karlovac est moche et ennuyeuse mais pas le choix pour rejoindre la Bosnie. Une simple étape de "liaison" donc, avec 2h de ligne droite.
La frontière Bosnienne est franchi en 2 min, mais maintenant les nuages menacent... Pas le temps de travers Velika Kladusa que je me prends un orage biblique sur la tête, me
voila tremper en moins de 5 min ! Je crois que mes doublures étanche ne servent plus à grand chose...
J'ai donc eu droit à de la pluie toute l'après-midi, avec du brouillard et des températures très très fraîches ! On a beau être début septembre je me les gèle, et mes bottes de cross sont remplie d'eau.
La conduite est cool, je roule presque comme un grand-père. Ici le goudron est très glissant, et avec les Anakee Wild je prends toutes les précautions possible pour ne pas finir sous une voiture !
Finalement le parcours prévu comportaient plus de piste que ce que je pensais, et ça a un peu sauvé l'après-midi. Pas de trafic, pas de risque de glissade et bien plus de fun ! Je me rends vite compte que ma moyenne horaire est plus élevée sur chemins, merci les Wild !
J'ai eu une bonne portion de piste entre Bosanska Krupa et Bosanski Petrovac, à peu près 50 kms de chemin très propre. Puis une superbe route de montagne jusqu'à Drvar et Bosansko Grahovo. De beaux virages, des paysages de montagne sublime... Mais c'est dommage, il y a trop de pluie pour en profiter !!
Je traverse le petit hameau d'Oblaj, le village de Gavrilo Princip qui fut l'auteur des attentats de Sarajevo en 1914. Un berger sympa me fait visiter, j'ai du mal à comprendre le serbe mais j'arrive quand même à saisir quelques infos. La maison de Princip a été rénové, avec une stèle dans le jardin en son honneur. En 1914 la Bosnie était dans l'Empire Austro-Hongrois, et les serbes (comme Princip) y était persécuté. Alors étudiant à Sarajevo, Princip s'est enrôlé dans un groupe indépendantiste yougoslave et a participé aux attentats de Sarajevo, assassinant Franz Ferdinand et plongeant bien malgré lui l'Europe dans la première guerre mondiale. Il meurt de la tuberculose dans une prison hongroise en 1918 mais il est malgré tout considéré comme un héros yougoslave, car suite à son sacrifice le pays s'est libéré de la domination autrichienne. Sa mémoire a notamment été largement utilisé par le régime de Tito.
Un petit moment d'Histoire dans une journée de moto éprouvante. Le village est quelque peu sinistre, les traces de la guerre sont partout et les conditions de vie sont vraiment rustique !
Je décide de camper tout près, mon premier bivouac "sauvage". Ok ce n'est pas vraiment sauvage, je suis à proximité d'une maison, mais ici on ne peut pas camper dans les bois à cause des mines anti-personnelle. Je vais éviter de planter la tente dans un champ de mines


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_23


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_24

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_21

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_22

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_25

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_20

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_26

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_27

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_28

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Membre MR84
Membre MR84
fabbulous

MOTOS : yamaha XTZ 1200 2012 WC / XT 600 2KF 89 / XT 600 TENERE
Pneu AV/AR : XT600 MITAS E09 / XTZ1200 ANAKEE 2
Messages : 302
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Ville ou région : Luberon - PACA

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:36

Anto34 dit:

Wild Balkans Tour - Mercredi 7 septembre
Le réveil a été un peu difficile à cause de la pluie et du vent, mais moins terrible que ce que je pensais.
Bizarrement même si le ciel est vraiment menaçant il n'y a pas d'orages, et je ne vais pas m'en plaindre !!
J'attaque la journée par la piste de Satorsko Jezero, un immense massif montagneux avec de nombreux chemins à arpenter. L'an dernier j'ai échoué à atteindre le sommet à cause de la neige... Mais cette année je ne ferai pas demi tour ! ;) Il y a des dizaines de chemins, mais un seul mène au sommet et au lac, comme il n'y a pas de panneau il faut faire confiance à son sens de l'orientation... Et j'aime ce genre d'exercice ! ;) Pas de GPS, pas de carte, juste l'intuition et la sensation de liberté.
Le brouillard me pose pas mal de soucis, je ne vois pas à plus de 10m devant moi et il est parfois difficile de prendre la bonne trajectoire, éviter les trous, les flaques de boues.... Dans le brouillard j'ai vu un énorme oiseau noir, vraiment massif, mais impossible de savoir ce que c'est ! Il faut que je cherche sur Wikipédia.
Après avoir passé la matinée dans la montagne sur les chemins, je retrouve la route à Livno, jusqu'à Tomislavgrad et le lac de Blidinje. Malheureusement le temps tourne à l'orage et je ne peux pas vraiment profiter du parc national... Le lac est pourtant magnifique, mais ce sera pour une autre fois. L'an dernier j'avais adoré la piste qui y mené, mais les bosniens l'ont goudronné depuis... Deuxième déception !
L'orage me force à me rabattre plus vite que prévu sur Mostar. La ville est connu pour son vieux pont sur la Neretva, mais c'est aussi une très belle ville fortifiée, avec ses vieilles rues pavées, son influence orientale, ses petites boutiques... Certainement la ville la plus touristique de Bosnie !
Ce soir je suis hébergé chez Stephen, un motard américain qui tient un bar dans la vieille ville: le Black Dog Pub.
Super ambiance, concert tous les soirs, certainement la meilleure adresse de Mostar pour les motards ! J'y ai rencontré des motards italiens en roadtrip avec leurs Bmw, on a partagé une bière, échangé quelques infos sur les routes... Bref, une très bonne soirée, comme à chaque fois au Black Dog !Demain je reprendrai la route pour le Monténégro, avec encore de la piste et, je l'espère, un peu de soleil !!



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_33



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_29



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_34



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_30



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_42



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_32



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_31



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_37



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_36



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_38



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_35



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_41



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_39



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_40



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_43



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_44

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Membre MR84
Membre MR84
fabbulous

MOTOS : yamaha XTZ 1200 2012 WC / XT 600 2KF 89 / XT 600 TENERE
Pneu AV/AR : XT600 MITAS E09 / XTZ1200 ANAKEE 2
Messages : 302
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Ville ou région : Luberon - PACA

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:37

Anto 34 dit:
Wild Balkans Tour - Mercredi 7 septembre:
J'ai oublié de parler de l'usure des pneus sur mon dernier post, donc je répare cette erreur ;)
Hier j'ai passé les 2000 kms de roulage !

Bande de roulement : Av: 6.80 Ar: 6.50
Flanc: Av: 6.70 Ar: 8.40

J'ai toujours mon beau plat sur le pneu arrière et je pense qu'il va me suivre sur tout le reste du trip !
L'avant ne s'use pas du tout, par contre l'arrière à bientôt 30% d'usure. Mais l'usure c'est nettement ralenti depuis les 700 kms d'autoroute, il faut espérer qu'il tienne les 6000 restant ;)
En tout cas le ressenti est très positif ! Sur route je n'ai plus aucun soucis de feeling, sa conduite est très neutre, sécurisante, je me sens vraiment en confiance. Et en tout-terrain pour l'instant je n'ai rien à redire ! Pourtant je me suis pris de ces orages sur piste... Mais même quand le chemin vire au champ de boue il tracte tout le temps.
Affaire à suivre donc !

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Membre MR84
Membre MR84
fabbulous

MOTOS : yamaha XTZ 1200 2012 WC / XT 600 2KF 89 / XT 600 TENERE
Pneu AV/AR : XT600 MITAS E09 / XTZ1200 ANAKEE 2
Messages : 302
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Ville ou région : Luberon - PACA

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:37

Anto 34 dit:

Wild Balkans Tour - Jeudi 08 Septembre
Départ très tardif aujourd'hui, hier soir après la fête au Black Dog Pub on s'est un peu couché tard... Et s'était difficile de partir avant midi !
Quoi qu'il en soit j'ai quitté Mostar avec le soleil, ce qui n'est pas du luxe en ce moment, pour la petite route de Nevesinje. Surement une de mes préférées en Bosnie ! Le revêtement est presque bon ;) il y a de supers courbes, des paysages qui me rappellent mes Cévennes... Avec les Wild j'envoi du rythme sans arrière pensée !
Après Nevesinje je prends la route de Kalinovik, en Republique Serbe de Bosnie. Enfin quand je parle d'une route... C'est un itinéraire routier, mais ça ne veux pas dire que c'est bitumé ! ;)
En fait c'est une piste qui traverse un immense massif de montagne. Une fois arrivé tout en haut on se retrouve sur un plateau pelé, désertique, un paysage de bout du monde et l'impression d'être seul sur terre à ce moment là !
C'est vraiment le pied de profiter de cette piste en solitaire, j'impose mon rythme et je peux profiter à fond du moment. L'orage menace et je fini l'itinéraire jusqu'à Kalinovik encore une fois trempé, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Une fois sur place je prends la direction de Foca et j'ai encore droit à de la piste à travers la montagne. C'est une surprise, je pensais tomber sur du goudron mais c'est tant mieux ! La route forestière est parfaite, pas de piège, quelques hameaux de chalets et des vaches qui trainent sur le chemin... L'ambiance est plus à la balade qu'au rallye-raid !
L'arrivée à Foca met fin au périple bosnien, après quelques kilomètres de bitume je gagne le Monténégro via un impressionnant canyon qui rappelle les gorges du Verdon ! Le soleil n'est pas au rendez-vous malheureusement, mais cela mérite tout de même une pause photo.
Je décide de m'arrêter à Pluzine pour la nuit, ça sent l'orage et je n'ai pas envie de partir camper dans la montagne sous des trombes d'eau. Je trouve une location de Bungalows, 25€ pour une petite villa toute neuve et tout le confort moderne à l'intérieur. Que demander de plus ?! Peut-être un vrai réseau wifi... ;) Mais bon c'est l'occasion de charger toutes les batteries, trier les photos, faire une lessive...
Sur place je rencontre un groupe d'allemands en voyage 4X4 qui font eux aussi un tour des Balkans. Sympas, ils m'invitent à prendre l'apéro et c'est aussi l'occasion de s'échanger quelques tuyaux sur les pistes du coin.
Demain je prendrai la route du parc national de Dormitor, pour un peu de plaisir "bitumé", avant de repartir vers la côte !



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_45



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_47



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_48



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_46



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_49



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_52



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_51



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_54



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_50



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_53



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Photo_55

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:00

il nous vend du r^ve là le Anto ...!!!
merci

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:50

très beau contre rendu et félicitations à l'auteur/acteur... smile
on attend la suite avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:53

Encore!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:10

Désolé pour l'arrêt du "feuilleton"  clin d\'oeil Mais c'était un peu compliqué de rouler, galérer, bivouaquer... Et tout faire suivre sur les forums et pages facebook  clin d\'oeil
Je reprends les copier/coller de la page facebook de Moto Rando 84, avec ses photos, pour que vous puissiez voir l'évolution du test !

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:21

Wild Balkans Tour - Vendredi 09 septembre.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, je suis arrivé hier soir au Monténégro, un pays qui ressemble beaucoup à la Bosnie avec ses grands massifs montagneux et ses parcs nationaux... L'aventure en moins ! Et oui ici c'est bitumé partout... Fini les chemins surprise de Bosnie, qui pimentent toujours les itinéraires ;)
[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14231110[/img]

Malgré tout la journée n'a pas été de tout repos !
Déja la météo... On va faire court, il pleut depuis lundi et ils prévoient encore des averse jusqu'à la semaine prochaine ! A part quelques accalmies, de temps en temps, je bois la tasse tous les jours.
Mon itinéraire a commencé par le parc National de Durmitor, un gigantesque massif de montagnes, sauvage et particulièrement inhospitalier vu l'orage que je me suis pris la haut. Des trombes d'eau, des rafales de vents à jeter la moto dans le ravin et un froid... On a beau être encore en été j'ai allumé mes poignées chauffantes ! Par temps sec l'endroit doit être un véritable circuit de kart, les virages serrés s’enchaînent sans cesse dans un paysage pelé qui rappelle l'Ecosse. D'ailleurs cela commence à être une destination prisée des motards européen, j'ai croisé quelques bécanes et tous les hotels/guesthouse affichent des panneaux "Bikers Friendly". 

[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324210[/img]
[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14242410[/img]

[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14257410[/img]
[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14310410[/img]
[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324110[/img]
Mais la descente vers Zabljak est un enfer: vent de face, pluie diluvienne, brouillard, buée dans le casque... Je n'y vois plus rien et surtout pas la grosse trace de boue en plein milieu du virage... Elle était la pour moi, j'y mets les deux roues dedans et je me retrouve par terre avant même de comprendre pourquoi !
Heureusement rien de grave, pas de casse (ni pour moi, ni pour la bécane), personne n'est tombé dans le ravin... Tout va bien !
J'ai un petit enfoncement sur le top case, ça me fera un souvenir ;)
Pour me remettre de mes émotions (et pour sécher aussi !) je m'autorise un arrêt resto dans Zabljak.
La suite sera moins "hardcore". La pluie se calme quelque peu et j'entame la descente vers le canyon de la Tara, d'immenses gorges qui doivent être sublime avec du soleil mais là c'est un peu lugubre. Impressionnant mais lugubre !

[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14241410[/img]
C'est un peu la foire aux touristes, donc je ne m'attarde pas trop. Je prends la direction de Kolasin et Niksic, avec leurs interminable enchaînements de virages. Oui en gros le Monténégro c'est une immense montagne, et pour se rendre d'un point A à un point B cela prend un temps infini... Même avec un goudron de bonne qualité !
L'après-midi est éreintante, ma vitesse moyenne est faible même si la pluie a cessé. Je suis obligé de limiter les pauses au minimum syndical ! Et rien ne m'aide sur la route...
Je croise deux Roms, des ados, qui me font signe de m'arrêter... ça sent vraiment l'embrouille, je ne ralenti pas et préfère les ignorer quand ils commencent à me caillasser !! Heureusement une seule pierre atteint leurs cible, dans mon sac de selle... Donc aucun dégât, mais j'ai eu chaud ! C'est vraiment pas ma journée, entre la chute de ce matin et les pierres, ma moto va finir par m'en vouloir ! Surtout que juste après je manque d'écraser une chèvre... Comme quoi pas besoin de faire du tout-terrain pour connaitre des aventures ! ;)
Bon là j'en rigole, mais sur le moment j'étais un peu énervé... Heureusement j'ai trouvé un plan camping sympa, sur le parking d'un hotel. Pour l'instant il ne pleut pas, j'essaye de faire sécher mes affaires qui sont mouillés depuis lundi... Et demain cap vers la mer et l'Albanie !!


[img:77dd]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14311210[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:52

Wild Balkans Tour - Samedi 10 septembre:
L'histoire se répète, quand je plie ma tente il faut qu'il pleuve... C'est invariable ! Bon je vais pas me plaindre, à part au réveil j'ai eu que du soleil aujourd'hui ! ça faisait longtemps, je vais peut-être même commencer à sécher.
Départ avec le beau temps donc, direction le monastère d'Ostrog... Mais trop de monde à l'entrée, vu le beau temps je préfère rouler que de visiter une vieille église. 

[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324410[/img]
Je mets le cap vers Kotor et le parc du Lovcen, avec une petite route sinueuse et défoncée pas franchement agréable... C'est un peu le soucis au Monténégro, à vouloir tout goudronner tu te retrouve avec des petites routes de montagnes tellement dégueulasse que tu préférerais des chemins ! Je regrette un peu la Bosnie pour ça... 50 minutes pour faire 20 bornes, j'aurai fait mieux sur une piste...
[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14258110[/img]

Mais le jeu en vaut la chandelle. J'arrive au dessus des Bouches de Kotor, une route à flanc de falaise qui surplombe une immense baie à l'eau turquoise... Quand il fait beau... Mais on ne va pas trop en demander, déja il ne pleut pas !

 [img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14311211[/img];)
Puis le parc du Lovcen, un dédale de routes viroleuses au revêtement parfait ! Un vrai circuit de GP, parfait pour tester les Anakee Wild qui se révèlent bluffant dans l'exercice de l' "arsouille" ! Changement d'angle naturel, stabilité, accroche... Franchement j'en ai même oublié que j'avais des crampons ! Les cale-pieds ont frottés des deux côtés, preuve que ces Wild sont bien capable d'assurer sur bitume ;)
Mais l'horloge tourne, et avec tous ces virages je n'avance pas vraiment sur mon itinéraire ! Ici au Monténégro ça n'avance pas, et je limite les pauses au minimum syndical pour atteindre mon objectif: l'Albanie !
Passage obligé par Virpazar et la route qui longe le lac de Shkoder par le sud. Un régal de virages, avec une vue magnifique sur le plus grand lac d'Europe... Malheureusement je suis passé trop vite pour apercevoir les pélicans !

[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305410[/img]
[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305411[/img]
[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324510[/img]

Ce soir je dors au bord de ce même lac, mais côté albanais. J'ai trouvé un camping formidable, ultra confort, super resto, plage privée, wifi,... Pour 5€ la nuit ! Je vous ferai quelque photos demain, avec l'adresse complète... Il y a pas mal d'aventuriers en 4X4 mais aussi des motards, dont un couple de français (1000 Vstrom et 650 GS) ! C'est sympa de parler français, ça m'arrive pas souvent en ce moment ! 
Je vais rester là deux nuits, car demain je fais une boucle jusqu'à Teth: 75 kms de tout-terrain, et apparemment du technique... Fini le bitume, et c'est pas plus mal j'en avais marre ! Et il faut que les Wild me montrent ce qu'ils ont dans le ventre ;)

Petit point sur l'usure:
Bande de roulement: Av: 6.50 Ar: 5.60
Flanc: Av: 7 Ar: 8


Malgré tous les virages monténégrins je n'arrive pas à rattraper le plat à l'arrière... Pourtant j'ai l'impression de passer ma vie sur l'angle ! Par contre l'usure c'est nettement ralenti, et l'avant est quasi neuf. A suivre donc, même si pour le moment je suis très satisfait par ces pneus...

[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14242411[/img]

[img:c515]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305210[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:04

Wild Balkans Tour - Dimanche 11 septembre:

Aujourd'hui fut un journée éprouvante, non pas que j'ai beaucoup roulé mais l'intensité est montée d'un cran en tout-terrain ! J'ai vécu ma plus difficile étape en offroad, plus difficile encore que les pistes du fin fond de la Géorgie ! Mais le pilote et la moto on tenu le coup, pas de casse et c'est bien l'essentiel. Les pneus ont été fantastique, et pourtant rien n'a été simple pour eux...
La journée avait pourtant bien commencé, petite grasse mat' à mon camping resort 4 étoiles. Je pensais faire une journée off, un peu de moto autour de Thet, et retour pas trop tard pour glander. J'ai déchargé la moto de tout le superflu, quelques outils, de l'eau... Pas plus !
La route jusqu'à Thet est un régal, un enchaînements de virage d'un circuit de GP, avec un goudron tout neuf...

[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14352410[/img]
 Mais 15 kms avant le village l'asphalte disparaît pour de la terre et pas mal de cailloux. Jusque la tout va bien, rien de trop technique cela demande juste un peu de vigilance.
[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14249710[/img]
Je me moque des touristes albanais, ils viennent dans ce chemin pourri avec leurs berlines de luxe, Bmw, Audi A6.... Ils sont en train de bousiller leurs bagnoles ! Et puis ils roulent tellement doucement... Ils iraient plus vite à pied, mais en attendant ça me force à faire une dizaine de dépassement.
Juste avant d'arriver je fais la connaissance d'Iris et Niels, un couple d'hollandais sur la route depuis quelques années. Ils sont parti d'Australie avec leurs mobylettes de facteur et ils s’apprêtent à retourner à la maison. Les bécanes sont improbables, mais finalement bien adaptées à cet exercice ! Pour suivre leurs aventures: https://irisandniels.wordpress.com/


[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14310310[/img]
[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14241610[/img]

La suite s'annonce plus ardue, déja pour trouver la bonne piste c'est la galère. Tous les villageois me disent de faire demi tour, qu'il n'y a pas d'autres routes pour faire la boucle vers Shkoder... J'en trouve finalement un qui comprend que je ne suis pas là en touriste et il m'indique l'itinéraire pour aventurier ;)
A partir de là tout se gatte ! Déja avec l'état de la piste, des ornières profondes remplies de pierres, de la boue, des traversées de ruisseaux et, le pire, le croisement avec les 4X4 de locations qui n'ont aucune considération pour le petit motard que je suis !
Mais encore la ça va, il y a des passages compliqué, mais pas extrême et avec un peu d'attention tout ce passe bien...

[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14242412[/img]
[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14258210[/img]

La première grosse difficulté est plutôt inattendu, elle vient de ma carte ! Il y a pas mal d'embranchements sans aucun panneau, mais comme cette carte est très détaillée je m'en sors pas mal, je me fit au relief, à la rivière... Sauf qu'ils ont commis une erreur lors de la cartographie !!! La carte m'envoie vers un village que la piste doit traverser, alors qu'en réalité la vraie route est complément de l'autre côté de la vallée ! La route principale est déja difficile, je vous laisse imaginer ce qu'est un axe secondaire dans ces montagnes... Une horreur avec des pierriers interminable et à peine praticable... J'arrive dans ce hameau avec une appréhension, cette piste est franchement trop abîmée pour être réellement empruntée... Et si la carte faisait fausse route ?! Je toque à une ferme pour avoir l'avis d'un locaux. Deux jeunes fermiers me viennent en aide et il font comprendre qu'effectivement ma carte raconte n'importe quoi... Je viens de me faire 15min d'enfer pour rien !! Je me vois donc obligé de rebrousser chemin, 30 mins de jardinage pour retrouver la piste principale, en bien meilleur état... Un autre fermier me confirmera que je suis bien sur la bonne voie, ce qui est plutôt rassurant !
La piste suit la rivière en fond de vallée, l'eau est claire, turquoise, le panorama sublime... Le paysage justifie complètement l'effort déployé !

[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305310[/img]

Mais quand la route prend la direction de la montagne ce n'est plus la même... Là je déchante un peu, fini le "roulant", je vais enchaîner deux bonnes heures de pierriers soit un supplice avec ma lourde Ténéré ! Mais bon pas besoin de lancer de débat, avec un 600 cela aurait été la même galère... Clairement pour faire la boucle Theth-Shkoder il faut un enduro, pas un trail !
2h où s’enchaînent rochers et marches, des petits galets qui roulent et des grosses traces de boues, tout cela à flanc de falaises avec forcément l'interdiction de tomber !
Clairement je prends une leçon de franchissement, impossible de passer la seconde... Mais j'ai la sensation d'avoir progresser en TT avec ma grosse Ténéré. Avant je serai tombé 100 fois, là je prends toutes les difficultés avec beaucoup de confiance et de concentration, l'équilibre est bon et les pneus y font beaucoup.

[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14352310[/img]
[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305412[/img]
[img:fcb8]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14310311[/img]

Franchement je suis bluffé par la qualité de ces Wild, ils ont tout vu, des couches épaisses de cailloux aux trous d'eau rempli de boue, des marches très lisses dans la roche... Jamais ils n'ont glissé ! Cela aide forcément à garder la confiance... Et le moral ! ;)
Clairement ils ont assurés, je n'ai pas chuté, je ne me suis pas fait de frayeur... Physiquement s'était très dur, mais ils m'ont toujours gardé sur le chemin !
Je fini cette étape physiquement maché, 5H30 de tout-terrain, dont environ 4 d'hardcore... moi qui pensait simplement faire une balade dominicale, c'est raté ! 7h de moto au total, et les bras en compote avec les pierriers... Ce soir je vais bien dormir !
Repas au resto du camping avec un couple de motard français, pour me remettre de mes émotions, et demain cap vers le Kosovo !!

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:51

Ils ont l'air cool ces australiens ! 

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 1-dscn4362



Tu as l'air aussi taré qu'eux ! merci pour ces résumés qui me font voyager, t'es un grand malade !

J'adore ce post !! Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 11175Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 11175Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:47

Wild Balkans Tour - Lundi 12 et Mardi 13 septembre :

Après la boucle de Theth, qui s'est avéré plus compliqué que prévu, j'ai ressenti le besoin de faire un petit break sur mon planning.
J'ai retrouvé au camping mes amis Iris et Niels qui voyagent en mobylette Honda depuis l'Australie. On a très rapidement sympathisé et il s'avère que nos routes se croisent encore aujourd'hui. Ils vont aussi vers le Monténégro et la route de Vermosh. Ils sont partis bien avant moi car j'ai fait mon flemmard et je n'ai décollé qu'à midi, mais je les rattrape rapidement sur la route au sommet d'un col.
Nous sommes au dessus d'un canyon impressionnant, avec une route à faire frémir Valentino Rossi ! D'ailleurs le bitume est impeccable et c'est bien surprenant pour l'Albanie. ça sent le neuf... Et le cale-pied râpé ;)

[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14372010[/img]

[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14305110[/img]

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14311212[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14311212[/img]

Je croise quelques motards allemands en 1200GS. Ils veulent faire la boucle de Theth mais n'ont pas l'air très expérimenté en tout-terrain. Je leur déconseille d'y aller et j'espère qu'ils vont suivre mes conseils, car ils n'ont pas du tout l'air préparé !
Avec Iris et Niels nous décidons de poursuivre la route ensemble. Je les suis dans les descente, et les double dans les montées car ils sont à la peine avec leurs 110cc 4 temps chargés comme des mules !
[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324211[/img]


La route n'est pas goudronnée jusqu'au bout, du coup sur piste nos allures sont à peu près similaire... Mais c'est très drôle de suivre ces deux "brèles" qui rebondissent de caillou en caillou !

[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14242310[/img]


Si tôt passé au Monténégro je pensais que nos routes allaient se séparer mais malheureusement la frontière entre Plav et Pejë (Kosovo) est fermée, pour cause de problèmes politique apparemment... Je vais devoir faire un détour de 60 kms pour rentrer au Kosovo et c'est un peu trop tard pour l'envisager...

Je repart donc avec les mobylettes pour trouver un petit coin de verdure pour bivouaquer ! Après de nombreux détours et discussions avec des fermiers, nous trouvons l'endroit idéal ! Une herbe bien grasse, un petit ruisseau pour la cuisine, à l'écart de tout... Le top !
Iris va même m'épater par ses talents de cuisinière avec son feu de camp. Elle nous prépare un festin de roi et nous passons la soirée à contempler les étoiles auprès du feu... Certains paient des fortunes pour dormir dans des hôtels 4 étoiles, moi j'ai la voie lactée tout entière pour faire de beaux rêves... Et ça m'a pas coûté un Lek ! ;)
[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14352110[/img]

[img:f70a]http://www.super-tenere.org/Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 14324411[/img]


Aujourd'hui (mardi 13/09), nos routes se sont définitivement séparés. Ils poursuivent leur retour vers les Pays-Bas, et moi mon périple vers le Kosovo.
Le détour me fait passer par Berane et Rozaje et c'est tout sauf une corvée ! J'emprunte la route des stations de skis, virages et panoramas sublime tout le long ! Même si j'ai pu reprocher au Monténégro son manque d' "aventure", avec ces routes 100% bitume, il n'empêche que ce pays est une très bonne destinations pour motards routiers. Ici je n'ai pas vu beaucoup de lignes droites !
La frontière avec le Kosovo est relativement vite passée, mais il me faut acheter un assurance locale car ma carte verte ne me couvre pas ici... 10€ pour seulement une journée ça fait cher le passage ! Surtout que je me demande si cette assurance est vraiment utile, pas sûr qu'elle me couvre vraiment bien... Mais de toute façon les douaniers ne me laissent pas le choix, il faut payer.
Rouler au Kosovo n'est pas forcément un plaisir, déja parce qu'au niveau panorama le pays souffre de la comparaison avec le Monténégro... Franchement il n'y a rien de fou à voir, c'est plat, on traverse des villes immenses et crade, il y a de vieilles industries délabrées partout et le trafic est absolument anarchique !
Je décide donc de ne pas m'attarder et je traverse le pays dans l'après midi !
Mais ce n'est pas mieux à mon arrivée en Macédoine, Tetovo est une ville immense où il est très difficile de circuler vu qu'il n'y a quasiment aucun panneau !! C'est du même topo que le Kosovo, moche et glauque... Heureusement je sais que le reste du pays n'est pas à l'image de la région de Tetovo !
Des locaux m'indiquent des directions pour un camping mais leurs informations sont systématiquement contradictoire... Je galère dans la banlieue pour le trouver, avant de tomber sur un type qui parle très bien anglais et qui a l'air fiable. Il me fait comprendre qu'il n'y a jamais eu de camping dans le coin (ce qui m'étonne qu'à moitié...) et que je ne devrais pas faire de camping sauvage car les alentours ne sont pas "safe" du tout.
Il n'a pas vraiment tort... La nuit commence à tomber et je n'ai pas vraiment envie de camper comme un misérable dans une usine désaffectée ! Il me conseille de poursuivre jusqu'à Gostivar, où je pourrai trouver un hotel.
Rouler de nuit dans la banlieue de Tetovo est une vraie galère mais je fini par trouver ma route... Me voila à l'Imperator Motel de Gostivar !
Tant pis, ce soir je fais une infidélité à ma toile de tente mais j'ai pas franchement trouvé mieux ! 
Demain cap vers un parc national macédonien et retour en Albanie

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Anakee wild CRF250l
» Vend Anakee wild 90 90 21 et 150 70 17
» Avis Michelin anakee wild
» Pneus Michelin Anakee-wild 890R
» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: MOTORANDO 84 :: Association MotoRando 84-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit