Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar skyfish Aujourd'hui à 15:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 14:57

» Casques adventure vs casque enduro
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» vente freewind
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar jim37 Aujourd'hui à 12:51

» Futur acheteur de Swm 300
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta crf300l Himalayan maroc tour honda rally 2 1 8 osmand bottes 3 réservoir hard 1200 C 13 ttre suzuki YAMAHA vstrom karellis dominator Tablette tracé
Contact Admin
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:36

Salut,
Le récit d’un petit périple dans le sud est de la France fin juin 2016.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 2016-06-30-10_56_13-paramc3a8tres

JOUR 1  : NÎMES > LE VERDON




On se retrouve avec Sylvain non loin de Nîmes. Je roule au guidon d’une Yamaha XT660Z Ténéré et Sylvain d’une rutilante Victory Cross Country.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0001
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Img_5386
Avec ma ténéré, pas de groupie Victory : c’est ce sticker qui suscite la curiosité.

 
Les pleins sont fait : Objectif le Mont Ventoux.
Premier stop avant le sommet, à la station du mont serein pour casser la croûte. On gravit le Mont Ventoux en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire et on s’élance dans une belle descente par Sault.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0002
Direction Esparron de Verdon pour planter la guitoune au camping de la Beaume. Trés satisfait de l’adresse (Accueil sympa, cadre trés agréable, … Rien à redire. Le responsable est motard en plus.)
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0003

JOUR 2 : LE VERDON > BARCELONNETTE




En selle : On a les gorges du Verdon à traverser nous ! Petit refuel et ravito à l’intermarché local et en avant.
J’en prends clairement plein les yeux. Des champs de lavandes à perte de vue, des lacs sublimes, les gorges du Verdon … de toute beauté !
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0004
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0005
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0006
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0007





Nous mangeons au bord du lac à Saint-Julien-du-Verdon et reprenons la route en direction de Guillaumes.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0008
Daluis

La route qui longe le Var est vraiment trés sympa mais ce n’est rien comparé à ce qui nous attends quelques kilomètres plus loin : Les gorges de Daluis.
Nous sommes tout à coup entouré par de grandes parois de schiste rouge. Le rythme des motos ralenti et nous admirons le paysage calmement.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0009
Gorges de Daluis
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0011
Gorges de Daluis
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0010
Gorges de Daluis






On hésite à emprunter la route qui mène à la station de Valberg et qui promet un spectacle aussi somptueux (Sylvain l’a déjà emprunté) mais il est déjà un peu tard et nous avons encore de la route avant d’arriver sur Barcelonnette. Ce sera pour un prochain Road Trip !
On grimpe vers le col de la Cayolle tranquillement. Le panorama est splendide. De magnifiques petites cascades bordent la route et Sylvain s’amuse photographier les marmottes.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0012
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0013
Col de la cayolle
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0014
Col de la cayolle
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0015
Col de la cayolle
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0016
Col de la cayolle

On en a pris plein les yeux toute la journée. On arrive à temps au camping le Tampico à Barcelonnette pour planter la tente, boire l’apéro et déguster une bonne pizza. Juste de quoi reprendre des forces pour demain : Le mythique galibier !

JOUR 3 : BARCELONNETTE > VILLARD DE LANS

En route pour le galibier en traversant le col de Vars dans un premier temps.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0017
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0018
Puis le col du lautaret (une formalité)
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0019
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0020
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0021
Col du lautaret

Avant d’attaquer les choses sérieuses : Le col du galibier.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0025
Col du galibier
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0024
Col du galibier
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0023
Col du galibier
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0022
Col du galibier
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0026
Col du galibier

 
 
Là, l’ami Sylvain va tenter de me fausser compagnie en vain. m’attendre sagement au sommet et je lui passerai devant sans m’arrêter. Après forcément c’est vachement moins simple pour se retrouver … Promis Sylvain, j’essaye d’être moins a....i le prochain coup ! On va mettre ça sur le compte du paysage. J’étais tellement émerveillé que j’étais troublé !
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Bam32731
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0027
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0028
On parvient à se repérer quand nos mobile veulent bien capter et Sylvain est devant moi sur la route. Il m’attends afin que je le rejoigne à proximité du lac de Chambon.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0029
Lac du Chambon

Je repère sur les panneaux qu’on va passer à côté de l’Alpes d’Huez. Parfait : on est “bien” sur timing pour rejoindre Villard de Lans. On peut se permettre ce petit crochet.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0030
l’Alpes d’Huez

Dodo au camping de l’oursière à Villard de Lans. Encore une adresse sympa ! Je regrette à chaque fois de ne pas passer plus de temps dans chaque camping.

JOUR 4 : VILLARD DE LANS > NÎMES

Petite traversée du Vercors par les gorges de la bourne puis la route qui nous mène à Vassieux. De là, nous montons à Combe Laval et on fait la route juste pour le panorama.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_00311
Combe laval
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_00321
Combe laval
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_00331
Combe laval

On trace la route en direction de Léoncel par le col de la bataille. Un coin souvent méconnu. Les motards préférant souvent le col du rousset.
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0034
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Dsc_0035
En route il me vient l’idée de retourner prés de la chute de druise où je m’étais déjà rendu dans le passé. J’y avais repéré un petit coin de paradis au bord de la rivière pour manger. On s’y rend et on mange un excellent repas au Moulin de la pipe. Adresse à conserver !
Retour sur Nîmes par des routes qui nous semblent du coup bien banales après tous ces beaux paysages en tête …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
jaquoudedouze

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jaquoudedouze

MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ
Messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 66
Ville ou région : simiane-collongue

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:47

très beau CR,ça donne vraiment envie TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 212926

_________________
le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:58

Merci pour le partage ! Très belle photos !!  bien

_________________
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:27

Très belles photos, merci pour le dépaysement  dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMer 20 Juil 2016 - 5:47

Merci pour ces images,belle virée  TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 33667 vous formé 1 drôle de duo niveau bécanes  bien

_________________
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Logo1010 TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMer 20 Juil 2016 - 6:32

Jolie balade en binôme sauterelle/campingbike bien Vous êtes pas passé coté Savoie au Galibier du coup?  Pas trop la misère la route de secours en Victory?

_________________
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:10

jaquoudedouze a écrit:
très beau CR,ça donne vraiment envie TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 212926
Merci ;-)

anto34 a écrit:
Merci pour le partage ! Très belle photos !!  bien
Merci ;-) C'était la philosophie du voyage : prendre le temps de s'arrétêr prendre une photo dés que le paysage le méritait (Du coup on a passé un paquet de temps arrêté ^^)

HUSKY26 a écrit:
Très belles photos, merci pour le dépaysement  dix sur dix
Merci

ERIC01 a écrit:
Merci pour ces images,belle virée  TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 33667 vous formé 1 drôle de duo niveau bécanes  bien

Hé hé beh oui et on n'était pas peu fier de représenter l'esprit motard dans toute sans splendeur avec la parfaite harmonie du rythme de conduite de ces deux machines qui n'ont rien à voir. ça change des enfilades de GS ou de Z dans les cols :-)

clement660 a écrit:
Jolie balade en binôme sauterelle/campingbike bien Vous êtes pas passé coté Savoie au Galibier du coup?  Pas trop la misère la route de secours en Victory?

Ben en fait non on n'est pas déscendu de l'autre côté (enfin moi si sur 5/6 km parce que j'avais perdu Sylvain mais ça c'est une autre histoire ...  TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 450491)
La prochaine fois.
Et étonnement la victory roule en bon rythme (je pense que sylvain la maitrise vraiment bien). Forcément la ténéré est plus à l'aise dans les lacets (encore qu'avec le poireau qui fait office de conducteur c'est pas du gateau ...) mais en toutes circonstances on a roullé à peu prés au même rythme partout (à part quand l'envie me prenait de m'amuser dans les virolos "à mon rythme" tandis que Sylvain cruisait tranquille sur son canapé avec la musique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:37

Salut, comme c'est beau là bas...belle boucle...belles photos, tu vois je n'ai pas répondu à temps à ton message car ce WE on a fait, Izoard, Galibier, Croix de Fer, Col de l’échelle, Lautaret X 2, Alpe d'huez, Vars, Allos, Col Sestrière, Col de Montgenèvre, Finestra depuis Susa, avec de la glace au Galibier et un détour par le Glacier Blanc de Pelvoux, j'y retourne dès que possible.
A bientôt.

PS : A moto pas à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 6:05

waw ça te fait un beau trip ce wk-end !!! Je vais noter le nom de tous ces cols car il y en a un paquet qu'on n'a pas fait.

A vélo ... ils m'impressionnent !!!

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 388
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:52

Belle virée,merci! On a un point  commun ; on roule avec un couple d' amis qui ont une Victory Vision.
Du coup,avec notre 1150,on s' adapte,pas de routes a chèvres au goudron pourri
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:56

michaelv a écrit:
waw ça te fait un beau trip ce wk-end !!! Je vais noter le nom de tous ces cols car il y en a un paquet qu'on n'a pas fait.

A vélo ... ils m'impressionnent !!!
Tu l'as dit. N'oublies pas que le col de Finestra depuis Suza c'est de la piste roulante en montée, donc avec la Victory...ce sera moyen...
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:56

thierry62 a écrit:
Belle virée,merci! On a un point  commun ; on roule avec un couple d' amis qui ont une Victory Vision.
Du coup,avec notre 1150,on s' adapte,pas de routes a chèvres au goudron pourri
Yes tout est question d'adaptation du rythme !


SAXOFUN a écrit:
michaelv a écrit:
waw ça te fait un beau trip ce wk-end !!! Je vais noter le nom de tous ces cols car il y en a un paquet qu'on n'a pas fait.

A vélo ... ils m'impressionnent !!!
Tu l'as dit. N'oublies pas que le col de Finestra depuis Suza c'est de la piste roulante en montée, donc avec la Victory...ce sera moyen...
Merci. Je prendrais de renseignements col par col mais c'est une bonne adresse à avoir, un jour j'aimerais bien rouller plus en chemins dans ces coins là (parpaillon et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 388
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:25

Et pour les cols des Alpes,voyez "alpenrouten.de" il y tout les WP des cols,goudronnés ou non
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:30

double V  Merci

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:54

Top ce CR, et belles photos ! Je rentre de 10 jours dans les Pyrénées mais ça me donne direct l'envie de repartir dans les Alpes happy Peut-être fin Août smile

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:56

Sympa ta bannière dynamique en signature ;-) Tu es dev web j'imagine aussi ?
Les pyrénées c'est prévu également au programme !!! Mais je ne sais pas quand.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:02

Eheh oui je suis dev, web et logiciel surtout smile C'est histoire de faire patienter jusqu'au départ pour le Maroc ^^'

Les Pyrénées c'est top aussi smile mais j'ai un faible pour les Alpes depuis toujours, alors...

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
LeJoe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
LeJoe

MOTOS : 600 transalp
Pneu AV/AR : mitas e07
Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Haute Saone

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:58

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 33667
Pareil !
Les Alpes, c' est magique, que se soit par les pistes ou les petites routes...!
Un peu le paradis du trail    motard2
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:43

ça va se terminer en mini rasso trail et bitume ... heuu terre et bitume l'été prochain cette histoire ^^

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:45

salut Tertous , c'est pas une mauvaise idée ca ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Ct2rou15TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Logo_y12TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Vosges12TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptySam 23 Juil 2016 - 7:00

Maitre Caribou a écrit:
Eheh oui je suis dev, web et logiciel surtout smile C'est histoire de faire patienter jusqu'au départ pour le Maroc ^^'

Les Pyrénées c'est top aussi smile mais j'ai un faible pour les Alpes depuis toujours, alors...
hyenes ça se soigne....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Smg2

Membre Actif
Membre Actif
Tom Smg2

MOTOS : BMW GS 650 DAKAR 2005
Pneu AV/AR : Michelin SIRAC
Messages : 78
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 50
Ville ou région : Rhone Alpes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:26

Salut,

excellent ce CR ! Ca me parle un peu car j'ai quasiment fait les memes routes. Je remarque que tu as pu prendre la route de Briançon à Grenoble, je suis donc passé après car pour moi elle était fermé, j'ai du donc faire demi tour  arrivé devant :-(
Autant dire pour la petite histoire que faire le tour en partant de Grenoble pour aller à Briancon sans cette route, c'est très très long...en 125
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:33

Salut,

Oui la route de secours était ouverte mais on y est allé "sans trop savoir". On ne s'était pas renseigné avant. On a eu de la chance !!!

Merci pour ton commentaire ;-)

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
LudoGS650

Membre Actif
Membre Actif
LudoGS650

MOTOS : BMW GS 650 Sertao
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 64
Ville ou région : Nîmes

TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:44

Super Itinéraire et super photos : Bravo et merci pour les idées de ballade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty
MessageSujet: Re: UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES   TENERE - UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE 660 TÉNÉRÉ ET UNE VICTORY TRAVERSENT LES ALPES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ténéré Camp pour L'Alpes MotoFestival à Barcelonnette
» Sortie de derniere minutes pistes Alpes de haute Provence/ Hautes Alpes
» Les Alpes Italiennes
» Coucou des Alpes
» Traversée des alpes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit