Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tracé osmand C vstrom 13 tour 1 1200 maroc beta honda Himalayan 3 YAMAHA rally hard bottes 2 ttre suzuki 8 dominator karellis Tablette réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:15

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai déménagé à la campagne et que j'ai un grand garage, j'ai envie de reprendre une seconde moto plus dédiée au TT.
Je n'ai pas envie de me mettre à l'enduro pur et dur, mais j'ai envie d'un truc qui passe partout pour aller me balader dans le pilat autour de chez moi pour reconnaitre les chemins à faire en VTT ou pourquoi pas avec la Tiger quand le coeur m'en dit.

Du coup je veux une moto qui correspond au critères suivants :
- Fiable (parce que je veux pas passer des heures à bricoler dessus)
- Homologuée (car je ne vais pas faire du motocross avec)
- 4 temps (parce que je ne suis pas fan du 2temps)
- De petite cylindrée mais supérieur à 125cc
- Budget max 1500€

Du coup dans mes recherches je me suis orienté vers le DR 350, 350 XT, 350 (250 ???) TTR, 400 ou 250 XR, 250/400 WRF (mais un peu haut dans le budget), autre ???

Donc si vous avez des conseils sur ces motos ou d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas. Je rappelle que je ne cherche pas une arme de guerre pour gagner le championnat de france d'enduro, mais plus un truc pour me balader et me faire plaisir sans avoir peur de casser la Tiger (qui me sert tous les jours pour aller au boulot...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:59

tu as aussi le 300klx r kawa tres fiable leger bien equipe pour la balade rando et meme enduro 
quand j ai repris l enduro j avais le 300 klxr  maintenant je roule kt en rando je la regrette un peu
si tu es dans le 07 tu as celle la

https://www.leboncoin.fr/motos/987022716.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:08


_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:15

ludo51 a écrit:
Vu sur ce même forum ce jour : https://www.terre-bitume.org/t5392-vends-dr-350-se
Merci je l'ai vu également.
Mais toulouse ça fait un peut loin de chez moi.

sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:09

Salut,
en petit trail fiable et avec moteur et partie cycle moderne pour faire de l'enduro "soft", tu trouveras ton bonheur sur les 250cc : KLX 250S, CRF250 L, 250 WRR.

t'en trouve autour de 2000€ - 3000€ max
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyLun 25 Juil 2016 - 7:37

On en trouve des 250 WRF dans ce budget bien (sans démarreur), même si de toutes celles citées c'est la plus gourmande en entretien, c'est celle qui te feras le plus évolué, car forcement, même si tu veux pas faire de l'enduro, t'y prendra gout mr green 

250 TTR est la bonne alternative "low-cost" , comme la 300 KLX mais qui est une me**de à démarrer (c'est en grande partie pour ça que je m'en suis séparer)

_________________
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:04

clement660 a écrit:
On en trouve des 250 WRF dans ce budget bien (sans démarreur), même si de toutes celles citées c'est la plus gourmande en entretien, c'est celle qui te feras le plus évolué, car forcement, même si tu veux pas faire de l'enduro, t'y prendra gout mr green 

250 TTR est la bonne alternative "low-cost" , comme la 300 KLX mais qui est une me**de à démarrer (c'est en grande partie pour ça que je m'en suis séparer)

Quand tu dis "c'est la plus gourmande en entretien" tu entend quoi exactement par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:36

salut,
je connais un 250ttr à vendre, comme neuf très très peu roulé
c'est une première main 1/2 ...
oui le 2sd proprio n'a pas due faire 500km avec depuis un an (et oui pas motard, pas de permis, juste de quoi faire le tour du terrain avec son fils)
pas le tps de passer son permis, et son fils arrête la moto (gamin de 10/12 ans) donc .... il préfère vendre

la moto est visible à Uzes entre Ales et Nimes

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:54

Jundy a écrit:

Quand tu dis "c'est la plus gourmande en entretien" tu entend quoi exactement par là ?

Vidanges un peut plus fréquentes et quelques petites bricoles (j'ai claqué un régulateur de tension la semaine dernière par exemple) Mais rien d'insurmontable, et surtout une fiabilité au dessus du reste des enduros.

_________________
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1944
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:43

salut
en machine à l'aise en tt et qui se traine pas trop sur la route je ne peux que te conseiller le dr350 ; la hauteur de selle est moins haute que le drz400

je sais pas combien tu mesures mais mes 2 pieds touchaient bien par terre (1m86) pour les passages scabreux

dans les machines que tu évoques, j'imagine qu'on doit plus ou moins avoir la sensation du dr350 ; je crois qu'y faut plus se concentrer sur l'après achat...le pilotage

pour ma part, j'éviterais les motos ou on se sent trop haut perché
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:25

Au début de mes recherches je partais plutôt sur un DR350.
Mais j'hésite un peut avec des motos plus typée enduro type TTR, XR...
J'ai peur que le DR me limite un peut dans ce que je veux faire...

D'un autre côté, vu mon niveau, j'ai de la marge avant qu'il me limite...

surpris surpris
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:31

Le 250 TTR et parfait pour les balades TT, mais ce n'est pas non plus un enduro, car un peu plus lourd, peu etre aussi un peu plus haut que les standards actuels, mais surtout moins puissant, avec l'avantage de ne jamais devenir violent...
Sur route, il en parait presque anémique si on ne va pas chercher les chevaux tout en haut du compte tour. Mais en balade, je le trouve vraiment presque parfait: autonomie, fiabilité, il ne faiblit pas dans les longue montée, et il est passé partout ou l'on m'a emmené! je n'est pas encore trouvé ses limites, si ce n'est parfois le stabilité à grande vitesse dans les chemins cabossés.

J'ai eu un 350 DR auparavant, le moteur est beaucoup plus fun, même si la puissance est la même sur le papier (je crois), juste que le mien avait du mal à démarrer à froid! de ce coté, avantage au TTR qui a le bouton magique, et qui ne démarre pas non plus parfaitement à froid d'ailleurs (mais le DR, c'était presque systématique).

Le 600 TTR par contre est un peu lourd pour le TT, et il faut impérativement le choisir avec le démarreur électrique sinon galère dans le technique...
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:56

Pour le moment je n'ai pas le budget mais dés que c'est le cas, je me prends un 250 TTR. J'ai fait le tour de la question : c'est la moto qui correspond le mieux à mes attentes et mon budget.
D'ailleur ça correspond en tous point à la liste que tu as faite.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:14

Bon, ben t'a plus qu'as t'en trouver une à essayer pour vraiment te rendre compte du moulbif, voir s'il correspond à tes attentes. Coté partie cycle, pas de surprises a attendre, ça marche, juste la fourche qui ne dispose pas de réglages, si ce n'est un peu d'air comprimé (elle est équipée de valves).
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:42

Justement je regarde, et celles que je trouve sont un peu au dessus de mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty
MessageSujet: Re: Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft   Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret
» quel trail pour petit gabarit...
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
» Petit chemin de montagne tranquille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit