Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Ressorts amortisseurs (progressifs) Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA bottes hard 13 ttre 3 réservoir honda Tablette 1 beta karellis tour vstrom C rally dominator 8 Himalayan osmand suzuki 1200 2 tracé maroc crf300l
Contact Admin
Partagez | 
 

 Ressorts amortisseurs (progressifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:47

salut 

J'équipe petit a petit mon transalp pour pouvoir faire du tout terrain sereinement, mon 600DR est partis avant hier pour une rénovation de ouf chez un autre motard, ce qui fait que j'ai un petit pécule pour cela.

la question des amortos se pose très vite et j'ai pas envie pour le moment de mettre 500€ pour régler le problème (sportshok+clapets).

L'idée, c'est de mettre un ressort progressif a 100 balles, faire reconditionner (80 balles)  l'amortos arrière pour avoir une bonne amélioration.

D'origine, l'arrière a tendance a bondir et me filer des coup de raquettes sur les petit jumps.

vous en avez l’expérience de ces ressort arrières ?


-----------------


pour l'avant, j'hésite entre les ressort progressif ou les clapet hydraulique "steftec" (pour ceux qui connaissent)

mais mes interrogations se portent surtout pour l'arrière car si le changement est uniquement routier, je laisse tomber.

:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Re: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:59

J'ai eu, sur ma XT, Ressort HyperPro avant et arrière pendant plus d'un an.
Le ressort progressif améliore pas mal, et c'est un excellent rapport qualité/prix. On sent moins les petites aspérités de la route, et ça reste efficace, voire plus que l'origine sur les grosses compressions.

J'ai revendu mon HyperPro arrière pour deux raisons:
- le corps d'amorto d'origine était mort, et celuis reconditionné que j'avais était trop long. Donc cul de la moto trop haute pour moi
- j'ai eu un peu de pognon qui me brûlait les doigts, et j'ai donc basculé sur un Wilbers fait sur mesure

J'ai toujours les ressorts HyperPro dans ma fourche, et j'ai récemment ajouté un bouchon de fourche modifié qui permet de régler la précontrainte de la fourche (chercher "CNC pre load" sur eBay)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Re: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:04

Vu que ton corps était mort, et que le mien doit pas être beau non plus j'imagine, c'est intéressant de savoir qu'il y a un un chouilla de mieux quand même dans ces conditions

Quelqu’un a fait l’expérience avec un amortos reconditionné + ressort progressif AR ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Re: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:26

Apres avoir plié un baton j'ai eu la chance de trouver d'occase une fourche compléte equipée de progressifs , tout est different tenue de route plus sure sur route , en TT finis la butée puis au freinage plus tu plonge et plus ca se durcis pour l'AR je ne sais po !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  Ressorts amortisseurs (progressifs) 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
Ressorts amortisseurs (progressifs) Ct2rou15Ressorts amortisseurs (progressifs) Logo_y12Ressorts amortisseurs (progressifs) Vosges12Ressorts amortisseurs (progressifs) Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Re: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:31

Maître_Alain a écrit:
Quelqu’un a fait l’expérience avec un amortos reconditionné + ressort progressif AR ?
Oui, Moi, justement. J'avais changé le corps en même temps que le ressort, mais comme le nouveau venait d'une XT600 d'un modèle différent, ça relevait la moto de 5cm, et j'avais donc les pattes trop courtes. Cela dit, c'est très très bien en amortissement.

Quand j'ai donc voulu retrouver un amorto à la longueur d'origine, je suis passé sur Wilbers

J'ai revendu le ressort HyperPro arrière à un collègue qui a le bon modèle de XT, et il en est très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty
MessageSujet: Re: Ressorts amortisseurs (progressifs)   Ressorts amortisseurs (progressifs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts amortisseurs (progressifs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Amortisseurs Fournalès.
» choix ressorts progressifs
» Ressorts de fourche progressifs pour 690 enduro
» A VENDRE Ressorts de fourche progressifs Hyperpro 990 adventure S
» amortisseurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit