Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 19:32

» vente freewind
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
bottes - bottes que le choix est dur Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette maroc 3 osmand 1 tracé 13 beta YAMAHA suzuki honda rally tour hard C crf300l vstrom dominator 1200 réservoir 8 bottes ttre karellis 2 Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
maxor34

Membre Actif
Membre Actif
maxor34

MOTOS : kawa versys 650
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 66
Ville ou région : servian/herault

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:37

bonsoir ,ne sachant toujours pas quoi choisir comme bottes après avoir lu vos postes(j'ai quand meme une petite idée)je vais aller sur montpellier pour essayer plusieurs marques et surtout tailles et après vogue la galère a+
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 6:03

He he c'est pas facile le compromis budget protection confort !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:57

Bonjour
Avec un collègue, sans même en parler on a tout les 2 choisit des forma adventure et on est super content. Étanche, très confortable, je les trouve magnifique. Je ne peux que te les recommander.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:58

Je les ai aussi. Elles sont top.

Le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est que pour du TT elles pourraient proteger encore un peu mieux.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:41

J'ai aussi les Forma adventure .
Effectivement,elles sont très agréable à porter,souples,étanches .....mais ne protègent pas grand chose .
J'ai pris des bottes plus typées enduro (Shot X10 boots) ,moins agréables à porter, on a un peu l'impression de marcher avec des chaussures de ski ...mais au moins,ça protège.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes - bottes que le choix est dur Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:15

SIDI Agueda : pas facile à trouver  ( sauf MotoBlouz ), mais bonne protection ! 
Par contre pas trop étanche : 5 heures de pluie au Maroc, je baignais mes pieds ... chaussettes étanches obligatoires !  
Prendre une taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34

Membre Actif
Membre Actif
maxor34

MOTOS : kawa versys 650
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 66
Ville ou région : servian/herault

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:59

après une visite ce matin a montpellier pour voir et essayer des bottes ,peau de balle  presque que de la botte route,quand vous allez sur leur site web plein de choix mais en boutique nada certain on il des botte louis D.E les vanucci VT9 apparemnt bien notées
Revenir en haut Aller en bas
maxor34

Membre Actif
Membre Actif
maxor34

MOTOS : kawa versys 650
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 66
Ville ou région : servian/herault

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:39

allez je me décide je prends les sidi adventure gore tex en espérant avoir fait le bon choix,je fais du 43 je fais prendre du 44 avec des bonnes chaussettes ça devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:55

maxor34 a écrit:
allez je me décide je prends les sidi adventure gore tex en espérant avoir fait le bon choix,je fais du 43 je fais prendre du 44 avec des bonnes chaussettes ça devrai le faire


Tu ne seras pas déçu, c'est de la bonne came. Mon seul problème avec c'est qu'elles couinent
Revenir en haut Aller en bas
maxor34

Membre Actif
Membre Actif
maxor34

MOTOS : kawa versys 650
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 66
Ville ou région : servian/herault

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: bottes   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:42

bonjour sidi reçues ça a l'air de bon matos ,pour le prix 269€ livrées d'allemagne
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:05

Quelqu'un connaît ces bottes Acerbis ? Elles ont l'air pas mal avec l'articulation de la maleole

http://www.freestylextreme.com/fr/accueil/marques/Acerbis/bottes-motocross-acerbis-2015-x-move-2.0-noir.aspx?prodid=198440

bottes - bottes que le choix est dur Acerbi10


Dernière édition par t3guzz le Lun 21 Nov 2016 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:37

Je suis exactement en train de les regarder ! J'ai essayé les aplinestar Corozal et je ne prendrai pas ce type de botte autant faire de la moto en charentaise. Certes très confortable mais protection assez relative ! 

Du coup je regarde ce type de botte avec une bonne articulation ! Des retours dessus ?


Celle qui me font de l'oeil ! 
http://www.freestylextreme.com/fr/accueil/objet/motocross/motocross-pour-hommes/bottes-motocross-fox-2016-comp-5-offroad-noir.aspx?prodid=13683&catid=3581

bottes - bottes que le choix est dur Fa10_010
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:35

Calu a écrit:
Je suis exactement en train de les regarder ! J'ai essayé les aplinestar Corozal et je ne prendrai pas ce type de botte autant faire de la moto en charentaise. Certes très confortable mais protection assez relative ! 

Du coup je regarde ce type de botte avec une bonne articulation ! Des retours dessus ?


Celle qui me font de l'oeil ! 
http://www.freestylextreme.com/fr/accueil/objet/motocross/motocross-pour-hommes/bottes-motocross-fox-2016-comp-5-offroad-noir.aspx?prodid=13683&catid=3581



Les corozal , je les ai vu ce week-end chez maxxess , a 260 €... je trouve un poil cher  affraid
Apres elles sont pas trop mal , confortable étanche ... après est-ce que ce serait pas comme les forma ADV ? ( un peu souple pour du TT ) 

Avec les trails , c'est un peu chiant car des bottes de cross enduro sont un peu raides . 

Je me tate a reprendre pour mon usage TT exclusif des Forma TERRA , ou alpinestar Toucan ( mais le tarif  pale

Les terra étant en cuir , j'espere pas qu'elles vont trop s'assouplir ? 

 bottes - bottes que le choix est dur 77844-9629-large

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


bottes - bottes que le choix est dur Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:36

J'ai l'impression que les Terra sont dans la même optique que les autres : Confortable ! Je vais me diriger sur le bon coin pour trouver une paire d'alpinestar tech qqch pas trop cher et en bonne état !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:42

j'ai les fox, elle ont 10 ans de off road et elles commencent a peine à flancher, plus vraiment étanches et le cuir commence à craqueler ( à peine ). Le défaut c'est la pointe du pied qui commence à se decoller un peu, je vais aller voir un cordonnier si y a moyen de regler ça.

Non elles ne sont pas trop souple, c'est parfait, plus rigide ça n'a aucun intérêt sauf si tu veux faire du ski avec tes bottes moto ^^ ( j'en ai pris des caillasses et des pieds coincés )

elles sont très confortables aussi, même après 2 jours de rando.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:16

@Laurent06 

Tu as quel Fox ? Une photo peut être comme tu en semble satisfait =P 

Est-ce que le fer avant de renfort est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:48

j'ai les forma terra depuis 1.5 an et que du bonheur rien a redire
elles sont confortable et etanche. je voulais aussi au minimum 3 boucles et pas de gros scrachs .
le choix s'est fait par hasard puisque je les ai trouvées d'ocassion a 150 et portée qu'une heure par l'ancien proprio.
il n'arrivait pas a changer ses vitesses avec les bottes elle etaient "trop grosse" .
moi j'ai un selecteur reglable donc pas de sousci
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:13

A parler de bottes...
Je me suis finalement decider a remplacer les inserts de semelle de mes Alpinestar Tech7.
C'est a dire decoller les anciennes, nettoyer et recoller les neuves.
Le pied gauche bouge beaucoup et etait vraiment usé
Bref, un peu tricky mais finalement assez simple et le résultat est bon (ca colle et ca reste en place)
Faire bien attention comment presenter la semelle lorsqu'engluée car on a qu'un essai.
Bien se preparer et tester toutes les facons avant

bottes - bottes que le choix est dur Inserts_de_semel_54521288b8a64

A noter que l'on peut aussi commander les semelles completes, pour pas tres cher
https://www.3as-racing.com/A-311658-semelle-complete-blanc-noir-pour-bottes-alpinestar-tech-7.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:45

Quel est ton retour sur les tech 7 ? Tu en fais quelle utilisation ? C'est plutôt intéressant de pouvoir changer les semelles quand elles sont usées !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:03

Je les ai depuis 2009, utilisation tout terrain/raid.
Trés bonne protection.
Confort ok meme sur 10 jours.
Seule hic, la tige (pour moi) a tendance a se plier vers l'interieur quand je marche, occasionnant une pression désagreable.
Je fais donc attention de moins serrer la boucle de la cheville  (j'ai du trop serrer au debut et forcer ainsi le cuir) et j'insere un petit carré de mousse (isolation tube pvc, la taille d,un paquet de cigarette) qui vient se positionner juste au dessus de la maléole, afin de repartir la pression.
Ainsi tout est parfait... peut etre que je pourrais désormais me passer de cette mousse, mais j'ai pris l'habitude... suffit de ne pas la perdre quand on enleve la botte.

Etancheité proche de zero, je bascule mes pieds (donc pointes en haut) lorsque je traverse des flaques pour eviter d'etre mouillé.
De toute facon les bottes cross etanches sont trop cheres pour moi et lors de mon achat, il m'arrivait souvent (au moins une fois par sortie) de traverser des gués (maudits castors et leurs barrages) long de plusieurs dizaine metre ou l'eau etait plus profonde que la botte, donc ca rentre par le haut.
Avoir des chaussettes de rechange et des sacs poubelles (sur-chaussette) etait le plus efficace.

Pour la route j'ai des Bmw "Enduro", qui ont la forme liée au nom mais pas la protection.
Hyper confortable, des pantoufles (pour peu que l'on enleve l'embout metal qui sert de deco et glisse selon le sol) et etanches


Dernière édition par rinho le Mar 22 Nov 2016 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cch34

Membre Actif
Membre Actif
cch34

MOTOS : KTM 690 R
Pneu AV/AR : AC10
Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:07

Perso, j'ai des Tech 7 Enduro ( plus souple que les Tech7 cross). Elles sont super confortables mais pas étanches sauf si tu as un pantalon "out of the boots".
Mon père a les Toucan et sont super souple et étanche. Elles me paraissent plus adaptées pour un usage trail.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:10

je parlais des fox comp 5 ( celle en photos plus haut ) , mais comme je l ai dit avec le soucis du bout qui se decole je me dirigerai vers du alpinestar ou autre dont les semelles peuvent être remplacées par un cordonnier. 

En parlant de botte, il faut parler aussi semelle.  Pour mon utilisation ( ça n'est que mon avis ) je ne prendrai pas de botte de cross, je trouve les semelles trop lisse et quand tu dois marcher un peu sur un terrain glissant c'est pas terrible.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:13

Laurent06 a écrit:


En parlant de botte, il faut parler aussi semelle.  Pour mon utilisation ( ça n'est que mon avis ) je ne prendrai pas de botte de cross, je trouve les semelles trop lisse et quand tu dois marcher un peu sur un terrain glissant c'est pas terrible.

c'est l'avantage des bottes ou tu peux changer la semelle quand tu veux ,comme les sidi crossfire srs ,mais c'est le prix de ces bottes qui fait mal ...... bottes - bottes que le choix est dur 25482

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes - bottes que le choix est dur Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:17

La protection du tendon d'achille est moyenne (Alpinestars).
Une bete perte d'equilibre presque à l'arret a fait que le rack a bagage lateral est venu frapper le calcaneum (force augmentée par le devers)... j'ai encore mal 3 mois plus tard.
Une fois en 8 ans, mais je ferais attention à ce point pour mes prochaines (mon seul objectif est la protection du pied)
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:41

J'ai les Tech 7 cross depuis des années, même remarques que Rinho.
Mais j'ai du mal à marcher avec ces bottes et donc je ne les porte pas en voyage. Pour l'enduro j'ai une paire de Tech 8 avec les chaussons, c'est le même combat que les Tech7 pour marcher.
Les boucles de mes Tech 7 sont très dures et il faut beaucoup de pression pour les fermer et les ouvrir, à tel point de s'arracher un ongle pour les ouvrir en fin de journée.
J'avais une vieille paire de Forma Adventure qui est flinguée que je vais prochainement remplacer par des Forma Terra plus souple pour rouler en mode trail et pour mes voyages.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes - bottes que le choix est dur Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix de pneus
» Choix pneu
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com