Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
bottes que le choix est dur - Page 10 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis rally osmand crf300l 13 Himalayan beta suzuki ttre maroc tracé tour 1 dominator vstrom 3 YAMAHA 8 C 1200 2 bottes Tablette honda réservoir hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:21

Oui il y a toujours une histoire de compromis.

Comme je l'ai écrit, il ne faut pas croire qu'on est protégé de tout. Le poids élevé peut être source de problème. La rigidité peut protéger.. et déplacer la contrainte. Fracture juste "au dessus" de la botte, genou, fémur, hanche...

Anecdote personnelle: le genou qui tourne je l'ai eu sur une chute quasi à l'arrêt.. avec les toucan. Ca a bien tiré sur le coup.. mais rien de grave. Coup de pot. Après c'est un autre sujet qui est celui des protections du genoux: intégrées au pantalon, genouillères articulées ou pas, orthèses...


Globalement je pense que la botte bien rigide articulée réduit globalement les risques. Tous les écrasements/chocs sans torsion particulière, c'est que des "plus" et aucun "moins". Le fameux cale-pied qui te tombe sur le pied/la jambe quoi. La racine, le gros caillou qui trainent (ou projettés par le copain devant) et cognent le pied/tibia.
Ou sur la route, la bagnole qui te passe sur la jambe après chute, la jambe prise en sandwitch lors d'une collision (très fréquent dans l'accidentologie auto/moto, y compris les cas non mortels)

Pcp de flexion torsion aussi: la réception de saut violente/foirée, avec le poids en arrière et les talons qui trainent derrière les repose-pied. on fait pas du cross mais quand même. Le coup de pied par terre pour reprendre son équilibre..

Comme en plus c'est réellement plus confortable sur la moto, ben  bien.
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:14

Et la RevIT Expedition H2O, qqun l'a essayée?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:13

Marco8413 a écrit:
J’ai opté pour des formats Adventure : des pantoufles avec semelles bien crantées ce que je n’avais pas sur les GAERNE SG10.
 Paf ! mauvaise pioche


Déjà 3 belles fractures sur ce forum avec multiples messages sur cette botte très confortable mais totalement inadaptée au TT

 je m'étais orienter vers les Forma Adventure, Résultat sur une gravel road  tout ce qu il y a de facile tibia péroné fracturé, et on est au moins 3 sur le forum a qui s'est arrivé, mais en plus la longevité est loin d etre assuré, voir atprod, papinou31 chez qui elles n'ont pas durer
Ce post tres ancien en parlait déjà
https://www.terre-bitume.org/t2294p25-forma-adventure?highlight=adventure


Pour mémoire
Bartoof a écrit:
FRAN 68 a écrit:
pour du TT : bottes enduro obligatoires sinon, un jour ou l'autre tu vas le payer cher. Reste à trouver des bottes d'enduro les plus souples possibles mais pour le bitume il te faudra quand même autre chose, rien que pour des problèmes de largeur de bas de pantalon et du look cross-man... 
En matière de protection, la "polyvalence", c'est une fausse bonne idée.
ce n'est que mon expérience et mon point de vue, et tu trouves des bottes d'enduro d'un bon niveau de protection pour moins de 200€. Et en plus tu économiseras tes bottes de route (tige et semelle) qui ne sont pas faites pour se taper les reposes-pieds.

Je confirme que les Forma Adventure ou botte équivalente, n empêchent pas les fractures du tibia même si elles sont très jolies

bottes que le choix est dur - Page 10 Imagen10

Le coin coin est remplie de bottes de qualité a des prix défiant toute concurrence
Au plaisir de te croiser
:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes que le choix est dur - Page 10 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:28

Citation :

:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

Les Sidi adventure 2 sont vraiment plus protectrices que les Forma adventure ?
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:29

Hello ,
je vais vendre un modèle FORMA TERRAIN TX ENDURO en 44 , presque comme neuves , deux sorties.
La semelle crantée est bien utile et le pivot en fait une botte articulée moins rigide que celles qui l'ont pas !! Quelle logique ;)
Je vous mets un lien du modèle si intéressé , je les récupère mi-septembre normalement.
Erreur de taille ...
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terrain-tx-enduro-anthracite-noir-2020-117752.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8QZgOP5ZdymU0w11mxACeJw76wZ25KvTyr5--crlHKMs&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMI6orqs6O56wIV05rVCh2hpQUGEAQYASABEgIwQPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:30

Oups bon je vais l'annonce dans les annonces ....
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:11

gohandunord a écrit:
Citation :

:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

Les Sidi adventure 2 sont vraiment plus protectrices que les Forma adventure ?

Les Forma Adventure n'offrent aucune protection, malgré leur hit commercial et leur réputation usurpée sur le net.  Un confort de pantoufles avec une protection de pantoufles. J'en ai eu deux paires dont une qui a été perdue par chance lors d'un retour au SAV et j'ai commandé des Terra Evo à la place...

Les Sidi Adventure 2 sont une des rares références sérieuses, si tu tiens à tes pieds.


Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu au niveau des caractères, mais je ne crie pas !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:38

J'ai déja du répondre dans une précédente page, mais moi je donne un modeste vote contre les Sidi Adventure 2, ca protège un peu mais c'est quand même trop léger pour faire autre chose que du touring.
Je suis tombé une fois avec, malléole externe fracturée.
Perso apres 3 fractures en 2 an maintenant je ne sors plus sans mes bottes MX s'il y a autre chose que du bitume. Je viens de finir 1 mois de road trip avec Sidi Crossfire + orthèses Asterisk Cyto Cell tout le temps, pour rouler, monter la tente, faire les courses, et même randonner des fois (!)... c'est clairement possible que par temps froid xD  Mais ca reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:51

Raide a écrit:
gohandunord a écrit:
Citation :

:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

Les Sidi adventure 2 sont vraiment plus protectrices que les Forma adventure ?

Les Forma Adventure n'offrent aucune protection, malgré leur hit commercial et leur réputation usurpée sur le net.  Un confort de pantoufles avec une protection de pantoufles. J'en ai eu deux paires dont une qui a été perdue par chance lors d'un retour au SAV et j'ai commandé des Terra Evo à la place...



Les Sidi Adventure 2 sont une des rares références sérieuses, si tu tiens à tes pieds.


Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu au niveau des caractères, mais je ne crie pas !  mr green

Ah nickel, j'hésite justement entre les Forma Terra et les Sidi adventure, tu pourras me donner ton avis entre les deux ? 

J'ai déjà une paire de Forma adventure et je n'ai pas envie de passer à des bottes cross
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:01

A mon avis @Bartoof parlait des Sidi Crossfire, pas les adventure...
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:11

Comme l'a dit Barth un peu plus haut,j'ai eu des Forma adventure ...
Elles ne protègent pas grand chose et la semelle s'est trouée au bout de 1 an et demi ( à leur décharge,je roule avec des reposes pieds crantés) .
Depuis,je roule avec des Sidi crossfire 2 SRS et c'est pour moi le top . Pas trop génant pour marcher,ça protège efficacement (plusieurs gamelles) et toutes les pièces sont changeables à commencer par la semelle (j'ai mis la semelle enduro crantée) . 
Le prix peut paraître élevé ,mais vu qu'on peut changer toutes les pièces qui auraient été usées ou endommagées, on peut avoir des bottes quasiment neuves "éternellement" .....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes que le choix est dur - Page 10 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:14

Exact Sidi Crossfire SRS 2 pour moi, j'aurai du specifier 
my bad !!

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes que le choix est dur - Page 10 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:56

gohandunord a écrit:
Raide a écrit:
gohandunord a écrit:
Citation :

:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

Les Sidi adventure 2 sont vraiment plus protectrices que les Forma adventure ?

Les Forma Adventure n'offrent aucune protection, malgré leur hit commercial et leur réputation usurpée sur le net.  Un confort de pantoufles avec une protection de pantoufles. J'en ai eu deux paires dont une qui a été perdue par chance lors d'un retour au SAV et j'ai commandé des Terra Evo à la place...




Les Sidi Adventure 2 sont une des rares références sérieuses, si tu tiens à tes pieds.

Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu au niveau des caractères, mais je ne crie pas !  mr green

Ah nickel, j'hésite justement entre les Forma Terra et les Sidi adventure, tu pourras me donner ton avis entre les deux ? 

J'ai déjà une paire de Forma adventure et je n'ai pas envie de passer à des bottes cross
Je transpire beaucoup des pieds en action en TT et avec les Forma, je trouve que la membrane respirante est inefficace quand il fait chaud.  

Comme tu possèdes aussi une deuxième BM capable, elle, de vrai TT, je te conseille de bien réfléchir à ton choix car il n'y a rien de pire que de se croire protégé par du mauvais matériel en cas de chute. Regarde des vidéos sérieuses sur Youtube sur les modèles qui te semblent adaptés avant de prendre ta décision. Si tu parles angliche tu peux également regarder les forums US et les retours d'utilisateurs sur Revzilla.

Pour les Sidi Adventure :    https://www.youtube.com/watch?v=ocDlpVlYm0o

Enfin, si tu habites en Belgique de l' Est, pourquoi ne pas aller en Allemagne de l'Ouest à Aachen, pour voir et comparer tout ça dans les nombreuses enseignes ( FC Moto, Louis, Polo, MotoIn, BM,...)   ?
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:09

Effectivement, j'habite à 25min de Aachen, je connais bien toutes ces boutiques, je vais aller y jeter un coup d'oeuil mais je voulais avoir des avis avant.

Je ne pense pas partir sur des bottes enduro car je souhaite n'avoir qu'une seule paire polyvalente mais bien plus protectrices que mes Forma adventure.
Je vais aller voir les sidi adventures, Forma Terra, Alpinestar Toucan. C'est les trois modèles qui ressortent le plus souvent dans les références sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:57

Et à Aix, quelles sont les boutiques que tu préfères, pour leur assortiment présent en magasin et par ordre de préférence ? Je n'y suis jamais allé...

Je ne suis rentré qu'une seule fois une "petite" boutique Louis à Trèves et j'ai été frappé par leur sérieux, le côté bien rangé, leur professionnalisme et le choix complet du catalogue, malgré la toute petite surface ! Et quasi idem dans la boutique Polo juste en face, mais que j'aimais moins...

Tu parles anglais ou allemand,toi ? Je suppose que comme commerçants, le personnel est multilingue ?
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:40

L’accueil est très très bien chez Louis, le magasin est très grand et aéré. Le personnel parle anglais et certains vendeurs, le français. pour le matos, c'est un peu le Décathlon de la moto.

Chez FC-moto, c'est plus froid, ils parlent presque tous Anglais, le magasin est plus petit, gros choix de casques et que des marques de qualité.

Je ne fais que ces deux-là, je trouve que les autres ne valent pas la peine entre les deux.

Sinon, si t'aime le matos cher, il y a le concessionnaire BMW Köhl qui fait Touratech et préparateur auto connu (AC-Schnitzer)...

Sinon, pour les bottes, en cherchant, je suis tombé sur les SIDI X3-enduro qui paraissent être un excellent compromis. Qqun les connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:36

Merci pour le partage de ton expérience car elle me fera gagner du temps et de l'énergie pour être plus efficace le jour où j'irai. Et ta comparaison avec Décathlon est juste... J'ai justement une grosse commande à bout de clic chez Louis.

Je ne suis ni amateur de BMW ni de matos cher, mais je ferai certainement un crochet là-bas pour m'inspirer et comme touriste... Je regarde,...mais je ne touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:19

Voilà, pour ceux que çà intéresse, je suis allé chez FC-Moto (c'est pratique, on peut y commander 10 articles et les faire livrer au magasin pour les essayer sans engagement).

J'ai essayé les Forma Terra, Sidi Adventure, Sidi Crossfire 3, Sidi X-treme (cross et SRS), Alpinestar Tech7.
Je cherchais qqch pour remplacer mes Forma Adventure et gagner en protection.

Finalement, je suis reparti avec les Sidi X-treme cross.
Elles ressemblent bcp aux crossfire mais sont plus légères, un peu moins rigides et plus discrètes. Certainement un peu moins protectrices mais je roule avec un trail, je fais pas des compétitions d'enduro ;-)

Par rapport au Forma adv, Terra ou Sidi adv, elles n'ont RIEN de comparable. Au départ, elles m'ont fait un peu peur et je voulais prendre les Sidi adv car elles sont super confortables mais finalement pas bcp plus protectrices que des chaussures de tourisme...

Je pourrais faire un retour plus complet quand je leur aurais fait goûter à la poussière et la boue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:27

salut
merci de ton retour justement je regardai ce model
sans trop connaitre la difference avec les autres de la même marque
tu as pris une pointure au dessus ou idem chaussure de ville ?
merci

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:30

gohandunord a écrit:
Par rapport au Forma adv, Terra ou Sidi adv, elles n'ont RIEN de comparable.

Salut, tu peux développer stp?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:21

volpone a écrit:
salut
merci de ton retour justement je regardai ce model
sans trop connaitre la difference avec les autres de la même marque
tu as pris une pointure au dessus ou idem chaussure de ville ?
merci

j'ai pris ma pointure pour ne pas que mon pied flotte. Pour les Sidi adv ou Forma, je dois prendre une pointure au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:37

xantios a écrit:
gohandunord a écrit:
Par rapport au Forma adv, Terra ou Sidi adv, elles n'ont RIEN de comparable.

Salut, tu peux développer stp?

Les Forma adv sont de vraies pantoufles, aucune rigidité.

Les Sidi Adv sont très confortables, très discrètes, la rigidité latérale est bien meilleures que les forma adv mais la semelle est bcp trop souple (comme des basquettes).

Les Forma terra sont très belles, elles semblent protectrices mais elles ne m'allaient pas du tout, bcp bcp trop large et je n'ai pas eu confiance au système de languette plastique qui se déforme. D'ailleurs, 5min dans le magasin et elles étaient déjà marquées.

Les Sidi X-treme, ce sont des bottes de cross (semelles en bois, rigidité d'une bottine de ski) mais moins exclusives que les Crossfire (elles sont plus fines, plus légères et plus discrètes avec le cuir et le nubuck). On se sent vraiment en sécurité. Je n'ai aucune expérience préalable dans ce type de bottes, je viens de faire 40min de route et bien, il va falloir les rôder et que je m'y habitue un peu, c'est déroutant. Alors que les autres, c'est la même chose qu'une paire de Timberland
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:05

Bon je dois vous raconter ma mésaventure qui a transformé la fin de notre périple en flagellation pour mes jambes...

J'avais acheté ses Acerbis X-Pro V mes boules en promo il y a 2-3 ans, elles m'allaient bien et pour faire de l'enduro 2-3 par jour sur un week-end, aucun soucis.

https://www.greenlandmx.fr/fr/bottes-acerbis-x-pro-v-bleu%2Frouge/0021596.253.00P.html

bottes que le choix est dur - Page 10 0021596-253-00P

Mais à raison de 5-6h par jour pendant une semaine, j'ai commencé à avoir mal, très mal.
Je pensais que c'était mes protections de genoux qui descendait mais aussi bas... impossible.

Au bout du 4ème jour, j'ai des hématomes partout sur le bas des mollets au niveau des chevilles je suis complètement déformé comme si ça avait été "mis sous vide" le tour de mon mollet à cet endroit et 3cm plus petit tellement c'est compressé.

Pourtant mes bottes ne sont pas beaucoup serrées... le lendemain je desserre tout à fond toujours autant mal, obligé de revenir par la route jusqu'à mon camion rapidement, voilà les dégâts.

bottes que le choix est dur - Page 10 11847010
bottes que le choix est dur - Page 10 11851810
bottes que le choix est dur - Page 10 11859910


Pour le coup ça ne m'amuse pas du tout et j'ai peur de chopper une phlébite, un ami m'a conseillé des Gaerne SG12 apparemment c'est le top surtout pour ceux qui ont des gros mollets comme moi (et qui chausse du 45)

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:45

J'ai des SG12 qui sont super confortables sur plusieurs longues journées. Bon par contre j'ai des jambes de poulet quoi.
Un peu trop etroites d'origines au niveau de la malléole pour moi (enfin surtout malléole pas placée là ou Gaerne l'avait prévu j 'ai l'impression), mais j'ai simplement "fait" la botte à cet endroit en laissant un objet cylindrique dur dedans une nuit.
En neuf on les trouve régulièrement moins cher que le prix de base de 500€ mais difficilement sous 300 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:56

Pour le coup la Gaerne est réglable pour les différentes morphologies ?

J'ai vu les nouvelles Sidi crossfire 3 SRS aussi mais elles paraissent moins bien que les Gaerne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes que le choix est dur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix de pneus
» Choix pneu
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com