Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator beta rally hard bottes ttre karellis réservoir Himalayan vstrom 8 Tablette C 13 suzuki 1 maroc tour 1200 tracé 2 honda 3 YAMAHA osmand crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 11:49

Les Toucan j'en suis super content, ce sont des chaussons type charentaise. Vraiment imperméable / étanche à condition de ne pas dépasser le niveau de la membrane.

Deux fois un peu bloqué sous la moto au niveau d'un pied, quelques caillasses qui ont tapés dans les bottes et RAS, pour moi le niveau sécu y est.

De ce que j'ai pu lire et discuter avec des proprios de Sidi il faut avoir les pieds étroits, pas épais, pas forts en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:36

Le prix des Crossfire est au dessus des autres. Certes, la sécurité est importante. Le vrai problème, c'est que deux ou trois heures de route sous une forte pluie, voire orage, finiront par transformer très rapidement les Crossfire en aquarium. Pour l'instant, le pire que je fais, ce sont quelques chemins faciles le week-end. Jusqu'à maintenant, c'est du 99 % route et 1 % chemin. Si les Crossfire était imperméables (Gore-Tex), je n'hésiterai pas. Même avec un chausson étanche en plus, les pieds seraient au sec, mais la botte trempée, au quotidien, au boulot ce serait une vraie galère.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 699
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:13

Il me semble que les Sidi comparables aux Toucan seraient plutôt les Adventure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:58

Comme déjà dit j'ai les deux Toucan et Crossfire. Je ne reviens pas sur la sécurité, mais si les Toucan sont effectivement étanches, en offroad tu es souvent obligé de dépasser la hauteur de l'étanchéité. Quant aux Crossfire, ce n'est pas la pluie qu'il faut craindre ( j'ai pris une drache d'enfer retour de Grèce sur plus de deux heures et je suis resté au sec. Même sur une traversée rapide de grosse flaque rien ne rentre, mais si tu baignes, là oui, ça va rentrer. Bref faut relativiser l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:05

Comme les autres, je déconseille vraiment les Forma Adventure que j'ai eues et leur niveau de protection ridicule.
Les Terra sont "nettement mieux" en ce domaine, mais dans les deux cas, je trouve leur membrane étanche "respirante" pas respirante du tout. 

Je transpire tellement en cas d'effort que j'en ai vraiment marre et que je vais rechercher une autre paire de bottes supplémentaire, sans membrane mais protectrice, d'occasion ou en solde !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:41

@Raide, avec tout ce qui a été écrit, mon choix s'orienterait (note le conditionnel), vers les Gaern Dakar Gore-Tex ou les Sidi Adventure 2 Gore-Tex en raison du système de maintien de la cheville qui se ressemble pour le néophyte que je suis. Sidi offre un large choix de pièces de rechange, ce qui est intéressant. À part l'été, par temps de canicule, je supporte mes bottes de route qui ont un insert Gore-Tex.

@Bertmoor, dans ce qui va suivre, il n'y AUCUNE mise en cause, critique ou quoi que ce soit de négatif. Si je suis sur ce forum, c'est en partie pour apprendre des choses que je ne sais pas. Mais comme j'aime comprendre ... je pose des tas de questions bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 431370  Je suppose aussi que les nouveaux venus dans le monde du tout terrain vont se poser des questions, d'ailleurs ce fil de discussion n'existerait pas sinon.

Quand j'ai posé la question des bottes pour un usage tout terrain avec mon Tiger 900 à mon concessionnaire, il m'a dit qu'il n'avait que des bottes de cross et qu'elle n'étaient pas étanches.
Mes bottes de route Alpinstars ont été étanches pendant des années, mais la couche Gore Tex a rendu l'âme après de bons et loyaux services. Par le passé, quand j'ai acheté des bottes de route qui n'étaient pas "étanche" avec du Gore-Tex, j'avais rapidement les pieds mouillés, idem pour les gants - c'est comme cela qu'on apprend tristou

Pour une sortie tout terrain, avoir les pieds trempés n'est pas rédhibitoire si je les mets dans l'eau à l'occasion. Sauf énormes changements dans ma vie, ce qui impliquerait même un changement de travail, c'est de la route que je fais essentiellement. Pour un usage routier, des bottes dans lesquelles j'aurai les pieds mouillés au bout de quelques heures est rédhibitoire.

Les bottes "adventure" sont doublées généralement de Gore-Tex et indiquées comme "étanches". Aucune mention d'étanchéité pour les bottes Crossfire ou les autres modèles cross sauf les "cross Sidi CROSSFIRE 3 SRS - NOIR 2021" (attention au prix !) mais le plus souvent ce n'est pas indiqué comme "étanche".

Comme j'ai des messages différents concernant les bottes de cross, je m'interroge. C'est peut-être la définition du mot "étanche" auquel nous ne donnons pas le même sens par rapport aux usages.

Sans exploser mon budget ni prendre un crédit sur cinq ans, parce qu'à un moment il faut bien mettre en concordance l'usage, le besoin, la sécurité, l'envie et les fonds mobilisables, que faire ?

Des bottes de cross gardent-elles les pieds au sec après plusieurs heures et plusieurs jours de pluie successifs comme c'est arrivé la semaine dernière ?

Est-ce supportable au quotidien ? D'après vos réponses : "oui", tant qu'il ne s'agit pas de marcher longtemps.

Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Culbuto

Membre Actif
Membre Actif
Culbuto

MOTOS : Ténéré 700 2020
Pneu AV/AR : Rally STR
Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 29
Ville ou région : Toulouse

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:27

Salut Kaldur, 
perso, je te déconseille vraiment les bottes de cross au quotidien, le feeling des commandes est vraiment dégradé par rapport à des bottes de routes, à cause de leur grande rigidité. Je t'invite à en essayer pour te rendre compte de la différence qu'il y a.

Moi je roule avec des chaussures moto Soubirac au quotidien, des bottes alpinestars corozal pour les jours de grandes pluies et les voyages, et enfin des alpinestars Tech7 en tout terrain (avec lesquelles je roulait en enduro). Les Corozal offre un bon compromis entre confort et protection, et sont bien étanches, mais elle n'ont pas la protection des Tech7 ou le confort des Soubirac.

Je pense que des bottes adventures Gore-Tex pourraient convenir à ton usage parce qu'elles offrent un bon compromis confort/protection et sont très étanches, les bottes de cross étant réservées à un usage plus extrême selon moi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

_________________
Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:18

Kaldur... Aucun problème avec les questions...
Concernant le prix des Crossfire 2 que je possède, je les ai achetées sur le forum 150€ en très bon état !!! Elles sont en plastique ( désolé c'est pas très noble) et je n'ai jamais roulé des jours entiers de suite sous la pluie (j'aime trop faire de la moto pour cela sauf si j'y suis contraint une fois), je sais qu'elles tiennent 2/3 heures sans pb sous la grosse flotte. Te dire qu'elles tiendront plusieurs jours de suite, comme je ne l'ai jamais fait, je n'en sais rien. Mais le plastique les rend quand même étanches à la pluie pas à un bain prolongé dans un cours d'eau. 
Demande d'autres avis , consulté, mais le mot "étanchéité" n'est pas un mot magique...

J'adore mes Toucan, mais quand tu fais du tt, ça protège moins, c'est sûr. En voyage, j'hésite toujours  entre les deux. Si le tt n'est pas trop engagé, alors je les choisis. Mais encore une fois, le juge de paix c'est la chute...

Pour rouler au quotidien en fonction des programmes il faut plusieurs paires, comme le dit Culbuto ( et je ne prendrais pas des Crossfire même si à la longue, le ressenti s'affine au point qu'on n'y pense plus) 
Si je devais n'en avoir qu'une,  alors oui je prendrais les Toucan.
Si tu peux essayer, essaie. On a tous fait cela et on a tous à peu près fini par trouver notre truc, il n'est pas universel.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:08

@Culbuto, @Bertmoor merci pour vos commentaires, c'est plus clair pour moi.

L'étanchéité des Crossfire pourrait me convenir.

Je viens de faire le tour des quatre concessionnaires autour de chez moi. J'ai pu trouver des modèle dont nous avons discuté, les "Forma Adventure", "Alpinestars Tech3", "Sidi Crossfire 3 SRS". Les Forma sont évidemment exclues pour toutes les raisons que vous m'avez donnez, même je les ai essayées. J'ai essayé d'autres modèles Alpinestars, il me faut 1,5 pointure en plus dans cette marque.

"Alpinestars Tech3" : oh ! que c'est raide  bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 1f62f Le bottes sont neuves, mais marcher avec est vraiment bizarre. Quand à la souplesse pour relever le bout du pieds, il n'y en a pas. J'ai essayé de plier la cheville, sans vraiment beaucoup de succès. Passer des bottes de route à ça est vraiment un choc ! À vous lire, il est possible de s'y faire. Est-ce bien le mouvement du genou qui permet de monter les vitesse puisque la cheville est quasiment bloquée ?

"Sidi Crossfire 3 SRS" : j'ai regardé, mais il n'y avait pas ma taille et le prix est trop élevé pour moi.

S'il s'agissait de passer à des bottes de pistes, par mon expérience et pour avoir fais quelques roulages sur circuit, l'écart de sensation entre bottes de route et bottes de pistes seraient moins grand, moins remarquable. Mais le passage bottes de route à bottes de cross est lui très surprenant. Les bottes de cross sont plus souples que des bottes de ski parce qu'elles sont articulées ;-)

Plus sérieusement, je pense qu'un peu de progression dans l'équipement est souhaitable pour moi. Je crains aussi le temps nécessaire pour retrouver une aisance normale, en ville, dans les bouchons ou quand je vais arsouiller dans les épingles à cheveux. Et puis, au travail si je ne peux changer tout de suite de chaussures, en faisant les courses, les cross vont être pénibles un bon moment avant de s'y faire complètement. De toute façon, je dois investir dans de nouvelles bottes.

Aussi, la paire gagnante devrait être dans la liste suivante :


vente-bottes-alpinestars-toucan-gore-tex-57226.html / BOTTES ALPINESTARS TOUCAN GORE-TEX 
vente-bottes-sidi-adventure-2-gore-tex-gris-noir-179974.html / BOTTES SIDI ADVENTURE 2 GORE-TEX
vente-bottes-cross-gaerne-g-dakar-gore-tex-200817.html / BOTTES CROSS GAERNE G-DAKAR GORE-TEX 2021

Reste plus qu'à passer commande ! Comme la mode n'est pas à ce genre de bottes dans les boutiques, la commande par Internet s'impose.
Le truc, c'est que je vais devoir commande plusieurs modèles si je ne veux passer un mois pour avoir une paire définitive, mais aussi plusieurs tailles : vive le retour gratuit  clapping
 
Entre Motblouz et Iixtem-moto, quels sont vos retours sur ces "retours" justement ?
Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:29

Bonsoir,
je pense que dans ton cas la double paire s'impose,
une paire tous les jours, etanche, confortable pour un usage routier neuve ou non
une paire cross achetée a bas coût (autour de 50€) sur le coincoin autour de chez toi pour tes premiers tours de roues en chemins et tes premiers raids.
L'un dans l'autre, tu devrais en avoir pour le même cout qu'une paire de neuve trop raide pour la ville/bitume, trop souple pour la boue/raid.

les 2 usages sont bien différents et demande des modèles dédiés trop éloignés pour qu'un intermédiaire soit la bonne solution.


hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:12

Regarde l'occase...
Un ex pris presqu'au hasard sur le net:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2012991449.htm?ac=1481102916

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:34

Kaldur a écrit:
@Culbuto, @Bertmoor merci pour vos commentaires, c'est plus clair pour moi.

L'étanchéité des Crossfire pourrait me convenir.

Je viens de faire le tour des quatre concessionnaires autour de chez moi. J'ai pu trouver des modèle dont nous avons discuté, les "Forma Adventure", "Alpinestars Tech3", "Sidi Crossfire 3 SRS". Les Forma sont évidemment exclues pour toutes les raisons que vous m'avez donnez, même je les ai essayées. J'ai essayé d'autres modèles Alpinestars, il me faut 1,5 pointure en plus dans cette marque.

"Alpinestars Tech3" : oh ! que c'est raide  bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 1f62f Le bottes sont neuves, mais marcher avec est vraiment bizarre. Quand à la souplesse pour relever le bout du pieds, il n'y en a pas. J'ai essayé de plier la cheville, sans vraiment beaucoup de succès. Passer des bottes de route à ça est vraiment un choc ! À vous lire, il est possible de s'y faire. Est-ce bien le mouvement du genou qui permet de monter les vitesse puisque la cheville est quasiment bloquée ?

"Sidi Crossfire 3 SRS" : j'ai regardé, mais il n'y avait pas ma taille et le prix est trop élevé pour moi.

S'il s'agissait de passer à des bottes de pistes, par mon expérience et pour avoir fais quelques roulages sur circuit, l'écart de sensation entre bottes de route et bottes de pistes seraient moins grand, moins remarquable. Mais le passage bottes de route à bottes de cross est lui très surprenant. Les bottes de cross sont plus souples que des bottes de ski parce qu'elles sont articulées ;-)

Plus sérieusement, je pense qu'un peu de progression dans l'équipement est souhaitable pour moi. Je crains aussi le temps nécessaire pour retrouver une aisance normale, en ville, dans les bouchons ou quand je vais arsouiller dans les épingles à cheveux. Et puis, au travail si je ne peux changer tout de suite de chaussures, en faisant les courses, les cross vont être pénibles un bon moment avant de s'y faire complètement. De toute façon, je dois investir dans de nouvelles bottes.

Aussi, la paire gagnante devrait être dans la liste suivante :


vente-bottes-alpinestars-toucan-gore-tex-57226.html / BOTTES ALPINESTARS TOUCAN GORE-TEX 
vente-bottes-sidi-adventure-2-gore-tex-gris-noir-179974.html / BOTTES SIDI ADVENTURE 2 GORE-TEX
vente-bottes-cross-gaerne-g-dakar-gore-tex-200817.html / BOTTES CROSS GAERNE G-DAKAR GORE-TEX 2021

Reste plus qu'à passer commande ! Comme la mode n'est pas à ce genre de bottes dans les boutiques, la commande par Internet s'impose.
Le truc, c'est que je vais devoir commande plusieurs modèles si je ne veux passer un mois pour avoir une paire définitive, mais aussi plusieurs tailles : vive le retour gratuit  clapping
 
Entre Motblouz et Iixtem-moto, quels sont vos retours sur ces "retours" justement ?
Quelle est la meilleure façon de procéder ?


Tu as raison les bottes de pistes on s'adapte rapidement, avec des bottes rigides de cross/Enduro c'est plus difficile au début, aucun feeling avec le sélecteur ou la pédale de frein, au début ça surprend, une ou deux sorties plus tard on s'y fait sans soucis !

Les Sidi sont tops, toutes les pièces de la botte sont vendues au détail y compris les semelles, ok elles sont chères mais plutôt rigides et leur système d'articulation pourra te sauver les chevilles, je les trouves trop étanches, l'été c'est pénible on transpire énormément et l'odeur est comment dire...
(pourtant je ne transpire pas des pieds)

Maintenant il vaut mieux mettre le prix, avoir la qualité et la sécurité, car une fois ton pieds ou ta cheville massacré parce que tu n'avais pas pris une paire de bottes de qualité tu le regrettes amèrement et tu pleures !

Il doit exister des bottes aussi bien que les Sidi, faut essayer avant d'acheter...

Bon chance !

.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:27

@Gioberto pour les Sidi, fais-tu référence aux SIDI ADVENTURE 2 GORE-TEX ou à d'autres modèles comme les Crosffire ou SRS ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko186

Membre Actif
Membre Actif
Niko186

MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Ville ou région : Sarthe

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:03

J'ai des Sidi adventure (première version) depuis 7ans, elles sont très bien, étanche, confortable, on marche très bien avec (elles couine un peu), on se sent protégé et elles vieillissent très bien (je les entretiens).
Rien à redire en mode voyage, route et piste roulante, mais je les utilise aussi en enduro soft, et plus ça va, plus je me dis qu'une paire de bottes enduro serait vraiment plus adapté, je vais certainement me trouver une bonne paire de Sidi ou Gaerne d'occasion.

Chez Sidi et Gaerne il faut prendre une pointure au dessus si tu commande par internet.
J'ai entendu dire que la qualité avait baissé chez Sidi ...

Les trois modèles que tu as sélectionné sont vraiment similaire, les trois sont des marques qui ont fait leurs preuves, tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:20

Niko186 a écrit:
J'ai des Sidi adventure (première version) depuis 7ans, elles sont très bien, étanche, confortable, on marche très bien avec (elles couine un peu), on se sent protégé et elles vieillissent très bien (je les entretiens).
Rien à redire en mode voyage, route et piste roulante, mais je les utilise aussi en enduro soft, et plus ça va, plus je me dis qu'une paire de bottes enduro serait vraiment plus adapté, je vais certainement me trouver une bonne paire de Sidi ou Gaerne d'occasion.

Chez Sidi et Gaerne il faut prendre une pointure au dessus si tu commande par internet.
J'ai entendu dire que la qualité avait baissé chez Sidi ...

Les trois modèles que tu as sélectionné sont vraiment similaire, les trois sont des marques qui ont fait leurs preuves, tu ne devrais pas être déçu.
Merci pour ton retour sur les Sidi Adventure.

Pour ce qui est des bottes de cross, je crois que certains membres du forum en ont aussi évoqués l'achat   sifflote

Quand on m'explique bien les choses, j'arrive à les comprendre clin d\'oeil Je viens de passer un coup de fil, il y a une paire de Sidi Tech 3 d'occasion à côté de chez moi. smile
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:01

Prendre 2 paires différentes (route/enduro) va poser le problème de hauteur du sélecteur et de pédale de frein à corriger en permanence. sauf si c'est de la piste blanche très soft en mode "rouler assis". Et même là pour passer les vitesses sans modifier les réglages ça va pas le faire.
A voir aussi si tu va la cramponner pour sortir des pistes "billards".
Si c'est pour garder un train de pneus mixte plus dédié à la route tu va pas forcément aller au casse-pipe , pardon au casse-tibia. Donc les genres Forma ou TCX ou Toucan pourront aller. Pas oublier que + de 200 kg coincé sous le pied ça fait mal ...
La protection tendon/talon est importante aussi si tu roule avec les repose-pieds arrière. Le pied qui se fait embarquer et qui tape dans ce repose-pied arrière... Outch ça fait (très) mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:13

etinag a écrit:
Prendre 2 paires différentes (route/enduro) va poser le problème de hauteur du sélecteur et de pédale de frein à corriger en permanence. sauf si c'est de la piste blanche très soft en mode "rouler assis". Et même là pour passer les vitesses sans modifier les réglages ça va pas le faire.
A voir aussi si tu va la cramponner pour sortir des pistes "billards".
Si c'est pour garder un train de pneus mixte plus dédié à la route tu va pas forcément aller au casse-pipe , pardon au casse-tibia. Donc les genres Forma ou TCX ou Toucan pourront aller. Pas oublier que + de 200 kg coincé sous le pied ça fait mal ...
La protection tendon/talon est importante aussi si tu roule avec les repose-pieds arrière. Le pied qui se fait embarquer et qui tape dans ce repose-pied arrière... Outch ça fait (très) mal ...

Ce fil de discussion porte bien son nom ! Bravo pour l'auteur.

Le pneus sont mixtes : 50/50, des K60 Scout. Je suis relativement, et très modestement, confiant. J'ai fait le stage avec les pneus d'origine, des A41. J'insiste "A41" pas les "AX41".

Le frein sur la Tiger se règle vraiment aisément à la main en quelques secondes. Le sélecteur sera à régler, tout comme le reste de la machine. Dans la semaine, ce n'est que de la route avec le top case. La petite sortie prudente du weekend entraîne un passage en revue des réglages de suspension et de la pression des pneus.

Le repose pieds peuvent être retirés, c'est une idée à garder.


Dernière édition par Kaldur le Mer 21 Juil 2021 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Conjuguaison)
Revenir en haut Aller en bas
RICARDEAU

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 54
Ville ou région : GRENOBLE

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 8:40

Bonjour
J’ai des Sidi Crossfire 2 depuis 2017, 30.000kms off road.
Très satisfait côté protection , de nombreux chocs et chutes très bien protégés.
Les réglages sont pratiques et efficaces pour une bonne tenue.
Elles ne sont pas étanches et oui elles couinent. Je les trouvent un peu lourdes mais c’est l’inconvénient de la très bonne protection.bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 11ad5810bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 11ad5810
Mais mon principal problème est que la semelle entière s’est décollée !
Procédure en cours avec le vendeur mais c’est pas gagnée. A ce prix ou la marque met en avant que tout est changeable c’est bien beau mais il faudrait que la semelle reste en place !
Du coup en fonction de leur prise en charge je vais hésiter à reprendre les mêmes ou passer sur Alpinestar.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 0:28

Bonjour,

En fonction des fabricants, la botte est faite pour un pied plus ou moins fin. Après l'après-midi a tester tout ce que je pouvais, pour le pied le plus fin au plus large : Alpinestars, Sidi, Gaerne. Donc pour un pied large, il faut essayer directement Gaerne.

Pour la taille, normalement c'est la même pour toutes les marques, mais on est parfois obliger de prendre plus grand à cause de la largeur du pied. Attention toute fois de ne pas prendre trop grand, sinon il pied va un peu flotter, il faudra mettre des semelles, des cales, etc. Prendre une taille ou une taille et demie est envisageable, au delà c'est délicat.

Dernier conseil de mon cordonnier, tant que c'est du cuir, on peut élargir, donc rien de possible pour les bottes en avec des microfibres ou du plastic, par conséquent rien à faire sur les bottes de cross.

Ah, j'allais oublier : j'ai commandé des Sidi Adventure 2 en taille 45 et les Gaerne Darkar en taille 44 et 45. J'ai aussi à commander, seulement pour test, les Gaerne SG12 en taille 45 - au prix des bottes, je ne les garderai pas. D'ici une dizaine de jours, je devrais recevoir plein de paquets chez moi happy
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 13:15

J'ai reçu les Gaerne Dakar d'Italie, en 43 sur leur conseil,

Trop petit (en longueur), je vais renvoyer pour un échange contre un 44, j'ai le pied large et c'est parfait,

La botte s'ouvre bien, le chaussage est facile.


Elle sont belles et protectrices, notamment pour les chevilles avec le système de coque plastique sur charnière, rattaché au système de fermeture,

Le bout des bottes est rigide, la seule chose qui me faisait peur était l'épaisseur des semelles, en photo, qui semblait assez mince, mais c'est ok et la semelle offre un bon compromis entre rigidité et flexibilité pour la marche.

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 15:24

Bonne nouvelle :-)

J'ai bien aimé la qualité des autres modèles de bottes Gaerne que j'ai essayés. J'attends les miennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 22:53

ICARDEAU a écrit:

Mais mon principal problème est que la semelle entière s’est décollée !

J'ai rencontré le même problème sur une paire de bottes KENNY. 
Depuis, c'est uniquement semelles cousues.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:36

RICARDEAU a écrit:
Bonjour
J’ai des Sidi Crossfire 2 depuis 2017, 30.000kms off road.
Très satisfait côté protection , de nombreux chocs et chutes très bien protégés.
Les réglages sont pratiques et efficaces pour une bonne tenue.
Elles ne sont pas étanches et oui elles couinent. Je les trouvent un peu lourdes mais c’est l’inconvénient de la très bonne protection.bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 11ad5810bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 11ad5810
Mais mon principal problème est que la semelle entière s’est décollée !
Procédure en cours avec le vendeur mais c’est pas gagnée. A ce prix ou la marque met en avant que tout est changeable c’est bien beau mais il faudrait que la semelle reste en place !
Du coup en fonction de leur prise en charge je vais hésiter à reprendre les mêmes ou passer sur Alpinestar.


Problème connu et non assumé par le fabriquant, un scandale !!!  carton rouge carton rouge carton rouge

Pour l'instant je touche du bois.

Tu as été voir un bon cordonnier?
C'est irréparable???
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:50

Pareil pour moi, mes crossfire 2 qui n'ont que 2 ans et trés peu de sorties ont la semelle quicommence à se décoller, vu le prix ça m'énerve un peu.

_________________
De moins en moins vite
bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2021 - 23:26

Qu'en est-il des autres fabricants ?
Gaerne en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix de pneus
» Choix pneu
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit