Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
bottes que le choix est dur - Page 13 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 3 suzuki osmand Tablette crf300l YAMAHA dominator 1200 karellis Himalayan réservoir tracé 8 maroc bottes vstrom 13 beta C 1 hard rally tour 2 ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 0:25

ca se recolle bien... Mais faut un cordonnier qui a LA colle qui va bien!
Un copain a fait recoller les siennes il y a presque 2 ans et pourtant il fait du supermot donc ils frotte...

A ce prix de pompe (j(ai les memes) c'est vraiment pas normal.

Gaerne est du sérieux (ma paires de Trail est vraiment un magnifique bonne surprise) mais comme toutes les grandes marques ca depend du model...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:11

Merci pour ta réponse @Gradateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:00

Bonjour,


/* Correction le lundi 30 août : il n'y a pas de test des Alpinestars, ce sont les SIDI ADVENTURE, comme le montre les images.
Je corrigerai dès que possible le texte */


Après vous avoir cassé les pieds avec toutes mes questions ;-) c'est l'heure du compte-rendu !

J'ai eu à essayer 4 paires :
- Gaerne G-Dakar Gore-Tex en taille 44;
- Gaerne G-Dakar Gore-Tex en taille 45;
- Sidi Adventure en taille 45;
- Gaerne SG12 (motocross) en taille 45.

J'ai conservé les Gaerne G-Dakar Gore-Tex en taille 45. En raison de la largeur de mes pieds, c'était le seul choix possible. En ayant les bottes en mai et tout le loisir de les essayer dans mon salon sur quelques jours, me choix se serait aussi porté sur les Gaerne en raison de la robustesse de fabrication est la protection de la cheville que je préfère à celle d'Alpinestar - ce dernier point étant partiellement subjectif et dépend de l'usage de ma moto et de mon (piètre) niveau en off-road.

J'ai eu l'occasion d'évaluer les bottes Gaerne G-Dakar Gore-Tex en conditions réelles. La marche reste possible. La protection de la cheville est bonne, même quand je me suis retrouvé couché sur un talus, coincé, avec la moto sur la jambe droite. J'ai pris le temps d'évaluer la protection au niveau de la cheville. La conception de la botte protège efficacement la cheville, même si la moto repose dessus. En bougeant le pied, je sentais bien la protection de la coque. Ce qui signifie que la coque offre une bonne rigidité. L'avant du pied reste plus exposé qu'avec une botte de motocross, mais ce n'est pas le même usage.

Pour comparer les bottes, je vous propose quelques photos.

Avant, j'ai besoin d'une petite explication pour mettre les photos. Quand je choisis "Héberger une image", je me retrouve avec du code dont je ne sais quoi faire. J'ai extrait ce qui me semblait pertinent pour avoir une image visible, mais je me doute que ce n'est pas la bonne façon de procéder. J'ai conservé tous les codes générés. Curieusement, dès que je colle un de ces bouts de codes dans le message, toutes les images que je mets disparaissent du message...

Alors, comment intégrer facilement une image hébergée ?


Si vous avez des questions : n'hésitez pas !

Bonne route.


bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03911


Les deux bottes on un système pour limiter le mouvement de la cheville.

bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03912
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03913

Visuellement comparable, les systèmes ne sont pas identiques.
Pour Gaerne, le pièce en plastique qui fait la liaison entre l'axe de rotation et le talon est complètement rigide est fait, un seul morceau, le tour de la cheville. Chez Gaerne, le milieu du pied, après la cheville, jusqu'au talon est protégé par une coque rigide.
Chez Alpinestars, c'est un plastique épais, mais souple, qui protège l'intérieur du pied, qui se trouve contre la moto.

bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03914
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03915

Le principe pour guider et limiter la torsion de la cheville à l'arrière est le même chez Gaerne et Alpinestars. Chez Gaerne, c'est une pièce en plastique rigide, une coque cousue au cuir, qui sert de fin de course à la partie mobile fixée à l'axe de rotation. Chez Alpinestars, la pièce mobile a son déplacement limitée par une pièce en tissu/plastique épais qui est cousu; cette dernière solution me semble plus fragile en ayant la botte en main.

bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03916
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03917


Le système de fermeture est comparable.
Chez Gaerne, la protection sur l’extérieur du pied va moins sur l'avant que celle d'Alpinstars. Sur la partie extérieure et avant du pied, le protection d'Alpinestars est en plastique rigide.


bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03918
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03919


bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03920
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03921
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03922



Mon choix ne pouvant être que Gaerne qui a une forme de pied plus large, voici la semelle de la botte.

bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03923



Maintenant, voici des photographies des bottes de motocross Gaerne SG12 en taille 45.
Comme c'est du plastique rigide, un 45 est trop étroit pour moi. Il faudrait un 46, mais cela commence à faire un écart conséquent entre ma taille de pied réelle et la botte; trois taille de plus que la taille de mes pieds devient un problème.

Pour ces bottes, attention lors de l'essayage, assurez-vous de marcher sur un sol qui ne risque rien. L'extrémité du pied est recouvert d'une protection métallique, mais celle-ci est fixée par des vis, notamment en dessous du pied. En marchant, les têtes de vis touche le sol. Essayage à déconseiller sur le beau parquet du salon ;-)


Par curiosité, je me suis adressé à un magasin de sport qui pratique l'adaptation des chaussures de ski qui sont encore plus rigides que les bottes de motocross. Ce n'est pas une solution envisageable. Pour modifier la forme des bottes de ski, laisser plus de place à un petit doigt de pied par exemple, une pièce métallique est introduite dans la botte et vient déformer le plastique; ceci est possible car la pièce est chauffée à une température moyenne de l'ordre de 500 °C à 600 °C, plus si le plastique est très chargé en carbone ! Il faudrait pouvoir retirer tout revêtement intérieur de la botte avant. Cela ne pourrait pas être suffisant, car la qualité du résultat dépend énormément de la forme du plastique. Le résultat sera meilleur avec un plastique uniformément épais comme les chaussures de ski qu'avec une botte de cross où de nombreuse sur-épaisseurs de plastique existe.


bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03924
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03925
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03926
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03927
bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03928

L'intérieur est fait pour protéger la jambe avec pièces destinées à absorber les chocs.

bottes que le choix est dur - Page 13 Dsc03929


Dernière édition par Kaldur le Lun 30 Aoû 2021 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:13

Vivement le comparatif avec les sidi adventure 😉
Revenir en haut Aller en bas
KTSYL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
KTSYL

MOTOS : KTM 990 SMT - 690E
Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Seine et Marne

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:00

Super CR !
J'avais le même problème que toi au niveau du pied (+beaux mollets !)
J'ai opté pour les SG12 que je trouve au top !
Mon usage reste des sorties à la journée max pour l'instant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:44

Qui pourra me dire quoi faire du texte qui s'affiche quand je choisi "Héberger une image" ?

Code:

{"files":[{"id":"3","name":"dsc03912.jpg","size":"","url":"https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/dsc03912.jpg","thumbnailUrl":"https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/th\/dsc03912.jpg","extras":{"links":{"thumbnailUrl":"https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/th\/dsc03912.jpg","bbcode_img":"[url=https:\/\/servimg.com\/view\/20366904\/3][img]https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/dsc03912.jpg[\/img][\/url]","bbcode_th":"[url=https:\/\/servimg.com\/view\/20366904\/3][img]https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/th\/dsc03912.jpg[\/img][\/url]","html_img":"\"Image<\/a>","html_th":"\"Image<\/a>","html_img_pure":"\"Image","html_th_pure":"\"Image","show_img":"https:\/\/servimg.com\/view\/20366904\/3","direct_link":"https:\/\/i65.servimg.com\/u\/f65\/20\/36\/69\/04\/dsc03912.jpg"}}}]}
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:32

Je ne connaissais pas les Gaerne G-Dakar Gore-Tex


Gaerne, est du matos sérieux, et on a l'impression que toutes les protections y sont 
Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:30

Ben a écrit:
Vivement le comparatif avec les sidi adventure 😉

Je suis un peu lent ces temps-ci ...
Je croyais que tu attendais que quelqu'un se procure des SIDI Adventure pour faire le test ... J'ai seulement compris aujourd'hui !

J'ai modifié le début du texte pour indiquer l'erreur. Je corrigerai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:34

Les Gaerne sont aussi larges aux pieds que les Forma réputées très larges?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 6:57

Kaldur a écrit:
Ben a écrit:
Vivement le comparatif avec les sidi adventure 😉

Je suis un peu lent ces temps-ci ...
Je croyais que tu attendais que quelqu'un se procure des SIDI Adventure pour faire le test ... J'ai seulement compris aujourd'hui !

J'ai modifié le début du texte pour indiquer l'erreur. Je corrigerai dès que possible.
Ça m'apprendra à être plus simple et diect !
C'est assez amusant d'avoir fait une revue super détaillée mais en se trompant de bottes. Les sidi sont réputées plus étroites que les toucan... du coup on ne sait pas encore ce qu'il en est des gaerne par rapport aux toucan.... vivement le comparatif avec des Alpinestars toucan 😉
Revenir en haut Aller en bas
rickleviking

Membre Actif
Membre Actif
rickleviking

MOTOS : R1200GSA & CRF450L
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 57
Ville ou région : Bourgogne Sud

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 1 Sep 2021 - 8:57

Bonjour,

Quelqu'un aurait un retour sur les Alpinestar "Toucan" , j'avoue que je lorgne un peu dessus  bottes que le choix est dur - Page 13 1f601
Revenir en haut Aller en bas
francois07

Membre
Membre
francois07

MOTOS : Triumph tiger 800 xc - Africa RD04
Pneu AV/AR : ax41-
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2020
Age : 54
Ville ou région : LAMASTRE

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:26

Salut,
ayant le pied large surtout l'été, apres avoir essayé les forma, les sidi, les toucans sont impeccables, des vrais chaussons , chausse nikel (j'avais pris une taille au dessus et etaient un poil trop grand)
elles ont des semelles a crampons efficaces
bref, j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
rickleviking

Membre Actif
Membre Actif
rickleviking

MOTOS : R1200GSA & CRF450L
Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 57
Ville ou région : Bourgogne Sud

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:50

francois07 a écrit:
Salut,
ayant le pied large surtout l'été, apres avoir essayé les forma, les sidi, les toucans sont impeccables, des vrais chaussons , chausse nikel (j'avais pris une taille au dessus et etaient un poil trop grand)
elles ont des semelles a crampons efficaces
bref, j'en suis super content
Merci pour ta réponse réponse François  bottes que le choix est dur - Page 13 1f609 . Je pense que ce sera mes prochaine pour faire du mixte routes/chemins et marcher un peu.
Pour le TT j'ai mes Gaerne GX-1 dont je suis enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Binop83

Membre
Membre
Binop83

MOTOS : Tenere 700
Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 31
Ville ou région : IDF

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 28 Sep 2021 - 0:54

Après de longues hésitations et avoir lu les 13 pages très instructives j'ai renouvellé mes bottes premier prix par des crossfire 2. Quel confort pour des bottes enduro, ça change ! J'adorais le look des TCX drifter mais l'idée de me recevoir des 200 kg de la moto sur le pied m'a vide dissuadé...
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 0:11

Bonjour,

Je viens de recevoir mes bottes (Gaerne G-Dakar) que j'ai choisi pour le compromis protection/confort et notamment pour le système anti-torsion de la cheville.

Le problème,  je fais du 47 donc pour essayer des chaussures en magasin, c'est compliqué. Je les ai donc commandé pour les essayer mais je me suis rendu compte que j'avais BEAUCOUP de marge au niveau du serrage du mollet une fois le scratch serré à fond (+de 1cm voir 2cm) avec des chaussettes Decat' normales.
Est-ce normal d'avoir autant de marge?
Quelqu'un a t'il une photo de botte (Gaerne ou autre) portée sans mettre le jean dedans pour se rendre compte de l'espace (j'en ferai une quand je rentre chez moi).

Je sais que ce genre de bottes peut permettre de glisser le pantalon à l'intérieur comme à l'extérieur. Perso, je compte porter le pantalon par dessus.
Au niveau du pied, par contre, je ne nage pas particulièrement.

Ce sont les 1ères bottes montantes, qui plus est adventure.
Précédemment,  j'avais des 1/2 bottes tcx drifter (route).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:14

Sur mes gaerne le protege tibia est repositionnable sur 3 positions pour changer le diamètre max/min de fermeture de la botte.
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2022 - 7:19

bottes que le choix est dur - Page 13 20220510

Voilà ce que ça donne en serrant au max (plus que 5mm de scratch)
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2022 - 12:24

J'envisageais de changer mes tech6 à semelles cousues/collées qui ont bien vécues.
J'hésitais entre des sidi crossfire 2 ou 3 à semelles remplaçables ou pas et des tech7.
Après avoir essayé les deux en magasin bien sur,je me suis senti beaucoup mieux dans les tech7 même si je préférais les sidi coté look.
J'ai été aussi un peu circonspect sur les semelles remplaçables des sidi sur lesquelles je n'ai pas lu que du bien coté usure rapide, difficultés d'accéder au vis 1/4 de tour, étanchéité...
Les tech7 sont très confortables beaucoup de pièces se changent, enfin les principales et les semelles aussi.
J'ai gardé les précédentes plus de 10 ans...J'espère que celle-ci feront autant ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2022 - 14:10

Tom7 a écrit:
bottes que le choix est dur - Page 13 20220510

Voilà ce que ça donne en serrant au max (plus que 5mm de scratch)
Mollets de coq ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2022 - 14:34

Je suis plus proche du flamand rose....

C'est l'inconvénient de chausser du 47 et de faire 1m90 pour -85kg.

Et du coup, ça devrait donner quoi niveau serrage?
Les Sidi sont-elles moins larges?
J'aime bien la protection qu'apporte le système anti-torsion au niveau de la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:58

Si ça intéresse quelqu'un je peux répondre à des questions précises sur les Crossfire 2 en 47 et les Toucan en 46 que j'utilise alternativement (ma pointure de base étant 45/45.5)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 65
Ville ou région : Tarn/montagne noire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:41

J'envisage d'acheter des Forma Terra Evo, en remplacement des Forma Adventure.
A priori nouvelles, elles semblent un bon compromis entre rigidité et confort.
Les connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 65
Ville ou région : Tarn/montagne noire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:41

J'envisage d'acheter des Forma Terra Evo, en remplacement des Forma Adventure.
A priori nouvelles, elles semblent un bon compromis entre rigidité et confort.
Les connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2022 - 18:43

Salut,

J’ai des forma terra evo en demie botte.
Très content, rapidement de vrais chaussons.
La protection me semble suffisante pour du trail ( elles sont niveaux 2,2,2,2 selon la norme ce)

Mais cela reste des bottes en cuir, pas des bottes semi rigide.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 65
Ville ou région : Tarn/montagne noire

bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2022 - 19:21

Salut, Mes Adventure sont les basses, très confortables mais je voulais protéger mes tibias.
J'ai l'impression d'après le descriptif que la rigidité et l'anti torsion ont été pris en compte avec la tige haute. J'ai lu tout le fil et vu les arguments, je pense que pour faire du trail elles cochent suffisamment de cases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes que le choix est dur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix de pneus
» Choix pneu
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com