Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
bottes que le choix est dur - Page 4 Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard dominator crf300l 13 osmand 1 beta tour honda suzuki YAMAHA 2 8 1200 rally réservoir tracé vstrom Tablette maroc karellis Himalayan bottes ttre 3 C
Contact Admin
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptySam 22 Juil - 19:57

Pour ma part je ne fais pas trop de compromis sur la sécurité à ce niveau. Comme je voyage loin et seul, le risque de se casser un pied au milieu de rien n'est pas envisageable... Donc tant pis si ce n'est pas étanche ni confortable: je roule en botte de cross ! clin d\'oeil

Des Gaerne SG 12, prix public conseillé: 540€... En solde 280 chez Cardy ! J'ai pas hésité une seconde et c'est vrai qu'on peut difficilement faire mieux au niveau protection...
Bon après elles ont un look de tortue ninja... Mais quand je roule je ne regarde pas mes pieds clin d\'oeil

 [img]bottes que le choix est dur - Page 4 19787510[/img]

https://www.dafy-moto.com/bottes-sg12-gaerne-vert-noir.html

_________________
bottes que le choix est dur - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptySam 22 Juil - 21:39

anto34  bottes que le choix est dur - Page 4 656410

En même temps rouler en façon déambulateur tu peux largement oser sur du alpinestar  black ou autre moins flashy a moins que  sifflote

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bottes que le choix est dur - Page 4 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
bottes que le choix est dur - Page 4 Ct2rou15bottes que le choix est dur - Page 4 Logo_y12bottes que le choix est dur - Page 4 Vosges12bottes que le choix est dur - Page 4 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 2:53

Bon ba une annonce prêt de chez moi et voila des sidi crossfire SRS 2 portées toute une saison de supermot mais que j'ai eu pour presque rien....

Elles ont bien vécu mais elles ont de beaux jours devant elles.
C'est la qu'on se rend compte de la qualité de fabrication, c'est vraiment du solide.

bien plus securisant que les tech7, a mon avis egale au tech8 mais ca reste a voir.
Merci Papinou pour les MP
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 7:18

Bonjour,


J'ai aussi pris les srs2, plus lourd et moins confortable mais beaucoup plus protectrice que les forma adventure, 

Je les trouvent très bien fîni, seul bémol le couinement, on l'entend venir de loin, ça fait rire les copains,


Ceci dit je suis pas certain que sur des bottes le choix du 2eme main soit une bonne idée, 

Les bottes se forment un peu au pied du porteur, à moins d'avoir les mêmes pieds que le premier???

Ét l'odeur??

Les champignons et autre????
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 8:25

Elténéré a écrit:
Bonjour,


J'ai aussi pris les srs2, plus lourd et moins confortable mais beaucoup plus protectrice que les forma adventure, 

Je les trouvent très bien fîni, seul bémol le couinement, on l'entend venir de loin, ça fait rire les copains,


Ceci dit je suis pas certain que sur des bottes le choix du 2eme main soit une bonne idée, 

Les bottes se forment un peu au pied du porteur, à moins d'avoir les mêmes pieds que le premier???

Ét l'odeur??

Les champignons et autre????

Si tu regardes bien, on ne porte pas beaucoup ces bottes en réalité, infiniment moins que nos pompes de tous les jours, et l'intérieur soufre beaucoup moins que l'extérieur. Pour le reste y a des moyens de nettoyage qui fonctionne et que nous même serions bien inspiré d'utiliser régulièrement  sick

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes que le choix est dur - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 10:55

Pour l'higyene je dis tout pareil que Bartoof... y'a des bon produits qui tuent bien tout ce qui bouge dans une pompe.

Par contre pour ce qui est de la chaussure faite a son pieds c'est pas faux du tout et plus il y a de cuir et plus elle sera adaptée aux pieds du premier proprio. On peut aider le cuir pour l'assouplir et le rendre plus a son pieds. avec du g-wax ou autre graisse mais il faut etre vigilant.

Dans mon cas y'a pas de cuir, c'est une pompe de ski les SIDI... et en plus je ne recherche pas le confort de mes terra mais bien la secu d'une pompe de ski. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 12:51

Pour infos, vous pouvez mettre vos bottes/gants etc... au congélo en fait toutes les espèces fongiques et bactéries nauséabondes ne résistent pas sous 0°C donc vous le balancer une ou deux journées au congélo et plus de problèmes de champignons et autres saletés... par contre pensez à les sécher avant ne pas les mettre humides car certaines bactéries résistent bien dans de la glace cool et donc une fois réchauffées boubadaboum elles reviennent...
Sinon les UV et la chaleur marche très bien genre en plein soleil ouverte une ou deux après midi et c'est ok mais bon pour les normands et les bretons ça va être compliqués bottes que le choix est dur - Page 4 12618 d’où le coup du congélo.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 13:59

Gradateur a écrit:
Bon ba une annonce prêt de chez moi et voila des sidi crossfire SRS 2 portées toute une saison de supermot mais que j'ai eu pour presque rien....

Elles ont bien vécu mais elles ont de beaux jours devant elles.
C'est la qu'on se rend compte de la qualité de fabrication, c'est vraiment du solide.

bien plus securisant que les tech7, a mon avis egale au tech8 mais ca reste a voir.
Merci Papinou pour les MP
Tony

Impeccable  bien

Je te conseille d'investir dans les semelles enduro, bien cramponnées elles sont appréciables si tu dois pousser ta moto pour sortir d'un bourbier ......

https://www.3as-racing.com/A-327815-semelles-enduro-pour-bottes-sidi-crossfire-srs-et-crossfire-2-srs.aspx

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes que le choix est dur - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 21:44

je les ai deja commandé et a cette meme adresse hier soir..... le monde est petit!

et c'est apres un test de 2H30 ce jour dans la boue et dans un terrain de cross sauvage que je peux dire que OUI elles sont tout a fait adaptées a ma pratique!! c'est cool de se sentir en secu.

Par contre elles sont beaucoup moins confortables que mes forma terra... les terra c'est des chaussons mais les sidi c'est de bottes de ski tres confortables.
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 10:50

les sidi sr2 sont top,une bonne souplesse par rapport au niveau de protection...j'ai une paire en 45 portées 2 fois a vendre si quelqu'un n'a pas encore trouvé.je ne peux plus les mettre cause allergie cutannée a la menbranne  (du a une allergie de contact)
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyLun 24 Juil - 11:35

Deja réticent à l'idée de porter les bottes d'un autre c'est Sure que je prend pas les tiennes avec tes allergies cutanées bottes que le choix est dur - Page 4 5581



Nouveau terminateur: i dont need your boots clothes and motorcycle
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 14:44

Je remonte ce post car la rééduc avançant, j'ai envie de remonter en selle, et a la recherche d'une paire de botte, j'envisage

-Sidi Crossfire SRS2
-Tech 8 ou 7 ou 6 Alpinestar (pas les autres a cause du changement de semelle)
-Gaerne SG12 d'Anto ou autre
-GS

L'objectif est d'être :

TRES performant en protection
Cramponné pour agripper le sol
Confortable a la marche

A vos avis ou autres propositions

happy
Confortable a

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes que le choix est dur - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 15:10

Salut Bartoof !
Si je devais remplacer les miennes, qui seraient usées donc, alors sans la moindre hésitation, je reprendrais les mêmes, toujours d'occase pour rester dans un budget abordable, mais dans cette marque (de préférence) pour son niveau de protection et de confort ainsi que la qualité générale ! bien

http://www.ebay.fr/itm/Bottes-Alpinestar-Tech-6-Enduro-taille-44-US-10-/112557647791?hash=item1a34f567af:g:qfkAAOSw311Zs6Fa

Et bon rétablissement à toi ! bottes que le choix est dur - Page 4 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 15:14

Salut Barth

J'ai depuis 6 mois les Sidi crossfire 2 srs et j'en suis ravi.
Hyper protectrice,pas désagréables pour marcher (seul petit défaut,elles couinent) et surtout la possibilité de pouvoir quasiment changer toutes les pièces ,à commencer par la semelle (j'ai mis les semelles enduro)
A bientôt sur notre terrain de jeu favori.
hello

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes que le choix est dur - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
millusk

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
millusk

MOTOS : CRF 1000 L (épave depuis le derneir maroc) / 250 exc f
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 42
Ville ou région : Plaisir

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 18:24

J'ai aussi les srs2 et j'en suis plus que satisfait. Elles sont bien plus confortables que Bcp d'autres bottes grâce a l'articulation. Fines devant, pratique pour passer sous le sélecteur, et surtout contrairement a bcp de chaussures du genre elles sont étanches au nivrau de la semelle, avec de l'eau jusqu'à la cheville les pieds restent au sec. 
Pour le couinement, je trouvais ça insupportable, du coup solution radicale un coup de wd40 we temps en temps là où ça couine et hop, plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 20:54

J'ai acheter au début du printemps des Acerbis X-Pro 5, pour 160 balles. Niveau qualité prix vraiment rien à dire, confort, protection, semelle vibram, les boucles ne se défont que très rarement. 

On faisait le point sur mon matou d'enduro avec mon bouclar, et la seul marque qui ne m'as encore pas déçu niveau matos, c'est Acerbis. Vu le budget que tu compte mettre dans les crossfire, tu peut te payer des x-rock pour moins chère bien . (j'ai pas d'actions chez eux)

_________________
bottes que le choix est dur - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 13:36

papinou31 a écrit:
Salut Barth

J'ai depuis 6 mois les Sidi crossfire 2 srs et j'en suis ravi.
Hyper protectrice,pas désagréables pour marcher (seul petit défaut,elles couinent) et surtout la possibilité de pouvoir quasiment changer toutes les pièces ,à commencer par la semelle (j'ai mis les semelles enduro)
A bientôt sur notre terrain de jeu favori.
hello

+1

Après 6 ans en Alpinestars Tech 7, que je trouvais confort mais avec un manque de sensibilté pour les commandes, elles ont fini par être trop souples , je suis donc passé sur sidi crossfire SR2 en guettant les bonnes promos sur ebay.
Plusieurs sorties TT et un Rallye de 1500 km m'ont convaincu ...Très bon produit , j'ai gardé les semelles cross car la semelles enduro certes accrochent plus mais sont  plus épaisses et on perd l'avantage de la botte fine sur l'avant pied .

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 19:28

Elténéré a écrit:
Deja réticent à l'idée de porter les bottes d'un autre c'est Sure que je prend pas les tiennes avec tes allergies cutanées bottes que le choix est dur - Page 4 5581



Nouveau terminateur: i dont need your boots clothes and motorcycle
l'allergie n'est pas contagieuse et ne surviens que le lendemain ;le seul emmerdé c'est moi :juste envie de se bouffer le mollet
Revenir en haut Aller en bas
Albator64

Membre Actif
Membre Actif
Albator64

MOTOS : R E Himalayan ktm 350 excf
Pneu AV/AR : TKC 80 et Michelin traker
Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 65
Ville ou région : Boucau pays basque

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 23:23

moi aussi je roule en sidi sr2 avec semelles enduro
et vraiment que du bonheur , en plus elles sont étanches cheers
Revenir en haut Aller en bas
RICARDEAU

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 54
Ville ou région : GRENOBLE

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 23:50

Salut à tous, j'ai des SIDI CROSSFIRE 2 et j'en suis très content. Je ne pensais pas mettre si cher dans une paire de bottes mais je ne regrette pas : facile à enfiler, très confortable pour marcher, reste léger, bonne étanchéité, souple et surtout résistant...tests fait sur de nombreux cailloux bien blancs et bien pointus...:-) Aucun regret !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 22:18

Bonsoir,
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice:

J'ai acheté il y a 2 ans sur Lbc une paire de bottes Kenny performance d'occasion, avec de bonnes protections et renforts un peu partout ou il faut, et en très bon état général.
Bottes plutôt confortables, faciles à enfiler, qui semblent bien protéger, mais pas étanche. Aprés 3 chutes, j'ai perdu une première boucle de serrage! puis une seconde beaucoup plus tard,  et je me suis aperçu que je ne "verrouillait pas" systématiquement ces boucles. Pas trop grave, elles se trouvent facilement en pièce détachées.
Par contre, les semelles moulées-collées,   cursing  c'est à éviter. Elles ont commencées à se décoller petit à petit, et j'ai fini par en perdre une lors de ma dernière sortie...

J'ai donc acheté dernièrement une paire de Forma dominator, elle paraissent encore plus protectrices, avec système anti-torsion type chaussures de ski, et bien  semelles cousues cette fois (c'était le premier critère) 
Un peu moins facile à enfiler et à fermer, mais cette fois les boucles sont vraiment bien pensées et hyper protégées.
A l'usage (juste quelques km d'essai autour du village), elles sont un peu moins confortable que les précédentes (car forcément plus rigide et pas rodées) , et surtout un peu gêné par des inserts plastique placés sur le dessus de la botte, la ou frotte le sélecteur à la montée des rapports, et justement le sélecteur glisse sur ces inserts.
RdV dans quelques temps quand je les aurai vraiment testées quelques heures en condition TT.
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 18:50

Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 19:04

JK2R a écrit:
Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ?

Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied.
Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes que le choix est dur - Page 4 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 19:13

Oui,moi j'ai pris 2 tailles au dessus

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

bottes que le choix est dur - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 EmptyMer 15 Nov - 19:24

Bartoof a écrit:
JK2R a écrit:
Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ?

Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied.
Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix.
Exact, vu aussi j'y monte ce week-end normalement si pas trop de neige

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes que le choix est dur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix de pneus
» Choix pneu
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit