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 P.....de câble !

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Eric67

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MessageSujet: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 11:56

Salut à tous,
j'ai entrepris de démonter et nettoyer les carbus de ma 600 XLR, "j'ai tout fait comme il faut" en suivant bien gentiment le bouquin d'atelier. Une fois le tout remonté vingt dieux !!! Pas moyen de remettre le câble de rappel de la poignée de gaz ! Je suis un peu agacé :-(
vous n'auriez pas un truc des fois ?
le modéle est un 600xlr PD03 de 1987
Cordialement
Eric
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ludo51

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 12:18

Un peu vague ta description.....

En haut ? En bas ? au Milieu ?

Photo ?
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Eric67

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 13:45

ce que je nomme "rappel" c'est celui du dessous.
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keker52

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 14:16

il sert a rien...c'est une securité....

a mon a vis il est effiloché et a du mal a revenir faut l'aider un peu...

mets les cables dans le logement avant de l'enfiler dans le guidon si tu y arrives en braquant

mais le principe :  tu acceleres et ensuite tu auras de la marge pour l'enfiler le cable de rappel 
 sinon c'est impossible forcément....:-)

aller zou et ggggggaaaaaaaazzzzzzz !!!!!!!!
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Eric67

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 17:04

Merci pour vos réponses,
j'y suis arrivé en redémontant les carbus et en mettant en place ce fichu câble avant de tout remonter.
j'ai vidangé le réservoir, démonté le robinet d'essence, vérifié que la bougie donnait bien (je présente mes excuses à ma chère et tendre pour la chataîgne électrique qu'elle a prise), mis en place le réservoir avec de l'essence neuve amorcé les carbus et en avant pour le kick !!!!! pfff !!!! je ne me souvenais plus qu'il fallait kicker autant :-( uune demi heure avant que la Mamie ne se mette d'abord à tousser puis à vrombir ! VICTOIRE !!!!!! Petit tour dans la cour pour voir, pas mal elle fume noire mais ça fait deux ans qu'elle n'a pas tournée, il doit y avoir pas mal de réglages à faire mais surtout j'ai encore du boulot, vidange moteur, et freins, changer les pneus, les poignées et les clignotants arrières qui sont cassés, (ils pendouillent)
à ce propos....si quelqu'un a des clignotants d'époque....... je suis preneur.
je retourne voir la Mamie essayer de la faire repartir, parce qu'à chaud, elle ne veut rien savoir.
à bientôt.
Eric
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maxou

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 19:28

@keker52 a écrit:
il sert a rien...c'est une securité....

Toujours très marrant ce genre de remarque.

Un boisseau ou un papillon qui reste coincé, tu y as pensé .....
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Frodon

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 20:45

Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
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keker52

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 21:43

@maxou a écrit:
@keker52 a écrit:
il sert a rien...c'est une securité....

Toujours très marrant ce genre de remarque.

Un boisseau ou un papillon qui reste coincé, tu y as pensé .....

En cas de blocage...gaaaazzzz !!!

Si tu freines t'es un lâche ! 

.......

Bien sûr mais tu peut rouler sans en dépannage. ...Et tirer sur un câble hs
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phil1

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 22:39

@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
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Rinho

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 23:25

@phil1 a écrit:
@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
L'avantage de la manip est de ventiler, carbu et bougie... si tu ne fermes pas l'essence, tu vaporises et ne sèche pas vraiment la bougie
J'avais modifié tout mes monos qui ne l'avaient pas (XT, XR-R) car c'est vraiment indispensable pour ne pas en ch*er avec un kick
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Rinho

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 23:28

@Eric67 a écrit:
Merci pour vos réponses,
j'y suis arrivé en redémontant les carbus et en mettant en place ce fichu câble avant de tout remonter.
Ce cable doit toujours etre remonté en premier, et en tournant la poignée tu te donne du mou... hyper facile!

N'empeche, facile, je connais le truc... mais cela ne m'a pas empeché de me faire piéger sur ma 950 il y a 2 jours! double V
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phil1

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 8:17

@rinho a écrit:
@phil1 a écrit:
@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
L'avantage de la manip est de ventiler, carbu et bougie... si tu ne fermes pas l'essence, tu vaporises et ne sèche pas vraiment la bougie
J'avais modifié tout mes monos qui ne l'avaient pas (XT, XR-R) car c'est vraiment indispensable pour ne pas en ch*er avec un kick
Ben je suis sceptique, couper le contact à mon avis ne sert à rien dans la mesure ou tu actionnes ton décompresseur donc pas de risque d'allumage et pour l'essence même robinet fermé celle qu'il y a dans la cuve va quand même être vaporisée il me semble. En tout cas moi ça a toujours fonctionné sans jamais toucher au contact et à l'essence. D'accord avec toi pour le décompresseur manuel, je me suis fait ch... 2 ou 3 fois pour redémarrer mon 550 xt après gamelles et puis je l'ai monté en manuel
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Rinho

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 10:19

@phil1 a écrit:

Ben je suis sceptique, couper le contact à mon avis ne sert à rien dans la mesure ou tu actionnes ton décompresseur donc pas de risque d'allumage et pour l'essence même robinet fermé celle qu'il y a dans la cuve va quand même être vaporisée il me semble. En tout cas moi ça a toujours fonctionné sans jamais toucher au contact et à l'essence. D'accord avec toi pour le décompresseur manuel, je me suis fait ch... 2 ou 3 fois pour redémarrer mon 550 xt après gamelles et puis je l'ai monté en manuel

Tu fais une généralité de ton cas...
Décompresseur actionné, le moteur ne demarrera pas.
En revanche, l'essence evacuée par l'echappement (coup de kick gas en grand avec decompresseur) elle risque de s'enflammer.
Le but de l'action est de vider le circuit d'air du carbu (rempli lors de la chute) pour eviter l'effet "starter" (ce qui te suffit à toi),
Mais aussi de ventiler l'eventuelle bougie noyée, d'ou le besoin de fermer l'essence et de kicker 10, 15 ou 20 fois selon la taille du carbu.
Coté sécurité, cette ventilation va aussi secher le pot, pour eviter le risque cité plus haut


Dernière édition par rinho le Dim 23 Oct 2016 - 13:57, édité 1 fois
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Frodon

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 13:05

Et oui, Rinho a raison .

Quand au décompresseur manuel, beaucoup de monos ne l'ont pas et le fait d'ouvrir les gaz en grand contact mis, tu risques de faire un salto ...
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phil1

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MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 23:23

Alors, j'ai essayé de comprendre et pris quelques infos... Tu as raison pour un trop d'essence qui peut brûler dans le pot ( détonation ) mais pas de risque apparemment et ça semble assez rare. Le fait de décompresser n'y change rien, au temps pour moi...
Par contre le fait de fermer le robinet d'essence ne sert à rien si le pointeau fait son boulot et si le niveau de cuve est correct.
Si on garde les gaz ouverts en grand c'est suffisant pour ventiler le cylindre, l'essence vaporisé n'étant pas suffisante pour noyer le moteur, par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre des coups de gaz car la pompe de reprise dans ce cas envoie de l'essence pure et là effectivement l'effet recherché est raté.
Voilà pour ce que j'ai pu apprendre et comprendre, je couperai dorénavant le contact même si je n'ai jamais eu le phénomène de détonation dans le pot. 
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