motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Encore un maso qui essaie de faire du TT en Ile de France
par totone Aujourd'hui à 22:57

» Royal Enfied Himalayan
par speedy31470 Aujourd'hui à 22:24

» Balade trail dans l'Oise
par laurent60 Aujourd'hui à 21:46

» F850GS vs F800GS vs R1200GS adv
par LilYoda Aujourd'hui à 20:13

» La rando des Barjos 2 " La Toussaint 2018"
par CAZO Aujourd'hui à 19:15

» Rendre silencieux mon silencieux ...
par ERIC01 Aujourd'hui à 18:59

» KTM 390 Adventure 2015
par atprod Aujourd'hui à 16:35

» comparo perso subjecto
par ex-xt Aujourd'hui à 16:29

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
par Elténéré Aujourd'hui à 11:19

» La Préhistorique revient le 30 Juin et 1er Juillet !!!
par kevin134 Aujourd'hui à 8:09

» La Grande Voyageuse Idéale
par jc63 Aujourd'hui à 7:58

» Balades en rhone alpes
par Ardaan Hier à 23:25

» Le Trail idéal
par ex-xt Hier à 17:26

» Enduristan Moonsoon
par etinag Hier à 17:21

» Session perfectionnement Grenay - Next: 3 Juin 2018 avec Barbecue!!
par R3mi Hier à 16:53

» Hellas Rally 2018
par ADV67 Hier à 14:15

» pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ?
par ursustenerix Hier à 12:16

» Membres Morvandiaux?
par yann71 Hier à 9:22

» (vds)honda crf250l an 2012
par gargamelle07 Jeu 21 Juin 2018 - 22:01

» Concept Scrambler Desert Sled
par Ardaan Jeu 21 Juin 2018 - 21:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
rally TENERE Carte hellas corse YAMAHA 2018 africa mitas Beta dominator xt660z moto vstrom TRANSALP casque husqvarna trail Honda karellis Twin maroc adventure pneus pneu enduro
Contact Admin

Partagez | 
 

 P.....de câble !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric67

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Bmw K1200GT + Honda 600 XLR
Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 11:56

Salut à tous,
j'ai entrepris de démonter et nettoyer les carbus de ma 600 XLR, "j'ai tout fait comme il faut" en suivant bien gentiment le bouquin d'atelier. Une fois le tout remonté vingt dieux !!! Pas moyen de remettre le câble de rappel de la poignée de gaz ! Je suis un peu agacé :-(
vous n'auriez pas un truc des fois ?
le modéle est un 600xlr PD03 de 1987
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 + Suzuki DR650 SP46 1996
Messages : 645
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 63
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 12:18

Un peu vague ta description.....

En haut ? En bas ? au Milieu ?

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Bmw K1200GT + Honda 600 XLR
Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 13:45

ce que je nomme "rappel" c'est celui du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 337
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 14:16

il sert a rien...c'est une securité....

a mon a vis il est effiloché et a du mal a revenir faut l'aider un peu...

mets les cables dans le logement avant de l'enfiler dans le guidon si tu y arrives en braquant

mais le principe :  tu acceleres et ensuite tu auras de la marge pour l'enfiler le cable de rappel 
 sinon c'est impossible forcément....:-)

aller zou et ggggggaaaaaaaazzzzzzz !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
Eric67

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Bmw K1200GT + Honda 600 XLR
Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 17:04

Merci pour vos réponses,
j'y suis arrivé en redémontant les carbus et en mettant en place ce fichu câble avant de tout remonter.
j'ai vidangé le réservoir, démonté le robinet d'essence, vérifié que la bougie donnait bien (je présente mes excuses à ma chère et tendre pour la chataîgne électrique qu'elle a prise), mis en place le réservoir avec de l'essence neuve amorcé les carbus et en avant pour le kick !!!!! pfff !!!! je ne me souvenais plus qu'il fallait kicker autant :-( uune demi heure avant que la Mamie ne se mette d'abord à tousser puis à vrombir ! VICTOIRE !!!!!! Petit tour dans la cour pour voir, pas mal elle fume noire mais ça fait deux ans qu'elle n'a pas tournée, il doit y avoir pas mal de réglages à faire mais surtout j'ai encore du boulot, vidange moteur, et freins, changer les pneus, les poignées et les clignotants arrières qui sont cassés, (ils pendouillent)
à ce propos....si quelqu'un a des clignotants d'époque....... je suis preneur.
je retourne voir la Mamie essayer de la faire repartir, parce qu'à chaud, elle ne veut rien savoir.
à bientôt.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 1490
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 61
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 19:28

@keker52 a écrit:
il sert a rien...c'est une securité....

Toujours très marrant ce genre de remarque.

Un boisseau ou un papillon qui reste coincé, tu y as pensé .....
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 861
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 20:45

Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011
Pneu AV/AR : DL :Mitas E07-K60-anakee wild// EXC =mich FIM
Messages : 337
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 51
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 21:43

@maxou a écrit:
@keker52 a écrit:
il sert a rien...c'est une securité....

Toujours très marrant ce genre de remarque.

Un boisseau ou un papillon qui reste coincé, tu y as pensé .....

En cas de blocage...gaaaazzzz !!!

Si tu freines t'es un lâche ! 

.......

Bien sûr mais tu peut rouler sans en dépannage. ...Et tirer sur un câble hs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
phil1

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1688
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 58
Ville ou région : St Gaudens 31

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 22:39

@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
Revenir en haut Aller en bas
rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 950 Adv S '06 USA - - 690 RR '08 Euro
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 796
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 48
Ville ou région : Ottawa - Uzége

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 23:25

@phil1 a écrit:
@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
L'avantage de la manip est de ventiler, carbu et bougie... si tu ne fermes pas l'essence, tu vaporises et ne sèche pas vraiment la bougie
J'avais modifié tout mes monos qui ne l'avaient pas (XT, XR-R) car c'est vraiment indispensable pour ne pas en ch*er avec un kick
Revenir en haut Aller en bas
rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 950 Adv S '06 USA - - 690 RR '08 Euro
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 796
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 48
Ville ou région : Ottawa - Uzége

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Sam 22 Oct 2016 - 23:28

@Eric67 a écrit:
Merci pour vos réponses,
j'y suis arrivé en redémontant les carbus et en mettant en place ce fichu câble avant de tout remonter.
Ce cable doit toujours etre remonté en premier, et en tournant la poignée tu te donne du mou... hyper facile!

N'empeche, facile, je connais le truc... mais cela ne m'a pas empeché de me faire piéger sur ma 950 il y a 2 jours! double V
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1688
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 58
Ville ou région : St Gaudens 31

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 8:17

@rinho a écrit:
@phil1 a écrit:
@Frodon a écrit:
Bien sûr qu'il sert à quelque chose, les ingénieurs ne sont pas si cons d'avoir posé ce système desmodromique sur une meule censée faire du tt...

@Eric67, pour tes démarrages de ta meule à chaud, tu coupes le contact, tu fermes l'arrivée d'essence, tu ouvres les gaz en grand et tu kickes plusieurs fois.
Remets le contact et essaye, ça devrait le faire ...
Alors on m'a déjà dit ça effectivement de fermer l'essence et couper le contact mais je n'ai jamais fait et je démarre mon XT quand il a calé ou après une chute et quand il est bien chaud juste en décompressant ( d'ou l'utilité d'un décompresseur manuel par rapport à un automatique ) en ouvrant les gaz en grand et en mettant 7 ou 8 coups de kick. Ensuite procédure normale et ça part. Ceci dit peut-être que la meule d'Eric n'a pas de décompresseur manuel, ben faut qu'il en mette un, épicétou 
L'avantage de la manip est de ventiler, carbu et bougie... si tu ne fermes pas l'essence, tu vaporises et ne sèche pas vraiment la bougie
J'avais modifié tout mes monos qui ne l'avaient pas (XT, XR-R) car c'est vraiment indispensable pour ne pas en ch*er avec un kick
Ben je suis sceptique, couper le contact à mon avis ne sert à rien dans la mesure ou tu actionnes ton décompresseur donc pas de risque d'allumage et pour l'essence même robinet fermé celle qu'il y a dans la cuve va quand même être vaporisée il me semble. En tout cas moi ça a toujours fonctionné sans jamais toucher au contact et à l'essence. D'accord avec toi pour le décompresseur manuel, je me suis fait ch... 2 ou 3 fois pour redémarrer mon 550 xt après gamelles et puis je l'ai monté en manuel
Revenir en haut Aller en bas
rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 950 Adv S '06 USA - - 690 RR '08 Euro
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 796
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 48
Ville ou région : Ottawa - Uzége

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 10:19

@phil1 a écrit:

Ben je suis sceptique, couper le contact à mon avis ne sert à rien dans la mesure ou tu actionnes ton décompresseur donc pas de risque d'allumage et pour l'essence même robinet fermé celle qu'il y a dans la cuve va quand même être vaporisée il me semble. En tout cas moi ça a toujours fonctionné sans jamais toucher au contact et à l'essence. D'accord avec toi pour le décompresseur manuel, je me suis fait ch... 2 ou 3 fois pour redémarrer mon 550 xt après gamelles et puis je l'ai monté en manuel

Tu fais une généralité de ton cas...
Décompresseur actionné, le moteur ne demarrera pas.
En revanche, l'essence evacuée par l'echappement (coup de kick gas en grand avec decompresseur) elle risque de s'enflammer.
Le but de l'action est de vider le circuit d'air du carbu (rempli lors de la chute) pour eviter l'effet "starter" (ce qui te suffit à toi),
Mais aussi de ventiler l'eventuelle bougie noyée, d'ou le besoin de fermer l'essence et de kicker 10, 15 ou 20 fois selon la taille du carbu.
Coté sécurité, cette ventilation va aussi secher le pot, pour eviter le risque cité plus haut


Dernière édition par rinho le Dim 23 Oct 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 861
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 13:05

Et oui, Rinho a raison .

Quand au décompresseur manuel, beaucoup de monos ne l'ont pas et le fait d'ouvrir les gaz en grand contact mis, tu risques de faire un salto ...
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1688
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 58
Ville ou région : St Gaudens 31

MessageSujet: Re: P.....de câble !   Dim 23 Oct 2016 - 23:23

Alors, j'ai essayé de comprendre et pris quelques infos... Tu as raison pour un trop d'essence qui peut brûler dans le pot ( détonation ) mais pas de risque apparemment et ça semble assez rare. Le fait de décompresser n'y change rien, au temps pour moi...
Par contre le fait de fermer le robinet d'essence ne sert à rien si le pointeau fait son boulot et si le niveau de cuve est correct.
Si on garde les gaz ouverts en grand c'est suffisant pour ventiler le cylindre, l'essence vaporisé n'étant pas suffisante pour noyer le moteur, par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre des coups de gaz car la pompe de reprise dans ce cas envoie de l'essence pure et là effectivement l'effet recherché est raté.
Voilà pour ce que j'ai pu apprendre et comprendre, je couperai dorénavant le contact même si je n'ai jamais eu le phénomène de détonation dans le pot. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: P.....de câble !   

Revenir en haut Aller en bas
 
P.....de câble !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit