Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Transalp 2023
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar ludo51 Hier à 23:10

» Honda CRF450 L ?????
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar ludofun Hier à 21:43

» KIT DE RABAISSEMENT DE SELLE KOUBALINK OU RALLY RAID
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar K137 Hier à 21:04

» Nouvelle T7
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar av Hier à 20:55

» bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar drf Hier à 20:38

» Nouveau sur le forum (63)
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Taboo63 Hier à 13:33

» [VENDS] T7 Rally Heritage White 2022
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar xam Hier à 9:32

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar pkaer Hier à 7:23

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar FLEUP Jeu 23 Mar 2023 - 20:20

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar rvsolo Jeu 23 Mar 2023 - 16:10

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Enyx Jeu 23 Mar 2023 - 14:26

» Casse moteur 690 enduro
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar jeanpeplu Jeu 23 Mar 2023 - 14:08

» la video du jour
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar chelmi_ouest_coast Jeu 23 Mar 2023 - 13:42

» Moto relevée, inclinaison trop prononcée.
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar midi134 Jeu 23 Mar 2023 - 13:33

» Tuareg 660
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Seb74 Mer 22 Mar 2023 - 23:23

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar Niko186 Mer 22 Mar 2023 - 21:06

» vends 125 yamaha TW
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar robinhood Mer 22 Mar 2023 - 20:31

» Vends XTZ 660 2011
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar thierysp Mer 22 Mar 2023 - 20:28

» Sortie T/B lac de Vésoles
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 16:04

» Honda XR650R Rallye
Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 14:17

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
beta hannibal Himalayan réservoir 3 bottes tracé dominator tour hard TENERE mitas C ttre Enduro stella 2 karellis crf300l 1200 vstrom garmin 8 suzuki TRANSALP YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Partagez | 

Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Ville ou région : Hérault

Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 14:32

Pascalou a écrit:
...
Après il y aura un peu de boulot pour l’intérieur mais je suis pas pressé...
1ère chose que je te conseille c'est de faire un bon plancher (CTP marine 19 mm mini) en n'oubliant pas de dégager les points d'accrochage (scie cloche)

[url=https://servimg.com/view/13701884/67]Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Wp_20111

Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 14:52

alain81 a écrit:
concernant le trafic ambulance c est bien 500000 km ?
Oui oui 500000 kms. Et même un poil plus.
Je me tête à le garder et enfin me décider à me débarrasser de mon Master H3L3 de 2001.
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 16:47

@ titi 
Je me tâtais pour le sol qui est en bon état par rapport au parois …
il faut que je trouve les gabarits parce que je ne suis pas super outillé pour le découpage….
@ olive 34 
C’est que je regarde pour la rampe sur le coin-coin et pas bête l’idée de la planche , à méditer 
double V
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:03

Pascalou a écrit:
@ titi 
Je me tâtais pour le sol qui est en bon état par rapport au parois …
il faut que je trouve les gabarits parce que je ne suis pas super outillé pour le découpage….
Juste une scie sauteuse et une scie cloche (comme pour mettre des prises dans la maison !).

Pour les gabarits c'est des mesures et des cartons.

Sur le Jumper il m'a fallu raboter 2 planches. Un collègue menuisier m'avait fait ça en usinant les tranches pour mettre une lame et coller le tout.

Mais vaut mieux être 2 pour le manipuler ensuite !!!

Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89 + T7 Rally
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:05

Pour le gabarit du carton fait l’affaire
Une scie sauteuse suffit mais une scirculaire est mieux pour les grandes longueurs
Dans mon Jumpy j’avais déjà un sol en bois ou j’avais mis un lino dessus (car il était aménagé pour dormir pas pour charger de 2 roues
Dans le trafic qui était 9 places à la base je l’ai fait en 2 fois le plancher car je n’ai gardé que 6 places et gardé les encrages de la banquette j’ai découpé autour
J’avais viré le caoutchouc d’origine 
dans la tôle gaufrée j’ai collé des tasseaux dans les « creux »
Le plateau était vissé sur les tasseaux tout les 20cm environ
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:30

@ xam et à Titi 
Merci à vous deux …
Y’a plus qu’à ….! double V
thierysp

Pilier du forum
Pilier du forum
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 21:54

J'ai charger des années avec une simple planche. Mais bon quand c'est mouillé, faut prevoir un système anti- dérapant soit avec de la colle et su sable, soit avec du grillage fin, soit avec de la grosse toile émerie ou autre truc.
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 EmptySam 18 Mar 2023 - 22:29

Faut faire gaffe avec une planche, ça casse sans prévenir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail   Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail - Page 11 Empty

Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut