Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA C bottes dominator 8 2 maroc rally tracé suzuki karellis tour Himalayan 13 osmand crf300l honda Tablette 3 vstrom beta réservoir hard 1200 ttre 1
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur Empty
MessageSujet: Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur   Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:06

Bonjour a tous, 

Je me suis lancé dans la réfection des biellette et basculeur de mon wrf, c'est une première pour moi, le remplacement de ce genre de roulement.
Je ne m'attendais pas a cette difficulté.

j'ai eu du mal dès le départ, because, l'axe de biellette était soudé a l'entretoise donc j'ai dû disquer.

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 293350PA260008

J'ai quand même pu extraire les cages a aiguille du basculeur en chauffant au décapeur thermique pour l'un et en y ajoutant un coup de dremel pour le deuxième.

J'ai fait l'erreur de monter la première cage sans les aiguilles qui a eu pour effet de mater la cage. Boulot de sagouin, j'ai pu rattraper le coup avec un chasse, les aiguilles ne sont plus gênée par la cage a présent. 
Les autres cage se sont montés sans difficulté par la suite (le métier est rentré!)

il me reste a nettoyer/graisser ceux du BO et trouver l'axe disqué (deux personnes sur LBC a 10 balles et le pro a coté de chez moi (agpl) regarde demain sinon 50€ chez yamaha et 35 sur la toile)


Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 376686PA260007

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 829254PA260006

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 719137PA260001

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 140765PA260003

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 586094PA2600012

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 224548PA2600022

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 604225PA2600042

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 265769PA2600013

Je pensais en avoir fini avec les roulements mais non!
ceux du Bras oscillant sont mort aussi ! 

J'ai fait une nouvelle commande, d'ici deux trois jour, je remonte.
Je vais démonter un peu plus, genre le roulement supérieur d’amortisseur (j'ose pas dire pour le graisser sinon il va être HS!)

Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 219529PA270001

J'en profite pour remplacer la bavette arrière et le guide chaine inférieur (vu que j'ai un supérieur d'avance)
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 426009PA270004

La chaine (DID a joints) trempe gentiment dans l'huile.
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur 412824PA270005
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement roulements aiguilles biellette/basculeur/BO/Amortisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 640 et carbu mikuni vérifiez vos aiguilles
» biellette beta alp 4.0
» roulements boite/pont et embr sur 1100 bmw
» changement roulements bras oscillant klx 650
» Roulements roue arrière et couronne 640 adv
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com