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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 19:01
Après mes présentations dans la bonne section, je vous présente ma SUZETTE, qui est une SUZUKI-DR 350 SHP de 1994-Avec carte grise SVP. Achetée sur un marché ici ==> http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t41954-82-tractomania-2016-a-caussade-le-15-16-octobre Pour une somme dérisoire Elle démarre au quart de tour sans starter. LA VOICI LE JOUR DE L'ACHAT.
En plus elle tien le ralenti au point mort, elle tient le ralenti avec une vitesse engagée débrayée Par contre le compteur ne marche pas, on s'en occupera plus tard, l'éclairage marche, feu stop marche. La RTM N° 86.4 ici==> https://www.amazon.fr/Rmt-86-4-suzuki-s-350-kawasaki/dp/2726890806/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1478542290&sr=1-1&keywords=RMT+86.4 La suite dans quelques instants
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Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 19:28
la version ascenseur
JM-Ts
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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:08
MAINTENANT séance pose, y a plus qu'a.
Au coté de ma LUXURETTE.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 19:17, édité 3 fois
speedy31470
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MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1801 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:17
J'en ai eu une, j'aimais bien avec mes shortlegs... Pas eu de problèmes avec le système mais pas eu trop d'ancienneté. Je ne vois pas la grosse molette qui permettait l'ascenseur....
JM-Ts
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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:25
Dans mon mini atelier. Regarder pas le bordel.
En version déco définitive, stiker volés sur le NET et réalisés au boulot.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:23, édité 1 fois
bob merlu
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MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:31
sympas ta mobylette part contre a voir la couleur du garde boue tu doit avoir un beau cylindre ovale
JM-Ts
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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:34
La suite portera sur la mécanique, l'entretien, réparations quelconques, modifs, controls que j'ai apporté car elle en avait besoin.
La préparation se fait chez moi a TOULOUSE et en suite elle vas déménager a la campagne pour labourer les chemins.
J'aurais une petite questions concernant le tendeur de chaine de distribution, y a t'il une procédure de control pour savoir si la chaine est a changer Ou une cote a mesurer sur le tendeur lui même.
Dernière édition par CATERPILLAR le Lun 7 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois
JM-Ts
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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:41
bob merlu a écrit:
sympas ta mobylette part contre a voir la couleur du garde boue tu doit avoir un beau cylindre ovale
Tu a raison le garde boue a une couleur pas très catholique, mais bon je vais pas faire de compétition et je vérifiai tous ça dans les mois a venir. Je contrôlerai le niveau d'huile s'il baisse rapidement, toutes les DR 350 que j'ai pu apercevoir sur le NET avait cette mème couleur sur le garde boue. Je préfère quelle bouffe un peut d'huile que pas du tous.
JM-Ts
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MOTOS : WRF 250-DR 350 SHP Pneu AV/AR : 80/90/21 AV 140/100/18 AR Messages : 64 Date d'inscription : 04/11/2016 Age : 55 Ville ou région : TOULOUSE-AYNAC-PORTUGAL
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 20:49
Puisque c'est la séance photos look avant d'attaquer la méca, voici mon casque neuf et mes bottes d'occas de sur LBC.
Les bottes 70€ d'occasion. ALPINESTAR TECH3
Pierro
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MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 21:19
la mienne depuis 1 mois de 94 aussi ... 28.000km pas de démarreur juste le kick
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JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 21:58
Excellent Pierro. On dirait que ta pas le même réservoir, il parait plus GRD. Ma Suzette a un N°S qui finie par P (d'ou le SHP),qui correspond a l'année de fabrication, elle a était construite en 1993 et mise en circulation en 1994.
J'ai réussi a récupérer pas mal de doc sur le NET mais pas tous en Français. C'est pourquoi j'ai commander la RMT ou RTM on a le droit au désordre.
Pierro, qu'est ce que tu a comme documentation technik ?
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: DR 350 SHP Lun 7 Nov 2016 - 23:00
effectivement, ce n'est pas le réservoir d'origine, elle est équipée d'un acerbis de 16L elle était équipée comme ça lors de mon achat il y a un mois ... je vois que ton cadre est blanc, le mien est gris ?! --> je n'ai pas de revue technique, plus tard peut être, mais je ne bricole pas, j'y connais rien en mécanique j'ai juste le carbu qui est fatigué, il coule souvent ...!!!
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mar 8 Nov 2016 - 7:48
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mar 8 Nov 2016 - 12:56
BONJOUR Dés que j'aurais feuilleté la RTM, si quelqu'un a besoin de renseignements technik, n'hésitez pas a demander et on trouvera une solution.
Le Guillou
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MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: DR 350 SHP Mar 8 Nov 2016 - 13:57
CATERPILLAR a écrit:
J'aurais une petite questions concernant le tendeur de chaine de distribution, y a t'il une procédure de control pour savoir si la chaine est a changer Ou une cote a mesurer sur le tendeur lui même.
Je sais plus sur celle là, c'est un tendeur a cliquet classique ? (je crois que oui)
Procédure:
- tu démontes le ressort du tendeur (vis centrale): par un coup du sort, le ressort sort. - tu démontes les vis du tendeur (les petites au dessus/au dessous de la grosse du tendeur): tu dépose le tendeur - tu compte le nombre de cran (ou mesure le nb de mm) de sortie du poussoir - tu le sors a fond en le poussant: mesure de la sortie total - tu le rentre a fond (en liberant le cliquet): mesure de la sortie mini
avec ça il te reste a faire une regle de 3 pour connaitre le pourcentage de sortie de ton poussoir, donc grosso modo l'usure de ta chaine. Prend bien 5mm (5 crans) de "course morte" (pour la tension d'une chaine neuve)
Vu que certain sont perdus, exemple:
mesure de sortie: 19mm mesure de sortie max: 25mm mesure de rentré max (ou sortie mini ): 8mm Donc pour une chaine neuve tendeur à env 8mm + 5mm=13mm
donc on a une usure de (19-13)/(25-13)=0.5 -> 50%
Attention, pour le remontage: - Tu rentres le cliquet a fond (sans remettre le ressort) - tu repose le tendeur sur le moteur (sans serrer comme un ane) - tu reposes le ressort et sa vis - tu fais faire qq tours au moteur (vilebrequin ou 5eme et roue arriere...) pour entendre les dernieres clics du tendeur
Bien plus long a écrire qu'a faire
kick66
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MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: DR 350 SHP Mar 8 Nov 2016 - 18:02
bonne machine la dr 350 on s amuse bien avec nous
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 21:16
Bonjour. Merci bien, [url=/u1291]Le Guillou[/url]
Explication bien détaillée et précise, pas mieux c'est pas possible, j'ai reçut la RTM et y a rien sur les cotes du tendeur. La météo de ce week-end est tellement pourrie que j'aurai le temps de le contrôler. Voici une photo de la dépose précédente qui était tous simplement pour voir comment été le montage. ce que j'aime sur ma SUZETTE c'est que l’accès aux démontage ou autres curiosités sont simple pas encombrantes.
Pour celle ci, la crémaillère du tendeur est sortie de 18mm entre les deux parties.
Il faut prendre la précaution de repérer ou prendre une photo avant de démonter parce que l'entraxe des vis de fixation est symétrique et on peut lui faire un 1/2 tour au remontage au risque d'inverser le poussoir en bout de celle ci. Bien regarder quand on sort le tendeur.
Un repère de ce genre.
Attention de pas l'effacer en le manipulant.
[url=/u1291][/url]
[url=/u1291][/url]
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:25, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 21:32
Autre méthode du mécano concessionnaire AMETYS a Roques/Garonne ici ==> http://www.ametys-moto.com/.
Si quand la crémaillère sortie manuellement a fond, le tendeur a sa place, le plan de joint de celui ci ne touche pas le plan de joint de la chemise c'est que la chaine est encore bonne.
J'ai fait également la vidange. Avec de l'huile vendu par le concessionnaire DUCOS MOTO-RUNAWAY BIKES - SUZUKI TOULOUSE Ici ==> http://www.ducos-motos.fr/suzuki/
Huile Motul 5100, conseiller par leur mécanicien.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:34, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 21:53
Bouchons de vidange carter inférieur.
Bouchon de vidange du cadre, qui sert au refroidissement et réservoir en charge.
A ne pas oublier le tamis juste en dessous le bouchon du cadre, débrancher la durite et dévisser le raccord avec une clé de 19mm
Tamis déposer et nettoyer, il ne se change pas il se nettoie.
Quantité 1.9L avec filtre, Référence d'origine du filtre SUZUKI 16510-38240-000. Prix 7€ a la concession. Celui ci est l'ancien avec une référence adaptable. Ne pas oublier les 2 joints, celui du filtre et celui du couvercle, 6€ les 2.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:35, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:07
Ne pas oublier de faire le niveau, conseille de la concession, après avoir mis la quantité d'huile, on démarre, on vas faire un tour pour bien chauffer ensuite on laisse au ralenti moto bien droite pendant une vingtaines de secondes, on arrête le moteur et là on regarde le niveau avec la jauge posée dessus l'orifice de remplissage et non visser.
IL FAUT SAVOIR QUE CE TYPE DE CARTER D'HUILE EST D’APPELLATION CARTER SEC. Tous ça pour gagner de la garde au sol, avoir un bas moteur plus haut, carter plus petit et réservoir en charge avec refroidissement par le cadre.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:36, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:16
Depuis j'ai modifier le KIK pour démarrage plus facile, au boulot j'ai des collègues soudeurs qui mon bien arranger le bras de levier. Rallonger de 3 cm et redresser (légèrement relever) la partie qui viens sous la semelle du pied pour pas qu'il échappe en fin de course du mouvement de kiker.
AVANT
APRÈS Avec la partie antidérapant redessiner.
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 18 Jan 2018 - 20:38, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:19
pierro Si tu connais rien en méca, ce coup ci n'hésite pas a piocher
Dernière édition par CATERPILLAR le Jeu 10 Nov 2016 - 19:50, édité 1 fois
JM-Ts
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Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:27
Réglage béquille.
USURE
Elle est moins vers l'avant et la moto est un plus droite, on est moins tordu pour les démarrage sur béquille.
Avec une couche d'antirouille.
Sahbi8000
MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adventure R Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar. Messages : 133 Date d'inscription : 25/10/2016 Age : 66 Ville ou région : Tunisie
Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:45
Très belle moto, félicitations et bons rides.
essian
MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs Messages : 190 Date d'inscription : 27/04/2016 Age : 37 Ville ou région : pamiers
Sujet: Re: DR 350 SHP Mer 9 Nov 2016 - 22:48
CATERPILLAR a écrit:
Puisque c'est la séance photos look avant d'attaquer la méca, voici mon casque neuf et mes bottes d'occas de sur LBC.
Les bottes 70€ d'occasion. ALPINESTAR TECH3
elle était belle neuve mes bottes après 6 ans, elles ne sont plus comme ça mais bon je les portes tout le temps et souvent des journées entières.
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