Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 18:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» Yamaha TTR 250
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 13 suzuki 8 bottes karellis 4 rally 1200 Tablette vstrom hard beta osmand 3 crf300l 2 dominator C tracé maroc honda réservoir YAMAHA Himalayan tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:16

J'emballe mes démontes pneus dans un morceau de chambre a air de vélo. Un rilsan de chaque côté et c est protégé des chocs. Pas étanche mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:42

av a écrit:
J'emballe mes démontes pneus dans un morceau de chambre a air de vélo. Un rilsan de chaque côté et c est protégé des chocs. Pas étanche mais pas loin.

Je fais pareil, les démontes pneus rien de mieux pour percer un sac.

En fait je cherche à libérer de la place dans mes sacoches, je regarde ce que je peux mettre sur la moto à demeure.

Sur la PR7 il n'y a pas des masses de possibilités. Pas de place sous la selle, ni entre le moteur et le sabot, en tout cas pour y placer des démontes pneus / une pompe VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:04

Un tube plastique, style morceau de tuyau de canalisation, fixé au cadre avec deux bouchons?
J'en ai vu pas mal sur beaucoup de bécanes.

Après je ne connais pas bien la PR7... Y a-t-il la place?

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:53

Phil Dep a écrit:
Un tube plastique, style morceau de tuyau de canalisation, fixé au cadre avec deux bouchons?
J'en ai vu pas mal sur beaucoup de bécanes.
Après je ne connais pas bien la PR7... Y a-t-il la place?

J'avais fait ça sur mon Himalayan, c'était facile avec les supports de sacoches. Il y a toujours cette solution effectivement mais je ne voudrais pas en arriver là, trop de poids à vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:07

chelmi_ouest_coast a écrit:
Phil Dep a écrit:
Un tube plastique, style morceau de tuyau de canalisation, fixé au cadre avec deux bouchons?
J'en ai vu pas mal sur beaucoup de bécanes.
Après je ne connais pas bien la PR7... Y a-t-il la place?

J'avais fait ça sur mon Himalayan, c'était facile avec les supports de sacoches. Il y a toujours cette solution effectivement mais je ne voudrais pas en arriver là, trop de poids à vide.

Chacun choisit la solution optimale pour l'utilisation de sa moto. Je ne suis pas assez expert en TT pour en juger.
Jusqu'à présent, j'avais un sac dédié, que je fourrais dans le gros sac ou les sacoches. 
Mais avoir un truc à demeure sur la moto me tente bien.

Je vais voir ça pour l'Albanie, je serai en solo donc faut que je me dépatouille seul. Même si les locaux sont pleins de ressource!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:12

rien mais prépa d'install d'un compteur koso (db 01rn)

https://www.nqs-racing.fr/wp-content/uploads/2020/05/Fiche-de-montage-DB-01RN.pdf

sur le schéma en 2.1 je suis pas sur de bien comprendre le cablage du fil rouge qui va direct au + batterie  ; ca sert à avoir une energie permanente (meme avec contact coupé et donc compteur coupé) pour garder en mémoire toutes les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:15

J'ai enlevé ma paille pour les lapin que ma fille a mis dessus ya 15 jours au moins 🤐
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 25 Fév 2023 - 17:15

histoire de faire durée le plaisir, perso je ne placerais rien dans ces bras oscillant bon après j'ai une T 700
à moins que je ne fasse des découpes dans mes jolis bras qui oscillent.
 juste dans des passages de rivières où l'eau passe partout y compris dans la petite boite de rustine.

Pour la contradiction ... j'avais mes trousses à outils dans un grand sac étanche quand j'ai fait le TET PORTUGAL en 2022 après une chute en plein milieu d'une rivière, l'eau est rentrée partout y compris dans le sac étanche ,boite à air 3h30 de démontage/remontage sur la T 700 démonter les bougies c'est long ... une fois l'eau évacuée le tout remonté démarrage au 1/4 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 25 Fév 2023 - 18:28

Aujourd'hui montage de protections diverses.
J'ai commencé par des protections de carters R&G Racing en provenance d'une RS660 qui vont parfaitement sur la Tuareg.

Ensuite crash-bar et sabot SW-Motech.

Dès que j'ai un peu de temps je vais passer au montage de vrais protèges mains, mais l'appel du chemin était trop fort j'ai du aller rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:15

manuz a écrit:
rien mais prépa d'install d'un compteur koso (db 01rn)

https://www.nqs-racing.fr/wp-content/uploads/2020/05/Fiche-de-montage-DB-01RN.pdf

sur le schéma en 2.1 je suis pas sur de bien comprendre le cablage du fil rouge qui va direct au + batterie  ; ca sert à avoir une energie permanente (meme avec contact coupé et donc compteur coupé) pour garder en mémoire toutes les infos ?
Bonjour,
sur la plus part des compteurs, il y a besoin d'une alimentation permanenta (12V Batterie en direct) principalement pour la fonction horloge (pendule), et parfois pour garder en mémoire d'autres informations de type paramétrage (selon les compteurs).
De toute façon la consommation d'un compteur sur le "12V Batterie" est minime. Très peu de risque de vider la batterie même sur un arrêt prolongé ... ou alors c'est la batterie qui a un problème.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:29

manuz a écrit:
rien mais prépa d'install d'un compteur koso (db 01rn)

https://www.nqs-racing.fr/wp-content/uploads/2020/05/Fiche-de-montage-DB-01RN.pdf

sur le schéma en 2.1 je suis pas sur de bien comprendre le cablage du fil rouge qui va direct au + batterie  ; ca sert à avoir une energie permanente (meme avec contact coupé et donc compteur coupé) pour garder en mémoire toutes les infos ?
il ne te va pas le compteur que j avais monté ?
Revenir en haut Aller en bas
MX steph

Membre Actif
Membre Actif
MX steph

MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7
Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 63
Ville ou région : Tournai - Belgique

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:44

Alors moi c'était préparation de la Ténéré 660 pour le passage au contrôle technique belge en vue de la vente ... démontage de la grille de phare, des protège mains, du garde boue haut, redressage du support de plaque pour avoir les 30° max, installation d'un catadioptre sous la plaque et réglage de la hauteur de phare !
Au plus proche de l'origine au mieux ...
Passage le 10 mars, croissons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsteph94.skyrock.com/
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:53

Pla a écrit:
manuz a écrit:
rien mais prépa d'install d'un compteur koso (db 01rn)

https://www.nqs-racing.fr/wp-content/uploads/2020/05/Fiche-de-montage-DB-01RN.pdf

sur le schéma en 2.1 je suis pas sur de bien comprendre le cablage du fil rouge qui va direct au + batterie  ; ca sert à avoir une energie permanente (meme avec contact coupé et donc compteur coupé) pour garder en mémoire toutes les infos ?
Bonjour,
sur la plus part des compteurs, il y a besoin d'une alimentation permanenta (12V Batterie en direct) principalement pour la fonction horloge (pendule), et parfois pour garder en mémoire d'autres informations de type paramétrage (selon les compteurs).
De toute façon la consommation d'un compteur sur le "12V Batterie" est minime. Très peu de risque de vider la batterie même sur un arrêt prolongé ... ou alors c'est la batterie qui a un problème.

Je confirme, j'avais eu un compteur koso sur un vieux GSXR , et aucun souci de batterie, très bon compteur d'ailleurs 👍
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:36

merci pour les infos
@alain : déjà eu 2 pannes d'essence (y manque le trip partiel) quand la jauge essence était en panne ; et le koso a une forme proche de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:59

manuz a écrit:
merci pour les infos
@alain : déjà eu 2 pannes d'essence (y manque le trip partiel) quand la jauge essence était en panne ; et le koso a une forme proche de l'origine
ok
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 26 Fév 2023 - 23:45

Euh... rien...
Passé une semaine en plein dégel, dans la boue de ma campagne roumaine...

J'ai juste fait laver ma bagnole...  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 1f602  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 1f602  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyLun 27 Fév 2023 - 8:27

MX steph a écrit:
Alors moi c'était préparation de la Ténéré 660 pour le passage au contrôle technique belge en vue de la vente ... démontage de la grille de phare, des protège mains, du garde boue haut, redressage du support de plaque pour avoir les 30° max, installation d'un catadioptre sous la plaque et réglage de la hauteur de phare !
Au plus proche de l'origine au mieux ...
Passage le 10 mars, croissons les doigts !

Ca devrait bien se passer, bon courage.

La Belgique et l’Allemagne sont les pays les plus serviles premier de cordée en Europe, vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:22

j'ai inspecté ses entrailles elec

le connecteur en photo va au contacteur ; faut que j'arrive à tirer un fil du + ( le + avant contact pour alimenter le compteur)
c'est assez standard ce connecteur ? en tout cas ca semble pas possible de retirer une lamelle pour ajout d'un fil

vous feriez comment pour repiquer propre sur un fil existant ?


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Connec10
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:24

Pour un "Plus AVANT contact", le plus simple c'est une cosse (sertie) ronde, vissée sur la borne + de la batterie, avec un fusible, au plus près de la batterie. Comme ça tu maitrises tout.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
TiTi31

Membre Actif
Membre Actif
TiTi31

MOTOS : HUSQVARNA NORDEN 901
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 63
Ville ou région : Plaisance du Touch

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:07

La semaine derniere finalisation et installation des ecopes de bulle maison.
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 20230111
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 20230112
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 20230113

Aujourd'hui installation des rehausses de pontet.
Matériel Aliexpress de bonne qualité mais les BTR fournies ont la tête trop haute et dépasse de leurs logement empêchant le guidon de prendre position.
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Captur12
Test routier demain.

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres :(hello1 
@+ TiTi
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:45

manuz a écrit:
j'ai inspecté ses entrailles elec

le connecteur en photo va au contacteur ; faut que j'arrive à tirer un fil du + ( le + avant contact pour alimenter le compteur)
c'est assez standard ce connecteur ? en tout cas ca semble pas possible de retirer une lamelle pour ajout d'un fil

vous feriez comment pour repiquer propre sur un fil existant ?


Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Connec10


Les cosses sortent avec une petite tige fine par l'intérieur. Soulever le cran/sécurité et pousser la cosse vers l'extérieur.

Mais si tu veux pas te faire ch*er, t'as ça:

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Connec10
Tu trouves en magasin auto!  Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 21:28

Phil Dep a écrit:

Les cosses sortent avec une petite tige fine par l'intérieur. Soulever le cran/sécurité et pousser la cosse vers l'extérieur.

pas sur d'avoir compris le fonctionnement du cran de sécurité ; bilan : la mini lamelle du fond et aplati contre la grande et ca sort pas

suite à un entrainement scalpel, je sens que je vais éventrer l'isolant proche du connecteur et souder mon fil de +
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 21:39

manuz a écrit:
Phil Dep a écrit:

Les cosses sortent avec une petite tige fine par l'intérieur. Soulever le cran/sécurité et pousser la cosse vers l'extérieur.

pas sur d'avoir compris le fonctionnement du cran de sécurité ; bilan : la mini lamelle du fond et aplati contre la grande et ca sort pas

suite à un entrainement scalpel, je sens que je vais éventrer l'isolant proche du connecteur et souder mon fil de +

Me suis pas forcément bien expliqué non plus...

En fait les cosses métalliques sont entrées dans le connecteur plastique par le fond, et une petite lamelle plastique vient les bloquer à l'intérieur pour qu'elles ne ressortent pas. Suffit de pousser dessus par l'intérieur ou parfois l'extérieur pour pouvoir sortir la cosse.

Bon, c'est peut-être pas beaucoup plus clair... 
Mais j'ai pas encore rencontré un connecteur plastique qui ne fonctionnait pas comme ça. Ça se démonte sans abimer quoi que ce soit.

J'ai récemment changé mes clignos, et... comme dans du beurre! J'ai sorti la cosse, ouvert doucement la partie qui serre le câble, et rajouté le câble du cligno et resserré.
Une gaine thermo pour assurer l'affaire, basta.
A toi de voir ce qui te convient! Bon courage.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:01

Il existe tout un tas d'accéssoires pour sortir les cosses des fiches éléctriques.
https://www.manomano.fr/p/le-nouvel-outil-de-retrait-de-borne-de-fil-kit-de-broches-de-connecteur-de-sertissage-de-cablage-electrique-automobile-38014185
Pour ton cas une grosse aiguille de couture fait l'affaire.
You tube est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:11

thierysp a écrit:
Il existe tout un tas d'accéssoires pour sortir les cosses des fiches éléctriques.
https://www.manomano.fr/p/le-nouvel-outil-de-retrait-de-borne-de-fil-kit-de-broches-de-connecteur-de-sertissage-de-cablage-electrique-automobile-38014185
Pour ton cas une grosse aiguille de couture fait l'affaire.
You tube est ton ami.

Mon grand-père (ancien mécano auto) m'avait fait un truc quasi universel à partir d'un trombone aplati au bout.
Ça servait à curer les puits de bougie, et à sortir les cosses des connecteurs.

Je l'ai toujours 40 ans plus tard.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit