|
|
Auteur | Message |
---|
av Pilier du forum

MOTOS : 690E/790ADV......... Messages : 789 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 94 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Ven 2 Oct 2020 - 21:12 | |
| Pourquoi ecris tu aussi gros ? _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |
LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3583 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | |
 | |
Claude66 Membre Actif

MOTOS : Freewind 650 Messages : 35 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 59 Ville ou région : AMELIE LES BAINS
 | |
 | |
Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 1750 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 39 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Ven 2 Oct 2020 - 23:37 | |
| Bon jamais deux sans trois j'ai encore oublié mes poignées chauffantes sur la xtz. Batterie à plat de chez à plat (3V...). Recharge douce sur alim 12V pendant 2h, puis j'ai branché mon vieil optimate pas du tout prévu pour les lithium, mais quand la batterie est à 12V il ne fait pas de désulfatage et cie (tension de charges > 16V par moment). Et hop, nickel. |
|
 | |
Elefantof Pilier du forum

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 650 XR - KTM 950 Super Enduro Messages : 505 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 54 Ville ou région : Limousin - Sud Limoges
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Dim 4 Oct 2020 - 13:29 | |
| - @chelmi_ouest_coast a écrit:
- Merci de vos retours, je vais tester le Lithium-Ion pour la prochaine batterie, sous peu je pense.
 à tous ! La batterie classique de ma dernière acquisition étant naze lors de l'achat (j'avais déjà été informé de sa "petite forme" lors du premier contact avec le vendeur), j'ai donc négocié son remplacement par un modèle lithium, que j'ai commandé dans la foulée. Malgré l'avis défavorable d'Elefantjo (dont le test n'a duré que trois ans avec une Skyrich), je tenais à me faire ma propre expérience... Pour les inconditionnels du lithium, conseilleriez-vous de la maintenir en charge comme une traditionnelle "acide" (avec bien sûr un chargeur adapté) durant les période d'inactivité de la bécane ?... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
 | |
Claude66 Membre Actif

MOTOS : Freewind 650 Messages : 35 Date d'inscription : 13/02/2020 Age : 59 Ville ou région : AMELIE LES BAINS
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Dim 4 Oct 2020 - 15:16 | |
| Tu peux trouver un chargeur type modélisme https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-accucel-8-150w-7a-balancer-charger.html adapté pour ses accus utilisés surtout en modélisme |
|
 | |
LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3583 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Dim 4 Oct 2020 - 15:18 | |
| - @Elefantof a écrit:
- Pour les inconditionnels du lithium, conseilleriez-vous de la maintenir en charge comme une traditionnelle "acide" (avec bien sûr un chargeur adapté) durant les période d'inactivité de la bécane ?...
La mienne a plus de 2 ans maintenant, et tient environ 1 à 2 mois d'inactivité. Au delà, le démarrage doit se faire à la poussette. Donc ça va dépendre de la durée de l'inactivité. _________________  | Let me die on my own terms, let me live and let me learn Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life |  | La Jeanne: (I - II - III)
| the X-Files: les aventures de Scully |
|
|
 | |
Nener Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z / WR250X/R Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 1750 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 39 Ville ou région : Marseille
 | Sujet: Re: Batterie Lithium Dim 4 Oct 2020 - 19:01 | |
| Je ne roule quasiment plus avec la 250 et elle démarre du premier coup, même après un ou deux mois. Cela dit, pas d'alarme, pas d'antidémarrage etc, qui pompent un peu sur la batterie. |
|
 | |
|