motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Le Trail idéal
par ex-xt Aujourd'hui à 11:14

» VOL Africa Twin 2016 CRF1000L
par BlackMountain Aujourd'hui à 10:51

» Toussaint 2017 ... " la rando des barjos "
par HUSKY26 Aujourd'hui à 10:37

» Vos gants hiver offroad, c'est quoi ?
par coriolis Aujourd'hui à 10:21

» P'tit nouveau en recherche d'un Destrier
par robinhood Aujourd'hui à 8:54

» vends 230 hm
par Zoom33 Aujourd'hui à 8:51

» Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise
par Muddyfox Aujourd'hui à 8:41

» Bagagerie equestre
par Jundy Aujourd'hui à 8:27

» RECO BZH 28/29 Octobre 2017 - Besoin de compagnie
par Muddyfox Aujourd'hui à 7:45

» [VENDS] BETA ALP 4.0
par Zoom33 Aujourd'hui à 7:28

» Rando Soft Aigoual/Cévennes le dimanche 05/11
par Zoom33 Aujourd'hui à 7:02

» La FAT (French Adventure Trail) [CLOS]
par Bro7 Aujourd'hui à 7:01

» Bonjour à tous !
par M6Q Hier à 23:04

» Présentation artgitateur2b
par cetori Hier à 23:03

» Premiers pneus mixtes
par Naka Hier à 22:14

» RANDO/RECO DES GORGES DE L' AVEYRON À LA VALLÉE DU LOT
par ex-xt Hier à 21:28

» Millevaches + Authentic 2017
par jefrando Hier à 20:18

» Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
par BlackMountain Hier à 20:11

» Aide choix 125 trail
par BlackMountain Hier à 19:17

» new membre
par Fluet Hier à 16:54

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
2017 dominator 1200 sacoches africa ducati valises side maroc scrambler Barjos vstrom sled rando Beta additionnel mixtes trail feux raid pneu pneus casque challenge desert xt660z
Contact Admin
Partagez | 

VIDEO: virée facile 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 12:41

Video de notre trip au maroc en octobre 2016, découpées en X épisodes.

Allergiques aux séquences gopro interminables, ce n'est pas fait pour vous ;)

7e jour: après une de mes meilleures nuits du voyage, à bivouaquer au milieu des montagnes (et réveillé à 5h du mat' par les chiens d'un berger qui voulaient bouffer ma tente decathlon ^^), je reprends la trace avec au programme plus de 300km de piste ! En prime, je n'ai rien mangé depuis 48h (l'avant-veille au midi), et pourtant je pète la forme smile

Le soir, en arrivant à Tissint je devais retrouver Ken et Sergio, mais un petit soucis de navigation (de mémoire) et une chute de Sergio les ont retardé. Pas grave, j'attendrai au bar, avec 2 sodas bien frais avalés cul sec et un petit sourire en coin après cette journée passée à traverser 2 déserts, un col et des oueds remplis de caillasses. Les copains me rejoignent en début de soirée et nous logeons dans un petit hôtel 1 étoile pour 60 dirhams la nuit chacun.

8e jour: J'ai retrouvé Ken et Sergio la veille, et après une nuit bien reposante dans un hôtel tout simple nous attaquons la descente vers Tata puis Icht. La piste est très roulante, quelques passages de caillasses ou de sable (Ken en a fait les frais ^^). Avant Tata, contrôle militaire, ils nous laissent passer pour Tata, on peut faire le plein et (tenter de) réparer le support de valise de Ken qui a tendance à "lâcher du lest" sans prévenir sifflote On mange certainement notre meilleur repas du trip pour 6€ chacun... et on repart pour Icht. Arrivé au même poste militaire, ce coup-ci ils ne nous laissent pas passer, interdiction d'aller dans le désert, et encore moins au sud. Après réflexion, on préfère remonter vers Tissint et ainsi rejoindre les copains (qui glandent à Zagora) quelques jours + tôt. Le militaire nous demande d'aller à Tata remplir un document de laisser-passer, on fait mine d'accepter et dès le poste militaire hors de vue, on coupe au Nord en hors piste total, dans des paysages magnifiques bien la nuit commence à tomber, quelques goûtes de pluie arrivent, on décide de bivouaquer près d'un oued (erreur de débutant, merci les moustiques !). A peine le feu allumé avec les morceaux de palmiers séchés qu'on trouve un peu partout, 2 militaires déboulent: leur poste est à 100m d'ici sur les hauteurs et on ne les avait pas vu ^^ Ils nous laisseront dormir ici contre un contrôle au poste le lendemain.

9e jour: Petit déjeuner offert au poste militaire, pâtisseries et thé, super accueil. Les militaires refusent de nous laisser reprendre le désert et veulent qu'on reprenne la route bitumée jusqu'à Tissint. Après quelques minutes, le boss en haut de la montagne fait signe de nous laisser passer: on peut reprendre notre piste vers Tissint smile Enfin, ça, c'est après la crevaison de Ken en plein milieu de l'Oued. Pour la première fois, je galère à trouver la piste que j'ai tracée, on tourne, fait demi-tour 3 fois pour finalement faire du hors-piste avec PLEIN de caillasses pendant un bon moment, à se tuer les bras, Ken compte une vingtaine de chutes rien que ce jour-là... On n'a pas pu renouveler notre stock d'eau depuis la veille à Tata et on commence à tomber à court, la fatigue arrive, pas bon du tout !! On galère plusieurs heures à sortir de ce merdier et on finit par tomber sur un tout petit oasis. Là, 3 marocains y vivent pour les vacances. Ils nous ont sauvé la vie: dates super bonnes, thé, pain frais, et ils nous ont montré la source d'eau potable, un grand merci pour leur accueil et leur aide !! Ils nous ont expliqué que de grosses pluies avaient ravagé toute la région et que les pistes étaient en partie détruites, eux-même galèrent à repérer la piste... On pourra repartir et pousser jusqu'à Foum Zguid.

10e jour:
Arrivés à Foum Zguid la veille, après une looongue journée usante, on décide de prendre notre temps le matin (surtout Ken qui a besoin de recharger les batteries après sa vingtaine de chutes smile ).

La preuve (oui j'aime prendre des photos de motards qui souffrent):

On part au marché (tout petit) chercher des outils et autres bricoles, on traîne, pour finalement se préparer à partir qu'à midi passé ! Au moment de partir enfin, la DRZ est crevée, en rentrant du marché sans doute.....

A ce moment Sergio a son camion, avec tout le matos nécessaire, donc tranquille..... ou pas ! Une galère pour démonter, puis pour remonter le pneu avec pourtant des bons démonte-pneus de camion de 50cm hein ! Il part au mécano du coin, le gars lui remonte le pneu en 2/2 avec un seul démonte-pneu de la taille d'une p'tite cuillère.... (Sergio tu peux compléter/corriger cette anecdote si besoin ^^). De retour avec sa roue montée, il place la roue et là: où qu'il est passé l'embout d'axe de roue ?? Oui je ne sais pas comment ça s'appelle, juste que ça nous à faire perdre 20 bonnes minutes à retourner tout le terrain tous les 3 et le camion pour le retrouver.... déjà monté sur l'axe de roue en fait  muhaha

Enfin on peut partir, de mémoire il était environ 15/16h..... D'autres touristes en 4x4 nous conseillent de passer la nuit à Foum Zguid et de partir le lendemain mais pas possible, les copains nous attendent et on veut rouler !! GAZZZ On prend la piste indiquée par un panneau (pour une fois qu'il y en a un !), et non celle que j'avais tracée. Inroulable, de la caillasse chiante en permanence, une plaie. Je manque de perdre une vis de fixation de mon réservoir, Sergio sa boucle arrière, au bout de 20km je décide de couper pour rejoindre ma trace. Gagné, elle longe la portion de caillasse via une piste sableuse roulante smile La suite sur la video:

A faire les cons, avec notre départ tardif, on se fait rattraper par la nuit. Plus possible de rejoindre le campement de l'Erg Chegaga. On croise un éleveur de dromadaires, après négociation il nous invite à manger chez sa cousine qui habite "pas loin" et y dormir. Excellente soirée à manger avec toute la famille, 7 gamins, échanger sur leur vie ici, comment ils trouvent l'eau, jouer avec les gamines, boire le thé et manger 2 plats copieux à la main tous ensemble.
L'éleveur fait aussi office de guide, il travaille au campement et fait la route tous les jours. Il nous guidera le lendemain matin de nuit pour arriver aux dunes avant le lever de soleil smile Dodo dehors à la belle étoile au milieu des chèvres avec une belle lune qui éclaire juste ce qu'il faut le campement.

11e jour: matinée
Après avoir bivouaqués au milieu de l'erg Chegaga, notre hôte accepte (contre quelques billets) de nous emmener avant le lever du soleil jusqu'au pied des grosses dunes de l'erg. Première fois qu'on pourra réellement rouler sur des dunes, une super expérience smile avec le soleil qui se lève en prime sur l'erg !!  double V

Après ça et un ptit déj' au campement au pied des dunes, Sergio et Ken doivent rentrer ensemble à Foum Zguid pour y récupérer le camion. Nous devons nous retrouver en fin de journée avec le reste du groupe. Je décide de continuer seul, accompagné du guide... que j'ai rapidement lâché au bout de quelques kilomètres: j'avais mes traces pour rejoindre M'hamid, je me sentais super à l'aise sur le sable et le guide galérait quand même avec sa brêle sur certains passages de sable mou et me ralentissait ^^' Je lui donne quelques billets et gaaaz vers M'Hamid !

11e jour: après-midi
Après plusieurs jours de séparation, je retrouve la bande de copains en route, ou plutôt sur le côté de la route avec une 11e ou 12e crevaison (j'ai perdu le compte ^^), leur grande passion :p puis direction Tafraoute Sidi Ali (avec une nouvelle crevaison) avant de rejoindre Merzouga (dans la prochaine video).

12e jour:
LilYoda, Midi134, Muddyfox et Ken nous rejoignent à l'auberge au milieu du désert (une bonne adresse au passage: Kasbah Marabout ;) ). On dépose le camion, puis direction Merzouga en passant par l'oued de Ramlia. LilYoda fatiguera rapidement dans la "merdasse jaune" comme il aime l'appeler, idem pour Midi134, ils feront alors demi-tour accompagnés de Ken.

Une journée épique à se tirer la bourre, à mettre du gaz dans le fech-fech, à chercher 2 camarades perdus dans l'oued, jusqu'à Merzouga.

Le lendemain, journée de repos. Et le sur-lendemain, chute de ma part et moto fini pour moi :(

Autres épisodes à suivre...

En cours d'édition pour ajouter une petite description de chaque journée, un mini-CR quoi ! ^^[/b]

Dernière édition par Maitre Caribou le Mer 12 Avr 2017 - 10:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Yamaha 1200 XTZE (à vendre)
Pneu AV/AR : Karoo
Ville ou région : Région Parisienne

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 13:23

Pourquoi semaines à venir ?  Fainéant va !!!  cligne
C'est bon de replonger dedans, j'ai kiffé  clapping
Les 2 cleps qui tu as croisé après Azrou, c'est à cause d'eux que je me suis vautré en essayant de les éviter.
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 14:45

2 cleps ? Ils étaient au moins 4 dont 2 en plein sur la route oui, et ils m'ont foncé dessus ^^ Dans ces conditions, je cherche pas trop à "éviter", à eux de se pousser !!

J'ai terminé de trier et sélectionner tous les passages de mes videos, il me reste à faire de même avec les tiennes. + le diaporama finale et un passage sur l'école aussi. Ce premier épisode était déjà monté alors j'ai pu le publier tel quel rapidement ^^
Joe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 + Suzuki DR 650 SE
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 14:48

Superbe vidéos  bien j'attends la suite  clapping
midi134

Membre Super VIP

MOTOS : Africa Twin 1989, KTM 1190 Adventure R, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Gard

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 15:52

Pas trop tôt ! ! ! 
Chuis en préparation pour cette année ...
... dès que les portes des garages se débloquent  pfff..
sergio

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : freeride 250 2014 . et aprilia 660 pegaso trail 2007
Pneu AV/AR : enduro ms/enduro 6
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Dim 8 Jan 2017 - 18:54

super les gars au top cette vidéo la suite  :(regarde tv
Zoom33

Membre Super VIP

MOTOS : Transalp 600 / Année 1992 + SuzukI DRZ 400 ( S) )
Ville ou région : Mios (33 )

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 8:11

Hello les CDS

Pour les chiens ....c'est vrai que c'est le problème , mais il n' y a pas besoin d'aller aussi loin pour les affronter!

Par ici aussi ils sont tout autant suicidaires !! Ils n'aiment pas la vie ou quoi ???
Bonne journée à tous

Z :(hello1
kenTénéré

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : R1150RT BMW
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme
Ville ou région : Versailles

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 14:53

YEEEEEEEAAAAAH Ca fait du bien de voir cette vidéo smile

Au top le Benichou !! smile

Ca fait du bien de vous revoir en vidéo sur vos petites mobilettes.
J'en profite pour vous donner une news ( pour ceux qui ne le savent pas ) j'ai vendu ma cher et tendre Ténéré . Mais il me reste le jolie BMW que j'ai grâce a copain Muddyfox smile

A TOUTI LES COUPAINS

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 15:51

Le 2e épisode arrive d'ici ce week-end: pistes rapides du Aguelma Azigza National Park (le parc à l'Est de Khenifra), magnifique cirque de Jaffar et piste/route effondrée sous la flotte jusqu'à Imilchil bien
kenTénéré

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : R1150RT BMW
Pneu AV/AR : Un truc avec de la gomme

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 17:04

hâte de voir ça copain !!

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : Quelques oranges
Ville ou région : les Andelys

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 20:16

Hello les road tripper.

Très bien le montage MC, il y a du rythme agréable à regarder.
De plus, ça fait plaisir de vous voir sur les bécanes.
On attend les séquences suivantes avec impatience.
Muddyfox

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : DRZ 400-e / EXC 500 / 690 R / R1200 RT LC
Pneu AV/AR : 6 Days / Av-Enduro VI + Ar-Scorpion PRO FIM / / Roadster Z8

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Mer 11 Jan 2017 - 22:03

Ola,

Excellente la vidéo Ben  clap

Pas glop mon CDLB pour ta Ténéré
Ca ne va pas être facile, avec la 1150RT, de faire le petit trail bivouac de 3~4 jours que j'essaie de nous préparer !!!

cetori

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : CRF 1000
Ville ou région : Sète au sud !

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 0:14

4 tofs que j'avais faites pour votre départ à Sète !  
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 9:49

Fallait venir avec nous jusqu'au grand Sud happy
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : 690 enduro adventure
Ville ou région : Montauriol, 66300

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 15:14

Jolies images, hâte de voir les images de midelt à Imilchil, si la piste du Jaffar était en mauvais état ça a du faire des sensations!
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 17:22

Oui il a pas mal plu 4 jours avant notre passage. Un local nous a dit que 2 motards étaient restés bloqués dans l'oued de Jaffar, l'eau est montée brutalement et leur bécane a fini sous l'eau ^^' A notre passage c'était tout sec, mais la route/piste qui rejoint Imilchil était par endroit défoncée ou ensevelie sous des éboulements/glissements de terrain.

Je poste ça ce soir ;)
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Yamaha 1200 XTZE (à vendre)
Pneu AV/AR : Karoo
Ville ou région : Région Parisienne

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 20:07

Maitre Caribou a écrit:
Oui il a pas mal plu 4 jours avant notre passage. Un local nous a dit que 2 motards étaient restés bloqués dans l'oued de Jaffar, l'eau est montée brutalement et leur bécane a fini sous l'eau ^^'  A notre passage c'était tout sec, mais la route/piste qui rejoint Imilchil était par endroit défoncée ou ensevelie sous des éboulements/glissements de terrain.

Je poste ça ce soir ;)
Je crois qu'on est le soir, non ? 

Merci Cetori pour les photos, ca a été un plaisir de te croiser. (Coriolis aussi smile )
Muddyfox

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : DRZ 400-e / EXC 500 / 690 R / R1200 RT LC
Pneu AV/AR : 6 Days / Av-Enduro VI + Ar-Scorpion PRO FIM / / Roadster Z8

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Jeu 12 Jan 2017 - 23:15

Yep,

Vraiment agréable d'être venus nous voir au départ du bateau Cetori et Coriolis 

Je crois me rappeler, Cetori, que tu n'avais pas encore l'AT non ?
Cool, ça a du bon noël des fois  clin d\'oeil

Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Ven 13 Jan 2017 - 10:34

J'ai mis l'épisode 2 en ligne ce matin mais la qualité sur Youtube est tjr aussi pourrie, ça ne me plait pas, je ferai un dernier essai ce soir... :(

Je vous la poste qd même...

cetori

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : CRF 1000
Ville ou région : Sète au sud !

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Ven 13 Jan 2017 - 12:14

@muddy : oui, c'est le père noyel qui a échangé la ST contre l'AT  !

et du coup je me suis inscrit sur T et B bien
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : 690 enduro adventure
Ville ou région : Montauriol, 66300

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Ven 13 Jan 2017 - 12:43

Tu pouvais la poster quand même
L'avantage des vidéos moins définies c'est qu'on peut les regarder sans interruption avec un ordi de papy du siècle dernier.
Je n'avais pas compris que vous aviez fait le Jaffar par les gorges et non par le cirque, je n'y suis jamais passé en moto mais seulement en 4X4 avec de sérieux problèmes de gabarit dus à une crue récente: d'énormes blocs encombraient la piste, que nous avons dégagée au tirfor, super souvenir!
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Lun 16 Jan 2017 - 11:17

Je ne sais pas si ça passait en 4x4 lors de notre virée, la plupart du temps sans problème mais sur certains passages il y avait de grosses caillasses quand même !!

3e épisode, avec les journées 4 et 5, de Tounfite à Imilchil où les 3 sous-groupes se retrouvent enfin !! Puis direction Boumalne Dadès bien

maxou

Membre Super VIP

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : Désert/E09 - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Lun 16 Jan 2017 - 11:31

Super tes vidéos Maître caribou.
Un peu de chaleur dans la froidure actuelle.
Et comme tu dis, les allergiques aux séances Gopro, n'ont qu'à s'abstenir.
Pour moi c'est pas le cas, je trouve l'idée de mettre par petits bouts, excellente; je vais me les repasser en boucle.
Cela me permettra de patienter jusqu'au printemps et une nouvelle incartades ces pistes, qui me manquent terriblement.

A+
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Lun 16 Jan 2017 - 16:13

Yes Maxou, content que ça te plaise ! J'ai aussi ce format court de quelques minutes, ça me permet de faire le montage et de mettre en ligne petit à petit, et au final à regarder c'est moins indigeste que 45min d'affilée de gopro !

Episode 4 à venir dans quelques jours, avec bcp plus de kilomètres parcourus en 2 jours, un peu plus de 600km de Boumalne Dadès jusqu'à Tissint, et des paysages très variés du coup smile
midi134

Membre Super VIP

MOTOS : Africa Twin 1989, KTM 1190 Adventure R, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Gard

MessageSujet: Re: VIDEO: virée facile 2016   Lun 16 Jan 2017 - 20:11

ENCORE !  clap cool

VIDEO: virée facile 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant