Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
balade marocaine nouvelle édition...  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc osmand honda beta crf300l bottes 8 tracé suzuki Himalayan ttre réservoir hard 1200 karellis dominator 13 rally Tablette tour 2 3 1 C vstrom YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 balade marocaine nouvelle édition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:14

double V balade marocaine nouvelle édition...  11175

Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 22:00

vous n'avez pas aimé, ou ça ne vous intéresse pas... soyez au moins clairs... esprit motard des mecs droits dans leurs bottes... balade marocaine nouvelle édition...  204527
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:59

Ben si, mais un petit CR c'est bien, non ?
Là c'est totalement intemporel ?
C'était quand (les dates, la durée) ? Ton itinéraire ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:46

J'avais pas vu ton topic en fait ^^

Un peu perturbé par l'enchaînement roulage/reportage avec les locaux au début mais au final ça se regarde bien smile j'aime ce partage de la vie locale, chose que je ne fais jamais... je n'ai pas autant de contact que toi avec les locaux (faut dire que je n'ai que 12 à 18 jours sur place) et je ne pense jamais à filmer ces moments là malheureusement !

J'ai reconnu quelques pistes, des villes, et quelques personnes (les mécanos à zagora ^^).

Sur la fin tu avais une 660 ?

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 11:50

nomadbouca a écrit:
vous n'avez pas aimé, ou ça ne vous intéresse pas... soyez au moins clairs... esprit motard des mecs droits dans leurs bottes... balade marocaine nouvelle édition...  204527

Non, simplement que j'avais pas vu ton post, Serge, j'viens plus trop souvent ici ...balade marocaine nouvelle édition...  25482  
Toujours de superbes vidéos, qui reflètent vraiment l'esprit et les gens du Maroc "vrai" bien
Moi, j'y retourne pour la 3eme fois, l'année prochaine, en 2018 ! tetes sautent
J'adore ce pays ! double V

balade marocaine nouvelle édition...  Dscf9810

balade marocaine nouvelle édition...  Dscf9811

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

balade marocaine nouvelle édition...  J_y_yt10

balade marocaine nouvelle édition...  Sans_t11balade marocaine nouvelle édition...  Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:04

salut motard2

Sur la demande de Maxou un petit CR... 
En réponse à maître Caribou, oui je suis allé en 660 Ténéré, je voulais faire un voyage moins axé sur la moto... 
L'avantage fut l'accueil des gens moins impressionnés qu'avec la Ktm et l'autonomie d'essence plus importante; les mauvais côtés furent le confort de conduite et les cv en moins, du coup plus fatiguant aussi, sur piste comme sur route, mais par ma lenteur j'y ai gagné en rencontre car tu t'arrêtes plus facilement...
Trofor content de te lire... j'ai eu qqs news, j'espère que tout va bien pour toi, enfin vous inch Allah smile

Revenons en à mon cr...

Parti de Genève qu'avec un minimum de préparation comme d'habitude, on peut rajouter... je souhaitais trouver un bateau à Barcelone...
Après 1 arrêt à Montpellier, je sus que tout le bateau était plein, du coup je suis allé par la route juska Algéciras...
Là, j'ai pu prendre 1 bateau à 14h, enfin la mer y a mit du sien et nous sommes partis qu'à 16h...
Sur le bateau la douane marocaine a remarqué que mon passeport était périmé depuis... 2 mois... !! le mec me dit qu'il demandera à son chef mais que... je peux me préparer au retour  direct...
C'est effectivement ce qui m'est arrivé, du coup direction Malaga en attendant le lendemain pour aller au consulat suisse...
Réveillé aux aurores, je pars à la recherche de l'adresse du consulat trouvée sur le net... ils ont supprimé le consulat à Malaga ... ce n'est qu1 bureau avec 1 numéro en cas d'urgence mais rien d'officielle... je devais donc allé à Madrid... !! génial !! et ça caillait en plus, même si le soleil brillait...
A/R Madrid mon passeport fait en 1 heure à l'ambassade, retour à Algéciras, même capitaine et même équipage, du coup j'avais l'impression d'être à la maison. Tous me demandaient si j'avais réglé mon passeport... même la douane marocaine souriait...
Arrivé à Tanger, visite de mon ami, Kénitra, visite, Casa visite et changement de mes pneus anakee3 pour des Metzeler enduro Sahara...
parenthèse rapide sur les pneus, les premiers mille, mille cinq cent kms j'étais ravi... ensuite avec les morceaux de route ils deviennent vite plats... pas très agréable à piloter des pneus plats et partent en glissade sans prévenir sur le goudron... et sur piste le pneu avant bourre vite dans le gras et est pas précis, manque de grippe... en gros pas des bons pneus pour voyager, et ils fondent comme glace au soleil... je préfère mes mixtes, MT90 scorpion de la KT...
Ensuite je suis remonter sur Chefchaouen, de là j'ai traversé le Rif en direction de Taza, descendu sur Tizi bouzabel, là. coincé par la neige et par la journée qui finissait, avec max 100 kms d'essence avec la réserve, j'ai du faire demi tour, la montée était trop blanche et périlleuse pour 1 mec seul en fin d'après-midi...
Détour sur el Menzes, dodo et descente par des petites routes et pistes sur Boulemane...
A Boulemane j'en avais marre du froid, je me croyais en suisse par beau temps... !! j'ai tiré direct par la nationale sur Erfoud, j'ai pris 1 hôtel chez Azziz je transmettrais les liens, hôtel très clean, le boss super sympa, et une équipe comme leur boss.
Le lendemain je suis allé saluer Merzouga... bon Merzouga c'est la dune et des commerces à touriste, quad, moto, 4x4, dromadaire, souvenirs et artisanat, il y en a tellement que moi et Merzouga c'est bof...
Enfin le lendemain départ pour Zagora, un début par l'oasis, ensuite une descente vers le désert, une partie piste juska Tamezzine, je pensais m'y arrêter pour casser la croûte, rien m'a inspiré du coup je suis reparti en direction de Zagora, par une route qui finissait au bout d1 tiers de la distance par 2 tiers de piste... c'est fini...  c'est goudron juska Zagora, obligé de rouler sur la piste à côté de la route qui ressemble plus à une piste autoroute qu'une piste du sud... les taxis que je croisaient devaient me prendre pour un fou furieux sur la piste... !! 
De Zagora... Tagounite, Foum zguid, Tata, Tafraoute, Tiznit, Ifni , Agglou, Agadir, par les pistes côtières... crevant le sable... smile
marché du poisson à Agadir et après 1 bon poisson grillé replongée dans le triangle des arganiers, vallée du paradis, et qqs petits cols ... 
dodo à Imsouane... Je suis tombé chez Ali baba et les 40 voleurs... heureusement que j'ai pu rencontrer les pêcheurs, car le reste une mafia... profitant du surf... rien de... mais bon j'ai vu... 
Essaouira, El Jadida, Casa, Rabat, Kénitra, Chefchaouen, Tetouane, Tanger, ...
J'ai eu 1 bateau pour Barcelone et je suis rentré sous les tempêtes de neige et de pluie en France...

Pour ce qui est de la moto, pour en faire 1 voyageuse hors piste, La Fourche et la roue arrière en 18 seraient les 2 premières choses à faire, ensuite le kit 725cc serait que du confort puisqu'il est dit, qu'il apporte des watts dans les bas régime...

Voyage sans encombre, 1 bonne glissade en sortant de Chefchaouen sous les yeux effarés des marocains... sans mal.... le truc le plus ianch était l'idée de devoir la relever, mais tous les marocains présents sont venus m'aider, ce fut facile... et sans mal, la protection pompe à eau est nécessaire... smile
Et 4 jours de ma première gastro... parti comme c'est venu, mais j'étais pas fier pendant 4 jours... 

  s\'agenouille Alhamdulillah...  balade marocaine nouvelle édition...  33667
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:19

Eh oui, je me souvenais de toi sur une KTM 990, et c'était autre chose niveau rythme que sur cette video happy Je comprends parfaitement ton choix. J'en suis à 3 Marocs, 3 années de suite, et j'y vais avant tout pour le plaisir du pilotage dans ce beau pays, du coup KTM, et même achat exprès d'une 690 en 2016 pour profiter encore + niveau pilotage. Mais ça me dirait bien d'y aller + cool aussi et visiter le pays pour de vrai, comme tu l'as fait ;)

Citation :
une route qui finissait au bout d1 tiers de la distance par 2 tiers de piste... c'est fini... c'est goudron juska Zagora, obligé de rouler sur la piste à côté de la route qui ressemble plus à une piste autoroute qu'une piste du sud... les taxis que je croisaient devaient me prendre pour un fou furieux sur la piste... !!
J'ai fait la même, je roulais sur la ""piste"" à quelques mètres du bitume et je doublais les locaux. Pour éviter de faire fondre mes crampons bêtement !

Merci pour le CR, le début n'a pas été simple, déjà des emmerdes avec l'administratif. Moi ça a été le cas au retour ^^"

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:23

Ah ben voila, avec le CR cela devient tout de suite plus abordable cette suite de vidéos qui était vraiment difficile d'accès.
Merci pour le partage. happy
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:23

Je te trouve courageux 
Partir tout seul dans les pistes au Maroc 
  chef

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptySam 11 Fév 2017 - 10:15

salut l'Nomad
balade marocaine nouvelle édition...  212926 sympa ton partage .
Au plaisir de balade marocaine nouvelle édition...  11175

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  balade marocaine nouvelle édition...  2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
balade marocaine nouvelle édition...  Ct2rou15balade marocaine nouvelle édition...  Logo_y12balade marocaine nouvelle édition...  Vosges12balade marocaine nouvelle édition...  Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptySam 11 Fév 2017 - 22:39

Caribou... ouai c pas exactement ça, mais c'est effectivement en LC8... ;) même que, ce serait bien non se croise, j'ai suivi tes exploits marocains, j'aime bien comme tu roules... smile

White bird c'est gentil, mais rien de très courageux pour finir... du coeur et de l'envie ;) ... seulement, et certainement un peu de chance ... smile

salut ch'ti merci et santé smile
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:43

J'ai enfin eu un peut de temps pour regarder ta vidéo bien comme d'hab, au top avec autant de paysages  et des scènes de vie que de moto, ça fait de belles vidéos à regarder. 
Et puis il y as pas photo, la Yam' fait bien la ba mr green

_________________
balade marocaine nouvelle édition...  Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:41

J'ai regardé jusqu'au bout. C'est le style de vidéos que j'adore, car ça fait plus "voyage" que "rallye". On y voit des gens, des paysages, du street art, des scènes de vie quotidiennes, etc...

Les 5 premières minutes de la vidéo me semblent plus "décousus" que la suite. Notamment car il y a beaucoup de changement de piste son. Le reste, j'ai regardé d'une traite.

Tu es parti combien de temps?

AU fait, j'ai mal vu ou la bulle de la XTZ a disparu au cours du voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:58

Chouette film, chouette CR.
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:00

salut clément... ouai elle était pas peu fière de poser pour les photos... smile

LilYoda pour le montage j'ai dû changer de musique, j'ai aussi un peu coupé pour essayer de faire qq chose rapide... 
je suis resté 1 mois, pour la bulle, 1 matin j'avais retrouvé ma moto à terre à Genève, la bulle pas cassée à côté... je ne l'avais pas remise, en me disant qu'au Maroc... !! 

et merci d'avoir prit la peine de regarder... ainsi que vos appréciations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade marocaine nouvelle édition...  Empty
MessageSujet: Re: balade marocaine nouvelle édition...    balade marocaine nouvelle édition...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade marocaine nouvelle édition...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hivernale Marocaine... 2 / nouvelle édition ...
» Quelle moto pour balade Marocaine ?
» hivernale marocaine 2017
» Nouvelle bécane et bonne balade
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit