Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
pneus - Pneus mixte Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
pneus - Pneus mixte Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
pneus - Pneus mixte Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
pneus - Pneus mixte Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
pneus - Pneus mixte Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
pneus - Pneus mixte Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
pneus - Pneus mixte Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
pneus - Pneus mixte Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
pneus - Pneus mixte Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
pneus - Pneus mixte Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
pneus - Pneus mixte Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
pneus - Pneus mixte Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
pneus - Pneus mixte Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
pneus - Pneus mixte Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
pneus - Pneus mixte Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
pneus - Pneus mixte Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
pneus - Pneus mixte Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
pneus - Pneus mixte Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
pneus - Pneus mixte Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
pneus - Pneus mixte Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 rally tour réservoir suzuki C honda crf300l 13 3 osmand bottes 8 dominator karellis 1200 1 Tablette maroc beta Himalayan ttre hard YAMAHA vstrom tracé
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Pneus mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biker26

Membre
Membre
Biker26

MOTOS : Bmw 1200 Gs A LC
Pneu AV/AR : Metzeler roadtech 1
Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 68
Ville ou région : Montelimar

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:40

bijour
Je souhaite monter des pneus mixtes tkc 70 sur ma mob 1200 gsa lc. Est ce un bon choix?sachant que je fait bcp de bitume et habitant sur le secteur de Montelimar ou peut on les trouver?
Merci pour vos réponses et bonne soirée 
René
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:07

Excellent choix. 
Le TKC70 permet de sortir du bitume un peu plus sereinement.

J'ai un ami qui a monté des ANAKEE WILD sur 12GSA air pour rouler principalement sur bitume en duo et chargé et il a fait environ 5000 km avec le premier train.

Pour ma part, je passe l'hiver en crampon et j'ai testé cet ANAKEE WILD à l'AR pour passer l'hiver et pouvoir faire mes virées sur neige. Pour ces premiers 2000 km, ça m'a plut.

Bientôt je vais remonter mes TKC70 pour passer l'été en duo et chargé.

Je roule en 12GSA air de 2013

Tu peux les trouver sur internet si personne ne peut les fournir dans tes coins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
Guy13aix

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guy13aix

MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 246
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Aix en Provence

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:18

Ça reste tout de même des pneus 70/30, donc plus orientés route. J'ai testé ils sont pas mal même en TT, mais dès que c'est un peu gras tu vas glisser, surtout de l'avant.

Puis la structure n'est pas aussi raide que des vrais pneus TT, tu crèves et tu crèves ( c'est du vécu), même avec des chambres de 4mm

Pour du chemin soft dans le sec, ça peut le faire sans trop envoyer
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:23

Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:23

Le Metzeler Tourance (pas le nouveau Next, je ne le connais pas bien car jamais essayé) est un bon compromis aussi.

Il a de la galette et n'a pas la bande central pleine comme le TKC70.

Je repars sur les pistes espagnoles cet été avec la 12XTZ chaussée de ces pantoufles. 
Il a l'avantage de pouvoir envoyé sur asphalte et de passer partout sur la caillasse
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:59

Il me semble que le K60 va bien également, c'est ce que j'ai monté sur le GS mais je n'ai pas encore le recul nécessaire. A priori bien sur route même sur le mouillé, impec sur pistes mais aime moins la gadoue... Avantage sa longévité et son prix.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:03

Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand et il est rassurant sous la pluie.
Pour l'avant j'avais monté un TKC80 pour une meilleure accroche sur les pistes du Mercantour et hardalpitour l'été dernier.

pneus - Pneus mixte 28415554ez
pneus - Pneus mixte 28415555ed

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:45

ADV67 a écrit:
Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand
Surement que la bande centrale permet d'encaisser le coup. Avec des galettes c'est pas le même topo... (160 cv sur les pistes ?  peur )

Sur la Super12, j'ai testé Fullbore et KarooT à l'arrière et aucun des 2 n'a fait plus de 2000 bornes ( la moto est lourde aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Guy13aix

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guy13aix

MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 246
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Aix en Provence

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:07

jefrando a écrit:
Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
Jef, a vrai dire je ne me souviens plus très bien combien de bornes je faisais avec mais je pense autour des 10 000Km. Mais tu sais les trail conti sont des 100% route n'essaye pas de faire de la piste avec tu vas avoir des surprises....

Les TKC 70 font plus de bruit sur le bitume bien sûr, et attention sous la pluie, c'est pas top, mais logique. J'ai fait plusieurs voyages avec cette monte, et quand tu ne sais pas trop ou tu vas et ce que tu vas découvrir, c'est génial et super costaud. En Croatie je lui avait mis 4 mèches...
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R, avec 80 000KM au compteur tout de même. Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis
Sur piste y a pas photo, TÉTINES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:09

Pour les metzeler tourance next, dernière génération je suppose puisqu'ils équipaient d'origine ma 1050 de 2016, j'ai eu un ressenti moins bon qu'avec les conti attack, en cause: leur profil rond qui n'allait "pas assez loin". En fait, en trop peu d'angle on arrive au bout de la bande de peur, avec un bruit du genre Ziiiiii qui semble annoncer la fin du pneu, pas très rassurant quoi. Les conti vont un peu plus loin et font que je prendrais soit les même soit des pneus un peu plus typé TT comme les TKC 70.
Merci à mister ADV67 pour ton retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:28

etinag a écrit:
Le Metzeler Tourance (pas le nouveau Next, je ne le connais pas bien car jamais essayé) est un bon compromis aussi.

Il a de la galette et n'a pas la bande central pleine comme le TKC70.

Je repars sur les pistes espagnoles cet été avec la 12XTZ chaussée de ces pantoufles. 
Il a l'avantage de pouvoir envoyé sur asphalte et de passer partout sur la caillasse
J'ai consommé des dizaines de tourance (next et celui d'avant) et le TKC 70 est beaucoup plus performant hors goudron.
Le tourance reste pour moi un excellent pneu route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:51

Guy13aix a écrit:
jefrando a écrit:
Je comptais justement mettre les TKC 70 en prochaine monte, mais en usage routier sous la pluie, ils valent quoi ?
Guy, sur ta 1190 tu avais obtenu quelle longevité avec cette monte ?
J'ai actuellement des conti attack (d'origine sur la 1190) qui sont clairement plus routier (90/10 ou 80/20), et je souhaite evoluer un peu plus sur terre.
Jef, a vrai dire je ne me souviens plus très bien combien de bornes je faisais avec mais je pense autour des 10 000Km. Mais tu sais les trail conti sont des 100% route n'essaye pas de faire de la piste avec tu vas avoir des surprises....

Les TKC 70 font plus de bruit sur le bitume bien sûr, et attention sous la pluie, c'est pas top, mais logique. J'ai fait plusieurs voyages avec cette monte, et quand tu ne sais pas trop ou tu vas et ce que tu vas découvrir, c'est génial et super costaud. En Croatie je lui avait mis 4 mèches...
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R, avec 80 000KM au compteur tout de même. Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis
Sur piste y a pas photo, TÉTINES !!!!

Merci !
Donc conti c'est excellent sur route, là on est d'accord. En prenant du TKC 70, j'espère que la plus valu sur piste ne me coûtera pas trop cher sur route.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:40

etinag a écrit:
ADV67 a écrit:
Excellent pneu le TKC70 pour les pistes sur une moto puissante, surtout l'AR. Il résiste bien les 160cv de la 1290SA quand on envoie en grand
Surement que la bande centrale permet d'encaisser le coup. Avec des galettes c'est pas le même topo... (160 cv sur les pistes ?  peur )

Sur la Super12, j'ai testé Fullbore et KarooT à l'arrière et aucun des 2 n'a fait plus de 2000 bornes ( la moto est lourde aussi )

Il y a peu d'endroits ou on peut ouvrir en grand avec les 160cv mais alors quand il y a une portion qui le permets (longue montée avec gravillons par ex) c'est le bonheur! mr green  Le TKC70 AR tiens très bien dans ces circonstances et tracte assez bien sur le sec. Un peu comme le Heidenau K60 que j'avais sur mon ex XTZ1200 mais meilleur sur le goudron. Dans la boue ce pneu ne vaut rien. Pour l'avant je préfère plus de crampons pour la piste, surtout avec une moto si lourde à rattraper quand elle glisse sur l'avant. D'où mon choix du TKC80 pour ce type de voyage. A l'avant le TKC80 tiens 5000 à 6000km, à l'arrière il est mort en 1500km avec les 160cv... motard2


pneus - Pneus mixte 28419294xw
pneus - Pneus mixte 28419295uz

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:46

A chaque fois des photos qui donne trèèèès envie !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 7:24

avant de tester le anakee wild, j'avais deux jeux de roues pour la GSA, une monte route avec des next, et une monte TT avec des Mitas E-09.
maintenant c'est juste les wild, et j'ai revendu les roues avec les Next :(hello1.
les wild font bien leur boulot partout à mon niveau et sont rassurant, ils correspondent bien à ma façon de conduire, ils résistent bien, ils ont pour le moment 4000, et l'avant semble neuf, bon la GSA plonge moins sur l'avant et ceci explique surement cela, et l'arrière n'est pas si usé que cela.
le profil étant très rond, sur route sèche, je le conduis comme un pneu route classique, seul différence, un peu plus de bruit de roulement(mais ça ne me gène pas c'était pire avec les mitas e-10) et l'ABS se déclenche plus vite. sur route humide ou mouillée je suis de nature plus prudent, et à part une virgule qui s'est rattrappée très facilement( route grasse *sortie de camion* et bruine ce jour la) je n'ai jamais été surpris, je roule quasi tous les jours avec...bref, c'est le pneu que j'attendais. bon ma vieille GSA n'a que 103 poneys (qui ont dû perdre en vélocité avec 216000bornes au compteur)

les heideneau K60 très bon pour le voyage, moins sur sur humide et j'aime pas l'avant qui décroche trop facilement-12000 à l'arrière, avant inconnu, je l'ai changé à 3000 pour un E-10
les MITAS E-10 super pneu, fait avec HAT et MTTP(5000km) et usage mixte boulot-TT avant 7500 et ar 4500.profil bien rond
mitas E-09 dans les pierres à tenu 4500 à l'arrère, l'avant aurait pu durer au moins 2000 de plus.
Mitas E-08, inusables, un bon compromis pour le voyage, nécessite sur route de monter en température avant d'être parfait, j'ai fait 12000bornes avec et il y avait encore de la gomme, en comportement, me rappelle les Anakee2 bigomme..
Anakee 2 (deuxième génération, les bigomme) 22000 à l'avant et 16000 à l'arrière, j'ai pas trouvé mieux en longévité, pouvait sortir en TT soft et sec

après plein de paramètres entre en compte, et le plus important reste le ressenti pilote, qui diffère autant qu'il y a de pilotes..

pour les wild, j'ai voulu me faire ma propre opinion, car tu entends tout et son contraire...pour mon style de conduite plutôt coulée, çà me va bien, voir très bien, et je ne me casse plus la tête à changer mes roues(même si sur la GSA c'est rapide et facile)

_________________
pneus - Pneus mixte Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 9:24

phil1 a écrit:
Il me semble que le K60 va bien également. A priori bien sur route même sur le mouillé

C'est pas vraiment le pneu en bois que je conseillerai dans ces conditions sifflote

Guy13aix a écrit:
Pour la route je n'ai jamais trouvé mieux que la monte d'origine sur mon ex 1190 R Ils peuvent faire 20 000KM sans soucis

Toi tu n'a jamais essayé les Pirelli ST2, excuse moi mais quand on fait + de 20.000 bornes avec un train de pneus à t'on un avis réaliste sur les perf's d'un pneu cool
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 10:08

vince34 a écrit:
avant de tester le anakee wild, j'avais deux jeux de roues pour la GSA, une monte route avec des next, et une monte TT avec des Mitas E-09.
maintenant c'est juste les wild, et j'ai revendu les roues avec les Next :(hello1.
les wild font bien leur boulot partout à mon niveau et sont rassurant, ils correspondent bien à ma façon de conduire, ils résistent bien, ils ont pour le moment 4000, et l'avant semble neuf, bon la GSA plonge moins sur l'avant et ceci explique surement cela, et l'arrière n'est pas si usé que cela.
le profil étant très rond, sur route sèche, je le conduis comme un pneu route classique, seul différence, un peu plus de bruit de roulement(mais ça ne me gène pas c'était pire avec les mitas e-10) et l'ABS se déclenche plus vite. sur route humide ou mouillée je suis de nature plus prudent, et à part une virgule qui s'est rattrappée très facilement( route grasse *sortie de camion* et bruine ce jour la) je n'ai jamais été surpris, je roule quasi tous les jours avec...bref, c'est le pneu que j'attendais. bon ma vieille GSA n'a que 103 poneys (qui ont dû perdre en vélocité avec 216000bornes au compteur)

les heideneau K60 très bon pour le voyage, moins sur sur humide et j'aime pas l'avant qui décroche trop facilement-12000 à l'arrière, avant inconnu, je l'ai changé à 3000 pour un E-10
les MITAS E-10 super pneu, fait avec HAT et MTTP(5000km) et usage mixte boulot-TT avant 7500 et ar 4500.profil bien rond
mitas E-09 dans les pierres à tenu 4500 à l'arrère, l'avant aurait pu durer au moins 2000 de plus.
Mitas E-08, inusables, un bon compromis pour le voyage, nécessite sur route de monter en température avant d'être parfait, j'ai fait 12000bornes avec et il y avait encore de la gomme, en comportement, me rappelle les Anakee2 bigomme..
Anakee 2 (deuxième génération, les bigomme) 22000 à l'avant et 16000 à l'arrière, j'ai pas trouvé mieux en longévité, pouvait sortir en TT soft et sec

après plein de paramètres entre en compte, et le plus important reste le ressenti pilote, qui diffère autant qu'il y a de pilotes..

pour les wild, j'ai voulu me faire ma propre opinion, car tu entends tout et son contraire...pour mon style de conduite plutôt coulée, çà me va bien, voir très bien, et je ne me casse plus la tête à changer mes roues(même si sur la GSA c'est rapide et facile)


Des ressentis qui collent vraiment au mien, même si je trouve que le Wild n'a pas une bonne presse c'est selon moi un excellent pneu mixte... Et j'en sais quelque chose vu que j'en ai fait un test pour le forum cet été, 8500 kms dans absolument toutes les conditions: autoroute, route de montagnes en envoyant comme un goret, piste roulante, piste cassante, pierrier, boue,... Bref tout ce que peut comporter un voyage en moto (sauf le sable, mais bon il n'y a pas de dunes en Europe de l'Est...). Au quotidien il est facile à vivre dans le sens où il va tout bien faire, sans forcément exceller certes mais ceux qui excellent ont forcément des faiblesses qu'il n'a pas. Et pour moi sa structure "à ne pas dégonfler" est vraiment un plus. Beaucoup s'en plaignent car tu ne peux pas mettre 1.6 bars de pressions pour rouler dans le gras, quand tu es un pilote de rallye tu perds en performance... Mais bon quand tu voyages ou pour le quotidien tu n'as pas forcément envie de réajuster ta pression sans arrêt, et le fait qu'il travaille bien en chemin avec des pressions "route" et très agréable au quotidien. De plus la longévité est vraiment bonne pour un pneu de ce type, 8500 kms pour mon arrière, 13000 pour l'avant... Je trouve ça vraiment très correct, surtout que je ne lui ai rien épargné !
Pour les nouveaux qui n'auraient pas lu le test: https://www.terre-bitume.org/t5305-test-anakee-wild-sur-longue-distance-synthese-en-page-4

_________________
pneus - Pneus mixte Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: débat    pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 10:18

ah ah alpenstrasse  sifflote , j'apprécie ton argument - surtout que j'ai toujours bouffé plus de pneus que la moyenne clap -
exemple ?
sur le gexx 2007 , 3500 à peine à l'arrière , 6000 a tout casser sur la shiver .
sur le DRZ pas assez de recul mais je crois bien que c'est la même chose ( pilote très passable de 85 kg , ça fait une différence sur une machine de 140 ) .

la solution "machine typée et remorque"  est pas mal , mais lourdingue à mettre en oeuvre ( et puis on perd la liberté de la moto aussi ) je m'en rends compte pour les balades à venir .
pour la grande je mettrais des MT21.
Et en 18' j'ai un méga gros truc de prévu - pour moi - Vers vladivostock .
Ce sera un ten' tout frais si il existe vu les liaisons mr green . Avec des pneus anakee si y'en a de la bonne taille .
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 10:27

C'est sur que c'est la façon de conduire qui va faire pencher la balance. J'aime bien envoyer sur route asphaltée donc un pneu trop dédié TC "Tout Chemin"et non TT "Tout Terrain" (parce que faire du tout terrain avec des grosses de + de 200 kg il faut s'appeler Frètos ou Issac) va se désintégrer rapidement.
Les pistes roulantes genre MTTP ou les pistes espagnoles tu peux même les faire en Battle Wing de chez Bridgestone (ce que j'ai fait) et ça passe facile. 
L'année dernière sur les pistes espagnoles ma femme a pris sa GS 1200 avec des Tourance Next et c'est passé facile aussi.C'est juste les limites du pilote qui vont te freiner à certains endroits. Par contre si tu es d'attaque pour tenter la difficulté, la monte adéquate va t'aider pour le dernier mètre qui coince souvent cool . 
Faut juste éviter la boue/le gras ( y'a pas de miracle; la boue au-dessus de 130 kg voir 140 kg ça commence à être trop lourd pour un "pilote" lambda) et ça le fait sans problèmes.
On se focalisent trop sur de la galettes ( j'ai lu tétines quelque part? surpris ) au détriment des parties asphaltées qui sont quand même majoritaire (ou du moins 50/50) avec nos gros bi "poum poum" 

Bref, même en mode 50/50 suis plutôt du genre à privilégier le côté asphalte au détriment du côté pistouille  clin d\'oeil

C'est certain que celui qui va privilégier la pistouille argumentera différemment...  pneus - Pneus mixte 40447

Bon sinon dès que je dégomme le Tourance Next (il va prendre cher à la sortie "los Penitentes" ) j'essaierai un WIld testé de main de maître par "El Anto " clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: 50/50   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 11:11

Les liaisons route on peut pas dire que ça soit le top avec la DRZ , surtout montée en AC10, je me suis fait des beaux tout droit sur le mouillé .
Sur sèche ça prévient assez mais s'use beaucoup ... peur . L'espagne
Dans les passages de rios avec des petits caillasses et des trajos merdiques j'ai apprécié ; dans les montées merdiques aussi, genre en bourinnant avec les pieds on rattrape l'avant , et si elle tombe bah on peut la relever, dans les ornières on peut passer de l'une à l'autre si on le sent juste au couple avec le triangle bien construit ( m'en serais pas cru capable pneus - Pneus mixte 25482 ) .... le groupe a du bon .  plus de confiance ,on apprend pas mal.  .
Là c'était plutot 80/20 de TT .
Si j'étais avec une machine plus lourde ( genre ten' ) je prendrais que du roulant sauf hyper hyper obligé...

au fait quid MTTP ???
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 11:38

ex-xt a écrit:
au fait quid MTTP ???
http://www.motomag.com/Moto-Trail-Tour-de-Provence-plein-les-tetines.html#.WLFeO9LhB0w

De très bon souvenirs !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 12:11

OK merci .. bon a savoir mais  trop de liaison pour moi, justement .
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 12:56

ex-xt a écrit:
OK merci .. bon a savoir mais  trop de liaison pour moi, justement .
Ben oui justement c'était pour les grosses .
Les règles étaient strictes pour éviter la présence d'enduro trailisée.
Et puis le challenge était d'y participer avec des grosses
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 13:38

Le MTTP recommence en 2017 ? Je n'arrive pas a trouver d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte EmptySam 25 Fév 2017 - 16:21

jefrando a écrit:
Le MTTP recommence en 2017 ? Je n'arrive pas a trouver d'infos.
J'ai pas plus de new's que ça

En fouinant j'ai retrouvé ceux qui organisaient
http://www.provence-moto-rando.org/

et... me suis trouvé aussi  bien
http://www.provence-moto-rando.org/provence-moto-rando/index.php/phototheque/2014/2014

pneus - Pneus mixte Me_on_10

pneus - Pneus mixte Mttp_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Pneus mixte Empty
MessageSujet: Re: Pneus mixte   pneus - Pneus mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus mixte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pneus mixte 30 ou 40 off raod
» tite balade mixte ( gard )
» Mixte-Champsaur-Embrunais-Ubaye
» Équipiers/Road trip mixte
» Portugal mixte terre bitume
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit