Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé YAMAHA 13 8 ttre vstrom osmand hard 3 Tablette C réservoir suzuki crf300l Himalayan rally dominator bottes tour 1200 beta honda karellis 2 maroc 4
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lic69

Membre
Membre
lic69

MOTOS : Dom
Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 49
Ville ou région : NO Lyon

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:03

voilà, j'ai démonté l'étrier de frein avant pour refection car un des piston était un peu grippé.

Au bout des piston, il y a une pastille avec un coté en tôle style bouchon de bière et à l'intérieur un disque strié. J'imagine que leur rôle et de permettre aux pistons de pouvoir tourner librement.

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator 20170310

Sur les micro-fiches je ne trouve pas la référence de ces pastilles et du coup, je ne suis pas sûr du sens de montage
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:32

Si c'est bien ce que je pense, ces pastilles se clipsent sur les pistons et à l'extérieur une fois ceux-ci mis en place dans l'étrier.
A ma connaissance, ellles ne servent pas à grand-chose si ce n'est à protéger de la corrosion.
Au final, je les ai viré !
Revenir en haut Aller en bas
lic69

Membre
Membre
lic69

MOTOS : Dom
Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 49
Ville ou région : NO Lyon

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:00

Merci de ta réponse.
Je vais les laisser pour l'instant. Je pensais qu'elles étaient magnétiques pour aider la plaquette à revenir mais non. Je vais les laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:58

isolant thermique ;)

pour retarder la chauffe du liquide derrière le piston.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:18

Je m'étais posé la même question il y a..........................30 ans !!!!

Isolant thermique c'est ce qu'on m'avait; Tout comme Frodon, je les avais fait sauter moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:10

il n y a pas une question de bruits a cause des vibrations au freinage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:28

Bin vire les et tu nous dira quoa king
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:11

Thermique et bruit (il existe aussi de la graisse pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
lic69

Membre
Membre
lic69

MOTOS : Dom
Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 49
Ville ou région : NO Lyon

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:57

Ah oui, isolant thermique ça se comprend, bonne idée. Pour le bruit, c'est pas le rôle des lamelles ressorts ?

Bon, quoiqu'il en soit les pistons sont remontés et graissés comme il faut. Purge faite et ça n'est plus grippé ! Youpi ! double V
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:48

les lamelles c'est pour le "clic clic clic" (ou clac, selon les marques), de la plaquette qui bouge lorsque non actionnée.
le bout de tole (metal mou, absorbant) c'est pour le griiiiiiiiiiiiii de la vibration causée par le frottement sous l'effort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator   C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ces pastilles au bout des pistons de l'etrier de frein Dominator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» À quoi sert le bout métallique des bottes TT ?
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
» Roadbook Albanie
» Pistons ... dommages, casses & analyses ...
» l'île d'Oléron
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit