Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette crf300l 1 suzuki 2 tracé karellis vstrom 1200 rally 8 hard 3 honda maroc osmand 13 dominator réservoir C bottes beta tour ttre YAMAHA Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 11:05

y'a de ça smile

les scramblers c'est des routières modifiées pour le TT

les trails c'est (à l'origine) des motos de TT (enduro ou cross) adaptées pour rouler sur route

les trucs carénés à petites roues (ou pas) c'est des GT ou SUV ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:53

D'accord, je vois le délire. Donc pour moi qui veux faire que de la petite route et de piste forestière la scrambler serait idéal?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:59

Rastarocket09 a écrit:
D'accord, je vois le délire. Donc pour moi qui veux faire que de la petite route et de piste forestière la scrambler serait idéal?

idéal je ne sais pas, suffisant, oui, largement smile
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:11

Trailautrefois appelé Scrambler, le trail a la particularité de pouvoir rouler à la fois  sur la route et sur le talus. Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:38

double V
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:39

salut la Vstrom est beaucoup plus polyvalente et confortable même en duo moins fun que la Ducat mais si tu dois faire un choix... le choix de la raison Vstrom.
c'est vrai qu'elle a de la gueule mais... si tu ne peux acheter qu'une moto réfléchi bien.
aucune des deux ne fera le boulo en TT trop lourd... amortisseurs pas adaptés.
UN XTR 660 fera bien mieux l'affaire confort TT raisonnable et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2018 - 19:50

phil30 a écrit:
Trailautrefois appelé Scrambler, le trail a la particularité de pouvoir rouler à la fois  sur la route et sur le talus. Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581


Alcoolique je le suis pas mais malvoyant oui ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581 ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 5581
atprod a écrit:
salut la Vstrom est beaucoup plus polyvalente et confortable même en duo moins fun que la Ducat mais si tu dois faire un choix... le choix de la raison Vstrom.
c'est vrai qu'elle a de la gueule mais... si tu ne peux acheter qu'une moto réfléchi bien.
aucune des deux ne fera le boulo en TT trop lourd... amortisseurs pas adaptés.
UN XTR 660 fera bien mieux l'affaire confort TT raisonnable et pas chère.

Quand je parle de TT je parle de piste forestière roulante pas de piste pour enduro. La XTR 660 serait en faite le meilleur compromis entre la Scrambler et la Vstrom si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2018 - 1:00

Oui on peut dire ça. Moto coupleuse confortable
Fiable autonomie 280 km. Après sur des chemins forestiers on peut y trouver Des ornières
Des cotes des descentes ...etc. Donc éviter les motos de 200kg et+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:54

28 000 bornes, la douloureuse de la "grosse" révision des 24 k est passée mr green
(800 balles la plaisanterie quand même ... dont la moitié de galets tendeurs de distri)
un gros setting de la fourche qui me pétait mon plus mauvais poignet
2500 bornes en lozère/allier
des pneus qui lui vont à merveille, des metzeller karoo street qui ont l'air de durer franchement pas mal smile
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:44

cricri a écrit:
28 000 bornes, la douloureuse de la "grosse" révision des 24 k est passée mr green
(800 balles la plaisanterie quand même ... dont la moitié de galets tendeurs de distri)
Ah c'est donc ça le fameux "coup de pied au cul" made from Ducati  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:46

il est temps de faire un retour sur 40 000 kms smile

la troisième révision sous garantie est passée (prévue à 36 k, effectuée à 38 k pour cause d’emploi du temps serré ^^)

pas un boulon de desserré en 40 k malgré mes escapades en chemins plein de cailloux de chez nous
ma seule avarie m’a coutée 6.50 euros pour une rondelle d'arrêt du pignon de sortie de boite complètement mâchée qui laissait le pignon se balader latéralement sur l'arbre et faisait frotter la chaine contre le (gros) catalyseur avec un bruit assez effrayant mr green

le seul problème est que j'étais en Lozère et que le concess Ducati le plus rapidement accessible est à Clermond Ferrant  mr green , ça m'a valu 1/2 journée de 400 bornes en fourgon pour aller en chercher une grrrr

pour le reste, j'ai enfin investi (à 250 balles on peux parler d'investissement) dans la selle "confort" qui est en fait une selle plate plus épaisse de 4 cm là ou ça fait du bien  mr green 
c'est d'une efficacité redoutable et ça améliore la position et le plaisir du roulage .

je continue de beaucoup l'apprécier pour l'usage que j'en ai, à savoir :
des sorties hebdomadaires de 200 à 400 km dans les montagnes environnantes avec ou sans chemins (larges et faciles les chemins, hein mr green )
2 ou 3 road trip annuel, sois en autonomie, soit dans le fourgon + pied à terre et boucles journalières

la protection inexistante ne me manque pas, ça me sert de limiteur de vitesse mr green 

j'aime beaucoup m'amuser sur petites routes (très) sinueuse avec, la moto est super marrante et plutôt performante même si je ne cherche que les sensations et absolument pas l'efficacité ;)
j'ai adopté des réglages de chassis typés "enduristes" comme j'aime et j'adore la remuer dans les routes à chevres façon supermotard (toutes proportions gardées bien sur, mais les sensations sont là, elles)

bref, je l'aime, j'aime beaucoup son caractère moteur qui passe de placide façon 600 XT à 2000 t/m à Vtwin coupleux entre 4 et 6000 et son coup de boost au dessus
j'aime beaucoup sa transmission, très bon feeling de l'embrayage et étagement de boite plus roadster/ moto de cross que "trail" avec une première qui allonge bien et les rapports suivants serrés, d'autant qu'ils passent dans du beurre, pas besoin de shifter, idem au retrogradage avec un anti dribble efficace et un frein moteur "juste ce qu'il faut" pour glissouiller en sécurité mr green

pour le chassis, j'apprécie toujours énormément sa géométrie " à l'ancienne", beaucoup d'empattement avec un bras oscillant long et une chasse du train avant assez réduite, ça donne une moto à la fois hyper stable et donc sécurisante et vive et maniable à basse vitesse, c'est un plaisir d'enchainer les virolos une journée entière avec smile

en tout terrain que je fais avec modération avec elle, elle me surprend à chaque fois par la docilité de son moteur et la stabilité de son chassis, il faut juste composer avec des suspattes un poil dures pour du TT et les 200 kg du machin mr green 

pour moi c'est une excellente moto, très ludique, plutôt performante pour cette cylindrée, jolie ce qui ne gâche rien, facile à bricoler car tout est très accessible, je trouve surprenant qu'elle ne soit pas incluse dans la catégorie des "trails" et comparée aux autres propositions du marché, elle y-a sa place et serai un choix potentiel pour certains, alors qu'elle est cantonnée à la catégorie scrambler néo rétro péjorative dans l'esprit de beaucoup.

du coup c'est reparti pour un an double V 

on verra l'année prochaine les retours et l'essai d'une ténéré 700 en blac/rouge car c'était ma première "grosse" moto en 83 et j'imagine que ça serai sympa de finir ma carrière de motard sur le dernier avatar de ma première moto muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:16

Est-ce que le scrambler ne fait pas un peu double emploi avec ta 600ttr au final ? Bien qu’il s’agisse d’une moto sûrement bien plus moderne et performante
Laquelle tu prends pour « aller chercher le pain » ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 8:48

Salut à tutti,

Roulant sur plusieurs motos différentes, savoir :
Une 12GSA air "un peu préparée offroad" (c'est-à-dire dépouillée du max)
Une 450WRF "un peu préparée rando" (c'est-à-dire tirage plus long, boucle arrière en prépa pour des balades au long cours, passage de l'électricité au guidon, réservoirs 12,5 + 5)

Et une Desert Sled "bien équipée" ;
Je peux vous dire que j'ai fait du offroad "solide" (attention, on ne parle pas d'enduro léger, qui est une discipline plus sportive), autrement dit, passages de gués, montées de pierriers bien glissantes, ornières de boue à souhait, ... et beh je peux vous dire qu'avec sa monte d'origine ça passe déjà bien mais alors avec une monte plus TT, ça devient carrément sympa.

Non çà ne remplace pas une moto d'enduro ou de rallye (790, 700T, consorts), mais dans la catégorie des motos road-to-trail, c'est un choix à considérer très sérieusement...

D'ailleurs j'en connais une très belle et très bien équipée à vendre :(hello1 :(hello1

Je mets ça là au cas où. Et le prix est négociable je pense https://www.leboncoin.fr/motos/1657034948.htm/
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:16

Rod a écrit:
Est-ce que le scrambler ne fait pas un peu double emploi avec ta 600ttr au final ? Bien qu’il s’agisse d’une moto sûrement bien plus moderne et performante
Laquelle tu prends pour « aller chercher le pain » ?

je prend l'une ou l'autre selon que je passe par les routasses ou par les chemins happy 

autant une desert sled ou assimilé (200 kg, des chevaux, des freins pour la route, des suspattes qui se tordent pas de rire sur la route) peut rouler dans du chemin sérieux en fonction de sa monte pneumatique, autant ça reste et restera à jamais moins marrant qu'un mono très orienté tout terrain, limite de l'enduro loisir.

alors je choisi en fonction de mon humeur, ce qui ne m’empêche pas d'aller dans les chemins avec ma sled et de faire frotter mes reposes pieds sur le goudron avec ma TTR mr green 

elles sont chacune meilleure dans un domaine et celui qui me prouvera qu'avec un truc de 200 kg on peux autant s'amuser qu'avec un TTR à la campagne gagnera une sucette ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 40447

la clef se trouve dans le "marrant", une brèle comme la sled n'est pas marrante en TT, elle passe et toi tu serres les fesses, par contre sur petites routes c'est un outil à décoincer les zygomatiques cheers 
inversement ma TTR ou n'importe quelle moto en tétines prononcée équipée et réglée pour s'amuser en TT sera moins efficace sur route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:35

cricri a écrit:
Rod a écrit:
Est-ce que le scrambler ne fait pas un peu double emploi avec ta 600ttr au final ? Bien qu’il s’agisse d’une moto sûrement bien plus moderne et performante
Laquelle tu prends pour « aller chercher le pain » ?
[...] celui qui me prouvera qu'avec un truc de 200 kg on peux autant s'amuser qu'avec un TTR à la campagne gagnera une sucette ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 40447[...]
Moi je veux bien une sucette à l'anis ^^

Parce que j'ai trouvé un endroit où ma 12GSA était bien plus marrante que n'importe quelle autre moto TT à la campagne...
En traversant une réserve de bois en plein milieu d'un plateau limite cantal-aveyron, des pistes de terres planes légèrement recouvertes de graviers de sédimentation naturelle... J'ai mis plein gaz pendant 15 km perdu au milieu de nulle part, en travers de partout...Et là, le couple de la GS n'a juste aucun égal.

Je pense que c'est un peu le même sentiment que lorsque l'on traverse des pleines désertiques aux USA ou au Canada (que j'ai fait à moto neige sur 1500km).
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 12:02

C’est pas facile de s’y retrouver dans toutes ces motos ...
Quoi prendre pour quel usage ... excellente question ...
D’autant que les catégories se chevauchent un peu, entre un roadster un peu scrambler, un scrambler un peu trail et les trails un peu typés enduro ... Je vais bien me retrouver avec 4 ou 5 motos au garage moi !
Et peut-être même qu’un roadster basique serait pas si mal à l’aise sur une piste forestière du coup 🤔
Pour l’instant, je suis en A2 et j’ai une CB500F et une scorpa t-ride. C’est pas mal, mais la CB c’est vraiment route. Et comme autour de chez moi les routes sont assez pourries, c’est peut-être pas forcément l’idéal.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:20

bah moi je suis un pur enduriste à la base, j'ai adoré et j'adore toujours mettre du gaz dans la nature smile

ma vision de la route c'est que c'est de l'enduro avec du goudron dessus, donc je ne fais rien d'un troupeau de CV et encore moins d'une enclume smile

pour les pistes en 12 GS, ouais ...
à mon avis pour juger, faut avoir un jour mise une vraie enduro à fond, c'est des sensations que ton cerveau n'oubliera jamais et un truc plein d'inertie pourra jamais procurer le plaisir d'un engin de compétition dont le seul objectif est l'efficacité dans la vitesse de passage en chemin ;)

et sans tomber dans l’extrême de la moto d'enduro pure, une moto plus légère que tu pilote réellement sera toujours bien meilleure qu'une grosse qui te traine derrière elle mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:40

Et tu as quoi Cricri comme motos : juste scrambler et 600 tte ? Rien d’autre pour la route ? Moi je lorgne sur une kawa z900rs pour remplacer la CB dès que je s’en suis plus en A2. Bon c’est sûr que sur les routes toutes défoncées ça sera peut-être pas le top. Je crois qu’il va me falloir une moto intermédiaire entre celle-là et mon enduro-trial 😀
Peut-être une 600 ttr du coup. Ou un désert sled ... ah non ça fera double emploi avec la z900rs ... C’est bien compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:18

A bientot 63 ans et 44 ans de roulage moto , n'ayant pas trouvé la moto qui faisait tout bien , et ayant un grand sous sol , j'ai plusieurs motos dans le garage
C'est surement du luxe , mais ce sont soient des occasions soient des neuves destockées , j'ai un Scrambler , mais vite limité quand l'adhérence devient précaire , j'ai un enduro en 450 ( je suis enduriste au départ) qui me permet de passer partout et de faire du km car avec l' injection , ce moteur consomme peu
Le Scrambler va passer par la case réglages poussés des suspensions car ce n'est pas le top sur routes défoncées mais c'est une moto attachante pour rouler en solo
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:08

Sur un Rally (Hellas, Hispania, autres ...) même trace pour tout le monde. Par contre côté machine c'est de la 250 2tps à la 1000 (voir 1200). Pour les uns ce sera le classement scratch, pour les autres, la catégorie ( et pour tous: terminer ).
Sur piste TT, rouler vite c'est sportif, rouler en grosse c'est sportif aussi. Et rouler vite en grosse c'est très sportif ! clin d\'oeil

En enduro (puisqu'on parle aussi de ça) rouler par temps sec c'est assez facile. Rouler dans le gras (voir très gras) c'est sportif. Rouler vite (voir très vite) dans le gras (voir très gras), là, trèees sportif aussi ...  s\'agenouille

Pour dire que:  " qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse (*) "  bien 


Exemple: sur l'Hispania, j'ai pris une dose d'adrénaline quand, sur le petit matin, jour pas encore levé, on avait le road-book qui nous emmenai rejoindre la montagne et les liaisons/spéciales ... par l'autoroute!  surpris Sur 120 km,  dans le trafic des camions/flots des matinaux et ce en enduro monté avec des crampons pour la piste. Une forme de challenge on va dire cool 

Autre exemple : sur les dernières sorties de plusieurs jours, j'étais quasi en admiration des potes qui partaient avec leurs machines petits réservoirs alors que j'avais de quoi tracer 450 km (toute la journée on va dire). Le case-tête et l'abnégation pour emmener de petits réservoir et devoir ravitailler à 150 km. Je pourrai pas ... 

(*Qui a dit que ça marchait aussi pour les apéro's ?  mr green

Gaffe sur les pistes  ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 33667
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Membre
Membre
Rod

MOTOS : CB500F
Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 47
Ville ou région : 74

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:06

Ça me dit pas ce que je vais acheter comme « moto pour tous les jours » tout ça ... Le truc pour aller bosser et faire un tour en rentrant.
Vous en pensez quoi de la Fantic 500 scrambler ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:26

Rod a écrit:
Et tu as quoi Cricri comme motos : juste scrambler et 600 tte ? Rien d’autre pour la route ? Moi je lorgne sur une kawa z900rs pour remplacer la CB dès que je s’en suis plus en A2. Bon c’est sûr que sur les routes toutes défoncées ça sera peut-être pas le top. Je crois qu’il va me falloir une moto intermédiaire entre celle-là  et mon enduro-trial 😀
Peut-être une 600 ttr du coup. Ou un désert sled ... ah non ça fera double emploi avec la z900rs ... C’est bien compliqué tout ça !

ma moto de route c'est la ducati ;)
franchement pour rouler à 80 km/h 75 CV suffisent largement, j'ai jamais trouvé que je manquais de CV depuis pffffffffffffff plusieurs centaines de milliers de km sur des motos d'en gros 70 CV

je fais des roads trips de 300 km/j quand ma femme roule avec moi sur sa moto perso ou jusqu'à pas de limite si je suis solo et que j'ai mis le mode bourrin sur ON mr green  (ma limite pour rouler plusieurs jours de suite c'est dans les 700 km de routes sinueuses)

si tu regarde mon profil sur le coté du post (sur un PC) tu verra que j'ai aussi une enduro

du coup j'ai une routière pour route pourries, la desert sled
un trail selon ma conception à moi, le 600 TTR pour faire de grandes virées dans les chemins et les petites routes ou le goudron s'en va
et une enduro pour grimper les sentiers plein de rochers smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:34

Rod a écrit:
Ça me dit pas ce que je vais acheter comme « moto pour tous les jours » tout ça ... Le truc pour aller bosser et faire un tour en rentrant.
Vous en pensez quoi de la Fantic 500 scrambler ?

une chinoiserie pas encore en vente (mais jolie je te l'accorde)

pour aller bosser, ça dépends par ou tu passe, certains justifient (au près de leur femme mr green ) l'achat d'une bmw 1250 GS full option pour faire 12 km de rocade sifflote 

moi si j'étais péri-urbain et que je voulais aller au boulot tous les jours par tout type de routes et m'amuser un peu le week end tout en ayant qu'une moto j'aurai une suzuki Vstrom 650 pour plein de bonnes raisons dont la fiabilité et le faible cout d'utilisation du bestiau ;)
gain de pognon qui me permettrai d'avoir un brèlon pas cher pour le ruiner dans les chemins comme un 600 TTR ou un trail mono du même genre ;) (ça sert aussi de mulet quand l'autre est en révision ou qu'il y-a trop de neige sur la route)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:49

Rod a écrit:
Ça me dit pas ce que je vais acheter comme « moto pour tous les jours » tout ça ... Le truc pour aller bosser et faire un tour en rentrant.
Vous en pensez quoi de la Fantic 500 scrambler ?
Si c'est un truc "en rentrant" du boulot le choix sera vite limité.
Ici beaucoup (la plupart) veulent justement le contraire. Optimisé la machine le plus possible pour l'emport/autonomie/et fiabilité. Donc la base sera plus TT/TC. 
Comme tu es attiré par une Fantic 500 scrambler tu annonce aussi la couleur et peut-être ton/le niveau technique à ne pas dépasser.
Sinon a choisir pour le côté fun je me marrerai plus à tordre une RH sur route et piste forestière, et pourquoi pas, un trip ou l'autre de 2 ou 3 jours vu qu'elle peut emporter de la bagagerie.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:15

@Etinag...Euh ….si c'est une REH que tu évoques et si je peux me permettre (car j'ai en eu une) c'est pas le coté "fun" qui me vient à l'esprit.
Bonne partie-cycle pour le TT mais le berlingot est un poumon par rapport au poids.
Moto raisonnable, rationnelle, efficace, à aborder avec zénitude et sérénité, mais pas rigolote.
Quant à la Ducati Scrambler Désert Sled, je pense que ce sera mon prochain choix quand je ferais plus de route que de TT (bientôt donc) et qu'elle sera un peu moins chère. 
bien clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   ducati - ducati scrambler desert sled ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com